Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fanas de BDs
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Philippe-78
CITATION(El Barto @ 17/04/2007 à 21:16 ) *
- Western de Rosinsky (Mr. thorgal), un one-shot génial dans le mode du .. western anim_grin.gif
J'ai !

- Largo Winch
J'ai aussi icon_lol2.gif
Comme XIII, les premiers épisodes sont sympas, ensuite c'est un peu toujours la même chose...
Enfin j'ai quand même acheté le tome 15 la semaine dernière anim_grin.gif
El Barto
CITATION(Philippe-78 @ 17/04/2007 à 21:21 ) *
Enfin j'ai quand même acheté le tome 15 la semaine dernière anim_grin.gif

+1, mais ça commence à sentir un peu le réchauffé
Philippe-78
CITATION(El Barto @ 17/04/2007 à 21:22 ) *
+1, mais ça commence à sentir un peu le réchauffé

j'ai pas encore eu le temps de le lire anim_sorry.gif j'ai de la lecture en retard icon_lol2.gif
Gurvan
La série "Lady S" scénarisé par le sieur Van Hamme est assez sympa et change un peu de Largo ou de XIII... anim_wink.gif
Philippe-78
J'ai aussi siffle.gif
C'est vrai qu'elle est bien sympathique.

J'aime bien également Insiders et Wayne Shelton
Gurvan
"Insiders", je n'ai pas encore donné dans ce domaine...

Mais "Wayne Shelton", oui... siffle.gif
snark
- La ballade au bout du monde (Les 4 premiers tomes)
Oui, excellent série mais il faut en effet s'arrêter au premier cycle (donc les 4 premiers albums, ou l'intégrale). Après, ça part complètement en "bollocks"!
Tharkun
Ah oui, j'ai lu ça il y a une quinzaine d'années. top.gif
J'avais un pote à l'époque (Alex, si tu me lis, ça me ferait plaisir de te revoir) qui était fan de BD. Il m'avait fait découvrir La ballade au bout du monde mais aussi, XIII, Aquablue, Le Grand pouvoir du Chninkel et d'autres...
Philippe-78
- La ballade au bout du monde (Les 4 premiers tomes)

CITATION(snark @ 17/04/2007 à 23:00 ) *
Oui, excellent série mais il faut en effet s'arrêter au premier cycle (donc les 4 premiers albums, ou l'intégrale). Après, ça part complètement en "bollocks"!

CITATION(Tharkun @ 17/04/2007 à 23:25 ) *
Ah oui, j'ai lu ça il y a une quinzaine d'années. top.gif

Je crois que vous m'avez convaincu, je vais regarder à quoi ca ressemble cool.gif
MarieC
On a acheté le dernier tome d'I.N.R.I. à sa sortie... et je ne l'ai même pas encore lu ! icon_cry.gif

Pour ma part, j'adore les BD historico-médiévalo-religieuses genre "Le Troisième Testament", "Le Triangle Secret" ou justement "I.N.R.I" cool.gif aussi tout ce qui est histoire d'horreur ("Prophet", "Le Territoire"...)

Dans un tout autre registre, connaissez-vous "Candélabres" ? perso, j'adore ! wub.gif
BBwonder
[HORS SUJET ON]

Je viens de découvrir les fonds d'écran de Macounette wub.gif et j'adore anim_calin.gif

[HORS SUJET OFF]

Pour revenir au sujet, moi j'aime bien aussi Alix et surtout Lefranc top.gif
Philippe-78
CITATION(MarieC @ 18/04/2007 à 23:31 ) *
On a acheté le dernier tome d'I.N.R.I. à sa sortie... et je ne l'ai même pas encore lu ! icon_cry.gif

Pour ma part, j'adore les BD historico-médiévalo-religieuses genre "Le Troisième Testament", "Le Triangle Secret" ou justement "I.N.R.I" cool.gif aussi tout ce qui est histoire d'horreur ("Prophet", "Le Territoire"...)
J'ai emprunté "le triangle secret" à un copain, c'est vrai que c'est pas mal.

