Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm annonce la nouvelle version de Palm OS
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Khertan
Palm Inc, représenté par Ed. Colligan vient d'annoncer qu'une nouvelle mouture de Palm OS serait disponible à la fin 2007.

La particularité serait que celle ci serait basé sur un noyeau linux.

Le blabla du Ô grand Ed à l'annonce des resultats aux investisseurs : "Palm is going to roll out new OS before the end of the year on top of Linux Platform and Palm will continue to focus on OS5 and Palm is going to develop the Palm OS."

Le tout enrobé dans un blabla tout il est beau tout il est rose ... palm beaucoup vendre ... palm beaucoup partenaires ...

EDIT :

Ce qui me fait le plus rire ... c'est le reste...

"Four differentiated Smartphone : 700w, 700p, 680, and 750"
"A product for every Mobile-computing Market And Customer"
Hum ... pas de smartphone palm os sans clavier ni ecran large.

"Hundred of innovations such as :
- Treo Form Factor ...
- Keyboard with integrated dial pad
- Intelligent contact lookup"

Mouais ... bah on va pas allez bien loin si l'on cite cela comme de réelles innovations.
Tabetozor
Je suis de plus en plus déçu par le manque d'innovation de Palm.... Heureusement que mon Palm réponds à 100% à mes besoins. Remarquez, c'est peut-être sur cela que ce base Palm ! icon_lol2.gif
palm snipe
Manque plus que quelques captures d'ecran smile.gif
Guy-Lux
Relayé sur Mobinaute, Brighthand, PalmInfocenter, TreoCentral.
erwan
CITATION(Khertan @ 10/04/2007 à 16:32 ) *
Palm Inc, représenté par Ed. Colligan vient d'annoncer qu'une nouvelle mouture de Palm OS serait disponible à la fin 2007.

La particularité serait que celle ci serait basé sur un noyeau linux.

N'est-ce pas ce qu'est censé être ALP ? huh.gif
kifkif
CITATION(Tabetozor @ 10/04/2007 à 16:53 ) *
Heureusement que mon Palm réponds à 100% à mes besoins. Remarquez, c'est peut-être sur cela que ce base Palm ! icon_lol2.gif

... anim_grin.gif j'adhère à cette façon de penser... anim_wink.gif
Khertan
*
Heureusement que mon Palm réponds à 100% à mes besoins. Remarquez, c'est peut-être sur cela que ce base Palm !

Snif ce n'est pas le cas pour moi .... JE VEUX UN TREO AVEC UN ECRAN HIRES+ !!! Et sans clavier !
Trudi
+1 pour Khertan, mais si on pouvait y ajouter le Wi-Fi le bonheur serait complet.
Patrice
CITATION(Khertan @ 10/04/2007 à 17:55 ) *
Snif ce n'est pas le cas pour moi .... JE VEUX UN TREO AVEC UN ECRAN HIRES+ !!! Et sans clavier !

Et avec une autonomie de 3 mois, sans doute ? anim_rolleyes.gif
Leto
CITATION(Patrice @ 10/04/2007 à 19:03 ) *
Et avec une autonomie de 3 mois, sans doute ? anim_rolleyes.gif

ne soyons pas tatillons : 1 mois me suffirais anim_grin.gif
GuitHarmoPalmipède
Un Iphone ? siffle.gif
MarieC
Moi je prendrais bien l'autonomie actuelle, avec un écran étendu et sans clavier...
Khertan
Tout pareil que mariec ... 1 semaine en veille, la meme en utilisation du palm qu'un TX wifi ecran large ... J'achete !

Oui un iPhone ou presque ... a un detail pres ... a priori il n'y aura pas de softs tierces partie sur l'iphone excepté validation par la société du grand gourou. (Tout comme pour l'iPod actuel). Donc ce n'est pas encore un smartphone pour moi. Mais ceci dit il finiront par libéré les devs sur cette nouvelles plateforme.

Mais si ont lis les slides de Mr Ed C. ... Les futurs smartphones de 2007 (trois normalement) ... seront en 320x320 et 240x320.... no comment.

Et puis de toutes manieres ... si ont lis aussi les slides ... 0$ en R&D
smartroute
bizarre, je pense que ce qui a fait le succès du treo c'est son clavier, même si on tape pas des romans la recherche d'un contact, la saisie de sms est vraiment pratique avec ce petit clavier.

slts
alric95
Encore mieux : format T3 qui se deplie.
Khertan
CITATION
bizarre, je pense que ce qui a fait le succès du treo c'est son clavier, même si on tape pas des romans la recherche d'un contact, la saisie de sms est vraiment pratique avec ce petit clavier.

