Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sony CLIÉ PEG - T625C: besoins de conseils
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
psykoneo
Bonjour,
étant donné mon activité professionelle, j'ai besoin d'un Palm/PDA sur moi en permanence a l'hosto, pour rechercher en permanence des informations... Cependant, n'étant qu'étudiant, mes moyens sont très limités, et les fonctionnalités du PDA doivent repindre à mes besoins. Donc il est difficile pr moi de trouver ma petite merrveille: je le veux pas cher, et je veux qu'il puisse lire les fichier .doc de word, et qu'il soit bien lisible sur ecran du PDA.
Bref vous m'avez compris, apres plusieurs temps de recherche, je suis tombé sur Priceminister (désolé pr la pub mais bon), et j'ai trouvé à 50€ le Sony CLIÉ PEG - T625C.
Voici donc mes questions:
-peut il lire les fichier .doc ? Sinon est il possible d'installer dessus et gratuitement un programme pouvant le faire, car c'est la seul utilité du PDA en ce qui me concerne.

Bref, je vous remercie de m'avoir lu et de bien vouloir m'aider.

Merci à tous

A noter: c'est le moins cher des PDA que j'ai trouvé, le vendeur en propose d'autre a bas prix: jeter un coup d'oeil et dite moi s'il vaut mieux mettre un peu plus pr plus qualité ?? (adresse: http://www.priceminister.com/boutique/info...ert_electronics )
MarieC
Les questions ça se pose dans la partie Questions Matériel... siffle.gif et non pas dans la partie Infos. Je déplace au bon endroit...

Sinon pour répondre à ta question : le Clié dont tu parles est assez ancien. Il ne contient pas (de mémoire) un logiciel pour lire les fichiers .doc (je suppose que tu veux dire les Word doc n'est-ce pas ?). Si tu veux l'équiper d'un tel logiciel, il faut l'acheter car ce n'est pas gratuit.

Perso je trouve 50 euros trop cher pour ce genre de machine complètement dépassée qui en vaut 30 à tout casser. Jette plutôt un oeil à nos petites annonces, tu y trouveras peut-être ton bonheur.

Et bienvenue sur PA cool.gif
psykoneo
Merci.
Oui ce sont bien des fichier word !
Si quelqu'un peut me dégotte rune petite merveille, sachant que si c trop cher, je mange plus pdt 1 mois, donc c pas possible.

Merci
Piesal
Ce que tu peux faire pour tes .doc, c'est de la sortir en PDF de word (si tu n'as pas l'option, il existe des logiciel gratuits pour le faire) puis de les visualiser sur la palm avec PalmPDF (gratuit).
psykoneo
J'en ai des tonnes de Word a convertir !
C'est si rare que ca des PDA qui lise le word ?

Sinon vous penser qu'il est pas bon le T625C

PS: personne peut me dégotter un produit qui répond a mes 2 caractéristiques: Word + pas cher
aiwei
Un pda qui intègre une solution comme Documents To Go, ce n'est pas rare, mais tout va dépendre de ce que tu appelles "pas cher", car tu n'as que 2 solutions :

- acheter un pda qui intègre en standard Documents To Go, et à 50€ ça risque d'être un peu juste étant donné la gamme des pda qui l'ont ;
- acheter un pda "moins cher que pas cher", et tu achètes en plus une licence de Documents To Go ou de Quick Office.
MarieC
CITATION(psykoneo @ 09/04/2007 à 14:22 ) *
C'est si rare que ca des PDA qui lise le word ?

Non, au contraire. Presque tous les PDAs récents sont équipés d'une suite (Documents To Go) qui lit les fichiers office (Word, Excel, PowerPoint)... le problème, c'est que le PDA que tu vises, c'est l'antiquité, ou presque anim_wink.gif
psykoneo
CITATION
Le PDA que tu vises, c'est l'antiquité, ou presque

Ouais je sais, c'est pour ça que je suis ici pour ne pas faire de carabistouilles. Pourtant j'ai cur lire sur ce site que le PDA que j'ai vu intégré le truc Document ToGO. Bref je comprend plus grand chose. Sur le sony que j'ai répéré, c'est possible d'acheter et d'y installer la licence, si oui a quel prix ?

