Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fanas de BDs
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
snark
CITATION(El Barto @ 03/04/2007 à 16:01 ) *
Dans le genre SCI-FI:
Universal War 1 dieu.gif
Oh oui, cette série est grandiose! top.gif
Et c'est une histoire terminée, en 6 tomes.
Philippe-78
CITATION(Schtunks @ 03/04/2007 à 13:54 ) *
Sinon, les 2 dernières série (2 albums) de Gibrat, Le sursis et le Vol du corbeau sont un régal... top.gif

J'adore wub.gif
Gurvan
U29 est du style Lovercraft, mais je ne suis plus certain que cela en soit...

Un truc que j'aime bien pour ses caricatures d'avion, c'est celui là :

Le dessinateur est Jean Barbaud qui illustre, tous les mois, la rubrique modélisme du Fana de l'Aviation... Pour un "aviateur" comme moi, c'est un vrai régal que ces dessins et leurs légendes.

Tramp est sympa ! top.gif Dans la même veine maritime, j'y ajouterai bien l'Epervier...

Là, c'est l'intégrale...

anim_wink.gif
MarieC
CITATION(Gurvan @ 03/04/2007 à 19:27 ) *
U29 est du style Lovercraft, mais je ne suis plus certain que cela en soit...

dixit la page 1 :
CITATION
D'après Le Temple [The Temple, 1920] de Howard Phillips Lovecraft

anim_wink.gif
BBwonder
j'adore ton avatar wub.gif MarieC, il est très ressemblant sourire.gif

Au Brésil nous n'avons pas l'habitude de lire des BDs non plus, mais j'ai eu le plaisir de passer mon enfance en lisant Tintin, Astérix et Yoko Tsuno (merci MarieC wink.gif )
J'adore Titeuf et j'ai plusieurs BDs
MarieC
... ainsi que les tonnes de vieux exemplaires du Journal Tintin ... tu t'en souviens ? anim_wink.gif
snark
CITATION(BBwonder @ 03/04/2007 à 23:17 ) *
Au Brésil nous n'avons pas l'habitude de lire des BDs non plus, mais j'ai eu le plaisir de passer mon enfance en lisant Tintin, Astérix et Yoko Tsuno (merci MarieC wink.gif )
Je suis justement en train de relire les Yoko Tsuno! cool.gif
Ca se trouve facilement, les BDs au Brésil ou bien tu dois les acheter sur le Net ou avoir une soeurette qui te les envoie? anim_wink.gif

A propos des Yoko, ma préférence va largement à "La frontière de la vie", qui est un pur chef d'oeuvre.

Certains, surtout les plus récents, sont un peu trop "niais". Et je n'ai jamais vraiment accroché avec les albums qui se passent avec les Vinéens. Je préfère largement les albums "terrestres".
BBwonder
CITATION(The Naja @ 03/04/2007 à 10:42 ) *
Ch'tite mise à jour ... siffle.gif

marchi la webmistress wub.gif

blink.gif beau boulot top.gif anim_bravo.gif sourire.gif

@Snark... maintenant que Amazon.com livre au Brésil anim_grin.gif je vais faire mon bonheur anim_wink.gif , sinon à la Fnac on en trouve pas mal aussi !
MarieC
CITATION(snark @ 03/04/2007 à 23:25 ) *
A propos des Yoko, ma préférence va largement à "La frontière de la vie", qui est un pur chef d'oeuvre.

Certains, surtout les plus récents, sont un peu trop "niais". Et je n'ai jamais vraiment accroché avec les albums qui se passent avec les Vinéens. Je préfère largement les albums "terrestres".

top.gif tout comme toi.
Je préfère (et de loin) les albums terrestres, et surtout les plus anciens. "La frontière de la vie" est l'un de mes favoris (avec "Le feu de Wotan", et, dans une moindre mesure, "Le canon de Kra").
Et je trouve aussi qu'avec l'âge Leloup tombe dans une niaiserie tout à fait débile sad.gif La série "chinoise" et surtout le dernier sont yuk.gif
El Barto
Alors, on continue dans les GRANDS incontournables de la BD: Cosey et plus particulièrement Le voyage en Italie. Le dessin de Cosey peut parfois rebuter au premier abord, mais c'est un raconteur d'histoire de génie.
Tharkun
CITATION(Tharkun @ 03/04/2007 à 09:52 ) *
J'ai celle-là aussi:
à laquelle je tiens beaucoup.
Je m'aperçois que l'image ne s'affiche pas !
C'esl celle-là, disais-je !
MarieC
CITATION(El Barto @ 04/04/2007 à 13:57 ) *
Alors, on continue dans les GRANDS incontournables de la BD: Cosey et plus particulièrement Le voyage en Italie. Le dessin de Cosey peut parfois rebuter au premier abord, mais c'est un raconteur d'histoire de génie.