CITATION(MarieC @ 18/04/2007 à 23:31 ) *
Dans un tout autre registre, connaissez-vous "Candélabres" ? perso, j'adore ! wub.gif

non icon_bla.gif anim_sorry.gif
snark
CITATION(Philippe-78 @ 18/04/2007 à 09:06 ) *
Je crois que vous m'avez convaincu, je vais regarder à quoi ca ressemble
Ne t'arrête pas aux dessins du début, c'est assez "grossier". Les traits s'affinent au fur et à mesure.
Tharkun
CITATION(snark @ 19/04/2007 à 12:02 ) *
Ne t'arrête pas aux dessins du début, c'est assez "grossier". Les traits s'affinent au fur et à mesure.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu du mal avec les dessins. Pourtant, vu que j'ai été elevé avec Tintin et Astérix, je suis assez difficile sur le sujet.
Avec toutes ces discussions, vous me donner envie d'acheter des BDs !!
Philippe-78
CITATION(snark @ 19/04/2007 à 12:02 ) *

Merci de préciser anim_wink.gif
C'est vrai que les dessins "grossiers" ont tendance à me rebuter, même si l'histoire est intéressante.
poissonfree
Heu... icon_bla.gif à quand la version Mac de BDGest pour que j'y insére les miens cool.gif ?
ninja.gif question bête!
Quand on a plusieurs autographes voir de dessins (certains sont vraiment des inédits surtout ceux venants des scénaristes ptdr.gif ptdr.gif ) sur ses albums, on fait comment pour les insérer dedans huh.gif ?

Pour résumer :
- le triangle secret + inri
- nash
- l'expert
- grandmaster
- vaudou doo wap
- gaston lagaffe wub.gif wub.gif
- et quelques uns encore anim_wink.gif
MarieC
Tu scannes et tu insères dans le logiciel, y'a un endroit prévu pour (sous "dédicaces")... il suffit de sauvegarder le scan au bon endroit pour que le logiciel le "voie".
Alastor 2262
Va falloir que je me lise tout ce fil !

J'adore les BDs mais depuis un moment je ne trouve rien qui me tente en feuilletant dans les magasins, là, j'ai des pistes, merci icon_biggrin.gif

Sinon j'en ai peu par rapport à vous, mais j'ai grandi dedans, quand nous étions en Nouvelle Calédonie nous en avions plein les murs, achetées aux puces, mais quand nous sommes parti mes parents ont tout vendu, trop lourd et trop encombrant pour le déménagement icon_cry.gif, sauf qu'après avoir vendu, ils ont sut qu'on avait un conteneur à nous tout seul et donc, il y aurait eu la place anim_mur.gif !
MarieC
Pas glop, ça icon_cry.gif
Si ça se trouve, y'avait quelques premières éditions dedans... quand on regarde leur cote maintenant siffle.gif

J'rigole anim_calin.gif

N'empêche, on a découvert quelques "bijoux" parmi les BD du serpent lorsqu'on les a classées dans BDGest huh.gif
Gurvan
Pour ma part, je ne fais pas forcément attention à la valeur des BDs de ma collection mais plutôt à leur intérêt pour moi en termes de souvenirs où de d'émotions...

Pour ce qui est des déménagements, je dois dire que je suis bien au courant car je déménage pour raisons professionnelles en moyenne tous les deux ou trois ans. Le prochain, si je ne change pas de poste sur Paris même, sera sans doute pour l'année prochaine. Lors du dernier j'avais dû mettre la totalité de ma collection en garde-meuble. Je dois dire que la réouverture des cartons à la fin de ce séjour en Afrique ne s'est pas faite sans une certaine appréhension...
Maintenant le rangement sur les étagéres m'a donné l'occasion d'en relire certaines ! siffle.gif anim_grin.gif

Je pense qu'en tout cas ces BDs :

