Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Beta-test d'un nouveau logiciel
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS > Développement HB++
quagliozzi
Bonjour à tous,

Je recherche des "beta" testeurs pour mon nouvel économiseur d'écran.
Il utilise quelque ARMlets pour les effets spéciaux.

Tous les avis sont les bienvenus et les testeurs auront leur license gratuite! icon_biggrin.gif

Merci pour votre contribution.

A bientôt,
Eric.
Schtunks
J'ai un T|3, un TX et un Tréo680 à ta disposition, si tu veux... wink.gif
palmgaulois
pareil : lifedrive, tc , tx, treo680, zire22, m515
palmgaulois at gmail . com
quagliozzi
Bonjour et merci pour votre aide,

Je vous envoie le lien de téléchargement en MP,
N'oubliez pas de m'envoyer votre "HotSync ID" pour vous enregistrer, la version de démo ne laissant le screen saver actif qu'une minute.

Je n'ai pas terminé le manuel, l'aide est intégralement intégrée à l'application dans l'onglet HELP (pas de menus, gestion par des onglets seulement).

L'économiseur ne se lance qu'en dehors de l'application principale servant aux réglages, aide, etc...
Pour visualiser depuis l'appli principale, cliquer sur "preview" dans l'onglet "Settings".

Je vous laisse découvrir ses qualités et aussi sûrement ses défauts.
Tous vos commentaires sont les bien venus, en particulier les critiques qu'il ne faut pas hésiter à faire car rien n'est parfait en ce monde... et surtout pas un soft! anim_wink.gif

Pour les rétissants, aucun plantange à ce jour. J'ai essayé de rendre l'interface intuitive ainsi que son utilisation, j'espère l'essais réussi.

Il reste qq petits défaut de mise en page de l'aide. Je corrige cela rapidement (ce n'est que du formatage de texte... pas très passionant).

Merci encore,
A+
Eric.
palmgaulois
sur le LF ok,
sur le Treo680, pb
dans event j'ai tout coché shutdown sur 5 min. Quand je coupe le treo, slideshow se lance puis après 5 min il bascule sur le launcher une fraction de seconde puis relance slideshow.
quagliozzi
CITATION(palmgaulois @ 30/03/2007 à 17:45 ) *
sur le LF ok,
sur le Treo680, pb
dans event j'ai tout coché shutdown sur 5 min. Quand je coupe le treo, slideshow se lance puis après 5 min il bascule sur le launcher une fraction de seconde puis relance slideshow.

(Re)salut Pascal,

Dis-moi, es-tu sûr pour les 5 min? car tu ne m'as pas envoyé ton hotsync ID, donc le temps est limité à une minute.

Ceci dit, le pb que tu me décrit ressemble fort à un "App.Quit True". C'est à ma connaissance la seule façon de revenir au "launcher" de façon direct.
Le pb c'est que je ne fais pas appel à cela pour quitter le screensaver, form modal dans une notification d'événement.
Cette remarque est interessante car j'ai vu sur le forum HB++ qqun ayant un problème similaire (je crois aussi sur un Treo 680) lorsqu'il lance manuellement le contôle luminosité (panel).

Je vais donc creuser la chose et me renseigner pour savoir si la version de l'OS est une version plus récente et/ou si l'api a changé.

Si tu peux m'en dire plus sur les circonstances de bug, éventuellement un lien pour la ROM du TREO 680 pour le simulateur.

J'ai essayé à l'instant sur mon E2 mais n'arrive pas à reproduire cela.

A+
Eric.
Schtunks
Effectivement, sur le Tréo680, cela se relance à l'infini... smile.gif quelcon.gif

Sur le TX, pas de problème... smile.gif

Pour l'enregistrement (register), le dernier caractère saisi est légèrement coupé et c'est un peu déroutant d'avoir toujours la phrase "enter the registration code" même si il n'y a plus le bouton... Peut-être un libellé "registred user" pourrait remplacer ce la ?

Je continue à jouer... ballon.gif
snark
A propos, je me suis permis de séparer les message liés au betatest de la discussion sur le nouveau site Web de quagliozzi! anim_wink.gif
quagliozzi
CITATION(Schtunks @ 30/03/2007 à 20:19 ) *
Effectivement, sur le Tréo680, cela se relance à l'infini... smile.gif quelcon.gif

Sur le TX, pas de problème... smile.gif

Pour l'enregistrement (register), le dernier caractère saisi est légèrement coupé et c'est un peu déroutant d'avoir toujours la phrase "enter the registration code" même si il n'y a plus le bouton... Peut-être un libellé "registred user" pourrait remplacer ce la ?

