Tout à fait d'accord avec MarieC et Gurvan... Les photos prises en elles-même, seules, ne sont pas vraiment exceptionnelles... Par contre, insérées dans le récit, elles prennent toute leur force... Et il est vrai que cette oeuvre nous ouvre un monde totalement inconnu pour ma part, monde arpenté par des gens courageux et d'une résistance au dela de ce que je pourrais moi-même imaginer...
Par contre, le DVD du coffret est-il le même que celui du tome 3 seul ? "A Ciel Ouvert" Journal Filmé d'une mission en Afghanistan par Juliette Fournot ? Si oui, il est impressionnant ce DVD...
Quant au fait de choisir ou non un coffret, c'est à chacun de voir... Pour ma part, je fais ce choix dès que possible...
Sinon, pour parler d'autres BDs, j'ai craqué ce mois-ci pour quelques BDs plus légères que "Le Photographe" mais que j'apprécie tout autant...
"
Siegfried Tome 1" (quel dessin mon dieu ! Peut être encore plus impressionnant que celui du Troisième Testament) ; "
W.E.S.T. Tome 4" (peut être pas une série à mettre entre toutes les mains vu sa violence mais quelle maestra dans le scénario et dans le dessin) ; "
Magasin Général Tome 3" (j'aime toujours autant le travail de Loisel et de Tripp et malgré le thème abordé, je ne m'ennuie jamais en lisant cette série) ; "
Alim le Tanneur Tome 3" (un album de transition avec un scénario peut être un peu moins intéressant que celui des deux premiers mais vu la qualité de la série, on va attendre le tome 4 avec impatience... Et puis le dessin est toujours aussi bon...

) ; "
Sorcelleries Tome 1" (par l'auteur (dessinateur) de BlackSad : un album destiné à un public plus jeune que pour Blacksad et le dessin est peut être moins impressionant que pour la série au chat noir, mais j'ai craqué sur une seule image vue sur la prévisualisation sur le site de Dargaud et je l'ai acheté et je ne le regrette pas : j'ai rigolé comme une baleine tout du long de l'album

)
Avec ce mois de janvier, il va absolument falloir que j'évite mon gazier préféré sur Bezak... Ma carte Bleue souffre trop et je dois lui donner un peu de répit...