- Carthago : le Lagon de Fortuna,
- I.N.R.I : Résurrection,
- Spirou & Fantasio : Les Marais du Temps,
- Les Mondes d'Aldébaran : Antarés Episode 1

vont sans doute rejoindre ma collection bientôt... anim_wink.gif
snark
CITATION(Gurvan @ 21/04/2007 à 12:55 ) *
- Les Mondes d'Aldébaran : Antarés Episode 1
Cool, je ne savais pas qu'il était sorti. Je vais aller faire un petit tour chez mon libraire cette après-midi.
snark
CITATION(snark @ 21/04/2007 à 13:50 ) *
Cool, je ne savais pas qu'il était sorti. Je vais aller faire un petit tour chez mon libraire cette après-midi.
Ca y'est, j'ai acheté Antarès, ainsi que le tome 8 du "Monde d'Arkadi".
Gurvan
Il est bien Antarés ? Je pense que oui, mais comme quelqu'un l'a acheté... siffle.gif

Cela ne m'empêchera pas de craquer quand même... anim_wink.gif
snark
CITATION(Gurvan @ 21/04/2007 à 16:36 ) *
Il est bien Antarés ? Je pense que oui, mais comme quelqu'un l'a acheté... siffle.gif
Pas encore lu! Ce soir sans doute.
Tabetozor
je viens de ressortir mes vieux albums de Gaston (des demis albums) et je les dépoussière! vu la côte va falloir que j'y fasse attention !
Tharkun
Festival "Des bulles dans la ville" à Antony, le 12 mai 2007.
The Naja
CITATION(Tabetozor @ 21/04/2007 à 23:41 ) *
je viens de ressortir mes vieux albums de Gaston (des demis albums) et je les dépoussière! vu la côte va falloir que j'y fasse attention !

Attends, tu as les fameux albums au format A5 qui plus tard ont été réédités en R1/R2/R3 et quelques gags dans le R4 ??? blink.gif blink.gif blink.gif

anim_verysurprised.gif Je rêve... huh.gif

Bon, la prochaine fois que je passe par Paris, tu accepterais que j'y jette un oeil stp ??? icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
MarieC
Je pense qu'un petit passage par un magasin BD s'impose : aujourd'hui est sorti le premier tome du "Crépuscule des Dieux"... y'a aussi Antarès ... mais j'ai jamais le temps anim_cry.gif
snark
CITATION(Gurvan @ 21/04/2007 à 16:36 ) *
Très bon, dans la même veine qu'Aldébaran et Betélgeuse. En gros, l'histoire est sensiblement identique aux précédentes: une planète étrangère colonisée par les terriens, une faune et une flore vraiment bizarres et dangereuses, quelques libertés avec les lois de la physique et plein d'événements étranges (qu'on suppose liés à la "mantrisse"). On retrouve les personnages principaux des séries précédentes, dont la fameuse Kim Keller.

Comme précédemment, je reproche à cette série les visages des personnages qui se ressemblent un peu tous, et une certaine tendance à être un peu trop orienté "popotin". Ce se retrouve également dans "Kenya" du même dessinateur. Mais sinon, c'est une valeur sûre et ça se laisse lire très facilement.
El Barto
CITATION(snark @ 24/04/2007 à 22:19 ) *
une certaine tendance à être un peu trop orienté "popotin".

blink.gif Comprend pas ce que tu veux dire icon_bla.gif
snark
CITATION(El Barto @ 25/04/2007 à 08:57 ) *
blink.gif Comprend pas ce que tu veux dire icon_bla.gif
Normal, tu n'es qu'un obsédé icon_mrgreen.gif . Je disais juste ça car Léo aime déshabiller complètement ses personnages féminins. Y'a au moins une scène "interdit aux - de 16 ans" par album! Mais bon, c'est pas que ça me dérange anim_wink.gif , mais c'est pas toujours nécessaire à l'histoire.
El Barto
CITATION(snark @ 25/04/2007 à 09:46 ) *
Normal, tu n'es qu'un obsédé icon_mrgreen.gif .

