Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fanas de BDs
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
snark
CITATION(Damien&co inc. @ 27/04/2007 à 21:42 ) *
De Cape et de Crocs, fonce, 7 tomes en tout, tous des petites merveilles. icon_biggrin.gif
Excellentissime, "De Cape et de Crocs", un sommet du genre! top.gif
Idem pour "Où le regard ne porte pas", découvert sur PA à sa sortie grâce à MarieC, si je me souviens bien.

CITATION(Damien&co inc. @ 27/04/2007 à 21:42 ) *
Sinon, pour Code Mc Callum, il s'agit d'une série spin off (y'a pas de terme français pour "spin off" ? quelcon.gif ) de la série "Carmen Mc Callum", scénarisé toujours par Duval mais dessinée par Gess. Et dans le même univers, il y a aussi "Travis". Et ces deux séries mères (indépendantes jusqu'à maintenant) sont, a mon goût, de très bonnes séries de SF-anticipation... wub.gif
J'adore Carmen McCallum et Travis mais n'ai pas trop accroché à "Code McMcCallum", ni à "Travis Karmatronics" (un spinoff de Travis), ni à "Carmen + Travis" (une série où les 2 sont rassemblés, donc pas si indépendantes que ça anim_wink.gif). Ca n'a pas la même valeur que l'original, je trouve.

Dans le genre SF-Anticipation, je conseille fortement "Nash" cool.gif
poissonfree
CITATION(snark @ 30/04/2007 à 18:44 )
...Dans le genre SF-Anticipation, je conseille fortement "Nash" cool.gif
ouaip anim_oui.gif vraiment excellent cool.gif
Gurvan
CITATION(snark @ 30/04/2007 à 18:44 ) *
Dans le genre SF-Anticipation, je conseille fortement "Nash" cool.gif

Nash est effectivement très bien !

Dans un genre plus proche de nous, j'aime bien VLAD

Sinon, pour ceux qui ne connaîtraient pas, un véritable petit chef d'oeuvre de cynisme, d'humour noire et de policier : Green Manor Ambiance "Club Anglais" "So British" et "petits meurtres entres amis"... J'adore...
snark
CITATION(Gurvan @ 01/05/2007 à 12:03 ) *
Sinon, pour ceux qui ne connaîtraient pas, un véritable petit chef d'oeuvre de cynisme, d'humour noire et de policier : Green Manor Ambiance "Club Anglais" "So British" et "petits meurtres entres amis"... J'adore...
Oui, "Green Manor" est excellent! icon_lol2.gif
Schtunks
Pour mon anniversaire, j'ai complété la série Sambre avec le volume 5 : Maudit soit le fruit de ses entrailles... (quand je pense que j'avais acheté le tome 1 à sa sortie il y a 18-19 ans ! blink.gif )

Plus Les périples imaginaires d'Hugo Pratt top.gif
quagliozzi
Personnellement, je suis fan de Léo, plus particulièrement des deux séries ALDEBARAN et BETELGEUSE.
Je me suis régalé avec le premier volume d'ANTARES sorti il y a peu... j'attend la suite avec impatience.

D'ailleur, idem pour KENYA!

Eric.
antoinepierre
CITATION(Schtunks @ 01/05/2007 à 20:20 ) *
Pour mon anniversaire, j'ai complété la série Sambre avec le volume 5 : Maudit soit le fruit de ses entrailles... (quand je pense que j'avais acheté le tome 1 à sa sortie il y a 18-19 ans ! blink.gif )
Excellente série qui offre, cependant, le défaut de ne pas nous rajeunir ...
Gurvan
Bon, petit passage chez Album et à la Fnac aujourd'hui et j'en ramène ceci :

Pour un fana d'aviation, celui du milieu est un régal ! J'ai aimé...

Philippe-78
CITATION(Gurvan @ 11/07/2007 à 16:11 ) *

C'est marrant, je l'ai justement acheté aujourd'hui !
antoinepierre
Tintin

http://www.sendspace.com/file/g61um8
stipus
CITATION(snark @ 25/04/2007 à 09:46 ) *
Normal, tu n'es qu'un obsédé icon_mrgreen.gif . Je disais juste ça car Léo aime déshabiller complètement ses personnages féminins. Y'a au moins une scène "interdit aux - de 16 ans" par album! Mais bon, c'est pas que ça me dérange anim_wink.gif , mais c'est pas toujours nécessaire à l'histoire.

