Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fanas de BDs
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
KARA
Bin dans ce cas, contactez la librairie concernée, demandez-lui de faire les démarches auprès de Soleil et normalement, cela devrait rouler ^^
The Naja
El Barto, un motif de plus pour se voir un de ces 4... siffle.gif

Comme on dit dans ces cas-là : chez toi ou chez moi grande folle icon_question.gif
El Barto
Ok, on va mettre ça en route... on se téléphone anim_grin.gif
MarieC
CITATION(Gurvan @ 08/12/2007 à 11:25 ) *
Cet après-midi, je pense que je vais passer par quelques vendeurs de BDs afin d'essayer de trouver le coffret "Le Photographe"...

Cela fait quelques temps, que cette série me fait envie et maintenant qu'elle est réunie en coffret, bein...

J'ai reçu ce coffret en cadeau cet après-midi wub.gif Mon love.gif m'a fait une belle surprise anim_super.gif
MarieC
CITATION(Gurvan @ 13/12/2007 à 22:15 ) *
Bon, j'ai acheté le coffret "Le Photographe" et je dois dire que cela a été un choc ! J'ai adoré ! Belle histoire et très belles photos en N/B... De vrais émotions... A feuilleter avant d'acheter mais franchement, je ne regrette pas ! Elle va rejoindre mon top ten...

CITATION(Damien&co inc. @ 14/12/2007 à 22:22 ) *
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour "Le Photographe"...

J'ai longtemps hésité à acheter ces trois albums pour diverses raisons (sujet dur ; dessins + photos ; etc) mais j'ai passé le pas un jour et je ne le regrette absolument pas !

Et un coffret est amplement mérité pour ce chef d'oeuvre...

CITATION(Gurvan @ 15/12/2007 à 12:08 ) *
Je crois effectivement que le terme de chef d'oeuvre n'est pas galvaudé... Il m'arrive de repenser aux images/vignettes de cet album deux par exemple. Et je trouve l'histoire très bien menée... Il est rare de trouver de telles BDs. On est loin de la détente, du plaisir des yeux et l'on se rapproche de BD comme Maus... Et je ne crois pas, même si le sujet est moins sensible que celui de Maus, que la comparaison soit osée.

Je viens de terminer le premier tome et j'ai l'impression de revenir d'une autre planète blink.gif L'immersion dans le sujet est totale.
Les commentaires de Gurvan et Damien ne sont absolument pas exagérés. Un véritable chef-d'oeuvre, une "histoire d'hommes (et de femmes !)" comme dit Gurvan. Admirablement illustrée par le dessin et par les photos.
Gurvan
C'est impressionnant, hein ? anim_wink.gif J'y repense parfois et je sens que je vais finir par prendre le temps de visionner le DVD qui accompagne ce coffret même i je doute que cela soit à la même hauteur. Là, on n'est plus dans la BD Belge de détente (Sans que cela soit péjoratif !), on est dans la Littérature à mon sens...

Dur de parler d'autres BDs après cela... ninja.gif
Philippe-78
Je pense que je vais vraiment me laisser tenter par cette série.
Par contre, je m'interroge : le coffret est vendu 10€ plus cher que chaque volume acheté individuellement. Outre la présentation en coffret, le portfolio de "12 tirages photos grand luxe" (dixit fnac) vaut-il ces 10 euros ?
MarieC
CITATION(Gurvan @ 20/01/2008 à 07:26 ) *
C'est impressionnant, hein ? anim_wink.gif J'y repense parfois et je sens que je vais finir par prendre le temps de visionner le DVD qui accompagne ce coffret même i je doute que cela soit à la même hauteur. Là, on n'est plus dans la BD Belge de détente (Sans que cela soit péjoratif !), on est dans la Littérature à mon sens...

Dur de parler d'autres BDs après cela... ninja.gif

Non seulement dur de parler d'autres BD, mais dur de revenir sur terre tout court ! blink.gif là je viens de terminer le 3ème tome..... ma tête est encore "là-bas"..... blink.gif

CITATION(Philippe-78 @ 20/01/2008 à 10:04 ) *
Je pense que je vais vraiment me laisser tenter par cette série.
Par contre, je m'interroge : le coffret est vendu 10€ plus cher que chaque volume acheté individuellement. Outre la présentation en coffret, le portfolio de "12 tirages photos grand luxe" (dixit fnac) vaut-il ces 10 euros ?

Pour moi, oui.... (mais bon je n'ai pas eu à choisir icon_bla.gif icon_biggrin.gif)
Je trouve que le coffret et les photos constituent un très bel écrin à un chef-d'oeuvre du neuvième art qui le mérite....
Et puis c'est un tirage limité, qui devrait s'épuiser rapidement : notre libraire n'en avait plus que deux à disposition.... donc si tu trouves le coffret, vas-y, fonce. top.gif

Pour les photos, petit conseil : ne les regarde pas avant d'avoir lu la BD dans son entièreté..... les photos ne prennent toute leur beauté et tout leur sens que lorsqu'on en connaît le contexte. Notre libraire nous avait montré les photos et comme ça, à froid, ça impressionne mais pas plus.... par la suite, lorsque tu vois ces photos, c'est un peu comme si tu en faisais partie, un tout petit peu, car tu as été "dans" l'histoire.... en tout cas c'est comme cela que je l'ai ressenti..... icon_bla.gif
Gurvan
Je pense aussi que le coffret apporte un plus que les BDs achetées séparément... Et c'est vrai que le dépaysement est total et que, personnellement, certains photos de ces albums, resituées dans leur contexte, m'ont amené au bord des larmes. Pour moi, cela a été à ce point.

