CITATION(pjl @ 29/04/2007 à 22:46 )

Faut vraiment mettre ceci en avant ?
Crois-tu vraiment qu'il y a beaucoup d'habitants de Saint Genis Pouilly , Crozet,Chevry et Sergy qui savent ce qu'est le RSS ?
Et il y a beaucoup trop de choses pour un début.
Le sondage : inutile
le forum : trop tôt
les stats : ca ne sert à rien, idem pour le nombre de visiteurs sur le site ou pour le temps de chargement de la page. Ce sont des gadgets qui ne servent à rien.
Version anglaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas une multinationale.
le bouton admin : à quoi sert-il ? si ceux qui doivent administrer le site le savent pas ou aller pour le faire, il n'ont plus qu'à aller pécher la truite.
texte à méditer : pourquoi change-t-il à chaque page ? ce texte devrait être le même sur une journée ou une semaine et avoir un rapport avec le sermon du dimanche. Un texte affiché alléatoirement n'a aucune cohérence.
Et le point le plus important : soigner l'orthographe. Ce n'est quand même pas difficile. Au pire, taper le texte sous Word et utiliser le correcteur orthographique.
Bon alors à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice :
Je suis assez d'accord avec pjl mais pas pour les mêmes raisons :
- Un flux RSS est dangereux... En effet, un site qui a peu de mises à jour n'aura pas de mise à jour de son flux RSS et du coup les visiteurs n'iront même plus visiter le site puisque leur aggrégateur leur aura dit qu'il n'y avait rien de nouveau à lire.
- Un forum est à installer à condition qu'il y ait une réelle activité dessus donc effectivement, c'est peut être prématuré.
- Un bouton Admin est pour moi inutile (le lien direct est largement aussi efficace) mais peut être présent à condition qu'il soit très discret. (ex : petit lien en bas de page)
- Une version anglaise est très contraignante, donc il faut bien peser le pour et le contre.
Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est pour les statistiques, elles sont plus que nécessaires sur un site !!!
Savoir qui vient, quand et d'où permet de cibler ses textes, son référencement voire de réaménager la navigation.
C'est un élément essentiel d'un site. De plus Google Analytics permet de gérer tout ça tout seul ... Pourquoi s'en priver.
Par contre je ne vois PAS DU TOUT l'inter et de le rendre visible sur le site ... à part te faire de la "contre-publicité" puisque les gens verront que le site est encore peu fréquenté.
Un dernier point : Il manque un entête sur le site qui lui donnerait une vraie identité graphique.