Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : protection ecran
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2, 3
fred59
salut, j'ai acheté un NR 70 V d'occas avec une protection sur l'ecran (un film adhésif sur l'ecran). Celle ci est passablement griffé. Est ce que cela se change facilement ? est ce que cela se change souvent ? des conseils ? apparemment j'entends souvent parler sur le forum des protections brando ... serait ce les meilleures ?
The Naja
oui, les brando ont bcp de succes parmi les forums pour leurs qualites indeniables.
Guy-Lux
J'espère que la protection qui se trouve sur ton écran s'enlevera sans laisser d'adhésif sur celui-ci.
C'est le genre de mésaventure que je n'ai jamais lue nulle part concernant la Brando qui bénéficie d'une excellente réputation.
Sur mon ancien 770, j'avais une Brando que j'ai gardée pendant plus d'un an et demi sans aucun problème et que mon acheteur a toujours. J'en ai re-mis une sur mon NX.
A moins d'appuyer comme un bourin, pas de rayure. On peut juste constater une légère opacification des couleurs, mais rien de bien grave.
natacha
CITATION(fred59)
Est ce que cela se change facilement ?

Enlever la protection ne doit pas être ce qu'il y a de plus difficile à faire... Le plus "délicat" étant plutôt de mettre la protection en place sans accumuler les poussières (et autres miettes de pain... n'est-ce pas T....s ?anim_wink.gif )

A lire, le test sur les écrans Luminector qui t'aidera dans les étapes de la mise en place de ton écran ici, car une Luminector ou une Brando, ça sera le même "combat"...

CITATION
est ce que cela se change souvent ?

Dès que besoin s'en fait ressentir... ce qui à l'air d'être ton cas ! anim_wink.gif

CITATION
des conseils ? apparemment j'entends souvent parler sur le forum des protections brando ... seraient-ce les meilleures ?

Le bouche à oreille à en effet fait son effet ici (et ailleurs sans doute) pour le sérieux de ce site, notamment en ce qui concerne ses protections d'écran solides et n'altérant pas la visibilité de l'écran du Palm et les livraisons sûres et rapides. icon_biggrin.gif
ekhibeltz
Je suis un nouvel utilisateur (un beau T/X!). Une protection écran est-elle vraiment nécessaire? Je suis soigneux et mon palest protégé par un étui en cuir. Merci pour vos réponses
jean-roch
bienvenue sur Palmattitude cool.gif
pour la protection, oui, car tu ne peut pas éviter la petite poussière qui va crisser un jour sous ton stylet, et là, sur une prtection, ce n'est pas grave, quand c'est ton écran, c'est moins bien wink.gif
Guy-Lux
Je confirme. Il vaut mieux en mettre une. Ca ne change rien au fonctionnement de l'engin, ca n'altère plus la qualité de l'affichage, et ca te garanti un écran niquel le jour où tu revendra ton appareil.
ekhibeltz
Merci pour vos réponses rapides. Un ami m'avait dit que c'était inutile; que ça pouvait coller à l'écran et laisser des traces... Quant à la marque, j'ai lu que Brandon était bien. Mais sur leur site il y en a deux sortes: un moins cher, et un légèrement plus cher (type super-clear). Avez-vous un conseil et savez-vous si on peut se les procurer en magasin ou s'il faut les acheter sur le net? Désolé de toutes ces questions mais je suis tombé tellement amoureux de cette petite machine que ça fuse de toute part dans ma tête.
Aldebaran
Bonjour,

J'ai aussi un T|X et je n'ai pas acheté de protection d'ecran tout de suite.

eh bien je me suis apercu qu'un endroit de mon ecran est marqué icon_cry.gif

c'est Vraiment indispensable et ca n'altère en rien le fonctionnement et la visibilité de la machine
gomme
CITATION(ekhibeltz @ 18/12/2005 à 13:26 ) *
Merci pour vos réponses rapides. Un ami m'avait dit que c'était inutile; que ça pouvait coller à l'écran et laisser des traces... Quant à la marque, j'ai lu que Brandon était bien. Mais sur leur site il y en a deux sortes: un moins cher, et un légèrement plus cher (type super-clear). Avez-vous un conseil et savez-vous si on peut se les procurer en magasin ou s'il faut les acheter sur le net? Désolé de toutes ces questions mais je suis tombé tellement amoureux de cette petite machine que ça fuse de toute part dans ma tête.

