Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fanas de BDs
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
El Barto
Edition par snark: discussion créée à partir d'une série de messages sur la BD en provenance de la discussion "Que faites-vous là tout de suite maintenant?"

CITATION(MarieC @ 01/04/2007 à 16:59 ) *
séance de rattrapage de lecture de BD

anim_grin.gif moi aussi. Je suis passé hier chez mon libraire favoris...
Gurvan
CITATION(El Barto @ 01/04/2007 à 16:06 ) *
anim_grin.gif moi aussi. Je suis passé hier chez mon libraire favoris...

Je me suis limité ce mois-ci... anim_wink.gif Les finances et la chére et tendre qui hurle à la colonisation des murs ! siffle.gif
El Barto
CITATION(Gurvan @ 01/04/2007 à 17:12 ) *
Je me suis limité ce mois-ci... anim_wink.gif Les finances et la chére et tendre qui hurle à la colonisation des murs ! siffle.gif

rolleyes.gif je connais ça anim_wink.gif
Gurvan
CITATION(El Barto @ 01/04/2007 à 16:15 ) *

Comme si 1.600 BDs cela prenait de la place ! ptdr.gif Il doit y avoir moyen de faire mieux mais là, faut que je les passe en fraude... ninja.gif
aiwei
CITATION(Gurvan @ 01/04/2007 à 17:22 ) *
Comme si 1.600 BDs cela prenait de la place !

ça, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "coloniser un mur".......

c'est plutôt "monter un mur" ! icon_lol2.gif
Gurvan
CITATION(aiwei @ 01/04/2007 à 16:31 ) *
ça, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle "coloniser un mur".......
c'est plutôt "monter un mur" ! icon_lol2.gif

Chttt... Malheureux ! Plus bas... "Elle" pourrait te lire ! icon_bla.gif ninja.gif

Pis, si tu les mets à plat, ce n'est pas aussi visible ! icon_bla.gif

Mais bon, je n'arrive pas à m'y résoudre, alors...
MarieC
1600 BDs, pas mal. anim_bravo.gif
J'en connais un qui en a 2500. anim_grin.gif et ça occupe tout le mur du salon. Magnifique. wub.gif

Quant à nous, on se contente de 750 pour l'instant. Mais je sens que ça va aller en augmentant, vu qu'on est "fan" tous les deux (il ne nous viendrait jamais à l'esprit d'engueuler l'autre parce qu'il achète des BD ptdr.gif).
Gurvan
Ma chére et tendre n'est pas trop fan de BDs. Elle en lit, mais sans plus... Alors, 1640 environ, cela fait beaucoup pour elle... Surtout qu'il faut y rajouter pas mal de poches et autres... Bref, il y a de quoi coloniser quelques murs et cela l'ennuie un peu. En plus, c'est la galére quand on déménage ! icon_bla.gif

Mais bon, cela fait des années que j'amasse et ce n'est pas près de s'arrêter...
Les trois derniéres BDs que j'ai bien aîmé, sans ordre particulier...
Missy
Tucker
Au dela des nuages

J'aime bien les BDs aviations... siffle.gif

Dommage pour les photos, elles ne passent pas...

En allant les chercher sur Amazon, cela passera peut être mieux...

Gagné...
snark
CITATION(El Barto @ 01/04/2007 à 17:15 ) *
Moi aussi, même si je fais pâle figure avec "seulement" 550 BDs. wink.gif

Tiens, j'ai vu que tu as fait une razzia chez BDWorld hier. icon_lol2.gif
Et tu as fait une petite erreur de codepage en faisant la mise à jour de la base de données (y'a des sprutchs bizarres dans les descriptions).
El Barto
CITATION(snark @ 01/04/2007 à 21:24 ) *
Moi aussi, même si je fais pâle figure avec "seulement" 550 BDs. wink.gif

Tiens, j'ai vu que tu as fait une razzia chez BDWorld hier. icon_lol2.gif
Et tu as fait une petite erreur de codepage en faisant la mise à jour de la base de données (y'a des sprutchs bizarres dans les descriptions).