Je continue à jouer... ballon.gif

OK, je pense que la version de l'OS y est pour qq chose, je viens de téléchargé le simulateur du TREO 680 et tester cela ce W.E.
Pour le moment... aucune idée logicielle, une simple form modale. Peut-être dans la gestion des notifications...

Pour la zone de saisie du code, je l'avais vu mais ai préféré travailler sur la partie "hard" du code. Je réajustes ses dimensions de suite!

En ce qui concerne en revanche la phrase "enter the registration code" je conserve, la raison est plus anti hacker qui arrive à trouver la source de la fonction/variable testée pour afficher/supprimer les info d'enregistrement. Puis, en modifiant la valeur retournée/stoquée rendant le soft définitivement cracké.

Certe, cette mesure est minime mais reste efficace. Elle est d'ailleur largement utilisée dans les jeux.
Même HB++ conserve cette politique, dans la partie register, on a toujours accès à l'entrée d'une clé d'activation, même si le produit est déjà enregistré.

Pour être simple: Cela reste plus difficile à détecter. Toutefois, je fais disparaître le bouton "register" par un moyen détourné ou plutôt indirect, ce qui évite les doubles saisies avec possibilité d'erreur.
Disons que j'ai fait un compromis entre les deux.

Maintenant, si il y plus de pour que de contre, je veux bien remplacer le texte. Je vais y réfléchir pour une telle action efficace.

Merci à tous pour ces commentaires/tests.

Je fais une refonte et vous tiens informés.

A+
Eric.

CITATION(snark @ 30/03/2007 à 20:24 ) *
A propos, je me suis permis de séparer les message liés au betatest de la discussion sur le nouveau site Web de quagliozzi! anim_wink.gif

Merci Gilles,

C'est bien ce qui me semblait... je ne me rapellais pas avoir fait un post séparé... mais comme je cours plusieurs lièvres à la fois, je finis par ne plus me souvenir de tout.

Alors, ce champagne, c'est pour quand? anim_wink.gif

A+
Bon courage,
Eric.
D2P
Installé pour moi. Je regarde ce soir les différentes possibilités anim_wink.gif
pjl
Je découvre le sujet. Pas vu de T5 en béta-test, si celà t'interesse, j'ai encore de la place sur le mien, sur le TE aussi d'ailleurs, ca le réveillera.
D2P
Pour l'instant, juste un truc mais qui est certainement normal : l'approximation du niveau de charge batterie anim_wink.gif Ex : mon T|X affiche 99 %, je mets dans les options un niveau min. de 100 %, et pourtant il se lance quand même wink.gif

Sinon, pour la durée du Shut down, ce pourrait être sympa d'avoir les mêmes possibilités que les prefs syst. C'est à dire par exemple 5 mn si pas connecté, et indéfini si connecté wink.gif
Schtunks
CITATION(quagliozzi @ 30/03/2007 à 20:58 ) *
En ce qui concerne en revanche la phrase "enter the registration code" je conserve, la raison est plus anti hacker qui arrive à trouver la source de la fonction/variable testée pour afficher/supprimer les info d'enregistrement. Puis, en modifiant la valeur retournée/stoquée rendant le soft définitivement cracké.

On en apprend tous les jours ! Du coup ce fonctionnement est justifié ! cool.gif

Coté "anomalie" :
- l'utilisation de la hotsync à partir du bouton sur le cable ne marche pas. Et lorsque le palm est réveillé et qu'on déclenche la hotsync, cela se met en veille et empèche la synchro... Il faut alors allumer le Palm pour que la synchro s'exécute... La veille se redéclenche sur le nettoyage...

Coté amélioration :
- est-ce qu'il sera possible d'avoir ses propres images ?
- est-ce qu'elles peuvent occuper tout l'écran (actuellement il y a des bandes noires) ?
quagliozzi
CITATION(pjl @ 30/03/2007 à 23:02 ) *
Je découvre le sujet. Pas vu de T5 en béta-test, si celà t'interesse, j'ai encore de la place sur le mien, sur le TE aussi d'ailleurs, ca le réveillera.

Ok, je te remercie et t'envoie les infos de téléchargement.

A+
Eric.
quagliozzi
CITATION(D2P @ 31/03/2007 à 08:41 ) *
Pour l'instant, juste un truc mais qui est certainement normal : l'approximation du niveau de charge batterie anim_wink.gif Ex : mon T|X affiche 99 %, je mets dans les options un niveau min. de 100 %, et pourtant il se lance quand même wink.gif

Sinon, pour la durée du Shut down, ce pourrait être sympa d'avoir les mêmes possibilités que les prefs syst. C'est à dire par exemple 5 mn si pas connecté, et indéfini si connecté wink.gif

Concernant le niveau de charge, j'utilise tout simplement SysteInfo.BatteryPercent associé à un test >=, là je ne peux faire mieux. Je vais revoir le code, mais à ma connaissance c'est le seule moyen direct sous HB++ de connaitre le % du niveau de la batterie... je jette un coup d'oeil tout de même.

