Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fanas de BDs
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Damien&co inc.
Je viens de m'acheter le Tome 8 de De Cape et de Crocs...
Que dire si ce n'est qu'il est sublime.. cool.gif
snark
CITATION(Damien&co inc. @ 09/11/2007 à 00:36 ) *
Je viens de m'acheter le Tome 8 de De Cape et de Crocs...
Que dire si ce n'est qu'il est sublime.. cool.gif

Et je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ce matin, j'ai remporté les 6 tomes de la BD "Murena" à un jeu à la radio BelRTL happy.gif .
Philippe-78
CITATION(snark @ 29/11/2007 à 08:17 ) *
Ce matin, j'ai remporté les 6 tomes de la BD "Murena" à un jeu à la radio BelRTL happy.gif .
anim_bravo.gif félicitations, c'est un beau cadeau !
The Naja
Bravo Snark ! C'est une des séries sur lesquelles je lorgne depuis un petit temps déjà... tu nous diras ce que tu en penses ?
MarieC
snark anim_bravo.gif top.gif
Alastor 2262

Comme dirais ma grand mère : "ils y en a qui ont le popotin bordé de nouille"

anim_bravo.gif
snark
CITATION(Alastor 2262 @ 29/11/2007 à 11:19 ) *
Comme le dit la Lotterie Nationale belge, "100% des gagnants ont tenté leur chance". Suffit de jouer, la chance et le hasard feront le reste! anim_wink.gif
gagman
CITATION(snark @ 29/11/2007 à 08:17 ) *

top.gif

CITATION(The Naja @ 29/11/2007 à 10:12 ) *
Bravo Snark ! C'est une des séries sur lesquelles je lorgne depuis un petit temps déjà... tu nous diras ce que tu en penses ?

C'est vraiment une très TRES belle série.

wink.gif
Gurvan
Pour ma part, ma chére et tendre vient de m'offrir le coffret Tome 3 de Empire :

J'aime bien cette série uchronique et SF...
Calino
Indispensables !!!

Tabetozor
Chui d'accord top.gif
snark
CITATION(El Barto @ 20/11/2007 à 13:06 ) *
Je décompte les heures.... ninja.gif
Mais pourquoi donc... quelcon.gif
ben voyons pour une p'tit bd... anim_grin.gif
Celle-ci anim_jump2.gif

Acheté, lu et approuvé! top.gif
Ainsi que le dernier Carmen McCallum!
El Barto
CITATION(snark @ 02/12/2007 à 14:34 ) *
Acheté, lu et approuvé! top.gif
Ainsi que le dernier Carmen McCallum!

siffle.gif même chose anim_grin.gif
The Naja
CITATION(snark @ 02/12/2007 à 14:34 ) *
Acheté, lu et approuvé!

Idem, dès vendredi soir en rentrant du taf ! cool.gif siffle.gif
Damien&co inc.
CITATION(snark @ 29/11/2007 à 10:17 ) *

anim_bravo.gif Snark ! icon_biggrin.gif

Je n'ai pas (encore) cette série mais elle est considérée comme une pièce maitresse du 9ème (9ème ? je sais jamais quelcon.gif ) art. Je te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture ! icon_biggrin.gif

Sinon, je plussoie allègrement pour le dernier Carmen Mc Callum sorti (le tome 8)... Il clôt le cycle de façon superbe et laisse augurer pas mal de la suite (qui se fera sans le dessinateur Gess qui a décidé d'arrêter la série : il est à priori remplacer par Emem).

Sinon, je me suis acheté aussi le tome 3 d'Alim le tanneur... Mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire...
snark
CITATION(Damien&co inc. @ 02/12/2007 à 22:50 ) *
Je n'ai pas (encore) cette série mais elle est considérée comme une pièce maitresse du 9ème (9ème ? je sais jamais quelcon.gif ) art. Je te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture ! icon_biggrin.gif

Merci happy.gif . J'ai pas encore commencé la lecture des Murena, j'ai d'abord relu les Golden City (vu que le dernier tome est sorti), la Quête de l'Oiseau du Temps (vu que le dernier tome est sorti) et suis en train de relire le dernier cycle de Carmen McCallum (vu que le dernier tome est sorti) icon_lol2.gif .

CITATION(Alastor 2262 @ 29/11/2007 à 11:19 ) *

Tiens, au fait, je vous ai déjà raconté comment j'ai gagné une voiture à un tirage au sort (c'est véridique) ... siffle.gif anim_wink.gif
Alastor 2262

Va falloir que je trouve une librairie !!!

