Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel pour créer un site Internet facilement ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Leto
Merci : en fait ce que je recherhce au travers de la communauté Guppy, c'est un Plugin creation de formulaire avec envoi
de courriel a des personnes bien precises
doc
Bon début pour ton site anim_wink.gif

J'aime beaucoup les avatars disponibles quand on clique sur "devenir membre" ... ça fait très ... chrétien icon_biggrin.gif

Sinon je suis assez d'accord avec les remarques de pjl ( tout du moins sur le fond anim_grin.gif ) .

Je ne sais pas si tu as déjà corrigé les fautes mais il en reste pas mal ( surtout au niveau des accents .. ). En anglais il te manque un L à help dans le menu de gauche aussi.

Si tu te sers régulièrement de l'admin tu peux te faire un bookmark perso avec la page qui va bien, perso j'aime pas trop laisser ce genre de lien visible, il y a toujours quelqu'un pour se croire assez malin à essayer de forcer la porte.

Sinon ben c'est chouette pour quelq'un qui n'a aucune expérience la dedans .. sourire.gif

Bon courage !
Leto
voila , j'ai corrigé quelques fautes, j'ai enlevé le sondage et j'ai remplis quelques pages en utilisant le courriel pour le feedback
Tharkun
CITATION(doc @ 30/04/2007 à 14:13 ) *
J'aime beaucoup les avatars disponibles quand on clique sur "devenir membre" ... ça fait très ... chrétien icon_biggrin.gif
ll y aurait une dissertation à faire sur la dimension christique d'Actarus, prince d'Euphor... ninja.gif anim_grin.gif
D2P
CITATION(Leto @ 30/04/2007 à 21:05 ) *
voila , j'ai corrigé quelques fautes, j'ai enlevé le sondage et j'ai remplis quelques pages en utilisant le courriel pour le feedback

Il faudrait vraiment que tu continues à soigner l'orthographe... Juste quelques secondes pour trouver 4 ou 5 coquilles/fautes... Ca ne fait jamais très sérieux, mais je trouve que c'est très sensible sur ce type de site icon_confused.gif
WiLL
CITATION(pjl @ 29/04/2007 à 22:46 ) *
Faut vraiment mettre ceci en avant ?
Crois-tu vraiment qu'il y a beaucoup d'habitants de Saint Genis Pouilly , Crozet,Chevry et Sergy qui savent ce qu'est le RSS ?

Et il y a beaucoup trop de choses pour un début.
Le sondage : inutile
le forum : trop tôt
les stats : ca ne sert à rien, idem pour le nombre de visiteurs sur le site ou pour le temps de chargement de la page. Ce sont des gadgets qui ne servent à rien.
Version anglaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas une multinationale.
le bouton admin : à quoi sert-il ? si ceux qui doivent administrer le site le savent pas ou aller pour le faire, il n'ont plus qu'à aller pécher la truite.
texte à méditer : pourquoi change-t-il à chaque page ? ce texte devrait être le même sur une journée ou une semaine et avoir un rapport avec le sermon du dimanche. Un texte affiché alléatoirement n'a aucune cohérence.

Et le point le plus important : soigner l'orthographe. Ce n'est quand même pas difficile. Au pire, taper le texte sous Word et utiliser le correcteur orthographique.

Bon alors à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice :
Je suis assez d'accord avec pjl mais pas pour les mêmes raisons :
- Un flux RSS est dangereux... En effet, un site qui a peu de mises à jour n'aura pas de mise à jour de son flux RSS et du coup les visiteurs n'iront même plus visiter le site puisque leur aggrégateur leur aura dit qu'il n'y avait rien de nouveau à lire.
- Un forum est à installer à condition qu'il y ait une réelle activité dessus donc effectivement, c'est peut être prématuré.
- Un bouton Admin est pour moi inutile (le lien direct est largement aussi efficace) mais peut être présent à condition qu'il soit très discret. (ex : petit lien en bas de page)
- Une version anglaise est très contraignante, donc il faut bien peser le pour et le contre.

Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est pour les statistiques, elles sont plus que nécessaires sur un site !!!
Savoir qui vient, quand et d'où permet de cibler ses textes, son référencement voire de réaménager la navigation.
C'est un élément essentiel d'un site. De plus Google Analytics permet de gérer tout ça tout seul ... Pourquoi s'en priver.
Par contre je ne vois PAS DU TOUT l'inter et de le rendre visible sur le site ... à part te faire de la "contre-publicité" puisque les gens verront que le site est encore peu fréquenté.

Un dernier point : Il manque un entête sur le site qui lui donnerait une vraie identité graphique.
pjl
CITATION(WiLL @ 04/05/2007 à 12:00 ) *
Par contre là où je ne suis pas d'accord, c'est pour les statistiques, elles sont plus que nécessaires sur un site !!!

alors,je précise ma pensée :les stats sont utiles pour ceux qui gèrent le site mais ne doivent pas être mis à la disposition des visiteurs.
WiLL
CITATION(pjl @ 04/05/2007 à 13:05 ) *
alors,je précise ma pensée :les stats sont utiles pour ceux qui gèrent le site mais ne doivent pas être mis à la disposition des visiteurs.