Mince alors ... c'est la série favorite de mes enfants (5 ans et 4 ans) que je leur lis le soir avant de s'endormir ....

On a justement fini Beltegeuse Tome 5 il y a deux jours .... plus qu'à aller acheter Antares alors ...
El Barto
Une petite perle à ne pas manquer:

Le Bleu du Ciel, 1. Dame Lucifer de Kara aux éditions Soleil.

Je dois bien avouer que j'adore le graphisme de Kara et que comme l'histoire semble plus que prometteuse, n'hésitez plus, foncez tous chez votre libraire anim_grin.gif
snark
C'est bien noté! cool.gif

J'ai acheté hier "Eclipse", de S. Vastra et A. Ozanam, chez Vents d'Ouest. Très bonne histoire de SF, très prometteuse également.

Au fait, El Barto, y'a une version de BDGWeb qui supporte BDGest Evolution siffle.gif .
El Barto
CITATION(snark @ 12/08/2007 à 13:16 ) *
Au fait, El Barto, y'a une version de BDGWeb qui supporte BDGest Evolution siffle.gif .

J'ai vu ça, mais j'ai un peu la flemme de m'y mettre siffle.gif
snark
CITATION(El Barto @ 12/08/2007 à 14:19 ) *
J'ai vu ça, mais j'ai un peu la flemme de m'y mettre siffle.gif
Feignasse! anim_grin.gif
El Barto
CITATION(snark @ 12/08/2007 à 20:35 ) *
Feignasse! anim_grin.gif

Tu peux causer siffle.gif anim_wink.gif
MarieC
Plusieurs achats ce samedi parmi lesquels du Lanfeust pour la collection de Naja, des Neige et des Lefranc pour compléter les séries, et un petit bijou (dans le style du petit Nicolas) appellé Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill, par Emile Bravo.

C'est classé en collection "Jeunesse" mais je pense qu'il s'adresse plutôt aux grands... en tout cas moi j'ai bien aimé, je le recommande chaudement. top.gif C'est super mimi, c'est bourré d'humour, c'est poétique, drôle et triste à la fois.

Je ne connaissais pas du tout Emile Bravo, je m'en vais zyeuter un peu ce qu'a fait cet auteur, tiens. happy.gif
BBwonder
je sens que je vais aimer icon_bla.gif
MarieC
CITATION(BBwonder @ 18/08/2007 à 23:12 ) *
je sens que je vais aimer icon_bla.gif

anim_oui.gif Tu le liras lorsque tu viendras, comme on vient d'en discuter par téléphoskype anim_wink.gif
BBwonder
anim_oui.gif

avec plaisir ... pas besoin de dire que j'adore ton nouvel avatar anim_grin.gif icon_bla.gif
KARA
El Barto :

Bonne future lecture alors si tune l'à pas encore lu ^0^

KARA (auteur qui passe dans le coin à 2h00 du mat ^^)
El Barto
CITATION(KARA @ 22/08/2007 à 02:15 ) *
El Barto :

Bonne future lecture alors si tune l'à pas encore lu ^0^

KARA (auteur qui passe dans le coin à 2h00 du mat ^^)

Si tu es LE KARA, alors dieu.gif

Au fait, une petit dessin special El Barto, c'est possible? J'ai un mur de libre siffle.gif anim_grin.gif
KARA
Bin si tu me l'ammène à une séance de dédicace, faut voir ^^

Bon plus sérieusement, je crois comprendre que tu es en Belgique. Il m'arrive d'y aller parfois en dédicace. Faut juste surveiller les annonces de dédicaces de Soleil. Pour le moment, rien n'est prévu sur le plat pays, désolé. mais qui sait dans les mois à venir ^^ ?
El Barto
N'hésites pas à nous prévenir si tu viens par chez nous. anim_wink.gif
Et surtout continues à nous faire des albums de cette qualité, je suis impatient de suivre la suite des aventures du diable anim_grin.gif

KARA
Merci ^^
Je ferais de mon mieux !
saroumanefr
Hier je me suis acheté ça anim_grin.gif

Philippe-78
Merci saroumanefr, je ne savais pas qu'ils avaient sorti un nouvel épisode...
J'ai déjà les 50 premiers épisodes anim_grin.gif
Maintenant je connais mon prochain achat BD !
snark
Ils ont fait une faute: c'est un "N", pas un "T"! anim_grin.gif
D2P
Eh ! Mais c'est moi anim_verysurprised.gif
CITATION(snark @ 23/08/2007 à 09:05 ) *
Ils ont fait une faute: c'est un "N", pas un "T"! anim_grin.gif
icon_lol2.gif
PalmRobot
Ou alors tu enleves carément le "T"
anim_grin.gif
saroumanefr
CITATION(Philippe-78 @ 23/08/2007 à 09:04 ) *
Merci saroumanefr, je ne savais pas qu'ils avaient sorti un nouvel épisode...