Pour Carmen Mc Callum entre autre !
snark
CITATION(Damien&co inc. @ 02/12/2007 à 22:50 ) *
Sinon, je plussoie allègrement pour le dernier Carmen Mc Callum sorti (le tome 8)... Il clôt le cycle de façon superbe et laisse augurer pas mal de la suite (qui se fera sans le dessinateur Gess qui a décidé d'arrêter la série : il est à priori remplacer par Emem).

Je n'ai pas trop apprécié ce 3ème cycle qui, à mon humble avis, ne vaut pas les 2 cycles précédents, bien mieux ficelés.
Alastor 2262

Ca faisait très longtemps que je n'avais acheté de BD.

J'ai pris le dernier Carmen Mc Callum et les deux "avant la quète".

J'ai pas trouvé le tome 2 de code Mc Callum, il est sortit non ?
snark
CITATION(Alastor 2262 @ 03/12/2007 à 14:05 ) *
J'ai pas trouvé le tome 2 de code Mc Callum, il est sortit non ?
anim_oui.gif, depuis quelques mois.
Damien&co inc.
CITATION(snark @ 03/12/2007 à 12:24 ) *
Je n'ai pas trop apprécié ce 3ème cycle qui, à mon humble avis, ne vaut pas les 2 cycles précédents, bien mieux ficelés.

Hum...

Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé (car j'adore Carmen anim_wink.gif ) et j'ai bien aimé l'intrigue générale de ce cycle...

Par contre, il est vrai que par rapport aux 2 premiers cycle, on se retrouve avec une grande hétérogénéité de lieu puisque l'on commence en Nouvelle Zélande puis on passe en Sibérie et on finit dans l'espace.

Je dirais de plus que l'intrigue principale sur les EGM (fort complexe et intéressante au demeurant) se retrouve diluée dans les 2 premiers tomes du cycle (les 6 et 7) qui ne la font pas trop avancer... Et elle revient en grande force dans ce tome là (trop tard peut être ?) et là, ça va très très (trop ?) vite... Cette intrigue et ce thème aurait, à mon avis, peut être mérité 4 tomes pour donner toute sa mesure...
A noter aussi que ce tome 8 a développé l'univers d'une façon énorme pas et qui est peut être tombé un peu comme un cheveu dans la soupe (spoiler : les voyages dans l'espace avec des vaisseaux à la xwing, au vu des tomes précédents, je ne m'y attendais pas)

CITATION(snark @ 03/12/2007 à 16:07 ) *
anim_oui.gif, depuis quelques mois.

Et cette série est de la bombe de balle ! icon_biggrin.gif anim_hello.gif anim_hello.gif

Par contre, pour parler d'autre chose, le tome 3 d'Alim le Tanneur, c'est aussi très très bon ! icon_biggrin.gif
Alastor 2262
CITATION(snark @ 03/12/2007 à 10:24 ) *

Je suis bien d'accord, le tome 8 m'a un peu déçu. C'est sympa les croisements avec "Code Mc Callum" mais ça s'arrête la !

Un peu rapide et bâclé je trouve, je ne le vois que comme une introduction à la suite, ce que je trouve dommage icon_cry.gif !
Philippe-78
Une interview passionnante de Jean Van Hamme, source france5.fr
MarieC
Je viens de craquer pour ceci:

La Terre Sans Mal par Lepage/Sibran, une B.D. aux antipodes de ce qu'on est habitués à lire - dure, poignante, et fascinante. C'est l'histoire d'une jeune anthropologue qui essaie d'étudier le langage d'une tribu d'Indiens d'Amérique du Sud...
Gurvan
Cet après-midi, je pense que je vais passer par quelques vendeurs de BDs afin d'essayer de trouver le coffret "Le Photographe"...

Cela fait quelques temps, que cette série me fait envie et maintenant qu'elle est réunie en coffret, bein...
MarieC
hmm.... rien que le thème, ça m'intéresserait. J'essaierai de zyeuter lors de ma prochaine virée BD cool.gif

Pour les coffrets, c'est le bon moment, avec l'approche des Fêtes... icon_idea.gif
Gurvan
Tu as un superbe site web sur cette BD :

Site dédié de chez Dupuis

Mais à n'aller voir que si tu as de l'argent à dépenser... anim_wink.gif Cela parle de l'Afghanistan, de l'homme, de passion... Bref, cela me fait vraiment envie ! A voir aussi sur le site de BD Gest', bien sur...

MarieC
A propos de photographe et Afghanistan, voici une exposition qui irait assez bien avec la série BD : l'Exposition James Nachtwey à l'Abbaye de Neumünster (Luxembourg) wink.gif
Gurvan
Superbe ! Merci...

Mais un peu loin pour moi... icon_bla.gif Dommage.