Corrigé... anim_wink.gif
Une toute petite razzia... il me reste encore une vingtaine d'albums en souffrance ninja.gif
snark
CITATION(El Barto @ 01/04/2007 à 22:09 ) *
Corrigé... anim_wink.gif
Tu vois quand tu veux! anim_grin.gif
MarieC
Pas mal la collection anim_bravo.gif ça m'a donné des idées ... et des envies... siffle.gif
The Naja
CITATION(El Barto @ 01/04/2007 à 22:09 ) *
Corrigé... anim_wink.gif
Une toute petite razzia... il me reste encore une vingtaine d'albums en souffrance ninja.gif

C'est pas grand chose cela, z'avez-vu notre 'wishlist' icon_question.gif siffle.gif

Au fait Snark, tu as aussi fait qqes achats ce week-end ? siffle.gif anim_grin.gif Il me plait bien ton 'Carthago' blink.gif icon_idea.gif
snark
CITATION(The Naja @ 02/04/2007 à 01:11 ) *
Au fait Snark, tu as aussi fait qqes achats ce week-end ? siffle.gif anim_grin.gif
anim_oui.gif anim_oui.gif
Il me plait bien ton 'Carthago' blink.gif icon_idea.gif
A moi aussi icon_lol2.gif . Le scénariste est Christophe Bec, qui a aussi écrit le scénario de Sanctuaire, une de mes BDs favorites top.gif .

CITATION(MarieC @ 02/04/2007 à 00:46 ) *
Indeed ! top.gif ma chanson favorite d'eux, c'est "Eye in the Sky"...
J'aime beaucoup cette chanson aussi, mais je ne sais pas donner de chanson favorite parmis "Eye in the Sky", "Don't answer me" et "Psychobabble". Je les adore toutes les 3.
MarieC
CITATION(snark @ 02/04/2007 à 07:12 ) *
A moi aussi icon_lol2.gif . Le scénariste est Christophe Bec, qui a aussi écrit le scénario de Sanctuaire, une de mes BDs favorites top.gif .

Sanctuaire a l'air pas mal du tout ! top.gif Dorison est l'un de mes scénaristes préférés (cf. le Troisième Testament qui est l'une de mes séries préférées !).
Et hop encore un pour la wish-list anim_grin.gif
El Barto
C'est pas grand chose cela, z'avez-vu notre 'wishlist' icon_question.gif siffle.gif

Ce ne sont que les séries en cours... J'ai une mise en demeure de ne plus débuter de nouvelles séries ninja.gif

Au fait Snark, tu as aussi fait qqes achats ce week-end ? siffle.gif anim_grin.gif Il me plait bien ton 'Carthago' blink.gif icon_idea.gif

top.gif Me plais bien celui-là... va falloir le faire passer en douce anim_grin.gif
Gurvan
CITATION(MarieC @ 02/04/2007 à 07:53 ) *
Sanctuaire a l'air pas mal du tout ! top.gif

C'est effectivement très bien ! Très Lovecraftien par moments... Bien fait ! Dans le genre plus Lovercraft encore, il y a U-29... Brrrr...

CITATION(El Barto @ 02/04/2007 à 07:56 ) *
Ce ne sont que les séries en cours... J'ai une mise en demeure de ne plus débuter de nouvelles séries ninja.gif
top.gif Me plais bien celui-là... va falloir le faire passer en douce anim_grin.gif

Tiens, je connais bien cette problèmatique là ! ninja.gif siffle.gif Le problème n'est pas tant de les faire entrer à la maison, mais de les lire en douce... ninja.gif Le gout de la chose défendue fait que certaines en deviennent encore meilleures ! anim_grin.gif
snark
Fanas de BDs, c'est ici qu'on continue à parler de nos acquisitions, de nos coups-de-coeur bédéphiles et de la taille de notre ... collection de BDs icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
El Barto
CITATION(snark @ 02/04/2007 à 12:29 ) *
Fanas de BDs, c'est ici qu'on continue à parler de nos acquisitions, de nos coups-de-coeur bédéphiles et de la taille de notre ... collection de BDs icon_mrgreen.gif anim_wink.gif

rolleyes.gif Si tu commences comme ça, il va pas rester sérieux 10 minutes, le sujet sur les BDs anim_wink.gif
Gurvan
CITATION(El Barto @ 02/04/2007 à 11:32 ) *
rolleyes.gif Si tu commences comme ça, il va pas rester sérieux 10 minutes, le sujet sur les BDs anim_wink.gif