De rien

CITATION(Philippe-78 @ 23/08/2007 à 09:04 ) *
J'ai déjà les 50 premiers épisodes anim_grin.gif

Moi aussi anim_grin.gif
louroulou
blink.gif Kara sur PA ! Faut que j'en parle à Gabzou, il est fan.
Et c'est vrai que j'adore aussi ces BD top.gif
coolmind
anim_verysurprised.gif
C'est génial ça : KARA sur PA.
Je viens d'acheter 3 de ces albums ce WE : les 2 premiers volumes de "Le mirroir des Alices" et le premier de Le bleu du ciel".
J'adore le graphisme mais bon le scénario est un peu dûr à suivre. Bon il faut dire je regarde plus les dessins que les textes pour l'instant anim_grin.gif anim_wink.gif
Orabig
CITATION(coolmind @ 23/08/2007 à 23:09 ) *
J'adore le graphisme mais bon le scénario est un peu dûr à suivre. Bon il faut dire je regarde plus les dessins que les textes pour l'instant anim_grin.gif anim_wink.gif

Ca me faisait ça aussi..... Quand je lisais Pif et Hercule anim_grin.gif
coolmind
De toute façon les BDs on regarde d'abord les images puis vient ensuite les textes. Na anim_grin.gif

Sinon plus sérieusement, le graphisme est très beau et un peu chargé à mon gout. Mais bon c'est très beau, j'adore.
snark
CITATION(coolmind @ 23/08/2007 à 23:09 ) *
Je viens d'acheter 3 de ces albums ce WE : les 2 premiers volumes de "Le mirroir des Alices" et le premier de Le bleu du ciel".
Génial, "Le miroir des Alices"! top.gif
KARA
louroulou :
Merci ^^

coolmind :
Le Miroir des Alices à un scénario assez simple en soit mais c'est la description de l'univers et de la psychologie des personnages qui fait que l'on doit s'accrocher parfois ^^
Pour Le Bleu du Ciel, j'ai voulut faire un scénario plus simple mais surtout plus fluide et équilibré en terme d'action et de reflexion. Une question de dosage en somme.

snark :
Merci ^^
Gurvan
Au fait, pour les Tuniques Bleues, il y a une édition spéciale en coffret avec une plaque en métal sur laquelle sont représentés Blutch et Chesterfield... cool.gif

Sinon, il y a le Biotope 2 de Brüno qui serait sorti. J'adore cet auteur ! Et franchement, je trouve que cela vaut le détour...
snark
J'ai acheté les 2 albums de "Pedro le Coati". C'est excellent, une splendide satire de notre société, bourrée d'humour (souvent noir).

Damien&co inc.
Vendredi dernier, petit tour chez un de mes gaziers préférés et paf, je tombe (pas par surprise, je savais qu'il était sorti anim_grin.gif ) sur le tome 25 de Vagabond de Takehiko Inoué

Il s'agit d'une adaptation libre (et surtout sublime !!) en manga du roman "La Pierre et le Sabre" de Eiji Yoshikawa, roman basé sur la vie du célèbre ronin Miyamoto Musashi... Même si vous n'êtes pas fan de manga, il faut jeter un coup d'oeil sur ces dessins : tout en noir et blanc et d'une précision, d'une finesse... Sa retranscription des combats de sabre est tout simplement époustouflante... Par contre, ça tranche, ça meurt, ça saigne... Pas à mettre en toutes les mains...

Et puis, par surprise cette fois, sur le tome 18 de Lone Wolf and Cub de Kazuo Koike et Goseki Kojima

Là, c'est un tout autre style de dessin que Vagabond et j'ai plus été séduit par le scénario. Une lutte à mort plus ou moins à distance entre Yagyu Redsudo, conseiller du Shogun et maitre du puissant clan des Yagyu et un paria, ancien samourai bourreau du Shogun, "banni" suite à une conspiration menée par Redsudo et qui choisit de devenir assassin pour se venger. Il se "promène" dans le japon médiéval en compagnie de son jeune fils (le "Cub" du titre) et on découvre toute la richesse de la société féodale du Japon, les complots entre Clans, etc etc. C'est fascinant.