En ce qui concerne les prefs, mon idée était de laisser libre choix à l'utilisateur de pourvoir choisir la durée d'activité du screen saver indépendemment du fait que le chargeur (ou autre) soit connecté. Car, il faut bien l'avouer, sur une machine portable une screen saver est plus pour le côté "fun" qu'utilitaire. Utilisant intensivement le processeur lors de l'exécution des routines graphiques, même en charge cela peut avoir un impact sur la durée de charge.
Je me suis donc dit que l'utilisateur aurait le choix. Ce que je peux faire c'est définir pour chaque événement une condition d'arrêt du screen saver, mais je pense qu'il faut laisser le choix à l'utilisateur du temps d'exécution... enfin c'est mon point de vue.

Merci,
A+
Eric.
quagliozzi
CITATION(Schtunks @ 31/03/2007 à 08:45 ) *
On en apprend tous les jours ! Du coup ce fonctionnement est justifié ! cool.gif

Coté "anomalie" :
- l'utilisation de la hotsync à partir du bouton sur le cable ne marche pas. Et lorsque le palm est réveillé et qu'on déclenche la hotsync, cela se met en veille et empèche la synchro... Il faut alors allumer le Palm pour que la synchro s'exécute... La veille se redéclenche sur le nettoyage...
Coté amélioration :
- est-ce qu'il sera possible d'avoir ses propres images ?
- est-ce qu'elles peuvent occuper tout l'écran (actuellement il y a des bandes noires) ?

Pour la HotSync avec mon E2 je n'ai pas ce problème, toutefois j'ai une petite idée de ce qui peut provoquer cela et vais essayer de le corriger.
Tous les problèmes majeurs cités jusqu'à présent semble liés à la façon dont la notification des événements est gérée. Je vais inclure un module DEBUG générant à la volée une trace de tous les événements et leur ordre d'arrivée. Le comportement semble largement varier d'une machine à une autre et plus particulièrement avec les machines récentes. Il n'est pas impossible que pour certaines machines je sois obligé de détecter le modèle et de gérer les choses différement.

Ne disposant plus que d'un E2 actuellement, équipé d'un OS 5.4, je n'ai rencontré aucun des problèmes cités actuellement. Je vais donc devoir m'armer de patience et en déterminer la/les causes.

Mieux que cela, après téléchargement du simulateur du TREO 680, l'application tourne sans problème sur celui-ci. Pas de relance itérative de l'application, etc...
Ce qui laisserait supposer que le simulateur ne réagit pas comme une machine réelle... ce qui est bien dommage car c'est bien le but d'un simulateur!

Pour les améliorations:
-------------------------

1/ La gestion personnalisée des images est prévue mais pas à l'ordre des priorités (je me doutais qu'il se passerait des choses étranges côtés événements, c'est bien là toute la difficultée d'un tel soft et les screensaver ne sont pas légion dans le monde Palm...). Je préfère pour le moment avoir un "moteur" propre et fonctionnel, par la suite tout est permis.

2/ Concernant les bandes noires: ceci est lié à la taille des ressources (64kb) embarquées dans une application Palm et à la taille du PRC finale.
En fait j'ai trois options:
a) Images très grandes mais une consommation de la mémoire Heap élevée et un PRC dont la taille peut devenir vraiement excessive.
b) Images de taille raisonnable, donc n'occupant pas la surface totale de l'écran (ce qui est le cas actuellement) ne demandant qu'environ 300kb de heap.
c) Images de taille raisonnable mais rendues avec étirement et/ou filtrage. Ce qui est un compromis entre les solution a) et b) sachant que la mémoire heap consommée sera quand même plus grande (donc risque de ne pas pouvoir se lancer si une autre application est ouverte... ce qui est le but d'un économiseur d'écran) et surtout un rendu logiciel qui par définition va être moins bon lié au rééchantillonnage de l'image (sans lissage, beurk!, et avec... risque de flou excessif et donc de ce qui en fait l'intérêt).

J'ai donc pour le moment opté pour la solution b). Ceci dit, je peut intégrer une fonction d'étirement/lissage et laisser le choix à l'utilisateur. Une telle modif ne pourra être effective qu'une fois les problèmes majeurs résolus.

Donc je retiens de tous vos commentaires:

BUGs majeurs:
-----------------

1/ Régler les pb de hot sync et redondance d'exécution sur TREO 680.