C'est un point de vue ... que je ne partage pas ... je prefere grafitti au clavier. Je vais plus vite avec grafitti
Gurvan
Pas moi !

Vive le clavier sur les Trèo ! C'est un grand plus à mes yeux... anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Khertan @ 11/04/2007 à 13:07 ) *
C'est un point de vue ... que je ne partage pas ... je prefere grafitti au clavier. Je vais plus vite avec grafitti

Commentaire typique de ceux qui ne s'y sont pas mis, y compris ma pomme, avant que j'adopte le Treo 650...
MarieC
CITATION(Patrice @ 11/04/2007 à 13:45 ) *
Commentaire typique de ceux qui ne s'y sont pas mis, y compris ma pomme, avant que j'adopte le Treo 650...

Idem sourire.gif
C'est vrai que le grand écran c'est cool... mais le clavier, on s'y fait très vite...
En fait l'idéal serait un clavier dépliable comme un clapet, qui révèle un grand écran en-dessous... icon_mrgreen.gif (riez pas ça existe... j'ai déjà vu des smartphones comme ça).

Comme quoi, le "Palm idéal" ou le "smartphone idéal"... il n'y en a pas un, mais autant que d'utilisateurs ! anim_wink.gif
jbatman
CITATION(MarieC @ 11/04/2007 à 13:48 ) *
Idem sourire.gif
C'est vrai que le grand écran c'est cool... mais le clavier, on s'y fait très vite...
En fait l'idéal serait un clavier dépliable comme un clapet, qui révèle un grand écran en-dessous... icon_mrgreen.gif (riez pas ça existe... j'ai déjà vu des smartphones comme ça).

J'ai deja vu ça aussi, et je trouve ce systeme plutot astucieux... maintenant, je me suis posé la question de la solidité d'un tel systeme.... car la charniere m'avait l'air pas bien solide...

Sinon, moi je prefere la saisie au clavier en mode t9, mais la je croit qu'il vaux mieux anim_outtahere.gif
ghed
Pour ce qui est du clavier: quand je me suis mis en tête d'acheter un treo, je me suis dit:" le clavier je ne m'y mettrais jamais!" évidemment le dernier PDA à clavier c'était le Psion 5mx... icon_cry.gif donc j'installerai en premier gaffitiAnyware... et puis la "bête" est arrivée entre mes mains et c'est ... la prise en mains, donc sans possibilité d'écrire en graffiti... et puis on est pris par tous les problèmes de la prise en mains quelcon.gif installation vite fait des principaux logiciels "vitaux" pour travailler... 1 semaines après mon achat, le calme étant réapparu, je me suis rendu compte que je n'avais pas installé GraffitiAnyware!... blink.gif et je me suis rendu compte que mes vieilles habitudes de communiquer avec un Palm avaient complètement disparues (et heureux, car graffiti 2 anim_grin.gif ) Actuellement GA est installé (je sais pas pourquoi, nostalgie...) et qu'il ne me sert jamais!!!...
NON! maintenant il me faut un clavier! et puis un Palm n'est pas fait pour écrire des romans (j'ai essayé avec Graffiti2... anim_grin.gif) ce n'est jamais qu'un miroir de son PC!... et puis si l'envie de voyager léger pour écrire ses mémoires nous prends, il existe des claviers infrarouge ou BT qui sont très correct pour la frappe au kilomètre.
Voilà, mais ce n'est que mon humble avis... Ha oui... l'écran... venant d'un T5, l'écran du treo me suffit dans la grande majorité des cas, mais on peut tpujours l'agrandir... avec un clavier rabattable.
aiwei
c'est fou ce que le moindre sujet relatif à Palm ouvre à plein de discussions......... siffle.gif

mais clavier ou pas clavier, ce sujet est consacré à Palm OS, non ? anim_grin.gif
ghed
CITATION(Khertan @ 10/04/2007 à 17:55 ) *
*
Heureusement que mon Palm réponds à 100% à mes besoins. Remarquez, c'est peut-être sur cela que ce base Palm !

C'est d'sa faute! siffle.gif
Thoomas
CITATION(jbatman @ 11/04/2007 à 13:52 ) *
J'ai deja vu ça aussi, et je trouve ce systeme plutot astucieux... maintenant, je me suis posé la question de la solidité d'un tel systeme.... car la charniere m'avait l'air pas bien solide...
Pour avoir usé et abusé du P910i (SE) et de son clavier, je n'ai rien trouvé à redire de la solidité du biniou.
Khertan
Bah on parle de palm os ... mais surtout des annonces faites au investisseur ... et en particulier la roadmap ... et dans la roadmap ... c'est
320*320, 320*240 .... beurk.