Et pour faire bonne figure, j'ai acheté 2 tomes de Trolls de Troy, les tomes 7 et 8 (pas les meilleurs de la série mais bon). J'avais pas encore cette série et j'ai craqué pour l'édition collector "10ème Anniversaire" que mon gazier a gentiment accepté de me mettre de côté pour que je ne claque pas 150€ d'un coup... icon_biggrin.gif

Voilà...

Et je me prépare pour du lourd, là... Le chant des Stryges ; Travis ; Le Scorpion ; Le Sabre et l'Epée... Et on reparle de De Cape et de Crocs !! wub.gif icon_biggrin.gif
snark
J'ai fait un tour chez mon BDiste cet après-midi: mon compte en banque le regrette sad.gif .

AU menu: le dernier "Chant des Stryges", le dernier "Violine", le dernier "Travis" et le dernier "Les démons d'Alexia" cool.gif
El Barto
CITATION(snark @ 17/09/2007 à 22:30 ) *
J'ai fait un tour chez mon BDiste cet après-midi: mon compte en banque le regrette sad.gif .

AU menu: le dernier "Chant des Stryges", le dernier "Violine", le dernier "Travis" et le dernier "Les démons d'Alexia" cool.gif

C'est exactement pour cette raison que je ne m'approche plus d'un magazin de BD ninja.gif siffle.gif
MarieC
En passant devant Slumberland tout à l'heure, j'ai pas pu résister... siffle.gif il fallait bien que je ramène quelque chose à mon petit malade... siffle.gif anim_grin.gif

Donc :

- Le petit Spirou volume 13 (il vient de sortir)
- Le Sabre et l'Epée, tome 3
- et un truc pour moi: Onmyôji (manga fantastico-philosophico-historique)
Philippe-78
CITATION(MarieC @ 20/09/2007 à 20:04 ) *

J'ai vu ca sur une pub de la fnac.
C'est ma prochaine acquisition cool.gif
BBwonder
CITATION(MarieC @ 20/09/2007 à 15:04 ) *

cool.gif
Damien&co inc.
+1 pour Travis, Le Chant des Stryges et le Sabre et l'épée 3 ! wub.gif wub.gif

Sinon, mes derniers achats étaient : Construire un feu : un album sublime qui illustre une nouvelle de Jack London. Certes, l'album se lit très très vite mais quelle claque au niveau graphisme !

Et le Tueur tome 6... Je suis un peu plus circonspect sur ce tome mais bon, j'avais déjà les 5 premiers que j'avais beaucoup aimé donc...
El Barto
En passant devant Slumberland tout à l'heure, j'ai pas pu résister... siffle.gif

Marrant, je suis passé par là aussi anim_grin.gif

Je l'ai trouvé nullissime, mais vraiment mauvais blink.gif
MarieC
CITATION(El Barto @ 30/09/2007 à 13:04 ) *
Je l'ai trouvé nullissime, mais vraiment mauvais blink.gif

Je n'irais pas jusque là (nullissime, pour moi, c'était le dernier Astérix), mais force est de constater, effectivement, que la série semble s'essouffler.... patop.gif
PalmAkademik
Mes dernières acquisitions :

Radada la méchante sorcière de Gaudelette, l'intégrale des 3 tomes... Typiquement le genre d'humour que j'adore top.gif top.gif top.gif

Et mon coup de coeur 'découverte' : Arthur de Pins avec les 2 tomes de 'péchés mignons'

et

Un graphisme à se damner (à voir sur son site : > ICI <) wub.gif et des petites scénettes de la vie 'affective' quotidienne tout à fait bien trouvées et mises en images... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
MarieC
CITATION(PalmAkademik @ 02/10/2007 à 16:34 ) *
Et mon coup de coeur 'découverte' : Arthur de Pins avec les 2 tomes de 'péchés mignons'

et

Un graphisme à se damner (à voir sur son site : > ICI <) wub.gif et des petites scènettes de la vie 'affective' quotidienne tout à fait bien trouvées et mises en images... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

J'avais vu un exemple tout mimi (avec une nénette pour qui GPS = "guidage par string") et je ne savais pas de qui c'était... et hop un de plus dans ma wishlist wub.gif ... génial top.gif M-E-R-C-I PalmAk ! anim_grin.gif anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.