Alors on est d'accord, je l'ai d'ailleurs écrit dans mon précédent message.
Leto
Quelques nouvelles: j'ai commencé a presenter le site au curé et a mes petits copains du conseil paroissial et c'est un franc succés même si le site n'est pas encore totalement fini.

Notre Curé qui est assez conservateur est trés emballé

Note: le Fil RSS m'est actuellement trés utile pour faire une demonstartion du site rapide au travers de mon Treo 680 .

Merci encore (je ne le dirais jamais assez) a Maitre Aldweb
Leto
Je viens de mettre à jour la support Guppy de la version 4.03 à la version 4.5.18 grace à la communauté Guppy qui m'a conseillée et maintenant je peux gérer les Skins tres facilement anim_super.gif

Il a maintenant un "look" plus bien mieux mon site de l'église
Et en plus on arrive maintenant à la trouver avec google quand on mets Paroisse de St Genis Pouilly yeah.gif
snark
Y'a beaucoup de fautes d'orthographe sur le site.
Et les dates des nouvelles en 1ère page sont fausses: 20/70/0509
Leto
Merci , Je vais m'y atteler : quand aux dates je pense que cela doit venir de la migration !!! blink.gif
Leto
C'était bien du à la migration : j'ai re crée les nouvelles elle la bonne date apparaît

Merci Snark
snark
De rien. Reste l'orthographe assez catastrophique. Rien que sur le menu de gauche par exemple. J'ai mis les lignes contenant des fautes en gras:

CITATION
Les activitées de la paroisse
  • + Les célebrations réguliéres
  • + Aller à la messe mais besoin d'aide pour y aller ?
  • + Les célebrations particuliéres
  • + Dans les semaines à venir
  • + Les chorales
  • + Les repas
  • + Pelerinages organisés
Les Enseignements
  • + Le Catéchisme
  • + Les enseignements dans les paroisses voisines
  • + Groupes de reflexion
Les Jeunes
  • + Acitivtés pour les Jeunes
  • + Les activitées les plus importantes dans les paroisses voisines
Les Contacts
  • + La cure et la Père Pillet
  • + Les Representants au Conseils de la Paroisse
Nos Paroisses
  • + Saint Genis Pouilly
  • + Le Crozet
  • + Sergy
  • + Chevry

Et celui de droite:
CITATION
Les Textes et Priéres
  • + Evangile et textes du jour
  • + Texte de la feuille paroissiale de la semaine
  • + Notre Père ... Oui je suis là !
  • + Le Notre Père Commenté
Services
  • + Vous voulez aider ? C'est ici
  • + Services où l'on a besoin d'aide
  • + Vous pouvez chercher et raccompanier des gens pour la messe: c'est ici
Les Sacrements
  • + Le Baptëme
Faudra engueuler la personne qui a tapé le texte (c'est un jeune probablement, un de tes enfants peut-être?) et le renvoyer au cours élémentaire! anim_wink.gif
Palmidem
CITATION(snark @ 27/05/2007 à 01:20 ) *
De rien. Reste l'orthographe assez catastrophique. Rien que sur le menu de gauche par exemple. J'ai mis les lignes contenant des fautes en gras:

Et celui de droite: Faudra engueuler la personne qui a tapé le texte (c'est un jeune probablement, un de tes enfants peut-être?) et le renvoyer au cours élémentaire! anim_wink.gif

+ fautes d'accents, quand il ne resterait qu'elles anim_wink.gif
Leto
CITATION(snark @ 27/05/2007 à 01:20 ) *

Et celui de droite: Faudra engueuler la personne qui a tapé le texte (c'est un jeune probablement, un de tes enfants peut-être?) et le renvoyer au cours élémentaire! anim_wink.gif

Oui c'est un jeune , même très jeune : c'est moi anim_wink.gif

Il faut dire que principale préoccupation pour l'instant était uniquement le procédé de création et de gestion

Quand à engueuler le rédacteur, Dame jessica s'en charge tous les jours , plusieurs fois par jour

Mais je vais corriger tout cela très bientôt
Leto
Voila, j'espère avoir corrigé la majorité des fautes
G.Gagné
À corriger sur la première page....

Nous avons créé ce site afin de regrouper toutes les informations concernant les activités régulières et ponctuelles de notre église.

Nous l'avons également pensé comme un vecteur supplémentaire de rencontres, d'échanges d'informations,d'idées et des services pour la communauté du Groupement Paroissial Catholique.

Toutes les remarques ,commentaires , suggestions sur la qualité des informations, les contenus , et autres activités sont les bienvenus

Je regarderai les autres pages plus tard.... Mais anim_bravo.gif pour ton site ! C'est vraiment bien !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.