Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rapatrier des photos sur son Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
FredL
Bon ma question va vous paraitre très certainement stupide, mais je n'ai pas trouvé de réponse, alors je me lance...

Comment rapatrier des photos sur son palm et surtout avec quel logiciel ?

ensuite peut on les mettre en fond d'écran sur today par exemple.

Merci pour vos réponses
natacha
CITATION(FredL)
Bon ma question va vous paraitre très certainement stupide, mais je n'ai pas trouvé de réponse, alors je me lance...

Comment rapatrier des photos sur son palm et surtout avec quel logiciel ?

Question pas stupide du tout... anim_wink.gif
Je serais tentée de te demander avec quel Palm ?
Mais bon... je sais que tu as un 505, c'est ça ? anim_wink.gif

Donc tu vas utiliser le logiciel AlbumToGo que tu trouveras ici
Tu installes AlbumToGo.prc sur ton Palm et ATGC Desktop sur ton ordi.
Celui-ci va te convertir tes photos au format .jpg au format .prc compatible Palm. Une fois converties, pour installer tes photos, il n'y a plus qu'a faire une synchro. C'est magique,( disons très facile) et ce logiciel est gratuit ! icon_biggrin.gif

Tu peux aussi aller tester (pendant 30 jours) le logiciel SplashPhoto qui lui est payant, 19,95 $, mais qui offre plus de possibilités bien sûr... C'est ici.

CITATION
ensuite peut on les mettre en fond d'écran sur today par exemple.

Merci pour vos réponses

Je ne crois pas que Today offre la possibilité le mettre des fonds d'écran persos. Je n'ai pas le 505 sous la main, donc c'est à confirmer .... cool.gif
FredL
Merci bien Natacha pour ta réponse sourire.gif

J'ai installé AlbumToGo et cela marche à merveille !

Merci donc infiniement icon_biggrin.gif

Je n'ai en revanche pas réussi à mettre une photo en fond d'écran...

NB : bonne mémoire, j'ai effectivement un palm m505

@pluche

FredL
Barthox
J'ai un probleme similaire.

Mon frangin m'a beamer des photos (prises avec son Nokia) sur mon TT.

Je les visualise sans probleme avec PhotoBase, mais il n'y a apparemment pas moyen de transferer ces photos sur mon PC!

AlbumToGo pourra-t-il m'aider?
Tabetozor
Je ne sais pas pour Album to Go icon_bla.gif , mais par contre avec SyncWizard (dans notre séléction logiciels) tu peux naviguer dans ton Palm et dans tes cartes comme sur un disque dur. Ensuite, il ne te reste plus qu'a faire du "drag&drop".
natacha
Le seul moyen que j'ai trouvé pour rapatrier des photos dans le sens Photobase icon_arrow.gif PC/Mac est celui que j'indique dans ce sujet .

Il y en a peut-être d'autres... anim_wink.gif
Bugs Denis
Moi je préfére Acid Image : il lit directement le JPG. Il est aussi capable de lire les photos sur carte mémoire. Je prend donc mes photos avec un APN sur carte SD et je prend ensuite la carte que je mets dans mon TT. Et je transfert les donnée du TT (Ram) vers le PC via le port IRDa en utilisant FileZ
Palmivore
CITATION(Tabetozor)
....avec SyncWizard (dans notre séléction logiciels)...

8O t'es sûr qu'il est référencé ?
Tabetozor
8O 8O Bin il y était.... mais apparemment il n'y est plus... ou alors je rêve
Totoche
j'ai le même problème pour transferer les imges dt TT vers PC. Natacha a bien essayée de m'aider et je l'en remercie.
Le problème de Photobase c'est qu'il convertit les images JPEG en PDB. Images qu'on retrouve très facilement dans le dossier de Backup sur le PC après une HotSync. Le seul problème c'est d'ensuite convertir sur le PC les fichiers PDB en JPEG .
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
coltrane
Dans la même veine, je ne sais pas comment mettre en fond d'écran sur mon clié (T675C) une photo jpg avec Agendus 6.0 icon_cry.gif sans que celui ci :

1. la réduise en terme de format à un petit timbre en milieu d'écran,
2. la réduise en terme de qualité en un espèce de 24 couleurs.

Il y a-t-il une règle à respecter sur le format jpg ? ou est-ce tout à fait normal...
MarieC
Je pense que cela a déjà été abordé quelque part... les fonds d'écran sur Agendus, c'est un peu buggy. D'après ce que j'ai compris, il faut les mettre en 320 x 360 (pour la hi-res) ou 320 x 420 (pour hi-res+). Et il faut que ce soit GIF, pas JPEG... :? ce qui réduirait l'image à 256 couleurs, pas joli-joli.... icon_evil.gif

Moi en tout cas je n'ai jamais vraiment réussi à faire marcher cette fonction... rolleyes.gif
neorule
complémentarise ton pc d'un lecteur de carte mémoire & le tour est joué icon_lol2.gif . Le transfere par versamail est pratique mais il coute. Et pourquoi transférer d'un appareil numérique vers tt puisque le gsm peux le faire lui-même anim_sorry.gif . Photobase lit aussi les photos sur sd & au format jpg B-D . Testé l'appareil photo hp avec sd flash, prise de photo transfère la carte sur tt & photobase les lits anim_bravo.gif .
Calino
Le plugiciel pour acdsee est pas mal non plus !
Voir selections logiciels
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.