Marie, tu dis que c'est une antiquité :p , et je le sais, alors j'aimerai maintenant que les gens répondent a ma demande en me proposant un autre PDA éventuellement à prix défiant toute concurrence et permettant de lire un word sans se péter les yeux ...
Aide moi gentil demoiselle !!! anim_wink.gif

Merci de bien vouloir continuer à m'aider

PS: je suis en mauvais terme avec ma carte bleu, vous avez rien qui traine dans vos fond de tirroir, et qui ressemble à un PDA ?
MarieC
CITATION(psykoneo @ 10/04/2007 à 00:21 ) *
Ouais je sais, c'est pour ça que je suis ici pour ne pas faire de carabistouilles. Pourtant j'ai cur lire sur ce site que le PDA que j'ai vu intégré le truc Document ToGO. Bref je comprend plus grand chose.

Ah bon ? icon_bla.gif bon, comme je t'ai dit, c'était de mémoire. Il se peut que le Clié 625 intègre très bien déjà Documents To Go d'origine... moi je ne sais pas. Un possesseur de 625 pour confirmer ?

CITATION
Sur le sony que j'ai répéré, c'est possible d'acheter et d'y installer la licence, si oui a quel prix ?

Oui, il y a sûrement moyen, mais il faudrait une vieille version qui fonctionne sur Palm OS 4. A voir sur le site de Documents To Go. wink.gif

CITATION
PS: je suis en mauvais terme avec ma carte bleu, vous avez rien qui traine dans vos fond de tirroir, et qui ressemble à un PDA ?

Tu n'as pas regardé dans nos petites annonces si tu vois un truc qui te convient ?
Piesal
Ce Clié est vendu avec Doc-to-Go Version 4.
La version 6 coute 50 $.

Quelques avis sur ce matos.
psykoneo
Quand je dis que j'ai besoin de Word, ce n'est pas pr modifier documents, en ecrire ou autre, juste pour en lire, les regarder. Document to Go 4 fourni avec le Clié est il alors suffisant pour cela ?

En ce qui concerne les annonces tout est relativement cher. etant assez novice, j'attend qu'on me propose.

Merci a tous en tout cas

PS: j'ai cherché sur ebay en tapant clié, et la je tombe sur 30 versions différentes: PEG SJ 22, PEG NX73, CLIE CSK-001/U
, T 625 ... j'ai trouvé des T 625 a 40 euros

Ca vous derangerai de jeter un coup d'oeil sur ebay p me degoter un truc potable, je suis perdu dans la jungle PALM
aiwei
CITATION(psykoneo @ 10/04/2007 à 10:02 ) *
Quand je dis que j'ai besoin de Word, ce n'est pas pr modifier documents, en ecrire ou autre, juste pour en lire, les regarder. Document to Go 4 fourni avec le Clié est il alors suffisant pour cela ?
Oui. Tu peux aussi aller voir sur le site de Dataviz pour voir tout ce que DTG peut faire.

En ce qui concerne les annonces tout est relativement cher. etant assez novice, j'attend qu'on me propose.
Les annonces, si tu en regardes plusieurs, te donnent un prix moyen pour chaque matériel. Il ne faut pas croire au miracle et attendre une occasion 3 fois moins chère que la moyenne.....

Puisqu'il a DTG en standard, même si c'est une version assez ancienne, le T625C est sans doute un bon choix pour toi, et c'est à toi de chercher dans les annonces une occasion qui est à ton prix.

PS : comme en plus tu auras une version ancienne de DTG, j'espère que tu n'attends pas que DTG te fasse voir tous tes documents Word exactement comme tu les vois sur le PC : il y a bien évidemment quelques limitations que tu ne pourras pas contourner !
Khertan
Je confirme j'ai un T625C sous la main ... et doc to go est bien integrer ... Mais il s'agit de la version 4, assez ancienne qui necessite une conversion avant l'installation sur le palm. Ceci se fait automatiquement lors de la synchro
Patrice
Attention tout de même : la V4 risque de ne pas être compatible avec des versions récentes de Word...
MarieC
Ca vous derangerai de jeter un coup d'oeil sur ebay p me degoter un truc potable, je suis perdu dans la jungle PALM

et tant qu'on y est, te changer les couches et te donner la panade de légumes aussi si tu veux ? icon_twisted.gif anim_grin.gif

Sérieusement... voici un peu de lecture, puisque tu es nioub :

Commence donc par ici : Qu'est-ce qu'un PDA sous PalmOS ?
Puis ici : Comment bien débuter sur Palm ?