Pour en revenir à la BD, je hais la période de Noël car mon budget BD n'est pas extensible ! icon_cry.gif Mes murs et la patience de ma "chère et tendre" non plus... icon_cry.gif icon_cry.gif

Dommage car il y a des tas de choses qui me branchent ces temps-ci...

Je sens que le banquier va hurler...
Gurvan
Bon, j'ai acheté le coffret "Le Photographe" et je dois dire que cela a été un choc ! J'ai adoré ! Belle histoire et très belles photos en N/B... De vrais émotions... A feuilleter avant d'acheter mais franchement, je ne regrette pas ! Elle va rejoindre mon top ten...

J'ai aussi acheté la BD sur l'aviation mais même si c'est très bien, ce n'est quand même pas le même niveau... Je conseilles VRAIMENT le coffret "Le Photographe"...

Je ne sais pas si d'autres Palmattitudiens connaissent mais c'est vraiment bien !
Damien&co inc.
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour "Le Photographe"...

J'ai longtemps hésité à acheter ces trois albums pour diverses raisons (sujet dur ; dessins + photos ; etc) mais j'ai passé le pas un jour et je ne le regrette absolument pas !

Et un coffret est amplement mérité pour ce chef d'oeuvre...
Gurvan
Je crois effectivement que le terme de chef d'oeuvre n'est pas galvaudé... Il m'arrive de repenser aux images/vignettes de cet album deux par exemple. Et je trouve l'histoire très bien menée... Il est rare de trouver de telles BDs. On est loin de la détente, du plaisir des yeux et l'on se rapproche de BD comme Maus... Et je ne crois pas, même si le sujet est moins sensible que celui de Maus, que la comparaison soit osée.

Mais j'en fait sans doute trop là ! icon_bla.gif Néanmoins, j'ai VRAIMENT adoré !

Je vais sans doute chercher la BD suivante un de ces jours, mais je sais que cela ne sera pas la même chose même si le sujet semble aussi sympa...

La preview, sur BD Gest' est là : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=321#

Ya des "n'avions" dedans et moi, je n'aime les "n'avions"... icon_bla.gif
snark
CITATION(PalmAkademik @ 02/10/2007 à 15:34 ) *
Et mon coup de coeur 'découverte' : Arthur de Pins avec les 2 tomes de 'péchés mignons'

et

Un graphisme à se damner (à voir sur son site : > ICI <) wub.gif et des petites scénettes de la vie 'affective' quotidienne tout à fait bien trouvées et mises en images... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

Acheté il y a quelques jours (merci MarieC pour la "hotline BD" icon_lol2.gif ). C'est excellent! happy.gif

Ainsi qu'un hors-série de Sillage: "1000 Nävis", un recueil de dessins, ébauches, crayonnés, .... de Nävis, la jolie héroïne de la série.
Plus le dernier Kroll (un caricaturiste belge) et un album des "Nombrils" (pour snarkette).
quetzal
Je profite de ce thread pour exprimer mon admiration et ma fascination pour la série Les Mondes d'Aldébaran du brésilen Léo.

Je lis très peu de BD, mais cette série m'a fascinée : aventure humaine, inscrite dans un futur proche mais fantastique.

Suivez le lien ci-dessus, et surtout lisez les deux séries déjà parues : Aldébran et Bételgeuse. En attendant que continue la série Antarés. (personne n'a des nouvelles de la progression du tome 2 ?).

KARA

Soleil présente une bande dessinée franco nippone en un seul volume
dans sa collection Fusion.

Les auteurs :
-MASA (dessinateur-coloriste)
( http://www.asahi-net.or.jp/~ki6m-hkn/ )
, talentueux dessinateur japonais habitant
la banlieue de Tokyo et dont REALITES est sa première incursion dans le monde
de la bande dessinée professionnelle.

-KARA(scénariste-story boardeur-coloriste, assisté par ELREM)
( http://www.karafactory )
, auteur de Gabrielle, Le Miroir des Alices, et Le Bleu du Ciel
aux Editions Soleil.

Date de sortie : 23 Janvier 2008
Prix :13.90 EUROS

Résumé
Dans un futur lointain où les machines à vapeur cohabitent avec les dernières technologies
permettant les voyages interplanétaires, la Terre est le théâtre d’une guerre civile faisant
des millions de victimes. Vincent, le fiancé de Marie, fait malheureusement partie
des soldats qui ne reviendront jamais.

Pour oublier sa peine, notre jeune héroïne s'engage en tant que médecin sur l'une
des arches spatiales parcourant la galaxie à la conquête de nouveaux mondes.