En même temps, il y a plus sérieux dans le monde que la BD... Si ? Non ??

anim_wink.gif

Bon, le lien pour la photo de couv' de U-29 semble avoir disparu... Je vais devoir l'éditer... (Fait...)
El Barto
Voici un one-shot de Gazzotti, Monsieur Soda, que je trouve sublime, indispensable dans toute bonne collection:

Les lendemains dépeints sont des plus opulents, mais les éboueurs risquent d'y être submergés par un raz de marée d'immondices.
Pour améliorer leur maigre ordinaire, les chômeurs y testent les nouvelles drogues inventées par les chimistes.
La société est vouée aux loisirs, mais le virtuel déprécie sournoisement le réel : dans les prisons, les détenus sont abrutis à doses massives de soap-operas.
Les limites du corps et de l'esprit sont en outre repoussées à l'infini, mais les J.O. sont sponsorisés par des fabricants de produits dopants et les enfants manipulés génétiquement ne peuvent plus identifier leurs véritables parents...
...
Gurvan
Sympa, je ne connaissais pas cette oeuvre de Gazzotti... top.gif

Mais si je ne devais emmener qu'une seule BD sur une ile déserte, je dois avouer que je serais bien embêté !

Toutefois, celle-ci :

ferait sans doute partie de la "short-list"...
snark
CITATION(El Barto @ 02/04/2007 à 12:40 ) *
Les lendemains dépeints sont des plus opulents, mais les éboueurs risquent d'y être submergés par un raz de marée d'immondices.
Pour améliorer leur maigre ordinaire, les chômeurs y testent les nouvelles drogues inventées par les chimistes.
La société est vouée aux loisirs, mais le virtuel déprécie sournoisement le réel : dans les prisons, les détenus sont abrutis à doses massives de soap-operas.
Les limites du corps et de l'esprit sont en outre repoussées à l'infini, mais les J.O. sont sponsorisés par des fabricants de produits dopants et les enfants manipulés génétiquement ne peuvent plus identifier leurs véritables parents...
Ce n'est pas une BD mais ce qu'on voit et entend au JT tous les jours, non? Quoi que, dans la "vraie vie", y'a pas que les détenus qu sont abrutis par les soap-opéras huh.gif (mais je m'égare...).
Philippe-78
Ma femme aussi trouve que je dépense beaucoup pour les BD... Surtout lorsqu'il m'arrive d'en acheter 5 ou 6 en même temps siffle.gif

Pourtant je suis encore loin d'avoir l'ampleur de vos collections.
Je n'en suis qu'à 430 pour le moment.

Et je gère tout ca avec BD Gest et mmBD (merci El Barto wink.gif )
snark
CITATION(Philippe-78 @ 02/04/2007 à 12:59 ) *
Et je gère tout ca avec BD Gest et mmBD (merci El Barto wink.gif )
BD'Gest, mmBD et BDGWeb, c'est le trio gagnant pour la gestion des BDs! top.gif
El Barto
CITATION(snark @ 02/04/2007 à 12:58 ) *
Ce n'est pas une BD mais ce qu'on voit et entend au JT tous les jours, non? Quoi que, dans la "vraie vie", y'a pas que les détenus qu sont abrutis par les soap-opéras huh.gif (mais je m'égare...).

Pas faux... mais lis cette bd en pensant à Bill Gates anim_grin.gif
Tharkun
J'en n'ai pas beaucoup, mais que du bon :
- L'intégrale des Dingodossiers de Gosciny et Gotlib
- L'intégrale des Idées noires de Franquin
- L'intégrale des Dossiers du Bide de Jean Yanne et Tito Topin
- Le Vaisseau de Pierre de Christin et Bilal

et aussi
- Bilbo le Hobbit de David Wenzel d'après J.R.R. Tolkien

Ca doit être tout...
El Barto
CITATION(Tharkun @ 02/04/2007 à 13:39 ) *
- Bilbo le Hobbit de David Wenzel d'après J.R.R. Tolkien

ptdr.gif Je ne l'aurais jamais cru!