Voila pourquoi je parle de cette ecran trop petit ... et surtout car ce cher CEO annonce que dans le futur ... cela sera only Treo !

CITATION

Même pas vrai ... j'ai eu un Treo 680 une semaine ... et l'ecran hires+ pour dev m'a enormement manqué. sans parler du fait que j'etais en train de jongler constamment entre le stylet et le clavier ... chose pas pratique lorsque l'on developpe.
MarieC
Une semaine, c'est pas assez pour s'habituer je pense... ceci dit, parfois la hires+ me manque aussi, et je pense que cela me manquerait beaucoup si je développais sur mon Palm...
Trudi
CITATION(Thoomas @ 11/04/2007 à 14:54 ) *
Pour avoir usé et abusé du P910i (SE) et de son clavier, je n'ai rien trouvé à redire de la solidité du biniou.

Il est d'ailleurs fort dommage que le P990 ait vu son écran réduit et son clavier n'est plus amovible... icon_cry.gif

CITATION(Khertan @ 11/04/2007 à 17:22 ) *
Bah on parle de palm os ... mais surtout des annonces faites au investisseur ... et en particulier la roadmap ... et dans la roadmap ... c'est
320*320, 320*240 .... beurk.

- Palm annonce un roadmap avec du 320x320 et du 240x320, alors que la concurrence annonce le VGA (HTC Omni).

- Pour l'autonomie, rares sont les smartphones qui dépassent les 2-3 jours d'autonomie en veille, et la journée en utilisation intensive, va falloir faire avec...

- Clavier ou pas clavier, la tendance est au clavier sur tous les nouveaux smartphones que ce soit un clavier normal ou un slide. J'ai essayé, je n'aime pas, mais tant pis pour ma pomme, c'est comme ça, quoique j'aie une petite préférence pour les derniers slides de chez HTC qui sont bien construits et qui permettent d'avoir un grand écran.

- Wi-fi et GPS : toujours rien chez Palm anim_cry.gif (bon ok le GPS on a toujours possibilité de mettre un récepteur Bluetooth, mais pour moi l'idée du smartphone est d'avoir vraiment tout dedans, sinon autant avoir 1 PDA, 1 téléphone, 1 GPS, etc...)

- APN : tous les smartphones récents sont équipés en 2 Mpixel et annoncent le 3 Mpixel. Quid de Palm ? icon_cry.gif

En bref, pour moi, le deuxième semestre 2007 ou le premier semestre 2008 sera probablement (si mon T3 me laisse tomber, mais pour l'instant il tient bon, malgré quelques signes de faiblesse de la batterie) le temps de ma migration vers Windows Mobile 6 si Palm n'arrive pas avec quelque chose à tomber par terre. icon_cry.gif
Khertan
Dans la roadmap ... le low cost sera 1,3Mp et 2Mp pour le high price

Moi je dis dommage que le SLC 6000 de chez Sharp Zaurus est introuvable en france ...
Elceb
Moi aussi je suis un pro-claviers, c'est tellement plus pratique à mon avis, surtout quand on est gaucher.
Au fait, il y a déjà un topic sur les palms de vos rêves : >> ICI <<
dga
Est-ce que tout cela ne veut pas dire que c'est la fin des PDA "classiques" sous PalmOS, ancienne ou nouvelle version et qu'il ny aura plus à l'avenir que des Smartphones ?

Damien
aiwei
CITATION(dga @ 13/04/2007 à 21:36 ) *
Est-ce que tout cela ne veut pas dire que c'est la fin des PDA "classiques" sous PalmOS, ancienne ou nouvelle version et qu'il ny aura plus à l'avenir que des Smartphones ?

à ma connaissance, il n'y a sur PA personne "dans le secret des dieux". Et même s'il y en avait, ils seraient certainement tenus par un minimum de confidentialité.

donc : poser ce genrte de question n'amènera de toute façon que des hypothéses individuelles, fondées uniquement sur des interprétations de ce que l'on peut observer.
rien de certain par conséquence !
Tabetozor
Mais Maintenant on peut toujours prier. icon_lol2.gif
Piesal
Quand on voit que même MarieC y est passée ... anim_wink.gif

D'accord, elle a gardé son TT3.
Khertan
Bah disont que la pseudo roadmap présenté aux investisseurs ne parle que de Treo ... de la a penser que les pdas classiques vont disparaitrent. Peut être abandonnent ils ... ou peut être tiennent ils le secret d'un futur produit ...