J'ai eu les deux, la normale et la super clear, la normale est un tout petit peu plus matte, la super clear absolument invisible et brillante et très claire (comme le nom l'indique). Le stylet glisse un tout petit peu mieux sur la normale.
Je te conseille de mettre une protection Brando très vite, sinon tu es sur à un moment où à un autre de faire des rayures.
Guy-Lux
Investi dans une ultraclear. Elles sont meilleures. Sinon, Mobidistrib en vent aussi d'excellentes.
Proxima
Bonsoir,
j'ai reçu les protections exim (spuc) commandées chez mobidistrib. Je souhaitais vous dire que j'en suis extrêmement ravi! Rien a voir avec mes anciennes protections brando.
Donc félicitations pour les produits mais tout autant pour le service. N'hésitez pas! Foncez
ekhibeltz
On m'a offert le set protection Palm. Je viens de le poser. Ca a l'air d'aller mais j'ai l'impression que c'est dur à retirer. J'espère que la qualité est aussi correcte que les marques que vous préconisiez.
gomme
CITATION(ekhibeltz @ 19/12/2005 à 03:13 ) *
On m'a offert le set protection Palm. Je viens de le poser. Ca a l'air d'aller mais j'ai l'impression que c'est dur à retirer. J'espère que la qualité est aussi correcte que les marques que vous préconisiez.

Tu jugeras par toi même mais à mon humble avis, ça n'a rien à voir ! Les protections de marque Palm se rayent tout de suite, et se voient. Les protections Brando peuvent durer la vie du Palm, et ne se voient pas !
Mais tu veras bien ! À chaque changement de Palm j'installe une protection de marque Palm le temps d'attendre de recevoir ma Brando..... et ya vraiment pas photo !
ekhibeltz
Effectivement, la protection Palm est très moche. Je viens de commander l'ultra-clear chez mobidist. J'attends...
aiwei
Effectivement, la qualité de la protection y est pour beaucoup dans sa durée de vie.
Mais il ne faut surtout pas oublier le stylet: il y en a des très doux, d'autres attaquent plus la surface ; sans parler de la pression qu'on y met !
loalli
bonjour a tous*
je possede un tx depuis peu et j'avais acheter l'ultra clear de brando que j'ai installée dès réception du tx

j'ai pas mal foiré le truc vu que l'autocollant 1 j'ai pu l'enlever mais au moent de la pose il y a encore l'autocollant 2 et celui la s'est enlevé casi aussitot ce uqi fait que je n'ai aps trop pu eliminer les bulles d'air

en plus yavait pas une poussiere sous la protection et le lendemain yen avait partout
bref

ma question : je fais comment pour la retirer la protection brando maintenant elle est tellment bien accrochée que j'ai essayé dans un coin avec mon ongle mais pas moyen ca a commencé à l'abimer !!

merci de vos conseils

sinon c'est vrai que cette protection est de qualité !
icon_biggrin.gif blink.gif
jacquest3
Avec du scotch, dans le cri du canard de l'écran.

Pour les bubulles (pas champagne), pose doucement et carte bleu au fur et à mesure, ou autre, pour chasser ces affreuses bulles
aiwei
CITATION(jacquest3 @ 26/12/2005 à 17:36 ) *
Avec du scotch, dans le cri du canard de l'écran.
Dans le demi cri, tu veux dire ...? icon_lol2.gif
wolfen
J'ai completement foiré la mise en place d'une brando sur mon tx icon_cry.gif
10 euros de foutu icon_bla.gif
Ca vaut quoi ce genre de protection en vente sur ebay?
lien
C'est beaucoup moins cher mais vu la galère à installer je n'ai pas envie de les changer tout les deux mois si la qualité n'y est pas siffle.gif

D'autre part, si je reprends une brando, lors de l'utilisation en voiture avec gps n'est-il pas préférable d'avoir une protection anti-reflet plutôt qu'une ultra-clear?
merci pour vos conseils.
damien.s59
pas mieux, j'ai aussi foiré la protection Brando!

Trouvé par contre la protection Exim chez Mobidistrib, pas de soucis pour l'installer...

Quant à celles vendues sur Ebay, ben... je m'en sers pour enlever les poussières avant d'installer l'Exim...
cannelle
Bonjour,

Ca tombe bien je me posais justement toutes ces questions sur les protections d écran. Ca fait 3 mois que j ai mon LD et j ai déjà du changer 3 fois de protection d écran. Ne connaissant personne dans mon entourage pour me dire si j en faisais une utilisation abusive ou non, je suis allée demander à la FNAC. Ils m ont d abord demandée si j appuyais beaucoup sur mon écran. la réponse est non et je les ai invité à essayer eux memes. Ils se sont rendus compte qu effectivement un rien raye l écran. Quand ils m ont dit qu une protection pouvait aller jusqu à 1 an, je me suis dit qu il y avait un vrai problème.