Cosey est l'un de mes auteurs préférés. Mais ma "BD fétiche" de lui c'est "A la recherche de Peter Pan", pour son grandiose cadre montagnard (et valaisan, surtout)... quiconque a été dans un petit village valaisan genre Grimentz ou St-Luc, se retrouvera transposé dans cette BD.

J'ai beaucoup aimé "Le Bouddha d'Azur" mais ma préférée reste quand même "A la recherche de Peter Pan".

Je crois que je vais me laisser tenter par "le voyage en Italie"... icon_bla.gif
snark
CITATION(El Barto @ 04/04/2007 à 13:57 ) *
anim_oui.gif Idem pour Cosey, dont j'ai plusieurs albums. Le dessin est parfois un peu "brut" mais les scénarios splendides! "A la recherche de Peter Pan" est également magnifique (et c'est alors qu'El Barto parle de la série des "Jonathan" icon_lol2.gif ).

Edit: grillé par la suissesse montagnarde! anim_wink.gif
El Barto
CITATION(snark @ 04/04/2007 à 14:19 ) *
Edit: grillé par la suissesse montagnarde! anim_wink.gif

Normal pour un auteur suisse... blink.gif mais au fait les suisses ne sont donc pas toujours les plus lents...
j'suis plus là anim_outtahere.gif
MarieC
En montagne, c'est sûr qu'on est bien plus rapides que les flatlanders anim_grin.gif
The Naja
CITATION(MarieC @ 04/04/2007 à 15:47 ) *
En montagne, c'est sûr qu'on est bien plus rapides que les flatlanders anim_grin.gif

Tu peux me rappeller qui doit attendre l'autre en bas de la piste icon_question.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif

icon_arrow.gif wub.gif
MarieC
CITATION(The Naja @ 04/04/2007 à 16:07 ) *
Tu peux me rappeller qui doit attendre l'autre en bas de la piste icon_question.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif siffle.gif

moi... parce que tu as toujours des problèmes avec tes skis / chaussures de ski de location. anim_grin.gif

(mais il est vrai que ton talent de skieur est exceptionnel ... (pour un belge) anim_calin.gif

icon_arrow.gif wub.gif aussi.

ceci dit, on s'éloigne du sujet et c'est bien dommage icon_idea.gif
BBwonder
en tout cas c'est mimi comme tout icon_bla.gif
Gurvan
Pour les Yoko Tsuno, même si j'adore "La Frontière De La Vie", je suis aussi très fan de "Message Pour L'Eternité"... Le dernier se déroule au Brésil... Je dis cela comme cela, en passant quoi... siffle.gif

En tout cas, si quelqu'un va à Rothenbourg An Der Tauber, il peut quasiment emmené "La Frontière De La Vie" comme seul guide touristique ! anim_wink.gif

Dans la série des très mauvaises BDs, je mettrais bien celle là, moi :

Celle là, c'était sans doute celle de trop... blink.gif
El Barto
CITATION(Gurvan @ 04/04/2007 à 18:59 ) *
Pour les Yoko Tsuno, même si j'adore "La Frontière De La Vie", je suis aussi très fan de "Message Pour L'Eternité"... Le dernier se déroule au Brésil... Je dis cela comme cela, en passant quoi... siffle.gif

nono.gif Si je ne m'abuse l'action se déroule à la frontière de la russie et de l'afghanistan siffle.gif
Gurvan
CITATION(El Barto @ 04/04/2007 à 18:16 ) *
nono.gif Si je ne m'abuse l'action se déroule à la frontière de la russie et de l'afghanistan siffle.gif

Oui, pour "Message Pour l'Eternité", non pour le dernier Yoko Tsuno qui s'intitule "Le Septiéme Code" ou trône un superbe PBY Catalina...

Mon message n'était peut être pas clair. Désolé...
El Barto
CITATION(Gurvan @ 04/04/2007 à 19:19 ) *
Oui, pour "Message Pour l'Eternité", non pour le dernier Yoko Tsuno qui s'intitule "Le Septiéme Code" ou trône un superbe PBY Catalina...