Je m'insurge avec force contre cette affirmation. Non, je ne suis pas qu'un obsédé! Je suis surtout un obsédé... Nuance ninja.gif
(Fine, soit , mais nuance quand même cool.gif )

CITATION(snark @ 25/04/2007 à 09:46 ) *
Je disais juste ça car Léo aime déshabiller complètement ses personnages féminins. Y'a au moins une scène "interdit aux - de 16 ans" par album! Mais bon, c'est pas que ça me dérange anim_wink.gif , mais c'est pas toujours nécessaire à l'histoire.

Moi non plus, ça ne me dérange pas... anim_grin.gif Mais que penses-tu de Bourgeon alors? Dans le genre "je fous à poil mes bonnes femmes parce que j'aime bien même si c'est pas toujours utile pour faire avancer l'histoire", il est pas mal non plus anim_wink.gif
laguiche
J'ai reçu pour mon 31ème anniversaire: le Combat ordinaire de Larcenet icon_arrow.gif dévorés (les trois) dans la foulée.
Tout simplement génial.
Damien&co inc.
CITATION(laguiche @ 25/04/2007 à 11:16 ) *
J'ai reçu pour mon 31ème anniversaire: le Combat ordinaire de Larcenet icon_arrow.gif dévorés (les trois) dans la foulée.
Tout simplement génial.

Yep, Le Combat Ordinaire est une très très bonne série, une des rares à pouvoir me faire monter les larmes aux yeux.

Par contre, du même auteur (Larcenet) et dans le même style graphique, y'a aussi Le Retour à la Terre (4 tomes) qui est tout aussi réussi mais beaucoup plus drôle et léger.

Sinon, en ce moment, c'est un peu morne plaine pour bibi au niveau sorties : rien qui ne me transcende vraiment... sad.gif
Philippe-78
Je viens de voir que le tome 9 d'IR$ vient de sortir cool.gif

Je vais aller rendre une petite visite à mon libraire ce week-end !
Tabetozor
CITATION(The Naja @ 24/04/2007 à 16:29 ) *
Attends, tu as les fameux albums au format A5 qui plus tard ont été réédités en R1/R2/R3 et quelques gags dans le R4 ??? blink.gif blink.gif blink.gif

Oui tout à fait. Il faudrait que j'aille voir à la cave dans quel état ils sont !
Gurvan
Je me suis relus l'intégrale de Neptune en 4 tomes plus le "journal de bord", le tout par Delitte... Dommage qu'il n'y est pas encore de suite...
The Naja
CITATION(Tabetozor @ 26/04/2007 à 18:11 ) *
Oui tout à fait. Il faudrait que j'aille voir à la cave dans quel état ils sont !

blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif A la.. blink.gif A blink.gif A la ...la.... CAVE ???? blink.gif anim_mur.gif anim_pleure.gif anim_verysurprised.gif icon_confused.gif quelcon.gif
Non mais c'est pas vrai... je cauchemarde eveille... anim_pleure.gif anim_pleure.gif anim_pleure.gif

Ils devraient etre sous vide dans une vitrine d'exposition avec 3 vigiles de chaque cote... icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
antoinepierre
CITATION(snark @ 24/04/2007 à 22:19 ) *
... une certaine tendance à être un peu trop orienté "popotin"...
Aaargh, les libraires sont fermés à cette heure ci.
poissonfree
j'ai reçu ma commande de BDs cool.gif
- l'expert volume 2
- l'expert volume 3
- INRI Volume 3
- INRI Volume 4
- JANITOR (album timbré) avec le n°16

Donc content cool.gif , maintenant y'a plus qu'à lire icon_bla.gif ptdr.gif
El Barto
Je reprend ma liste de BD indispensables anim_grin.gif

Où le regard ne porte pas...