J ai acheté mes premieres protections d écran sur ebay. Suite à leur réaction à la FNAC, j ai utilisé celles qu ils vendaient (covertec) mais visiblement ça ne change pas grand chose (ça fait 3 jours et la zone graffiti est déjà pas mal rayée). Il faut donc que j essaie les protections BRANDO... mais je commence à me demander si ça pourrait éventuellement venir de mon stylet... sauf que le stylet devrait etre celui d origine quelcon.gif

Vous zavez pas une idée vous???? icon_cry.gif

... Ils m ont quand meme dit à la FNAC qu ils espéraient avoir de mes nouvelles car ils n ont jamais vu d écran rayé comme le mien !!! .... heureusement mon écran sous la protection est niquel ! ouf !
D2P
CITATION(cannelle @ 01/03/2006 à 16:42 ) *
... mais je commence à me demander si ça pourrait éventuellement venir de mon stylet... sauf que le stylet devrait etre celui d origine quelcon.gif

Oui, il suffit d'une aspérité sur l'embout du stylet icon_cry.gif
cannelle
ah !

Donc il faudrait que j en achete un autre déjà pour comparer ! ... on ira voir ça du coté de bocal du poisson si c est toujours d actualité !
D2P
CITATION(cannelle @ 01/03/2006 à 17:47 ) *
ah !

Donc il faudrait que j en achete un autre déjà pour comparer ! ... on ira voir ça du coté de bocal du poisson si c est toujours d actualité !

Non, déjà tu peux essayer de voir en passant ton doigt dessus. Ensuite, tu peux tirer des traits sur l'écran en tournant le stylet pour voir si un endroit accroche cool.gif
cannelle
J avais déjà regardé si le stylet accrochait au doigt mais non.
Par contre, j ai fait le test en tournant le stylet comme tu me l as indiquée et effectivement d un coté il raye alors que de l autre c niquel... donc cela viendrait bien du stylet... donc à essayer avec un autre.
Mon mari confirme également donc ça va je ne reve pas.

Merci de ton aide D2P. Je te tiens au courant dès que j aurai un nouveau stylet !!! icon_biggrin.gif
D2P
Tu peux aussi avec un abrasif très fin enlever l'aspérité cool.gif
snark
CITATION(D2P @ 01/03/2006 à 18:25 ) *
Tu peux aussi avec un abrasif très fin enlevé l'aspérité cool.gif

Un pantalon en jeans fait l'affaire aussi! happy.gif
cannelle
Ah ! C est ce qu il vient de me proposer et je lui ai dit que ça m étonnerait que ça marche.
Il va essayer avec un papier de toile Emery (désolée pour l orthographe) en 600. On croise les doigts !

Mouais...je pense que c est mieux mais c est pas encore ça (avec l abrasif).
Le jean n a pas marché... pour mon cas en tout cas
D2P
Le jeans ça prend du temps... Mais arrête avant d'attaquer la peau ptdr.gif
didierp
CITATION(cannelle @ 01/03/2006 à 16:42 ) *
Bonjour,

Ca tombe bien je me posais justement toutes ces questions sur les protections d écran. Ca fait 3 mois que j ai mon LD et j ai déjà du changer 3 fois de protection d écran. Ne connaissant personne dans mon entourage pour me dire si j en faisais une utilisation abusive ou non, je suis allée demander à la FNAC. Ils m ont d abord demandée si j appuyais beaucoup sur mon écran. la réponse est non et je les ai invité à essayer eux memes. Ils se sont rendus compte qu effectivement un rien raye l écran. Quand ils m ont dit qu une protection pouvait aller jusqu à 1 an, je me suis dit qu il y avait un vrai problème.