Mon message n'était peut être pas clair. Désolé...

icon_bla.gif Tu as raison... perso, je trouve que le dernier Yoko valable a été "la spirale du temps"
Gurvan
A dire vrai, j'ai trouvé "Le Septiéme Code" un peu moins mauvais que les précédents, mais sinon, je pousserais un peu plus loin quand même... "La Proie Et L'Ombre" m'avait bien plus quand même... anim_wink.gif
brukse
CITATION(Gurvan @ 03/04/2007 à 19:27 ) *
Tramp est sympa ! top.gif Dans la même veine maritime, j'y ajouterai bien l'Epervier...

Là, c'est l'intégrale...

anim_wink.gif
Ah enfin une que j'ai lu.
Sinon, j'aime bien Neige

D'autres series aussi, comme thorgal, Aria ou XIII, mais je n'ai pas forcement les moyens de me payer les intégrales, heureusement qu'on les trouve en bibliotheque.
Je cible maintenant des series plus courtes comme encore l'Incal ou le lama blanc de jodorowsky.

Dernierement blacksad.

Mais ma collection n'est pas tres imposante, les series que je possede:
-le ptit spirou
-Titeuf
-Leonard
-Lanfeust
-Quelques bidochons
Gurvan
Neige et Blacksad sont effectivement très bien aussi !

Un autre truc sympa c'est le Choucas de Lax...

C'est du policier, un peu façon Série Noire...
El Barto
Un one-shot de Rosinsky - Van Hamme: Le Grand Pouvoir du Chninkel

J'ai la version noir et blanc que je trouve plus belle que la version couleur.
Gurvan
J'en ais souvent entendu parler du Chninkel... Faudra quand même que je me penche dessus un jour ! cool.gif
snark
CITATION(El Barto @ 04/04/2007 à 19:22 ) *
icon_bla.gif Tu as raison... perso, je trouve que le dernier Yoko valable a été "la spirale du temps"
Très bon album mais il réutilise la machine à voyager dans le temps un peu trop, je trouve. A croire que le voyage dans le temps est une de ses rares sources d'inspiration dernièrement: "le matin du monde", "l'astrologue de Brugges".

CITATION(Gurvan @ 04/04/2007 à 19:32 ) *
A dire vrai, j'ai trouvé "Le Septiéme Code" un peu moins mauvais que les précédents, mais sinon, je pousserais un peu plus loin quand même... "La Proie Et L'Ombre" m'avait bien plus quand même... anim_wink.gif
Très bien pensé, "la Proie et l'Ombre", une bonne ambiance mystérieuse écossaise.

CITATION(El Barto @ 04/04/2007 à 19:55 ) *
Un one-shot de Rosinsky - Van Hamme: Le Grand Pouvoir du Chninkel
J'ai la version noir et blanc que je trouve plus belle que la version couleur.
Des fois, j'ai l'impression qu'on partage la même collection! icon_lol2.gif anim_wink.gif
El Barto
CITATION(snark @ 04/04/2007 à 20:46 ) *
Des fois, j'ai l'impression qu'on partage la même collection! icon_lol2.gif anim_wink.gif

Bon goût ne saurais mentir anim_grin.gif
Gurvan
En N&B, j'ai acheté "Ile Bourbon 1730" ...

J'ai du mal à accrocher... huh.gif

Un truc sympa qui revisite le mythe du Nautilus...

Si vous ne connaissez, découvrez donc cet auteur : Brüno...

Ou plus récent :

MarieC
CITATION(Gurvan @ 04/04/2007 à 18:59 ) *
Dans la série des très mauvaises BDs, je mettrais bien celle là, moi :

Celle là, c'était sans doute celle de trop... blink.gif

Tout à fait d'accord... c'est censé être un clin d'oeil aux mangas et surtout aux comics US... mais c'est tellement mal foutu rolleyes.gif
Pour moi, Astérix est mort avec cet album. anim_cry.gif Il sera très difficile pour Uderzo de se relever d'une telle catastrophe... et pourtant, même si ses albums n'ont pas la qualité de ceux scénarisés par Goscinny, il en avait quand même réussi un ou deux assez potables. anim_sorry.gif

Pour en revenir à Yoko, "La Proie et l'ombre" fait également partie de mes favoris top.gif j'aime aussi beaucoup la série allemande avec "Le feu de Wotan" et "L'or du Rhin".
snark
CITATION(MarieC @ 04/04/2007 à 23:40 ) *
j'aime aussi beaucoup la série allemande avec "Le feu de Wotan" et "L'or du Rhin".
J'ai pas aimé "L'Or du Rhin". Je préfère de loin "L'orgue du diable" dans la série allemande, là où elle rencontre Ingrid qui est aussi dans "Le feu de Wotan".
MarieC
CITATION(snark @ 04/04/2007 à 23:44 ) *
J'ai pas aimé "L'Or du Rhin". Je préfère de loin "L'orgue du diable" dans la série allemande, là où elle rencontre Ingrid qui est aussi dans "Le feu de Wotan".

