CITATION(Schtunks @ 31/03/2007 à 08:45 )

On en apprend tous les jours ! Du coup ce fonctionnement est justifié !
Coté "anomalie" :
- l'utilisation de la hotsync à partir du bouton sur le cable ne marche pas. Et lorsque le palm est réveillé et qu'on déclenche la hotsync, cela se met en veille et empèche la synchro... Il faut alors allumer le Palm pour que la synchro s'exécute... La veille se redéclenche sur le nettoyage...
Coté amélioration :
- est-ce qu'il sera possible d'avoir ses propres images ?
- est-ce qu'elles peuvent occuper tout l'écran (actuellement il y a des bandes noires) ?
Pour la HotSync avec mon E2 je n'ai pas ce problème, toutefois j'ai une petite idée de ce qui peut provoquer cela et vais essayer de le corriger.
Tous les problèmes majeurs cités jusqu'à présent semble liés à la façon dont la notification des événements est gérée. Je vais inclure un module DEBUG générant à la volée une trace de tous les événements et leur ordre d'arrivée. Le comportement semble largement varier d'une machine à une autre et plus particulièrement avec les machines récentes. Il n'est pas impossible que pour certaines machines je sois obligé de détecter le modèle et de gérer les choses différement.
Ne disposant plus que d'un E2 actuellement, équipé d'un OS 5.4, je n'ai rencontré aucun des problèmes cités actuellement. Je vais donc devoir m'armer de patience et en déterminer la/les causes.
Mieux que cela, après téléchargement du simulateur du TREO 680, l'application tourne sans problème sur celui-ci. Pas de relance itérative de l'application, etc...
Ce qui laisserait supposer que le simulateur ne réagit pas comme une machine réelle... ce qui est bien dommage car c'est bien le but d'un simulateur!
Pour les améliorations:
-------------------------
1/ La gestion personnalisée des images est prévue mais pas à l'ordre des priorités (je me doutais qu'il se passerait des choses étranges côtés événements, c'est bien là toute la difficultée d'un tel soft et les screensaver ne sont pas légion dans le monde Palm...). Je préfère pour le moment avoir un "moteur" propre et fonctionnel, par la suite tout est permis.
2/ Concernant les bandes noires: ceci est lié à la taille des ressources (64kb) embarquées dans une application Palm et à la taille du PRC finale.
En fait j'ai trois options:
a) Images très grandes mais une consommation de la mémoire Heap élevée et un PRC dont la taille peut devenir vraiement excessive.
b) Images de taille raisonnable, donc n'occupant pas la surface totale de l'écran (ce qui est le cas actuellement) ne demandant qu'environ 300kb de heap.
c) Images de taille raisonnable mais rendues avec étirement et/ou filtrage. Ce qui est un compromis entre les solution a) et b) sachant que la mémoire heap consommée sera quand même plus grande (donc risque de ne pas pouvoir se lancer si une autre application est ouverte... ce qui est le but d'un économiseur d'écran) et surtout un rendu logiciel qui par définition va être moins bon lié au rééchantillonnage de l'image (sans lissage, beurk!, et avec... risque de flou excessif et donc de ce qui en fait l'intérêt).
J'ai donc pour le moment opté pour la solution b). Ceci dit, je peut intégrer une fonction d'étirement/lissage et laisser le choix à l'utilisateur. Une telle modif ne pourra être effective qu'une fois les problèmes majeurs résolus.
Donc je retiens de tous vos commentaires:
BUGs majeurs:
-----------------
1/ Régler les pb de hot sync et redondance d'exécution sur TREO 680.
LOOK & BUGs mineurs:
---------------------------
1/ élargir la zone de saisie du reg code + supprimer l'enregistrement lorsque cela a été fait une fois (ces deux choses ont été réglées cette nuit, j'utilise le PNO graphique pour crypter certaines infos, de ce fait le PNO a deux vocations transparentes et me permet de rendre le hack plus difficile... sachant de toute façon qu'aucun logiciel ne résiste bien longtemps! (le tout étant de leur rendre la vie moins facile...

)
Améliorations:
-----------------
1/ Meilleur paramètrage de l'extinction (là, il faudrait me dire ce qui serait réellement le plus efficace et utile pour vous, sachant que les besoins vont sûrement défférer d'une personne à une autre).
2/ Gestion d'images perso (en fait le code existe déjà, l'outil PC aussi... mais je garde cela pour la fin).
3/ Possibiliter d'étirer/zoomer (avec et sans lissage) les image affichée. (là aussi les PNOs sont existent mais il faut les intégrer... quand au filtre je ne sais pas trop, j'en ai développé deux. Le premier est rapide, consomme peu mais lisse un peu trop. Le second est fortement paramètrable (utilise une matrice de convolution) et permet un flou Gaussien, exponentiel, etc... mais consomme plus et est plus lent).
De mon côté je propose:
4/ le choix de la couleur du fond.
5/ Un rendu plus sofistiqué et animé de l'heure (peut-être ombrage et un effect dynamique d'ombrage).
Merci à tous pour vos remarques et votre aide.
Je fais une nouvelle release ce W.E et vous tiens au courant.
Bon, ben c'est parti pour un "traçage" d'événements!
A+
Eric.