J ai acheté mes premieres protections d écran sur ebay. Suite à leur réaction à la FNAC, j ai utilisé celles qu ils vendaient (covertec) mais visiblement ça ne change pas grand chose (ça fait 3 jours et la zone graffiti est déjà pas mal rayée). Il faut donc que j essaie les protections BRANDO... mais je commence à me demander si ça pourrait éventuellement venir de mon stylet... sauf que le stylet devrait etre celui d origine quelcon.gif

... Ils m ont quand meme dit à la FNAC qu ils espéraient avoir de mes nouvelles car ils n ont jamais vu d écran rayé comme le mien !!! .... heureusement mon écran sous la protection est niquel ! ouf !

ici SOS protections d'écran.. avec un stylet Palm , une protection d'écran de qualité ( EXiM , Brando ultraclear) doit tenir au moins 6 mois en usage normal.. il y a un membre de ce forum qui a une EXim sur un Clié depuis 18 mois maintenant et elle tient. Par contre les covertec vendues à la fnac sont hyper fragile par rapport aux deux marques citées.

Si un jour tu veux acheter une protection de qualité avec un service de proximité .. ..allez je ne dis rien, je laisse d'autres le dire à ma place siffle.gif
cannelle
G bien retenu la leçon... mais en attendant, j ai 12 protections covertec + 2 protections ebay à écouler ... visiblement, si je n ai pas de stylet de rechange tres vite, ça devrait vite défiler...mais bon si tu compte 1 par mois, ça me fait quand meme 1 an à tenir à ce rythme là... d ici là j aurai le temps de commander un stylet tout beau tout neuf !!! anim_grin.gif
aiwei
CITATION(didierp @ 01/03/2006 à 20:10 ) *
il y a un membre de ce forum qui a une EXim sur un Clié depuis 18 mois maintenant et elle tient.
ah bon !??? anim_grin.gif

Mais bon, le résultat est du à la fois aux protections et aux stylets......
tonybe4
Un bon abrasif doux? Le dentifrice. Il suffit de passer sa langue sur ses dents (ou celles des autres wub.gif ) après brossage.

Donc, un vieux tissu bien tendu sur une table lisse, une noix de dentifrice et frotter la pointe du stylet en décrivant des 8.

Et en plus, il sentira bon la menthe, le stylet wink.gif
D2P
CITATION(tonybe4 @ 01/03/2006 à 21:13 ) *
Un bon abrasif doux? Le dentifrice. Il suffit de passer sa langue sur ses dents (ou celles des autres wub.gif ) après brossage.

Donc, un vieux tissu bien tendu sur une table lisse, une noix de dentifrice et frotter la pointe du stylet en décrivant des 8.

Et en plus, il sentira bon la menthe, le stylet wink.gif

Ouah, et je ne parle même pas du "sucé" de stylet à la fin de l'opération wub.gif
aiwei
pervers ! icon_lol2.gif
D2P
CITATION(aiwei @ 01/03/2006 à 21:34 ) *
pervers ! icon_lol2.gif

Pffff.... pas avec un stylet majeur anim_wink.gif
didierp
CITATION(aiwei @ 01/03/2006 à 20:58 ) *
ah bon !??? anim_grin.gif

Mais bon, le résultat est du à la fois aux protections et aux stylets......

enfin bon, avec uniquement des clients comme toi je serai ruiné sleep.gif

au fait , celle de mon th55 est encore dessus depuis mars 2004 , bientot 2 ans (mais c'est triché car il n'est presque plus utilisé icon_cry2.gif )
aiwei
CITATION(didierp @ 01/03/2006 à 22:01 ) *
enfin bon, avec uniquement des clients comme toi je serai ruiné sleep.gif
Rassures-toi : j'en avais acheté deux ! anim_wink.gif

Autant dire que, la deuxième étant encore en attente dans le fond d'un tiroir, tu n'es pas prêt de me revoir....... anim_grin.gif
Tabetozor
Pareil que la cox ... j'en ai une depuis 14 mois et elle n'a pas bougé....
wolfen
J'ai commandé une exim chez mobidistrib
j'espère ne pas foirer la pose cette fois ci siffle.gif
Cyrillo
protection achetée chez mobidistrib, vraiment galere à installer je m'y suis pris plusieurs reprises. resultat au bout de la quatrieme fois, la protection etait abimee j'ai du la jeter car inutilisable.enfin pour ma part mon palm tx va rester sans protection car 9,50 euros c'est pas donne quand meme pour un ptit bout de plastique icon_confused.gif
D2P
C'est pas énorme comparé au prix d'une dalle tactile siffle.gif
Boaf
+1

Petit mode d'emploi (perso de la pose de film protecteur).

