penduick
05/04/2007 à 19:22
Hello.
Bon, je vais donc avoir sous peu un second ipod. Je consacrerai le 8Go à la maison et un 4Go aux transports. Il va donc me falloir synchroniser deux ipods et là, en faisant deux-trois recherches, j'ai cru voir deux solutions (j'ai d'ailleurs vu que la macounette sévissait sur un autre forum, en experte) :
- créer deux playlists dans iTunes. Ca me paraît un peu bâtard, pour des questions de classement, ensuite, mais je ne suis pas certain...
- installer iTunes sous le deuxième profil de l'ordi. Peut-on, dans ce cas, lui indiquer les fichiers de la première bibilothèque (histoire de ne pas avoir deux fois les mêmes fichiers sur le DD) ?
Question subsidiaire : ces solutions ont-elles un intérêt quelconque ou y-a-t-il quelque chose de vachement plus simple ?
MarieC
05/04/2007 à 21:44
CITATION(penduick @ 05/04/2007 à 20:22 )

(j'ai d'ailleurs vu que la macounette sévissait sur un autre forum, en experte)
C'était il y a un certain temps.

Je n'y vais plus, par manque de temps essentiellement...
CITATION(penduick @ 05/04/2007 à 20:22 )

- créer deux playlists dans iTunes. Ca me paraît un peu bâtard, pour des questions de classement, ensuite, mais je ne suis pas certain...
- installer iTunes sous le deuxième profil de l'ordi. Peut-on, dans ce cas, lui indiquer les fichiers de la première bibilothèque (histoire de ne pas avoir deux fois les mêmes fichiers sur le DD) ?
Question subsidiaire : ces solutions ont-elles un intérêt quelconque ou y-a-t-il quelque chose de vachement plus simple ?
Comme toi j'ai deux iPods : un "gros" (20 giga) qui synchronise en automatique, donc qui prend tout ce qu'il y a sur iTunes dès que je le branche dessus.
Un "petit" (shuffle) que j'utilise essentiellement pour le sport, que je synchronise manuellement (donc je déplace les fichiers à la mano).
Perso je trouve l'option de créer une deuxième playlist plus élégante, et cela ne modifie en rien ton classement...
Sinon la deuxième option est également tout à fait faisable. Si possible veiller à ce que la bibliothèque d'iTunes se trouve dans un endroit "neutre" (donc pas dans les fichiers d'un profil, genre My Documents/My Music... etc. mais plutôt dans un C:/Musique/... etc.)
Tabetozor
05/04/2007 à 23:06
j'ai 4 ipods et je les synchronise tous avec le même profil. Les 4 iPods sont complètement indépendants. Donc, tu-ne te prends pas la tête ! Tu les synchronises directement avec des listes de lecture-corme le dit MarieC.
penduick
06/04/2007 à 10:21
Ok. Pour plus de précision, juste, je peux donc en gérant manuellement la musique (comme ils disent), transférer seulement une liste de lecture ?
MarieC
06/04/2007 à 10:26
CITATION(penduick @ 06/04/2007 à 11:21 )

Ok. Pour plus de précision, juste, je peux donc en gérant manuellement la musique (comme ils disent), transférer seulement une liste de lecture ?
oui, bien sûr.
PER180H
06/04/2007 à 10:34
Faut pas chercher compliqué : c'est un logiciel Apple
penduick
06/04/2007 à 10:38
Bon, ok et merci donc. Je préfère toujours prendre des assurances avant plutôt que de rattraper une carabistouille après. Pour le reste, je gèrerai ce WE...
MarieC
06/04/2007 à 10:46
Si je comprends bien, tu t'es finalement quand même décidé pour un 2ème iPod + enceintes JBL ?
penduick
06/04/2007 à 11:00
Non. Deuxième ipod + combi Marantz-Whaferdale. Simplement, pour des raisons de budget (aprce qu'on peut toujours mettre plus mais tout de même), je vais prendre un ipod 4 Go au lieu d'un 30Go, que je réserverai à l'usage mobile, laissant le 8 Go à demeure (aujourd'hui, si j'exclus les podcasts, j'ai environ 2Go d'utilisé , ce qui me semble laisser un peu de marge).
CITATION(PER180H @ 06/04/2007 à 11:34 )

Faut pas chercher compliqué : c'est un logiciel Apple

Ouais ben, le logiciel Apple, j'ai quelques reproches à lui faire...
penduick
07/04/2007 à 15:23
Vous deviez vous douter que vous ne vous débarasseriez pas de moi comme ça, hein...
Bon, en fin de compte, j'ai pris un autre de 8 Go donc les deux ont la même capacité, ce qui résoud pas mal la difficulté. En revanche, j'essaie desespérément de faire comprendre à l'un des deux ipod de ne pas synchroniser les podcasts. J'ai bien vu l'ongelt podcast et j'ai sélectionné : "synchroniser les podcasts sléectionnés", sans en sélectionner aucun. Mais il synchronise tout de même...
penduick
07/04/2007 à 17:00
M'est venue une idée, pour feinter : ne sélectionner qu'un podcast, si possible hebdomadaire... ou mensuel (si ça existe). Mais ce n'est qu'une feinte.
Avec la dernière version de iTunes, tu peux avoir deux "playlist", donc synchroniser tes deux iPods différemment.
Il suffit de démarrer iTunes avec la touche "alt" enfoncé pour choisir la "playlist", du moins sous MacOS.
penduick
13/09/2007 à 11:13
Nouveau cas de figure...
Je viens de m'acheter un nouveau portable, tout beau, cool, top, avec Vista (pour ce que j'en ai vu...).
J'ai vu la procédure pour passer sa musique
d'un ordinateur à un autre.
En revanche, je ne suis pas sûr que ce qui m'arrangerait le plus soit possible.
- J'ai deux ordis
- J'ai deux ipod
- J'aimerais avoir la même bilbiothèque itunes sur les deux
E possibile ? Quelqu'un l'a déjà fait ?
chiantis yogurt
13/09/2007 à 12:09
Si les deux ordinateurs sont en réseau local, il suffit d'installer la bibliothèque sur l'un des ordinateurs et d'activer le partage de la bibliothèque...
penduick
13/09/2007 à 17:17
A priori, non, ils ne sont pas - et je doute qu'ils le deviennent - en réseau local. J'imagine que, pour cela, il faudrait qu'ils soient allumés tous les deux (en tout cas que celui qui stocke la bibliothèque le soit), ce qui ne sera pas nécessairement le cas. Et, s'il faut les allumer tous les deux, ça limite l'intérêt.
Enfin bon, en même temps, je me demande si c'est si déterminant que ça : ma femme écoute bien davantage la musique sur la chaîne via l'ipod que sur le PC donc, à partir du moment où l'ipod est synchronisé...
A priori, iTunes se base sur le nom du compte créé, tout dû moins sous MacOS, donc à priori si tes deux ordi ont le même nom, ça devrai se synchroniser, mais quid de la synchronisation des bibliothèque entre les deux.
Tabetozor
14/09/2007 à 05:43
Tu prends un disque wifi, tu mets ta bibliothèque dessus et c'est tout.
penduick
14/09/2007 à 13:45
Oui, ou acheter deux fois les mots morceaux. Je préfère tout de même commencer par les solutions à frais constants.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.