Je pense que le coffret constitue l'écrin approprié. Mais c'est à chacun de voir bien sur.
Damien&co inc.
Tout à fait d'accord avec MarieC et Gurvan... Les photos prises en elles-même, seules, ne sont pas vraiment exceptionnelles... Par contre, insérées dans le récit, elles prennent toute leur force... Et il est vrai que cette oeuvre nous ouvre un monde totalement inconnu pour ma part, monde arpenté par des gens courageux et d'une résistance au dela de ce que je pourrais moi-même imaginer...

Par contre, le DVD du coffret est-il le même que celui du tome 3 seul ? "A Ciel Ouvert" Journal Filmé d'une mission en Afghanistan par Juliette Fournot ? Si oui, il est impressionnant ce DVD... blink.gif

Quant au fait de choisir ou non un coffret, c'est à chacun de voir... Pour ma part, je fais ce choix dès que possible... icon_biggrin.gif

Sinon, pour parler d'autres BDs, j'ai craqué ce mois-ci pour quelques BDs plus légères que "Le Photographe" mais que j'apprécie tout autant... anim_wink.gif
"Siegfried Tome 1" (quel dessin mon dieu ! Peut être encore plus impressionnant que celui du Troisième Testament) ; "W.E.S.T. Tome 4" (peut être pas une série à mettre entre toutes les mains vu sa violence mais quelle maestra dans le scénario et dans le dessin) ; "Magasin Général Tome 3" (j'aime toujours autant le travail de Loisel et de Tripp et malgré le thème abordé, je ne m'ennuie jamais en lisant cette série) ; "Alim le Tanneur Tome 3" (un album de transition avec un scénario peut être un peu moins intéressant que celui des deux premiers mais vu la qualité de la série, on va attendre le tome 4 avec impatience... Et puis le dessin est toujours aussi bon... wub.gif ) ; "Sorcelleries Tome 1" (par l'auteur (dessinateur) de BlackSad : un album destiné à un public plus jeune que pour Blacksad et le dessin est peut être moins impressionant que pour la série au chat noir, mais j'ai craqué sur une seule image vue sur la prévisualisation sur le site de Dargaud et je l'ai acheté et je ne le regrette pas : j'ai rigolé comme une baleine tout du long de l'album ptdr.gif )
Avec ce mois de janvier, il va absolument falloir que j'évite mon gazier préféré sur Bezak... Ma carte Bleue souffre trop et je dois lui donner un peu de répit... anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Damien&co inc. @ 20/01/2008 à 19:46 ) *
Par contre, le DVD du coffret est-il le même que celui du tome 3 seul ? "A Ciel Ouvert" Journal Filmé d'une mission en Afghanistan par Juliette Fournot ?

Sachant que la pochette contenant ce DVD est "collé" à l'intérieur de la couverture du tome 3, je dirais que c'est bien le même anim_wink.gif

Quant au fait de choisir ou non un coffret, c'est à chacun de voir... Pour ma part, je fais ce choix dès que possible... icon_biggrin.gif

Sinon, Siegfried et Alim le Tanneur, que du bon top.gif

KARA
Aujourd'hui, nous sommes le 23 janvier !

La BD REALITES est enfin disponible chez votre libraire.

Je vous souhaite une agréable lecture !
El Barto
CITATION(KARA @ 23/01/2008 à 16:12 ) *

Merci, c'est noté. anim_grin.gif
El Barto

Lu et approuvé anim_grin.gif Le scénario et les dessins sont superbes!
KARA
Merci ^0^
Calino

Par Vanyda, très bon bouquins sur le quotidien
snark

CITATION(El Barto @ 26/01/2008 à 12:57 ) *
Lu et approuvé anim_grin.gif Le scénario et les dessins sont superbes!

Je confirme, acheté, lu et approuvé!
La lecture fut plus qu'agréable. Les dessins sont magnifiques et le scénario très bien tourné! cool.gif
Bravo, Kara top.gif ! Tu ferais pas un détour chez BDScope à Liège par hasard? siffle.gif anim_wink.gif
KARA
Content que cela t'ai plu ^^

Pour la dédicace, comme d'hab. tu contactes ton libraire qui s'organisera avec mon éditeur. Et de là on fixe une date et ça roule ^0^
Palmnaute
CITATION(snark @ 02/02/2008 à 21:37 ) *
Je confirme, acheté, lu et approuvé!
La lecture fut plus qu'agréable. Les dessins sont magnifiques et le scénario très bien tourné! cool.gif
Bravo, Kara top.gif ! Tu ferais pas un détour chez BDScope à Liège par hasard? siffle.gif anim_wink.gif

Je l'ai acheté ce we, très bien.
J'aime bien les petites références (celle de la première planche ptdr.gif) et la toubib a de saines lectures.
snark
J'ai acheté le 1er album de "Bleu du Ciel", toujours de Kara, ce week-end.

Chapeau, Kara, pour avoir fait dessins, scénarios et couleurs!
La BD est tout à fait dans la même veine que Réalités ou Le Miroir des Alices, donc splendide! top.gif
KARA
Palmnaute :

Merci d'avoir apprécié notre travail.

La première planche est effectivement un hommage assez évident ^^
Quant aux lectures de l'héroïne, c'est quelque chose que j'essayes de mettre au moins une fois dans mes série, c'est à dire une bibliothèque avec pleins de références qui me servent où me plaisent au moment de la création du récit ^^.

snark :
Merci ^^
Le volume 2 de cette série devrait pas mal se rapprocher de ma première BD : Gabrielle
Philippe-78
Ma dernière acquisition : Légende, Tome 4

Cela faisait 2 ans que je l'attendais !
Schtunks
Mattéo de Jean-Pierre Gibrat...

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le scénario n'a pas pu m'empècher de penser à Tardi et ses poilus.
Philippe-78
Excellente BD top.gif
J'attends la suite avec impatience !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.