Passe ensuite sur notre comparateur matériel afin de comparer les différents modèles de Palm dont tu entends parler par-ci, par-là... ça va pas mal t'éclairer ta lanterne. Lire le forum aussi... icon_idea.gif

Les autres dossiers te permettront d'augmenter tes connaissances dans un ou plusieurs domaines précis (carte mémoire, utilisation d'Internet etc)

On a tous commencé quelque part... et perso je n'ai pas fait autrement lorsque j'ai débuté sur Palm il y a six ans. sleep.gif C'est en s'informant, cherchant soi-même qu'on apprend le mieux (et qu'on apprend le plus vite) anim_wink.gif
psykoneo
CITATION
e confirme j'ai un T625C sous la main ... et doc to go est bien integrer ... Mais il s'agit de la version 4, assez ancienne qui necessite une conversion avant l'installation sur le palm. Ceci se fait automatiquement lors de la synchro

Le Word apparait lisible ? En couleur ... ? Sur des fichier doc de 10 pages, ya moyen que ca soit agréable a lire.
J'ai office 2003 donc quant à la compatibilité, j'en ai aucune idée.

CITATION
Attention tout de même : la V4 risque de ne pas être compatible avec des versions récentes de Word...

Si elles n'est pas compatible ya tjrs possibilité de mettre une version + recente ?

Merci a tous, vous etes super

PS: déso Marie j'ai enlevé les couche il y a 3 semaines
aiwei
CITATION(psykoneo @ 10/04/2007 à 11:57 ) *
Si elles n'est pas compatible ya tjrs possibilité de mettre une version + recente ?

plus récente que la v6, oui, mais pas les 2 dernières, je crois, car elle ne marchent pas sur les clie T625.
MarieC
CITATION(psykoneo @ 10/04/2007 à 11:57 ) *

Tu peux utiliser la version 6 maximum. C'est la dernière qui est compatible avec Palm OS 4 (l'OS de ton Clié).
Plus d'infos ici
aiwei
CITATION(MarieC @ 10/04/2007 à 12:10 ) *
Tu peux utiliser la version 6 maximum. C'est la dernière qui est compatible avec Palm OS 4 (l'OS de ton Clié).
Plus d'infos ici
je croyais que c'était jusqu'à la v7, mais sans doute me suis-je enduit d'erreur..........
psykoneo
Khertan si tu traine dans le coin, c'est pas trop degueulasse avec le Doc To GO 4 ?

Sinon ouais ca monte jusque la 6 pr le Clie la
Alfdu60
Bonjour,
Et sinon, tu es allé voir du coté de nos voisins les PPC. Il y a word en natif si je ne m'abuse.

Bonne journée à tous.
aiwei
CITATION(Alfdu60 @ 10/04/2007 à 13:34 ) *
Bonjour,
Et sinon, tu es allé voir du coté de nos voisins les PPC. Il y a word en natif si je ne m'abuse.
Bonne journée à tous.

les PPC sont réputés pour être plus chers

et il y a aussi des limitations quand au support des fonctions de Word
psykoneo
Il m'a lair pas mal celui ca d'après le comparatif !!

http://cgi.ebay.fr/PDA-Sony-Clie-PEG-TJ35_...1QQcmdZViewItem

Merci
MarieC
CITATION(psykoneo @ 10/04/2007 à 14:21 ) *
Il m'a lair pas mal celui ca d'après le comparatif !!

http://cgi.ebay.fr/PDA-Sony-Clie-PEG-TJ35_...1QQcmdZViewItem
Merci

Ouaip top.gif
mieux que le T625C en tout cas. Et c'est Palm OS 5.2.1 donc bien plus récent.

Par contre, pas sûre que Doc To Go y soit intégré... (à moins que TJ37 = TJ35)

ps : pour voir quelles machines Palm, Sony... intègrent quelle(s) version(s) de Documents To Go, consulter >> cette page <<.
psykoneo
Merci Marie, tu m'apporte pleins de piece du puzzle jy vois bien + clair.
Ya t il un reele difference en du DocTogo 4 et 6 ? Si oui laquelle ?

Merci bcp
MarieC
CITATION(psykoneo @ 10/04/2007 à 14:37 ) *
Ya t il un reele difference en du DocTogo 4 et 6 ? Si oui laquelle ?

La plus flagrante est certainement que la v6 supporte les formats Word et Excel en natif (donc sans passer par la conversion préalable sur l'ordi).
Pour le reste, par coeur, je sais pas. quelcon.gif
Jette un oeil >> ici <<
psykoneo
Je suis déolé de te sauoler, mais en tout cas c'est déjà une grande différence.