Graphismes et couleurs superbes, scénario sublime, en bref, un must anim_grin.gif

1906, Barellito. Une famille venue de Londres emménage au bord de la mer, dans un petit village d’Italie. Le père veut se consacrer à la pêche. Le fils, William, se réjouit déjà à l’idée de courir en pleine nature, loin de la grisaille londonienne. Et puis, il y a Lisa, la petite voisine aux cheveux noirs qui l’a si gentiment accueilli… Mais les habitants de Barellito ne cachent pas leur hostilité aux nouveaux arrivants. Ils n’apprécient pas que des '' étrangers '' s’installent chez eux. Quant à Lisa, elle semble douée d’étranges pouvoirs…

MarieC
Je connais. top.gif effectivement un superbe album ! Indispensable ! top.gif top.gif top.gif
Damien&co inc.
Je vais peut être me laisser tenter alors... icon_biggrin.gif

Sinon, je suis allé hier chez mon gazier préféré et j'ai vu que le deuxième tome de Code Mc Callum (de Fred Duval et de Didier Cassegrain) était sorti. Et c'est un très bon album pour qui aime cet univers. wub.gif

Sinon, parmi les BDs indispensables (puis-je participer ? ninja.gif ), j'ai en tête une série (normal, je l'ai relue avant-hier anim_grin.gif ) que je n'hésite pas classer parmi les monuments de la BD : "De Cape et de Crocs" de Ayroles et Masbou. wub.gif wub.gif
Gurvan
Je ne connais pas la BD dont tu parles El Barto... Va falloir que je découvre cela !

Pareil de plus pour De Cape et de Crocs... icon_bla.gif Quand à "Code McCallum", il faudra bien que j'y passe...

Finalement, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir ! icon_biggrin.gif Et c'est tant mieux...
El Barto
CITATION(Gurvan @ 27/04/2007 à 20:57 ) *
Je ne connais pas la BD dont tu parles El Barto... Va falloir que je découvre cela !

Pareil de plus pour De Cape et de Crocs... icon_bla.gif Quand à "Code McCallum", il faudra bien que j'y passe...

Finalement, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir ! icon_biggrin.gif Et c'est tant mieux...

De Cape et de Crocs c'est top.gif
Damien&co inc.
CITATION(Gurvan @ 27/04/2007 à 20:57 ) *

anim_wink.gif

De Cape et de Crocs, fonce, 7 tomes en tout, tous des petites merveilles. icon_biggrin.gif

Sinon, pour Code Mc Callum, il s'agit d'une série spin off (y'a pas de terme français pour "spin off" ? quelcon.gif ) de la série "Carmen Mc Callum", scénarisé toujours par Duval mais dessinée par Gess. Et dans le même univers, il y a aussi "Travis". Et ces deux séries mères (indépendantes jusqu'à maintenant) sont, a mon goût, de très bonnes séries de SF-anticipation... wub.gif
Gurvan
Carmen McCallum, Travis et la troisième dont le nom m'échappe, je connais...

C'est "De Cape et de Crocs" que je ne connais pas... icon_bla.gif

Merci de vos conseils ! anim_bravo.gif
Philippe-78
CITATION(Philippe-78 @ 26/04/2007 à 17:57 ) *
Je viens de voir que le tome 9 d'IR$ vient de sortir cool.gif

Je vais aller rendre une petite visite à mon libraire ce week-end !

IR$ ne sort que le 4 mai, va falloir patienter encore un peu.

Mais j'ai pas fait le voyage pour rien siffle.gif

saroumanefr
Pour celles et ceux qui se trouveraient dans le sud-ouest à cette période là, je vous signale Le festival de la BD de Tarbes les 5 et 6 Mai 2007.
aiwei
je viens d'acheter une BD scientifique, que des comme ça toutes les écolières et les écoliers devraient avoir dans leurs cartables :

Rhâââââ .... Lovely & Gnagna .....
L'intégrale

de Maître Gotlib.

Je vais donc pouvoir réviser mes leçons anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.