C'est juste, j'oubliais "L'orgue du diable" qui est excellent... et effectivement bien meilleur que "L'Or du Rhin". wink.gif
BBwonder
anim_sweety.gif que des bons souvenirs anim_sweety.gif icon_bla.gif

Yoko Tsuno représente des moments très sympas pour moi et vous voir énumérer les titres, ça me rappelle le temps passé en les lisant sourire.gif

en tout cas anim_bravo.gif pour ce thread
Gurvan
Ce week-end, j'ai acheté et lu ceci :

Le tome 2 est aussi bien que le 1 mais je doute que ce soit "vraiment" pour les lecteurs du Journal de Mickey... anim_wink.gif L'ambiance y est angoissante ! Brrrr...

J'ai aussi pris le deuxième Lucky Luke scénarisé par Laurent Gerra :

J'aime moins que "La Belle Province" qui l'avait précédé. Mais rien de rédhibitoire quand même !

Et pour compléter le thread sur les motos, j'ai rajouté ceci :

J'ai déjà tous le reste en éditions originales, alors... siffle.gif

Et, pour une fois, c'est ma chére et tendre qui a payée volontairement ! Merci...
Armani
CITATION(Gurvan @ 10/04/2007 à 18:07 ) *
Ce week-end, j'ai acheté et lu ceci :

Le tome 2 est aussi bien que le 1 mais je doute que ce soit "vraiment" pour les lecteurs du Journal de Mickey... anim_wink.gif L'ambiance y est angoissante ! Brrrr...

Et pourtant... le jury la plébiscité, ceci dit est-ce que les jurés qui composent le grand prix des lecteurs du Journal de Mickey représentent l'ensemble des lecteurs du Journal de Mickey, je ne le pense pas. Meme si les lecteurs et les jurés sont ciblés sur "une tranche d'age jeune", sur les milliers de candidatures seulement 8 sont sélectionnées pour le jury BD. Par conséquent le jury en lui meme cible certains lecteurs.

Mais je peux comprendre ton point de vue ! anim_wink.gif Ceci dit je souhaitai te faire part du mien, car je connais du monde chez Hachette et je suis donc bien placé pour connaitre le déroulement du grand prix ! re- anim_wink.gif
Gurvan
CITATION(armani-iochiazzuri @ 10/04/2007 à 20:27 ) *
Mais je peux comprendre ton point de vue ! anim_wink.gif Ceci dit je souhaitai te faire part du mien, car je connais du monde chez Hachette et je suis donc bien placé pour connaitre le déroulement du grand prix ! re- anim_wink.gif

Je comprends le tien et crois bien que je le respecte ! anim_wink.gif

Simplement cette BD sera stockée en hauteur chez moi... siffle.gif Quand mes filles arriveront à l'attraper, cela voudra sans doute dire qu'elles seront en mesure de la comprendre ! anim_wink.gif Disons que je lui trouve une lecture quand même assez "adulte" même si, au premier degré, cela peut sembler être "enfantin"... En tout cas, cette série s'annonce très bien à mes yeux !
MarieC
J'ai lu des extraits dans la Journal de Spirou et je suis assez d'accord avec Gurvan... ce n'est pas à mettre entre les mains des tout petits (ce qui n'enlève en rien la valeur à l'oeuvre de Gazzotti, bien au contraire). Je mettrais bien "Seuls" sur ma wish-liste... siffle.gif mais là, interdiction formelle d'ajouter des nouvelles séries tant qu'on n'a pas fini les anciennes anim_cry.gif
MarieC
Je viens de voir un truc.... rhââââ wub.gif

Je crois que, nouvelle série ou pas, je vais craquer pour >>ceci<< :

