Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Tungsten T sur OS 10.4 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
stax
Bonjour,

J'ai renouvelé une partie de mon matos mac, en revanche je reste fidèle à mon Palm Tungsten T qui fonctionne très bien.

Pour faire cohabiter facilement mon vieux G4/400 (boosté 1,8 Ghz) et mon nouveau Macbook pro Intel, je vais devoir passer l'OS de mon G4 de 10.3.9 à 10.4.9.

Mais je suis assez inquiet concernant les synchro de mon palm. Est-ce que Palm Desktop 4.2.1 Rev A et Hotsync fonctionnent sur 10.4.9 (et sur Mac Intel ?).

Sinon j'ai vu qu'il existait d'autres versions de Palm Desktop plus récentes (4.2.1 Rev D) mais je ne crois pas que mon Tungsten T fonctionne avec. Comment faire ?

Ne me parlez pas de ical, isync et carnet d'adresse, ils ne sont pas adaptés à mon utilisation et la dernière fois que j'ai essayé ça a foutu le souk dans mes adresses...

Un grand merci.

Stax
MarieC
CITATION(stax @ 09/04/2007 à 10:48 ) *
Sinon j'ai vu qu'il existait d'autres versions de Palm Desktop plus récentes (4.2.1 Rev D) mais je ne crois pas que mon Tungsten T fonctionne avec.

Tu en es sûr ? Si j'étais toi, j'essaierais quand même la Rev D. Sur cette page, il est indiqué que la Rev A est destinée uniquement à Mac OS 9.2 et inférieurs.

Normalement, les versions de Palm Desktop téléchargeables sur le site de support de Palm sont "rétrocompatibles" avec tous les modèles de Palm déjà existants.

Tu ne perds rien à essayer en tout cas anim_wink.gif

et bienvenue sur PA cool.gif
stax
Merci MarieC pour ton message de bienvenue.

Effectivement comme ça je me serais bien laissé tenté par un essai sur Palm Desktop 4.2.1 Rev D, sauf qu'il n'est pas du tout indiqué comme mise à jour possible sur la page du Tungsten T.

En plus lorsque je regarde le descriptif du Palm Desktop 4.2.1 Rev D, je vois :

"Configuration requise
Ordinateurs de poche compatibles :
Treo 600
Treo 650**
Tungsten E2
Tungsten T5**
Zire 72**
Zire 31**
LifeDrive"

Et basta ! Pas de Tungsten T à l'horizon. Alors je tente, je tente pas ? Sachant qu'une fois que j'aurais fait la mise à jour, ça risque d'être coton pour downgrader...

Help ! Merci de vos conseils avisés.

Stax
MarieC
Ben si ça peut te rassurer je synchronise mon Tungsten T3 (qui n'est pas dans la liste) et mon Treo 680 sur une Rev D (sous Mac OS X 10.4.9) sans aucun souci... icon_idea.gif Donc les indications de Palm sont à prendre, disons, avec précaution.

L'idéal est quand même d'installer d'abord la version livrée avec ton Tungsten T puis ensuite la Rev D par-dessus.

Sinon si ça ne marche pas tu pourras toujours désinstaller la Rev D en suivant la méthode Archimoi... infaillible top.gif
stax
Bon, j'ai tenté le coup. Je suis passé sur Palm Desktop 4.2.1 Rev D

Pour l'instant, pas de changement notable. A tel point que je ne sais même pas si je suis réellement passé en Rev D. Comment tu vérifies ça ?

Quand je fais "afficher les informations" il ne me donne pas la lettre de la version.

Maintenant c'est une autre paire de manche, il faut que je passe mon G4 en OS 10.4.9.

En tout cas. Merci pour le coup de main.

Stax
MarieC
En fait je suis en 4.2.2. icon_bla.gif c'est la version livrée avec le Treo 680.

Contente pour toi que tout fonctionne. top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.