Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ShowBattery
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pierrot_
Vu ici : http://www.1src.com/headlines/show/001866.html
et apparemment non abordé sur palmattitude pour l'instant, alors je me lance anim_wink.gif

Ce petit utilitaire permet de remplacer le point d'exclamation de la barre de status par un indicateur de charge de la batterie.
Le point d'exclamation revient en cas d'alerte, on ne perd donc pas cette fonctionnalité.
De plus un tap sur l'icone donne précisément le pourcentage de charge restant (sauf en mode paysage apparemment).
Il existe quelques icônes compatibles mySkin/myKdb

Le fichier se trouve ici : http://www.metaviewsoft.de/en/index.html

Ce petit utilitaire se loge dans le panneau de préférence et ajoute également une fonctionnalité avec Accessorizer : un tap long sur la loupe permet de passer à l'écran Application façon DA et ainsi de lancer n'importe quelle appli (ou presque) tel un DA.
J'ai testé et ça marche plutôt bien! cool.gif
Il y a encore d'autres fonctionnalités que je n'ai pas encore bien comprise (sweep SL/CB).
De plus, c'est un freeware.

J'ai essayé de faire une capture, mais screendumpDA ne semble pas prendre la barre de status avec, alors voici une photo pas terrible :
Thomas_92
Youpiiiiiiii, je vais enfin pouvoir remplacer cet icone inintéréssant anim_jump2.gif anim_havane.gif

Thomas
Tabetozor
ouiiii! Enfin!

Mais je n'arrive pas à le télécharger. Bon je retente plus tard. Cela vient peut- être de mon UMPC!
Larvation
Bonne idée ce petit programme. Je vais essayer tout de suite...

EDIT : L'icone de charge de la batterie s'affiche correctement et c'est bien pratique mais pour le reste... je n'ai rien réussi à faire fonctionner.
Pierrot_
CITATION(Thomas_92 @ 06/04/2007 à 20:18 ) *
Youpiiiiiiii, je vais enfin pouvoir remplacer cet icone inintéréssant anim_jump2.gif anim_havane.gif

Complètement d'accord, chez moi il ne sert pas plus de deux fois par mois, et de toutes façon on ne perd pas la fonctionnalité! cool.gif

CITATION(Larvation @ 06/04/2007 à 20:53 ) *
EDIT : L'icone de charge de la batterie s'affiche correctement et c'est bien pratique mais pour le reste... je n'ai rien réussi à faire fonctionner.

Sur mon TX, en mode paysage, le pourcentage ne s'affiche pas lorsque je clique dessus, j'ai cru comprendre dans le sujet sur 1src que c'était "normal", par contre en portrait pas de problème.

Pour l'autre fonctionnalité, il faut avoir installé Accessorizer et cocher la case "home" dans les options de showbattery, ça fonctionne très bien chez moi. Les informations détaillées apparaissent lorsqu'on appuie sur le "?" dans la fenêtre de showbattery.

En plus j'ai vu que grâce à khroma, on peut définir une couleur différente pour les fenêtres qui sont ouvertes par Accessorizer, de cette manière on identifie mieux qu'on est dans la version DA d'un programme!

Si tu comprends l'anglais, il y a 30 pages de posts sur 1src : http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=123529
Larvation
CITATION(Pierrot_ @ 06/04/2007 à 23:11 ) *
Sur mon TX, en mode paysage, le pourcentage ne s'affiche pas lorsque je clique dessus, j'ai cru comprendre dans le sujet sur 1src que c'était "normal", par contre en portrait pas de problème.

Pour l'autre fonctionnalité, il faut avoir installé Accessorizer et cocher la case "home" dans les options de showbattery, ça fonctionne très bien chez moi. Les informations détaillées apparaissent lorsqu'on appuie sur le "?" dans la fenêtre de showbattery.

En plus j'ai vu que grâce à khroma, on peut définir une couleur différente pour les fenêtres qui sont ouvertes par Accessorizer, de cette manière on identifie mieux qu'on est dans la version DA d'un programme!
Si tu comprends l'anglais, il y a 30 pages de posts sur 1src : http://www.1src.com/forums/showthread.php?t=123529

J'ai lu l'aide et j'ai suivi tes conseils mais rien ne se passe. Même avec Accessorizer ça ne change rien. J'ai juste l'icône de charge mais pas la valeur que ce soit en paysage ou portrait.
Pierrot_
J'ai tenté une traduction rapide de l'écran "conseil" si ça peut aider certains.
C'est une traduction rapide, n'hésitez pas à me corriger. J'ai laissé certains termes que je ne savais pas trop comment exprimer et qui restent compréhensibles je pense. anim_wink.gif
Au fait, y-a-t'il un mot pour la "command bar" ?

CITATION
Activez le bouton "Home" dans les préférences de ShowBattery et installez Accessorizer pour être capable de "sous lancer" le lanceur d'application de base grâce à l'icône le plus à gauche de la barre de status. (= Activation du lanceur sous forme d'un DA pour lancer d'autres applications en DA... suite à cela, un tap sur l'icone "Maison" de la zone DIA vous fait revenir à l'endroit de départ.)
Vous pouvez y avoir accès soit à l'aide d'un appui long sur cet icône ou en "glissant" depuis l'icône le plus à gauche jusqu'à l'icône menu. Cela dépend de l'option "Sweep SL".

Activez le bouton "Menu" dans les préférences de ShowBattery pour avoir la possibilité d'appeler la "command bar" et la fenêtre de recherche grâce à l'icône "menu" de la barre de statut.
Vous pouvez faire apparaitre la "command bar" soit grâce à un appui long soit en glissant depuis l'icône "menu" jusqu'à l'icône le plus à gauche. La fenêtre de recherche apparait soit après un appuis maintenu de 3 secondes ou un appui maintenu d'1 seconde. Cela dépend de "Sweep CB".