Cliquez pour voir le fichier-joint

le genre d'histoire que j'adore, un dessin et une mise en scène à couper le souffle wub.gif
BBwonder
icon_lol2.gif sacrée Macounette wub.gif
G.Gagné
Les dessins sont magnifiques !!! On en a pas des comme ça par chez nous !!!
Gurvan
Effectivement les dessins sont superbes ! anim_super.gif

Ce n'est pas vraiment mon truc mais c'est joli quand même ! Dans certains décors, j'ai cru voir une influence tirée du "Seigneur des Anneaux" version film... anim_wink.gif
erwan
anim_oui.gif, Alan Lee
MarieC
CITATION(Gurvan @ 11/04/2007 à 09:46 ) *
Dans certains décors, j'ai cru voir une influence tirée du "Seigneur des Anneaux" version film... anim_wink.gif

Tout à fait ! anim_oui.gif et ayant beaucoup aimé le film, je suis curieuse de voir ce que ça va donner ... dans la BD qui reprend en fait l'un des contes mythologiques qui a servi d'inspiration à Tolkien ! icon_lol2.gif
Gurvan
C'est vrai que la boucle est bouclée en quelque sorte... sleep.gif

Mais bon, un peu ca va mais en boucle sans arrêt et à toutes les sauces, le SdA finit par devenir un peu fade ! Et je tiens à préciser que je lai lu en français dans l'édition Livre de Poche de 1980. siffle.gif Bref, il est temps que le soufflet retombe un peu je pense. Mais c'est là un avis parfaitement personnel !

Pour de grandes épopées (Qui ne sont certes pas du même niveau que Tolkien...), il y a d'autres inspirateurs possibles comme Raymond Feist, les Eddings ou, dans un genre plus délirant et cynique, Terry Pratchett... anim_wink.gif

En fait, il y en a souvent un peu trop marre (de mon point de vue) de cette ressucée constante d'oeuvres. Tu as le livre, puis le film de, puis la BD de, puis la musique de et ainsi de suite... L'ordre n'est pas toujours le même (Voir KAAMELOTT : téléfilms, BD et film long métrage en tournage... Ou NAHEULBEUK : feuilleton sonore en MP3 et désormais BD... Et encore ces deux exemples là sont encore assez bons quelques soient le support. Mais que dire des CHAPEAUX MELONS ET BOTTE DE CUIR ou des THUNDERBIRDS : feuilletons mythiques, films sans commentaires. Ou d'autres exemples du genre. Vous me direz que tant que cela se vend. )

Alors qu'au moins certaines autres oeuvres, même en BD, taillent une route innovante...
MarieC
Oui, peut-être... mais
- "L'Anneau des Nibelungen" n'est pas le Seigneur des Anneaux
- les dessins sont trop beaux icon_bla.gif

donc... j'achète icon_razz.gif
Gurvan
Forcément...

Si c'est rationnel comme déciion ! siffle.gif

ptdr.gif

De toute façon, en finale, le but c'est quand même de se faire plaisir, non ? anim_wink.gif
Gurvan
Grace à cette discussion, j'ai découvert Carthago !

J'ai lu cela quasi d'une traite ! Merci ! Il me reste à le faire rentrer "en fraude" maintenant... siffle.gif
Philippe-78
Concernant les BD je n'accroche pas tout ce qui est science-fiction, fantastique, heroïc fantasy...

Je préfère plutôt les westerns (blueberry, bouncer top.gif), les polars (les coulisses du pouvoir, XIII même si ca à tendance à trainer en longueur, IR$), les historiques (la croix de cazenac - bon ok, y'a un peu de fantastique là-dedans ! -, Ce qui est à nous) et les humoristiques (Joe Bar Team, Titeuf ptdr.gif)
El Barto
CITATION(Philippe-78 @ 17/04/2007 à 20:58 ) *
Concernant les BD je n'accroche pas tout ce qui est science-fiction, fantastique, heroïc fantasy...

Je préfère plutôt les westerns (blueberry, bouncer top.gif), les polars (les coulisses du pouvoir, XIII même si ca à tendance à trainer en longueur, IR$), les historiques (la croix de cazenac - bon ok, y'a un peu de fantastique là-dedans ! -, Ce qui est à nous) et les humoristiques (Joe Bar Team, Titeuf ptdr.gif)

Tu devrais essayer
- Western de Rosinsky (Mr. thorgal), un one-shot génial dans le mode du .. western anim_grin.gif
- Largo Winch
- La ballade au bout du monde (Les 4 premiers tomes)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.