1 / Nettoyage écran avec lingette pour lunettes (type "Vu") c'est vraiment très efficace et antistatique en plus (donc 0 poussière pendant l'installation de la protection).
2 / De suite, pose d'un objet rigide au dessus de l'écran comme un livre (évite la "redéposition des tâches" Cf Coluche ;o) ).
3 / Déballage de la protection (Covertec ultra clear pour ma part) en regardant à fond le mode d'emploi (pour ne pas mettre mes doigts sur la mauvaise face).
4 / Application du film en partant du haut et en appliquant avec une CB (NB: ne surtout pas ôter tout le film protecteur de la protection en entier mais le faire glisser au fur et à mesure de l'application). Faire attention de ne pas glisser le film sous le carter métallique.
5 / Terminer en chassant les bulles d'air avec la CB.

En théorie, de cette manière je me retrouve avec un écran "ultra clear" sans tâches ni poussières ;o)
franche92
Bonsoir j'ai bien lu tous vos conseils. Merci
J'ai remarqué que personne ne cite ici les films protecteur de la marque Proporta. Y-a-t-il ue raison.Je m'en suis acheté un hier pour mon TX et à part un petit problème technique (qui fait que je n'avait plus d'écran tactile car je l'avaismal posé) je le trouve plutôt bien....mais évidement je n'ai pas d'éléments pour comparer puisque c'est mon premier (après celui fournit par Palm et qui est comme vous l'avez dit ue vraie m.rde).

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer avec une Brando dont on parle tant ici ?
aiwei
Les deux marques les plus utilisées, si j'en crois ce que j'ai lu sur PA, sont Brando et Exim.

J'ai personnellement utilisé des Covertec au tout début : j'en changeais souvent.

J'ai une Exim sur mon TH55 depuis 2 ans, et elle est encore tout à fait opérationnelle (on aperçoit de légères traces sur écran noir en tenant le TH55 de biais, ce qui n'est vraiment pas le cas lorsque je l'utilise.....). Ceci dit, ce résultat vient pour beaucoup aussi du stylet. Ceux des Sony sont (d'après certains ayant fait l'expérience des deux) meilleurs que ceux des Palms. Et je n'utilise en fait que des "recherge stylet" pour crayon standard (ex: voir "GP multi-pen stylus insert" sur cette page)
'jo
CITATION(franche92 @ 06/08/2006 à 22:30 ) *
Bonsoir j'ai bien lu tous vos conseils. Merci
J'ai remarqué que personne ne cite ici les films protecteur de la marque Proporta. Y-a-t-il ue raison.Je m'en suis acheté un hier pour mon TX et à part un petit problème technique (qui fait que je n'avait plus d'écran tactile car je l'avaismal posé) je le trouve plutôt bien....mais évidement je n'ai pas d'éléments pour comparer puisque c'est mon premier (après celui fournit par Palm et qui est comme vous l'avez dit ue vraie m.rde).

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer avec une Brando dont on parle tant ici ?

J'ai une Proporta depuis.. deux jours. C'est aussi ma première protection autre que celles de Palm. Pas vraiment de comparaison possible avec les deux autres marques.
Ceptendant par rapport à celles de Palm c'est clair, y a pas photo !! Le stylet glisse comme un charme, on a un peu l'impression d'écrire avec un crayon ou un bon stylo sur du papier.
Pas facile à poser, mais une fois qu'elle est en place, on ne la remarque plus : parfaitement invisible. J'ai juste l'impression que ca assombrit très légèrement l'écran. Mais ce n'est absolument pas genant.

Mon problème c'est que je dois renvoyer mon palm en SAV (le savais pas qd je l'ai posée).. paraît qu'il y a moyen de la décoller soigneusement, de la portéger, et la recoller au retour du Palm.. Je ferai un feedback!
Boaf
CITATION
Mon problème c'est que je dois renvoyer mon palm en SAV (le savais pas qd je l'ai posée).. paraît qu'il y a moyen de la décoller soigneusement, de la portéger, et la recoller au retour du Palm.. Je ferai un feedback!

Pourquoi sortir la protection??

Pour ce qui est de sortir la protection pour la réutiliser... Bonne chance quelcon.gif
'jo
Parce que, en principe, quand tu envoies ton palm en sav, tu ne récupères pas ta machine mais une autre, une "refurb". Ils réparent pas directement, ils se contentent d'un échange avec un autre réparé précédemment...
Donc si je l'y envoie, je dis adieu à la protection d'écran..

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience ?
Kakeuk
CITATION(D2P @ 01/03/2006 à 22:35 ) *
Pffff.... pas avec un stylet majeur anim_wink.gif

Je ne connias pas de stylet qui ont 18 ans revolu siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.