Le pourcentage de batterie est affiché suite à un appui long sur l'icône de la batterie dans la barre de statut. (apparement ne fonctionne pas en mode paysage, du moins pour l'instant, à confirmer)

Si vous voulez spécifier un "timeout" en secondes, soit combien de temps la fenêtre doit rester visible même si vous avez relâché l'appui du stylet utilisez l'option du même nom. Entrez-y 0 pour la laisser s'en aller quand vous relâchez la pression du stylet.

Appréciez SowBattery créé par Alex Pruss (www.zlthemes.com/Programs.php)
et "amélioré" (enhanced) par Henk Jonas (www.metaviewsoft.de).

J'ai ajouté en italique des précisions que ma traduction ne faisait pas ressortir. siffle.gif

CITATION(Larvation @ 06/04/2007 à 23:26 ) *
J'ai lu l'aide et j'ai suivi tes conseils mais rien ne se passe. Même avec Accessorizer ça ne change rien. J'ai juste l'icône de charge mais pas la valeur que ce soit en paysage ou portrait.

Je suis désolé, je n'ai pas d'idée. Pour que la valeur s'affiche, il n'y a pas besoin d'accessorizer. Quelle valeur as-ty mis pour "timeout" dans les options? Le mieux je pense est de le laisser à 0 et de faire un appuis long sur l'icône de la batterie. Quand ça fonctionne, l'icône ne bouge pas mais le pourcentage s'affiche. En revanche quand ça ne fonctionne pas (en paysage), l'icône de la batterie change comme quand je fais un appuis long sur un autre icône de la barre de statut mais rien ne se passe.
Lorsque ça fonctionne, en laissant timeout à 0, la popup disparait dès que je relâche le stylet.

EDIT : en lisant un peu plus consciencieusement la fin du post sur 1src, il semble que ce soit plutôt la partie supérieure de l'icône qui déclenche le popup. Et MetaView précise qu'il corrigera cela dans la prochaine mise à jour. Regarde si ça ne fonctionne pas chez toi en cliquant le haut de l'icône. anim_wink.gif

Et voici le texte original en anglais de la fenêtre "conseils" si vous voulez vérifier ma traduction anim_wink.gif
CITATION
Enable Home and install Accessorizer to be able to sub-launch the build-in browser with the most left status bar icon.
You can have it either on a long tap or on a sweep from the most left icon to the menu icon. This depends on Sweep SL.

Enable Menu to be able to call the command bar and the find dialog with the menu status bar icon.
You can have the command bar either on a long tap or on a sweep from the menu icon to the most left icon. The find dialog pops up either after a 3 secs tap and hold or a 1 secs tap and hold. This depends on Sweep CB.

The percent of the battery is shown with a long tap on the battery icon in the status bar.

If you want you can specify a timeout in secs, how long the popup window shall be visible, even if you lift the stylus earlier. Use 0 to let it go away when you lift the stylus.

Enjoy ShowBattery made by Alex Pruss (www.zlthemes.com/Programs.php) and enhanced by Henk Jonas (www.metaviewsoft.de).
Larvation
CITATION(Pierrot_ @ 06/04/2007 à 23:32 ) *
Je suis désolé, je n'ai pas d'idée. Pour que la valeur s'affiche, il n'y a pas besoin d'accessorizer. Quelle valeur as-ty mis pour "timeout" dans les options? Le mieux je pense est de le laisser à 0 et de faire un appuis long sur l'icône de la batterie. Quand ça fonctionne, l'icône ne bouge pas mais le pourcentage s'affiche. En revanche quand ça ne fonctionne pas (en paysage), l'icône de la batterie change comme quand je fais un appuis long sur un autre icône de la barre de statut mais rien ne se passe.
Lorsque ça fonctionne, en laissant timeout à 0, la popup disparait dès que je relâche le stylet.

EDIT : en lisant un peu plus consciencieusement la fin du post sur 1src, il semble que ce soit plutôt la partie supérieure de l'icône qui déclenche le popup. Et MetaView précise qu'il corrigera cela dans la prochaine mise à jour. Regarde si ça ne fonctionne pas chez toi en cliquant le haut de l'icône. anim_wink.gif

Et voici le texte original en anglais de la fenêtre "conseils" si vous voulez vérifier ma traduction anim_wink.gif

Merci pour la traduction ainsi que le conseil mais, hélas, rien à faire. Je n'ai que l'icône de charge de la batterie.
J'ai bien essayer de remplacer le timeout mais ça ne change rien non plus.

Qu'est ce qu'il doit se passer exactement avec Accessorizer ? Je n'ai pas bien compris ce qui doit être lancé avec un appui long sur "home" ??!
Pierrot_
Si tu as Accessorizer d'installé et que tu as coché la case "Home" dans les options, alors suite à un tap long sur l'icone le plus à gauche (la loupe normalement), le launcher de base apparaitra... sauf que c'est pas vraiment lui, tu verras peut être des couleurs différentes... c'est la version "Accessorizée" du launcher de base... elle apparait donc tel un DA, et si tu tape sur l'icone de la maison de la zone DIA, tu reviendras là ou tu en étais avant de faire le tap long!

Je sais pas si c'est très clair, sinon va voir le sujet sur Accessorizer, il y a plus de détails. anim_wink.gif
Larvation
CITATION(Pierrot_ @ 07/04/2007 à 21:09 ) *
Je sais pas si c'est très clair, sinon va voir le sujet sur Accessorizer, il y a plus de détails. anim_wink.gif

Très clair... mais il ne se passe toujours rien huh.gif
J'attends de voir si quelqu'un d'autre avec un T5 a la même chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.