Tharkun, Le fan absolu du seigneur des anneaux anim_grin.gif
Tharkun
CITATION(El Barto @ 02/04/2007 à 13:50 ) *
ptdr.gif Je ne l'aurais jamais cru!

Tharkun, Le fan absolu du seigneur des anneaux anim_grin.gif
C'est un cadeau que j'ai reçu. C'est pas mal, mais un cran en dessous des autres que je possède.
The Naja
CITATION(El Barto @ 02/04/2007 à 08:56 ) *

Mme El Barto ne lit pas ? siffle.gif Bon, y'a une astuce très simple pour contourner ce 'souci' : il suffit de te la faire offrir par un quidam quelconque que tu invites à boire un café, quitte à ce que tu le rembourses discrètement par la suite.

Par la suite, c'est donc officiellement devenu une 'série en cours', que tu es donc libre de continuer ... anim_grin.gif icon_idea.gif

Et comme tu connais nos mails et nos numéros de gsm... ninja.gif
Tharkun
CITATION(The Naja @ 02/04/2007 à 14:28 ) *
quitte à ce que tu le rembourses discrètement par la suite.

Et comme tu connais nos mails et nos numéros de gsm... ninja.gif
TC'est mesquin, là, Naja... tu peux quand même offrir un BD à un copain qui t'offre un bière ?
MarieC
Après le toubib cet après-midi je crois que je vais traîner la patte jusqu'à Slumberland (magasin de BD à LLN). siffle.gif
El Barto
CITATION(Tharkun @ 02/04/2007 à 14:35 ) *
TC'est mesquin, là, Naja... tu peux quand même offrir un BD à un copain qui t'offre un bière ?

+1 ... J'ai de la ramée ou de la chimay triple à la maison anim_grin.gif
The Naja
CITATION(El Barto @ 02/04/2007 à 14:58 ) *
+1 ... J'ai de la ramée ou de la chimay triple à la maison anim_grin.gif

Vu comme cela évidemment ... ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif siffle.gif
PalmAkademik
Et, en plus, on peut joindre l'utile à l'agréable... siffle.gif

anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
Gurvan
CITATION(The Naja @ 02/04/2007 à 13:28 ) *
Bon, y'a une astuce très simple pour contourner ce 'souci' : il suffit de te la faire offrir par un quidam quelconque que tu invites à boire un café, quitte à ce que tu le rembourses discrètement par la suite.

Par la suite, c'est donc officiellement devenu une 'série en cours', que tu es donc libre de continuer ... anim_grin.gif icon_idea.gif

Celle là, je la note... Elle va resservir, je sens ! siffle.gif
MarieC
Je confirme : "Carthago" est très bien top.gif cool.gif
snark
Cool que ça vous plaise.

A lire également alors: "Le Chant des Stryges". Et "Phenomenum".
MarieC
Arrête ! icon_mrgreen.gif je suis encore en congé aujourd'hui... faut pas me tenter siffle.gif
Déjà que je me suis fait gentiment engueuler d'avoir acheté une "nouvelle série" (eh oui, l'alter ego de Mme El Barto, Mme Gurvan... c'est The Naja ! ptdr.gif).

Par contre, j'ai tenu les trois tomes de "Sanctuaire" entre les mains, mais je n'ai pas craqué... l'histoire a l'air bien... l'ambiance aussi... mais je trouve les expressions des visages trop figées. Bref, c'est dans la wishlist, mais ce sera pour plus tard.

En revanche, j'ai a-do-ré U-29. top.gif top.gif top.gif Le dessin rend à merveille l'ambiance archisombre de cette histoire de Lovecraft (que je ne connaissais pas du tout comme auteur).
Leto
C'est bine ce fil: c'est un peu la partie BD de ce que j'avais essayer de crér avec les "Livres du Lundi"pour ceux qui se souviennent.