LOOK & BUGs mineurs:
---------------------------

1/ élargir la zone de saisie du reg code + supprimer l'enregistrement lorsque cela a été fait une fois (ces deux choses ont été réglées cette nuit, j'utilise le PNO graphique pour crypter certaines infos, de ce fait le PNO a deux vocations transparentes et me permet de rendre le hack plus difficile... sachant de toute façon qu'aucun logiciel ne résiste bien longtemps! (le tout étant de leur rendre la vie moins facile... wink.gif )

Améliorations:
-----------------

1/ Meilleur paramètrage de l'extinction (là, il faudrait me dire ce qui serait réellement le plus efficace et utile pour vous, sachant que les besoins vont sûrement défférer d'une personne à une autre).

2/ Gestion d'images perso (en fait le code existe déjà, l'outil PC aussi... mais je garde cela pour la fin).

3/ Possibiliter d'étirer/zoomer (avec et sans lissage) les image affichée. (là aussi les PNOs sont existent mais il faut les intégrer... quand au filtre je ne sais pas trop, j'en ai développé deux. Le premier est rapide, consomme peu mais lisse un peu trop. Le second est fortement paramètrable (utilise une matrice de convolution) et permet un flou Gaussien, exponentiel, etc... mais consomme plus et est plus lent).

De mon côté je propose:

4/ le choix de la couleur du fond.

5/ Un rendu plus sofistiqué et animé de l'heure (peut-être ombrage et un effect dynamique d'ombrage).

Merci à tous pour vos remarques et votre aide.

Je fais une nouvelle release ce W.E et vous tiens au courant.

Bon, ben c'est parti pour un "traçage" d'événements!

A+
Eric.
quagliozzi
CITATION(D2P @ 31/03/2007 à 08:41 ) *

He bien non, ce n'est pas normal et tu as effectivement soulevé une grosse bêtise de ma part.
La première affectation fonctionne puis, rien... j'inverse la condition à l'enregistrement!

Quelle étourderie! La correction vient d'être faite. C'est bien la peine de programmer des PNOs et de mettre un NOT là ou il n'en faut pas icon_lol2.gif

A+
Eric
D2P
CITATION(quagliozzi @ 31/03/2007 à 12:31 ) *
He bien non, ce n'est pas normal et tu as effectivement soulevé une grosse bêtise de ma part.
La première affectation fonctionne puis, rien... j'inverse la condition à l'enregistrement!

Quelle étourderie! La correction vient d'être faite. C'est bien la peine de programmer des PNOs et de mettre un NOT là ou il n'en faut pas icon_lol2.gif

A+
Eric

En fait j'allais te le dire à la lecture de ta 1ère réponse car quelque soit le moyen de récupérer le niveau de charge, si la condition est "doit être supérieure à la valeur spécifiée", alors il ne doit jamais rien se passer si on indique 100 % cool.gif Mais je vois que tu as corrigé anim_wink.gif
palmgaulois
autre bug sur LF cette fois (Tx aussi probablement)
quand je suis en mode paysage, le screensaver me rebascule le LF en portrait.

CITATION(quagliozzi @ 31/03/2007 à 12:18 ) *
Améliorations:
-----------------
2/ Gestion d'images perso (en fait le code existe déjà, l'outil PC aussi... mais je garde cela pour la fin).

suggestion:
plutôt que de proposer un outils pour intégrer ses photos,
j'opterais pour parcourir les images stockées sur la SD, repertoire à définir dans les options.
Elceb
Si besoin d'un testeur sur Zire 72, je suis disponible!
quagliozzi
icon_biggrin.gif
CITATION(palmgaulois @ 31/03/2007 à 16:08 ) *
autre bug sur LF cette fois (Tx aussi probablement)
quand je suis en mode paysage, le screensaver me rebascule le LF en portrait.

Oui, D2P me l'a signalé aussi. En fait, le plus difficile dans tout ça c'est de garantir que l'application précédemment ouverte retrouvera la machine "en l'état" après l'ouverture et fermeture du screensaver... et ce n'est pas simple.

Je pense sincèrement qu'il sera difficile de donner une compatibilité 100%, c'est à dire qu'il y aura sûrement des machines pour lesquelles le risque de troubles d'affichage persistera.
Je ne suis pas certain qu'il soit possible de récupérer l'état de l'écran (protrait/paysage, etc...) de définir une "form" dans cet état puis de libérer ses ressources sans créer des pbs.

CITATION
suggestion:
plutôt que de proposer un outils pour intégrer ses photos,
j'opterais pour parcourir les images stockées sur la SD, repertoire à définir dans les options.