REALITES est un récit de science fiction à l’esprit romantique. Associant poésie, onirisme,
scène d’action à grand spectacle, et ode à l’éternel féminin, REALITES raconte le parcours
initiatique de trois héroïnes à la rencontre d’un monde inconnu qui les révéleront à elles-mêmes…

Site de l’éditeur : http://www.soleilprod.com/volumes.php?pId=1229

DECOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DE REALITES !
Sur YOUTUBE
http://www.youtube.com/watch?v=F2tgMky5_AQ
Sur DAILY MOTION (définition plus gande !)
http://www.dailymotion.com/KARAFACTORY/video/6614021

Réalisation : KARA - Musique : Nicolas et Jérôme Farrugia

Gurvan
Ce ne serait pas un peu de la pub et de l'autopromotion, cela ? siffle.gif Mais bon, personnellement, je n'aime pas le Manga, alors...
KARA
siffle.gif
Gurvan
J'me disais aussi... anim_wink.gif Joli travail... Mais pas pour moi...
El Barto
CITATION(Gurvan @ 03/01/2008 à 22:51 ) *
J'me disais aussi... anim_wink.gif Joli travail... Mais pas pour moi...

Moi, j'aimerai plutôt bien anim_grin.gif

Merci pour l'info, Monsieur Kara dieu.gif.. la suite de bleu du ciel, c'est pour quand? siffle.gif anim_wink.gif
KARA
GURVAN :
Pas de problèmes M'sieur. Chacuns ses goûts ^^
Mais attention, le scénario reste cependant 100% français ^0^

EL BARTO :
Peut-être d'ici la fin de l'année. En tous cas, je m'y colle. Si l'on se croise durant une séance de dédicaces, je pourrais toujours vous montrer les planches en cours ^0^
Tharkun
blink.gif On croise vraiment des gens d'exception sur PA !!

El Barto
CITATION(Tharkun @ 04/01/2008 à 00:01 ) *
blink.gif On croise vraiment des gens d'exception sur PA !!

anim_oui.gif moi anim_wink.gif anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(El Barto @ 04/01/2008 à 10:14 ) *
anim_oui.gif moi anim_wink.gif anim_grin.gif
Oui, aussi... mais c'est pas le talent qui est exceptionnel, chez toi ! siffle.gif

anim_wink.gif
oupsman
CITATION(PalmAkademik @ 02/10/2007 à 15:34 ) *
Et mon coup de coeur 'découverte' : Arthur de Pins avec les 2 tomes de 'péchés mignons'

et

Un graphisme à se damner (à voir sur son site : > ICI <) wub.gif et des petites scénettes de la vie 'affective' quotidienne tout à fait bien trouvées et mises en images... anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif

J'ai acheté le premier hier soir (en même temps que les épisodes 12 et 13 de dragon ball) et j'adore. Wo-oups était dubitative devant le graphisme et le thème, mais elle a bien rigolé en lisant certaines planches.
Gabzou
CITATION(KARA @ 04/01/2008 à 01:47 ) *
Si l'on se croise durant une séance de dédicaces, je pourrais toujours vous montrer les planches en cours ^0^

Un nouveau Kara, trop bien, j'attends ca avec impatience, et j'aime beaucoup les bandes annonces de BD, très original.

Sinon cette évocation de séances de dédicaces, il n'y en aurait pas de prévues dans le coin de toulouse par hasard? anim_wink.gif
KARA
Aucunes idées.
Je ne pense pas hélas.
Mais si tu trouves un libraire, une fnac, où toute autre enseigne qui vends de la BD pour m'accueillir, pas de problèmes ^0^.

Pour le trailer de la BD, je me suis bcp amusé à le faire. 15 heures de boulot, mais quel plaisir ^^. La musique à été spécialement composée pour par un jeune artiste très doué. Je le remercie d'avoir pris sur ces vacances, car il à composé la musique sans clavier ! Juste un clavier d'ordi et une souris (plus la guitare de son frère), chapeau !
El Barto
CITATION(KARA @ 08/01/2008 à 18:56 ) *
Aucunes idées.
Je ne pense pas hélas.
Mais si tu trouves un libraire, une fnac, où toute autre enseigne qui vends de la BD pour m'accueillir, pas de problèmes ^0^.

Une petite virée en Belgique te brancherait ?
The Naja
Au hasard un slumberland que nous connaissons bien près de chez nous mon cher El Barto ? siffle.gif
El Barto
CITATION(The Naja @ 09/01/2008 à 01:11 ) *
Au hasard un slumberland que nous connaissons bien près de chez nous mon cher El Barto ? siffle.gif

anim_oui.gif anim_grin.gif
MarieC
C'est faisable je pense happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.