Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : avis aux débutants et aux autres... pour un lexique
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
natacha
Bonjour à tous,

J'aimerai bien un lexique qui regroupe des termes à priori incompréhensibles pour les novices dont je fais partie.

C'est assez pénible, et surtout long, d'aller chercher à droite/à gauche, ce que veut dire POP, PPP, SMPT, ICQ, URL, GSM, GPRS, Conduit, Hack, bêta etc, etc....

J'ai déjà consulté le lexique d'infopalm, y'à pas mal de réponses déjà.

Je vous engage ici à ajouter les termes que vous ne comprenez pas.
Pour les réponses, je me fais pas de soucis, y'à des bons ici. Mais qui est-ce donc qui va regrouper tout cela et où ?

natacha
frederic
c'est vrai que c'est une excellente suggestion,

il faudrait un peu de courage pour saisir ces données par exemple sur DB (http://pilot-db.sourceforge.net/) afin de l'avoir sur palm...

il reste à établir la liste des termes...mais qui est prêt à la faire ?...

allez ! natacha tu fais la liste compléte (enfin presque) des termes dont tu penses qu'il faut une définition...nous la complétons des définitions, JE prépare DB pour la saisie...

et hop ! miracle...le lexique devient réalité

frédéric (j'en connais un, mais il est pris)
olivier101
Pour les anglophones, il y a un lexique de tous les termes et acronymes informatiques sur http://www.pcwebopaedia.com
CyrilP
On pourrait peut être ouvrir un tableau (like les occases) à 3 colonnes (pour commencer).
La première colonne contiendrait le mnémo/pseudo terme, la seconde colonne contiendrait la définition (en qqes mots) et la troisième le nom du 'répondeur/expert' sourire.gif . (on peut rajouter une colonne pour le valideur si on veut passer par un processus de validation comme pour les softs).
La première colonne serait remplie par le 'questionneur/néofite' sourire.gif la seconde par le 'répondeur/expert' sourire.gif et 3ème étant alimentée automatiquement. Le tout étant affiché trié par le pseudo terme. icon_biggrin.gif

Sais pas si chui clair sur ce coup ? :?
Magic
Très clair !

Si quelqu'un veut le programmer ... il sera le bienvenu.
Je veux bien m'en occuper, mais je me suis lancé dans la nouvelle version de la base de donnée matériel (que je vous invite à voir). Si personne n'a programmer le "dictionnaire" d'ici là, je m'en occuperai.
concorde
Et puis voilà un petit dictionnaire freeware des abréviations internet sur palmgear
olivier101
CITATION(Magic)
Si quelqu'un veut le programmer ... il sera le bienvenu.
Je veux bien m'en occuper, mais je me suis lancé dans la nouvelle version de la base de donnée matériel (que je vous invite à voir).  Si personne n'a programmer le "dictionnaire" d'ici là, je m'en occuperai.

Pareil pour moi, je suis pris avec la base de logiciels, mais si je dégage 5 minutes je peux faire une première version.
natacha
Merci les gars

Natacha (patience bientôt récompensée)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.