Ce serait en effet élégant mais il va rester le problème du format.
Après qq tests, le chargement d'images jpg ou gif reste lent, et les dimensions de celles-ci appeleront sûrement un rééchantillonage à la volée (lors de la première lecture). Pour éviter cela il faut imposer des dimensions dès le départ... ce que peut faire un soft PC.

Mon idée était d'offrir un utilitaire assurant le rééchantillonage, filtrage, conversion au format natif HB, intégration direct dans un PDB et synchro du fichier.

A voir...

Bon, en ce qui concerne le problème de hotsync c'est réglé, mais je viens de trouver une autre faille. Donc plutôt que de faire 36 versions et vous embêter toutes les 5 minutes, je vais déjà assuré la prochaine qui devra être stable.

Viendra ensuite la correction des défauts d'affichage... si cela reste possible.

Je finis par trouver le développement de jeux finalement plus facile... icon_biggrin.gif

Bon, comme on dit Stay Tune!

A+
Eric.
TomA
Je suis disponible également pour tester sur Zire 31 et Tungsten E2 ! anim_wink.gif
quagliozzi
CITATION(Elceb @ 31/03/2007 à 17:12 ) *

Ok, je te remercie et t'envoie le lien, etc...

A+
Eric.

CITATION(TomA @ 31/03/2007 à 18:24 ) *
Je suis disponible également pour tester sur Zire 31 et Tungsten E2 ! anim_wink.gif

Ok, alors idem, je te remercie et t'envoie le lien, etc...

A+
Eric.
Elteor
Salut quagliozzi pour ma part je peux tester sur Tungsten E2, mais comme tu en as un et TomA s'est également proposé ce n'est peut etre pas utile.

Par contre j'ai mon vieux Clié SJ33 qui traine toujours sur mon bureau. Donc si ton programme est également prevu pour l'OS 4.1 et que tu veux que je fasses quelques tests n'hésites pas.
quagliozzi
CITATION(Elteor @ 01/04/2007 à 02:59 ) *
Salut quagliozzi pour ma part je peux tester sur Tungsten E2, mais comme tu en as un et TomA s'est également proposé ce n'est peut etre pas utile.

Par contre j'ai mon vieux Clié SJ33 qui traine toujours sur mon bureau. Donc si ton programme est également prevu pour l'OS 4.1 et que tu veux que je fasses quelques tests n'hésites pas.

Je suis désolé, ce soft utilise l'OS 5. Ce qui sera d'ailleur le cas pour tous les softs à venir. La raison est qu'aujourd'hui on ne trouve plus dans le commerce que des machine équipé d'un OS >=5.0, que c'est le seul proposant le Streaming audio et compatible ARM. Bref, permettant pas mal de fantaisies avec des PNOs (music, effets spéciaux, etc...) et c'est ce qui m'attire le plus dans ce type de créations.

Ce qui ne veux pas dire qu'une appli n'utilisant pas cela n'est pas interesante, mais je trouve cela tellement dommage de ne pas profiter d'une telle puissance et de telles possibilités.

Merci tout de même pour ta proposition, dans tous les cas je peux t'envoyer le lien et le code d'enregistrement si tu veux participer au ban d'esssais. Après tout mieux vaut deux E2 que pas du tout.

De plus que ce screensaver n'est une entrée en la matière. J'en ai pal mal de côté utilisant des effets dynamiques plus interessants.

A+
Eric.
TomA
Bon je viens de tester rapidement sur mon E2, et c'est plutôt bien ! anim_wink.gif cool.gif
Je testerai sur mon Zire 31 quand j'aurais un peu plus de temps.

Cependant une petite suggestion : serait-il possible d'ajouter une option pour que le screensaver soit exécuté même si il y a le verrouillage (que j'utilise... anim_wink.gif ). Et que, par exemple, que si on veut sortir du screensaver, le Palm se verrouille (s'il y a présence de verrouillage, bien entendu ) ?

Je ne sais pas si je suis assez clair, c'est pas facile à expliquer... icon_bla.gif
Mais si ce n'est pas possible, ce n'est pas bien grave, c'est une une petite suggestion pour l'ergonomie. anim_wink.gif
Elteor
CITATION(quagliozzi @ 01/04/2007 à 11:55 ) *
Merci tout de même pour ta proposition, dans tous les cas je peux t'envoyer le lien et le code d'enregistrement si tu veux participer au ban d'esssais. Après tout mieux vaut deux E2 que pas du tout.