Et comme une interpretations des propos de Piesal qui n'est que la mienne sourire.gif

Tout vient a point à qui sait attendre.
quetzal
L'intéressant, c'est tout de même le développement d'un nouvel OS, multitâches et basé sur Linux...

Et puisque les modérateurs ont clôturer le sujet que j'avais lancé (Grrr. icon_confused.gif ), je vous redonne la dernière référence sur Mac Génération :

>> ICI <<
Tabetozor
Nous n'avons pas clôturer ...., nous avons clos sleep.gif
totololo
Désolé de paraître cynique, mais ces annonces ne sont peut-être destinées qu'à faire remonter le cours de l'action Palm pour que ses dirigeants (entre autres) puissent en tirer le meilleur bénéfice possible.
Ils ont vendu beaucoup d'actions ces temps-ci, et se préparent peut-être à en vendre bien d'autres ...

Après les tribulations de Palm durant ces dernières années, il semble clair qu'ils ont perdu la capacité de développer un OS qui fonctionne.

Cobalt était censé sortir quand déjà ?
Patrice
CITATION(totololo @ 18/04/2007 à 18:33 ) *
Cobalt était censé sortir quand déjà ?

Ca c'est PalmSource : rien à voir anim_rolleyes.gif
totololo
Hmmm ... tu trouves vraiment que ça n'a rien à voir ?
Certes la société Palm s'est séparée en deux entités différentes... mais n'étaient-elles pas censées maintenir des liens privilégiés?
Khertan
Quand a de fausse annonces pour vendre des actions cela s'appel un delit d'initiés, et est severement punis.
Guy-Lux
Bon ben les plus mordus devront s'armer de patience. Les premières machines tournant sous ce nouvel OS ne sortiront pas avant 2008 (début, fin ?).
Les autres iront voir ailleurs...
Source : Brighthand
erwan
Je ne suis même pas surpris. siffle.gif

"Bon bah les gars, vous avez vu ce dont est capable Apple ? Remettez-vous au boulot !"

icon_mrgreen.gif
palm snipe
2008!!
Il y aura l'iPhone en Europe. A moins que Palm.Inc présente quelque chose "qui déchire grave", je sais pas si il y aura beaucoup de clients.
Thomas_92
L'iphone coute 600€ et on est obliger de prendre un abonnement spécifique... Sans oublier le manque de video, mms, 3g et j'en passe... Et puis pas d'application tièrces sur le produit en lui même!

L'iphone est pas très abouti a mon gout pour un produit a 600€!

A+ thomas
erwan
Peut-être, mais c'est un premier jet, et l'OS est là, maintenant.
On peut penser à juste titre qu'Apple va développer d'autres gammes d'appareils, comme ils l'ont fait avec les différents iPod. anim_wink.gif

Bon, on va arrêter de parler d'iPhone, sinon ça va en énerver quelques uns. icon_lol2.gif
TomA
Ouais ! hell.gif
FredW
CITATION(Guy-Lux @ 02/07/2007 à 18:55 ) *
Bon ben les plus mordus devront s'armer de patience. Les premières machines tournant sous ce nouvel OS ne sortiront pas avant 2008 (début, fin ?).

Question bête: Ce qui tourne sur le Foleo à base de Linux, c'est pas ce à quoi on devrait s'attendre à voir arriver sur les prochaines machines?
Khertan
Apperement cela ne serait pas le meme system d'apres ce que disait Ed. C.

Maintenant je pense que la difference est sur la couche graphique et j'espere pas les api ...
aiwei
CITATION(palm snipe @ 02/07/2007 à 19:57 ) *
Il y aura l'iPhone en Europe. A moins que Palm.Inc présente quelque chose "qui déchire grave", je sais pas si il y aura beaucoup de clients.
parce que tu crois que tout le monde va se jeter sur ce fameux truc-gadget...

CITATION(Thomas_92 @ 02/07/2007 à 20:26 ) *
L'iphone coute 600€ et on est obliger de prendre un abonnement spécifique... Sans oublier le manque de video, mms, 3g et j'en passe... Et puis pas d'application tièrces sur le produit en lui même!
merci pour les arguments anim_wink.gif

CITATION(erwan @ 03/07/2007 à 08:55 ) *
Bon, on va arrêter de parler d'iPhone, sinon ça va en énerver quelques uns. icon_lol2.gif
ce qui m'énerve, que ce soit pour l'iPhone ou toute autre machine, c'est de voir qu'il y a encore des gens qui se mettent en adoration sur une machine qu'on n'a pas encore dans les mains, juste parce que le look et l'interface sont révolutionnaires, et en ignorant volontairement les points négatifs qui ont été cités.
Bon..... chacun son truc.....
rv4
+ 1 aiwei !! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.