Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Java + TX + bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Snyouf
Bonjour à tous !

Je me lance dans le développement d'un petit programme en Java (J2ME : MIDP 2, LDCL) pour mon palm
TX. Mon programme dois utiliser le port bluetooth.

Je connais bien JAVA J2SE et les JVM classique, mais pour Palm, là je rame !

J'ai installer la JVM de IBM, j'utilise le Wireless tool kit de Sun, le hello word fonctionne, certain exemple (jeux)
fonctionne eux aussi, mais dès qu'il s'agit de bluetooth, sorti de l'émulateur du WTK je me retrouve qu'avec des erreurs...

Quelqu'un aurait - il une idée ?

D'autre part, depuis le rachat de palm one par access-company, tous les liens des tutoriels ou de forum, touchant
de près ou de loin au développement, sont mort... Quelles sont vos nouvelles sources d'info ? (par exemple j'ignore tout
de mon palm TX pour ce qui est du développement).

Merci de votre aide
Patrice
CITATION(Snyouf @ 31/03/2007 à 10:43 ) *
J'ai installer la JVM de IBM, j'utilise le Wireless tool kit de Sun, le hello word fonctionne, certain exemple (jeux)
fonctionne eux aussi, mais dès qu'il s'agit de bluetooth, sorti de l'émulateur du WTK je me retrouve qu'avec des erreurs...

Je n'ai jamais touché à l'environnement Java pour le Palm mais je doute que l'accès à des spécificités d'un matériel donné soit pris en charge de manière optimale, vu l'objectif de compatibilité "universelle" de Java, surtout au niveau d'un émulateur...

CITATION(Snyouf @ 31/03/2007 à 10:43 ) *
D'autre part, depuis le rachat de palm one par access-company, tous les liens des tutoriels ou de forum, touchant
de près ou de loin au développement, sont mort... Quelles sont vos nouvelles sources d'info ? (par exemple j'ignore tout
de mon palm TX pour ce qui est du développement).

Tu mélanges un peu : c'est PalmSource qui a été racheté par Access. Et l'ensemble du site "développeur" est désormais accessible sur le site d'Access.

Et bienvenue sur le forum cool.gif
Snyouf
La JVM de IBM (J9) et de Sun (KVM) fonctionnent pour Palm OS mais ne permettent pas de faire
du bluetooth (pas de JSR82).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.