Merci a toi
MarieC
Effectivement, c'est une grande différence.

icon_mrgreen.gif si tu "saoulais" vraiment, je ne répondrais pas wink.gif
psykoneo
J'ai regardé pr le PEG-TJ35, sur le sit que tu m'as donné. Jpeux avoir version Doc To GO 8.0 pr 49$. La license est illimité, ou doit elle etre repayée chaque année. Je calcule mes frais
MarieC
La licence est illimitée bien sûr wink.gif Très rares sont les softs sur Palm où il faut payer une licence annuelle...

Vérifie quand même à l'avance que la v8 est bien compatible avec ton modèle de PDA icon_idea.gif
Piesal
CITATION(psykoneo @ 10/04/2007 à 17:21 ) *
J'ai regardé pr le PEG-TJ35, sur le sit que tu m'as donné. Jpeux avoir version Doc To GO 8.0 pr 49$. La license est illimité, ou doit elle etre repayée chaque année. Je calcule mes frais

Fais attention qu'audelà de la version 6 de Doc-to-Go il faut palm OS 5.
Le Clié T625 (par exemple) ne supporte pas la version 8.

Au temps pour moi MarieC, après coup, a fourni l'info ...
psykoneo
Marie avec un Palm 4.1, tu peux avoir la version 6 celle qui prend les fichier .doc ... en natif sans les transformer ?
J'ai trouver une annonce du PEG-NR70V (je vous tiens au courant), j'ai donc fais comme si je voulais acheter une licence et il me proposais une version 6. Je croyais que la V6, ne pouvais pas etre disponioble pr les version en dessous de Palm 5.
Donc si je trouve un PDA Palm Os 4.1 et que j'achete la version 6 de doctogo je pourrais lire les natif !!
Merci
aiwei
Si tu relis bien ce qu'à écrit MarieC, la v6 de DTG ne permet pas de lire les docs word en natif....

et en effet vérifie bien que la v8 est acceptée par ton pda : avec mon TH55, Dataviz ne me propose pas de mise à jour après la v7 !
Patrice
CITATION(aiwei @ 10/04/2007 à 16:08 ) *
Si tu relis bien ce qu'à écrit MarieC, la v6 de DTG ne permet pas de lire les docs word en natif....

Besoin de lunettes ? anim_grin.gif
aiwei
CITATION(aiwei @ 10/04/2007 à 16:08 ) *

en fait, il semble que si : v6 ok pour word et excel en natif.
il faut la v7 pour les powerpoint en natif
et la v8 pour les pdf en natif

CITATION(Patrice @ 10/04/2007 à 16:10 ) *
Besoin de lunettes ? anim_grin.gif
j'ai plutôt besoin de prendre les bonnes.......... icon_bla.gif
psykoneo
Et la v6 passe bien sur un Palm 4.1 ?????(désolé j'essaye de faire une conjonction de tous les éléments)
Voici l'annonce que j'ai trouvé:
http://www.dealpda.com/showadsell.php3?AdNum=16193
j'ai deja pris contact
psykoneo
Ya le tungsten E aussi:
http://cgi.ebay.fr/TUNGSTEN-E-EN-FRANCAIS-...1QQcmdZViewItem

C'est un bon compromis

Voila en bref ce que j'ai trouvé a bas prix sont:
Tungsten E (vendu sur ebay pas cher, mais sans CD, ni prog)
T 625 C
PEG-TJ35
PEG NR 70 V
Lequel selon vous parait mieux ?
MarieC
CITATION(psykoneo @ 10/04/2007 à 16:18 ) *
Et la v6 passe bien sur un Palm 4.1 ?????(désolé j'essaye de faire une conjonction de tous les éléments)

OUI wink.gif

Pour le choix des Palm, je dirais Tungsten E ou TJ35. A vérifier, sur le lien que je t'ai donné plus haut, s'il intègre Doc To Go aussi.
psykoneo
Et en ce qui concerne les PDA HP avec pocket office ? Cela n'est pas interessant ??

Merci
MarieC
CITATION(psykoneo @ 11/04/2007 à 01:47 ) *
Et en ce qui concerne les PDA HP avec pocket office ? Cela n'est pas interessant ??

Ici on est sur un site de Palm, c'est-à-dire, de PDA sous Palm OS... l'avis qu'on pourra te donner sur les HP, iPaq... et consors ne sera donc pas très pertinent (c'est du Windows Mobile, donc rien à voir avec Palm OS). siffle.gif
psykoneo
Et ta pas une idée de ce que ça donne un fichier word la dessus ?
MarieC
Non.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.