Aucun soucis pour tester sur mon E2. Envoi moi le lien je l'installerai ca et te donnerai mon modeste avis en la matière icon_bla.gif
quagliozzi
CITATION(Elteor @ 01/04/2007 à 18:56 ) *
Aucun soucis pour tester sur mon E2. Envoi moi le lien je l'installerai ca et te donnerai mon modeste avis en la matière icon_bla.gif

Salut,

IL N'Y A PAS DE MODESTE AVIS!!!! wink.gif
Et ta contribution est tout aussi importante que celle des autres testeurs que je remercie humblement au passage pour leur conseils et leur temps.

Donc, je t'envoie tout ce qu'il faut!

Au passage également, désolé si je ne répond pas toujours de façon synchrone et pour tout le monde, soit j'oublie de cocher la notification de message, soit je n'ai pas le temps sur le moment, mais je lis tout et en tiens compte!

Si j'ai oublié d'envoyer le lien à qqun, il ne faut pas hésiter... le temps passe vite et je cours toujours derrière icon_lol2.gif

A+
Eric.
laguiche
Si un autre testeur sur TX ou TT t'intéresse? anim_wink.gif
quagliozzi
CITATION(laguiche @ 02/04/2007 à 11:25 ) *
Si un autre testeur sur TX ou TT t'intéresse? anim_wink.gif

Ok, je t'envoie ça au plus tôt,
A+
Eric.
quagliozzi
Bonjours à tous,

Bien, j'ai profondemment modifié la gestion des événements et autres...

Voilà les modifs apportée pour cette nouvelle mouture:

- Gestion plus avancée des événements (qui reste la source 1ere des plantages et autres)
- Comportement identique à une alarme standard, toute action sur un bouton, y compris la hotsync, ferme le screensaver et retourne à l'application précédemment ouverte.
- Ce qui conduit au fait que, tout comme pour une alarme, pour faire une hotsync il faut sortir de screensaver par un appuie sur l'écran ou une touche (y compris le bouton hotsync).
- Les infos d'enregistrement ne s'affichent plus une fois le code saisi.
- Choix de la couleur du fond.
- Récupération de la config et des réglages après un RESET.

Il semble globalement plus stable mais j'ai réussi à planter 3 fois la machine en appuyant rapidement sur tout provoquant des successions d'événements qui semblent se bousuler. Bien que différant systématiquement l'extinction de la machine de qq centaine de ms, selon les appli ouvertes, des fois il se lance et se ferme tout de suite, d'autres fois il plante.

Cette situation ne survient que pour des softs lourds (jeux utilisant de grosses ressources graphiques et sonores) ou datant de qq années et utilisant 256 couleurs.

------------------------------------

Officiellement je considère cette version comme l'avant dernier essais côté "moteur" d'économiseur.

La prochaine version devra être plus stable mais il est fort probable qu'une telle application ne fonctionne 100% que pour certaines machines. On verra cela lors des prochains tests anim_wink.gif

------------------------------------

Toujours officiellement, des versions de type "normal launch", donc applications standards seront créées parallèlement, avec le même code d'activation. Le look différera: menu standard accessible depuis la touche menu, affichage de l'effet immédiatement au lancement.

Ainsi, il sera libre à chacun d'utiliser la version "Screen Saver" ou la version "Screen Ornament" selon les problèmes rencontrés. Certains préféreront peut-être une stabilité totale en application normale lancée depuis un raccourcis.

Les versions "Screen Ornament" utiliseront toujours 100% de la capacité machine et le meilleur de celle-ci (streaming music, 65536 couleurs si possible, écran au plus large.

Voilà pour l'orientation générale.

Merci pour votre aide, j'attend avec impatience les retours sur cette nouvelle version. ptdr.gif

--------------------------------------

PS: Pour les beta testeurs en manque de tests, d'ici une semaine je lance la beta d'un jeu de mémoire.
Le principe est un retournement de 2 cartes, classique, qu'il faut appairer.
Pour moi, le côté fun est la difficulté croissante qui oblige à une forte concentration au bout d'un certain temps et côté programmation, les cartes pivote dans un espace 3D... j'ai trouvé cet effet très cool, donc voilà!
Ha, oui, il y aura aussi une petite musique de fond (histoire de déconcentrer un peu plus?? icon_biggrin.gif )

Pour l'histoire, ce jeux est dans mon tiroir depuis plus d'un an. Mes enfants y ont joué pas mal de temps... et je me suis décidé à le commercialiser. Il n'est jamais trop tard. Je dois réécrire qq classes qui datent et optimiser certain "morceaux de codes", d'où le délai... à +/- qq jours.

Merci à tous,
Bon courage,
A+
Eric.
D2P
Je regarde la nouvelle version anim_wink.gif Et ma femme sera fana de tester ton jeu top.gif
quagliozzi
CITATION(D2P @ 02/04/2007 à 15:17 ) *
Je regarde la nouvelle version anim_wink.gif Et ma femme sera fana de tester ton jeu top.gif

STOP!!!! on arrête tout.