Ce qui me fait toujours sourire quand on voit la plaisir que l'on a en France et en Belgique a deguster nos BD , c'est que c'est une partie de la culture completement ignorée et inconnue en Angleterre ou aux USA.

Pour eux cela se resument au Comics pour enfants.

Quand j'habitais a Derry en Irlande, une baby sitter a qui j'avais proposé de lire de BD m'avait repondue indignée: "je ne suis plus une enfant , vous savez" Moi , je le suis toujours au grand regret de Dame Jessica
MarieC
C'est un peu pareil pour la Suisse (germanophone)... il n'y a pas cette "culture BD" comme en Belgique ou en France, ou encore en Suisse francophone. Je pense que c'est un trait culturel essentiellement francophone...

Pour ma part, lorsque j'ai déménagé ici je me suis dit : "chouette, je vais vivre au pays de Tintin" et cet émerveillement est resté. wub.gif
Tharkun
J'ai celle-là aussi:

à laquelle je tiens beaucoup.
snark
CITATION(MarieC @ 03/04/2007 à 09:39 ) *
Par contre, j'ai tenu les trois tomes de "Sanctuaire" entre les mains, mais je n'ai pas craqué... l'histoire a l'air bien... l'ambiance aussi... mais je trouve les expressions des visages trop figées. Bref, c'est dans la wishlist, mais ce sera pour plus tard.
Oui, en effet, le dessin de "Sanctuaire" est assez particulier, mais l'angoisse de l'histoire est très bien rendue, je trouve. Et puis, les personnages ont les traits de stars de films. C'est assez comique de reconnaître Bruce Willis, Johnny Depp, ...

CITATION(MarieC @ 03/04/2007 à 09:39 ) *
En revanche, j'ai a-do-ré U-29. top.gif top.gif top.gif Le dessin rend à merveille l'ambiance archisombre de cette histoire de Lovecraft (que je ne connaissais pas du tout comme auteur).
J'adore Lovecraft, que j'ai beaucoup lu étant plus jeune. Je vais donc me jeter sur U-29 dès que j'aurai un peu de temps.
poissonfree
Ca c'est pour MarieC qui a du mal à se déplacer en ce moment anim_grin.gif
>>> ici <<<
MarieC
Merci poissonfree sourire.gif
En Suisse je commandais beaucoup par Internet car les librairies BD, y'en avait pas des masses. Fort heureusement, c'est tout le contraire ici en Belgique cool.gif

CITATION(snark @ 03/04/2007 à 10:04 ) *
Et puis, les personnages ont les traits de stars de films. C'est assez comique de reconnaître Bruce Willis, Johnny Depp, ...

Je me disais bien que j'avais déjà vu ces têtes-là quelque part ! ptdr.gif
En fait j'ai trouvé le cadrage très "cinématographique". J'avais l'impression de lire un storyboard pour un film, plutôt qu'une BD... et ça m'a dérangée. Mais bon, je pense qu'il ira dans la wishlist quand même. wink.gif
Schtunks
Moi, j'ai bien aimé la série "Tramp"de Kraehn et Jusseaume... Cela permet de voyager et c'est assez réaliste... sourire.gif

Sinon, les 2 dernières série (2 albums) de Gibrat, Le sursis et le Vol du corbeau sont un régal... top.gif

Mon dernier cadeau BD reçu a été Sophia d'Adriano De Vincentiis et Massimo Visavi. C'est un peu ésotérique, un peu déshabillé, un peu compliqué et cela se laisse très bien lire... sourire.gif
The Naja
Ch'tite mise à jour ... siffle.gif

marchi la webmistress wub.gif
antoinepierre
Une de mes séries préférées : les innommables. Merci à Schtunks pour mon avatar. anim_wink.gif

http://www3.fnac.com/item/node.do?NID=6187313
El Barto
Dans le genre SCI-FI:
Universal War 1 dieu.gif
Tabetozor
top.gif une de mes BD préférées !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.