Oui, je suis désolé de vous informer que le développement de l'économiseur d'écran est abandonné.
La raison est que je viens d'avoir des infos très pertinentes de la HB Team qui rejoingnent vos remarques et mes soucis: Tel qu'est implémenté l'OS, l'interférence et la latence des événements (en chassé-croisé) des LOAD/UNLOAD, PAINT, NOTIFY, etc... fait qu'il est impossible de faire mieux que d'afficher qq chose de statique (ou pas très animé et consommateur), comme une fenêtre modale typique des alarmes.

Il me semble donc inutile de persister, comme je l'ai présenti ces derniers temps (plus d'heures à tracer les événements et les causes possibles de redondance d'appel, etc...). L'OS réagit à priori de façon parfois inattendue si l'on sort des sentiers battus du monde Palm, ce qui est le cas d'une telle application (n'oublions pas que l'OS quoi que multi-tâches pour les fonctions kernel essentielles ne l'est pas pour les contrôles, gestion des fenêtres - c'est en autres la raison qui fait qu'un LOAD d'une autre form apparaît avant le UNLOAD de la précédente-, etc...)

Soyons donc positif et ne cherchons pas l'impossible.

Comme on me l'a conseillé (y compris la HB TEAM), je vais orienter ce qui devait être ScreenSaver au départ en applications à vocation de relaxation, pour la beauté, la curiosité, tout en y apportant un côté utile. Vont naître alors des horloges et autre utilitaires utilisant les effets spéciaux initialement destinés aux screensaver.

Comme je travaille parallèlement sur d'autres choses (jeux et utilitaires pour la musique), rien d'inquiètant donc. Il faut savoir rebondir.

Je m'excuse donc auprès des testeurs, ne vous inquiètez pas, il va y avoir d'autres choses beaucoup plus stable et "standard" d'ici peu wink.gif
Et donc ta femme, André, aura dans qq temps l'occasion de tester sa mémoire!

En guise de compensation pour votre temps et sympatie, si cela vous tente, je mets à votre disposition l'ensemble des codes sources des classes/modules utilisées pour ce que j'ai qualifié de "moteur" d'économiseur d'écran. Des fois que certains voudraient tenter leur chance ou voir comment enregistrer/gérer des événements depuis une appli HB.

Envoyez moi juste un petit MP.

Voilà, donc on va pas monopoliser éternellement le forum avec ce sujet et retenez tout de même que si vous vous lancez dans une telle aventure à votre tour, évitez toutes opérations lourdes et coûteuses en temps machine au risque d'avoir les mêmes problèmes (perso, c'était le côté "fun" qui me séduisait).

Quand au Slideshow existant, rassurez-vous, il va être transformé (rien ne se perd rien ne se créé....) en appli standard avec accès aux images depuis des pdb/carte mémoire. N'étant plus limité, j'en profiterais cette fois-ci pour y intégrer plus d'effets spéciaux (oui, on ne se refait pas). Cette application conservera le même code d'enregistrement.

Alors à bientôt, oh dans pas très longtemps car je suis un vrai gamin quand je vois le potentiel de ces machines!

Eric.
quagliozzi
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour signaler que j'ai normalement envoyé aujourd'hui le lien de téléchargement du source complet de l'ex économiseur d'écran à ceux qui me l'ont demandé.

La liste n'est bien sûr pas limitée, le fichier zip est sur mon site donc pour les retardataires, pas de soucis.

J'en profite pour signaler que je viens juste de terminer un nouveau jeu, mais pour ne pas faire la boulette précédente, je tourne 7 fois mon code avant de lancer officiellement la version beta.

Toutefois, aucun problème rencontrés actuellement, mes deux enfants jouent avec depuis une semaine.

L'ensemble est graphique, une seule form, les menus sont dynamiques dans le style de bejeweled d'Astraware.

Pour finir, je procéderais pour les tests comme D2P, c'est à dire en MP. Cela évitera de "polluer" le forum comme je l'ai fait avec l'économiseur d'écran.

Merci à toutes et à tous et bonne journée,

Eric.
Schtunks
CITATION(quagliozzi @ 24/04/2007 à 09:16 ) *
Pour finir, je procéderais pour les tests comme D2P, c'est à dire en MP. Cela évitera de "polluer" le forum comme je l'ai fait avec l'économiseur d'écran.

Sais-tu que tu peux bénéficier du Programme Développeur de PA ? Cela peut te permettre d'inviter tes béta-testeurs dans un espace dédié du forum... Sachant que cela implique juste que tu sois membre de l'association, cela peut être une alternative... anim_wink.gif
quagliozzi
Salut,

Non, je ne connaissais pas, est-ce la "façon" normale de procéder pour les version betas, les annonces de nouveaux soft?

Je sais que Mo annonce souvent ses nouveaux softs sur PalmAttitude (lunar lander,...) , mais ne sais pas où.

Quelle serait donc la meilleure façon de procéder? celle que tu proposes?

Merci beaucoup,

A+
Eric.
D2P
CITATION(quagliozzi @ 25/04/2007 à 09:53 ) *
Salut,

Non, je ne connaissais pas, est-ce la "façon" normale de procéder pour les version betas, les annonces de nouveaux soft?

Je sais que Mo annonce souvent ses nouveaux softs sur PalmAttitude (lunar lander,...) , mais ne sais pas où.

Quelle serait donc la meilleure façon de procéder? celle que tu proposes?

Merci beaucoup,

A+
Eric.

Ce n'est pas forcément la façon normale de présenter un nouveau soft mais c'est assez pratique pour faire des tests. celà te permet d'avoir un sous-forum auquel tu invites qui tu veux, et de le gérer anim_wink.gif

J'ai commencé comme ça avec PlacMag avant de l'ouvrir sur un forum plus large.. Mais bon, je débute et il y avait du boulot pour que je puisse proposer quelque chose d'acceptable anim_grin.gif
quagliozzi
Salut André,

Ok, je vais donc tester cette solution.

CITATION
J'ai commencé comme ça avec PlacMag avant de l'ouvrir sur un forum plus large.. Mais bon, je débute et il y avait du boulot pour que je puisse proposer quelque chose d'acceptable

Oui, je sais, le coup du screen saver ce n'était pas génial, je l'avoue icon_bla.gif

C'est pour cela que je laisse tourner mon jeu qq temps avant d'annoncer quoique ce soit.
Le seul bémol c'est qu'il faut environ 580kb à 600kb pour le faire tourner (et aucune image n'est conservée plus que nécessaire afin d'optimiser l'espace mémoire).
Mais je crois savoir que la plupart des machines (en tout cas récentes) disposent d'au moins 800kb.

Donc, cela devrait bien se passer. Sur mon E2, avec tout les effets spéciaux activés, ça tourne bien et même plus vite qu'espéré.

A+
Eric
Elceb
CITATION

Ok, je te remercie et t'envoie le lien, etc...

Je ne l'ai toujours pas reçu......
D2P
CITATION(Elceb @ 26/04/2007 à 15:10 ) *

Mais tu as lu les posts qui ont suivis ? siffle.gif
quagliozzi
CITATION(Elceb @ 26/04/2007 à 15:10 ) *

Salut Elceb,

Oui, et pour cause puisque le projet est abandonné.
Toutefois, comme je l'ai proposé, je peux te fournir le lien de téléchargement du code source de la dernière version.

Le code du Screen Saver n'est peut-être pas interessant en soit, là c'est à chacun de voir, en revanche je pense qu'il y a des choses réutilisable et utiles:

- Un PNO optimisé en vitesse pour l'effet de transparence entre deux images (alphablending) avec l'ensemble de la classe permettant d'appliquer un tel effet "tout en douceur". Pas besoin de connaître ce que fait le PNO, il suffit d'utiliser les méthodes/propriétés de la classe.

- Un PNO qui permet de changer "à la volé" la couleur de transparence et celle qui ne l'est pas. Ce petit PNO anondin permet d'uitliser une seule ressource noir et blanc (je m'en suis servi pour afficher l'heure) et de créer une image en couleur avec gestion de la transparance.
Je m'explique: Tu souhaites utiliser des bitmaps pour des chiffres, mais tu souhaites également pouvoir changer à volonté la couleur des chiffres tout en préservant la transparence. C'est ce que te permet de faire ce PNO.
Il est possible de faire autrement, en copiant de multiple fois des bitmaps les uns sur les autres et en "jouant" avec les couleurs de transparence, mais cela consomme de la mémoire et du temps CPU. Avec le PNO, qq ms et le tour est joué, avec pour seul bitmap celui d'origine.

- Le fameux ucTabs de Jean-Philippe, transformé pour répondre à l'événement PenMove et d'autre "extra-features".

- un ucLOGO, montrant l'utilisation de l'alphablending, mais surtout implémentant intégralement un "header" dynamique avec surimpression des images, il suffit de changer l'image source (ressource) et tu peux avoir la même chose dans ton application.

- Et d'autre choses encore...

Voilà, donc si tu veux le lien du source n'hésite pas, et désolé de ne pas t'en avoir informé directement.

A+
Eric.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.