Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel pour créer un site Internet facilement ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
Leto
Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permettrait facilement de créer un site internet que je pourrais héberger chez Free

J'ai essayé ceci mais le nombre de page est limité à 5

Connaissez vous un logiciel gratuit ou pas trop cher qui me permettrait de créer un site aussi facilement sans à avoir à essayer de maitriser le html (s'il le faut je le ferais car cela ne semble pas bien difficile mais si je peux l'éviter !!)

Est ce qu' Evrsoft First Page 2006 pourrait faire l'affaire ? En plus il est gratuit !

Merci d'avance pour votre aide

Note: vous allez dire que je suis incurable car je me suis engagé à créer un site pour ma paroisse
aiwei
il y en a un certain nombre de dispo sur 01net.telecharger.com

personnellement, j'utilise NVU
WiLL
CITATION(aiwei @ 10/04/2007 à 23:04 ) *
personnellement, j'utilise NVU

Idem mais le site officiel est ici
aiwei
CITATION(WiLL @ 11/04/2007 à 00:10 ) *
Idem mais le site officiel est ici

je n'ai pas cherché à donner le lien du site officiel, maiscelui de 01net où il y a plein d'autres logiciels du type nvu anim_wink.gif
WiLL
CITATION(aiwei @ 11/04/2007 à 01:02 ) *
je n'ai pas cherché à donner le lien du site officiel, maiscelui de 01net où il y a plein d'autres logiciels du type nvu anim_wink.gif

J'ai bien compris, mais un site officiel est en général plus parlant qu'une fiche pour découvrir le logiciel avant de le télécharger.
Enfin l'essentiel c'est qu'on recommande le même produit anim_wink.gif
Tabetozor
Tu veux faire quoi exactement ?
Leto
Pour créer un site d'information pour ma paroisse
Tabetozor
Oui, mais quels sont tes besoins ? Des mises à jour ? Un mode éditeur ? Plusieurs rédacteurs ?....
Leto
CITATION(Tabetozor @ 11/04/2007 à 11:09 ) *
Oui, mais quels sont tes besoins ? Des mises à jour ? oui Un mode éditeur ? oui Plusieurs rédacteurs ?non ....
polly peachum
Je suis peut être un bon "exemple" pour toi Leto : je n'avais jamais approché une balise html de ma vie et j'avais pourtant besoin d'un site professionnel pas trop miteux (c'est une vitrine quand même ...). J'avais donc le même besoin que toi (et pas d'avantage de ressources) et je l'ai résolu avec FrontPage. Les copains te diront mieux que moi depuis quand il n'est plus inclu à la suite Microsoft Office mais pour peu que tu aies une version d'Office d'avant 2000 (je crois), le logiciel est dedans.

Si tu as besoin d'aide, tu pourras compter sur mes conseils et je pense que tu pourrais faire ton site paroissial assez rapidement.
En fait tu positionnes tout ce que tu veux dans tes pages à l'aide de tableaux (cellules et colonnes) que tu décides de rendre visibles ou pas.
C'est pas plus compliqué que ça ! Et ça te donne des pages qui peuvent comporter de l'audio, de la vidéo, du texte, des images ... Bref, tout ce qu'il faut pour un site.

N'hésite pas si tu veux me demander plus de détails ....
pjl
Pourquoi faire un site alors qu'il existe déjà des trucs tout pret ?
Surtout qu'il va te falloir un site dynamique donc PHP inside.

Demande au tisserant de ton évéché. Il devrait te donner les références des outils à utiliser.

CITATION(Leto @ 11/04/2007 ) *
Plusieurs rédacteurs ?.... NON

Et quand tu seras à l'étranger, qui fera les mises à jour ?
Leto
CITATION(pjl @ 11/04/2007 à 13:11 ) *
Pourquoi faire un site alors qu'il existe déjà des trucs tout pret ?
Surtout qu'il va te falloir un site dynamique donc PHP inside.

Demande au tisserant de ton évéché. Il devrait te donner les références des outils à utiliser.
Et quand tu seras à l'étranger, qui fera les mises à jour ?

Moi

CITATION(polly peachum @ 11/04/2007 à 13:04 ) *
Je suis peut être un bon "exemple" pour toi Leto : je n'avais jamais approché une balise html de ma vie et j'avais pourtant besoin d'un site professionnel pas trop miteux (c'est une vitrine quand même ...). J'avais donc le même besoin que toi (et pas d'avantage de ressources) et je l'ai résolu avec FrontPage. Les copains te diront mieux que moi depuis quand il n'est plus inclu à la suite Microsoft Office mais pour peu que tu aies une version d'Office d'avant 2000 (je crois), le logiciel est dedans.

Si tu as besoin d'aide, tu pourras compter sur mes conseils et je pense que tu pourrais faire ton site paroissial assez rapidement.
En fait tu positionnes tout ce que tu veux dans tes pages à l'aide de tableaux (cellules et colonnes) que tu décides de rendre visibles ou pas.
C'est pas plus compliqué que ça ! Et ça te donne des pages qui peuvent comporter de l'audio, de la vidéo, du texte, des images ... Bref, tout ce qu'il faut pour un site.

N'hésite pas si tu veux me demander plus de détails ....

Merci.

Il y a quelques années, jávais deja crée un site avec FrontPage 98 mais le probleme c'est que pour le charger sur Free, Free ne prenait pas tout les formats en charge .

Est ce résolu maintenant ? Car je me souviens que l'utilisation de Frontpage etait assez simple
Damien1000
Est-ce qu'un blog un peu sophistiqué ne suffirait pas à ton besoin ?

Un blog avec plusieurs pages (présentation de la paroisse, heures des offices, Nouvelles, photos, etc...) et des billets réguliers (nouvelles, homélies, actions, etc ?)

C'est simple à mettre en ligne et un peu de travail en css pour mettre un logo ou une photo...

Ensuite, si le besoin se fait sentir, je partage les avis ci-dessus : des outils en php (CMS).

Ma petite contribution anim_wink.gif
Bonne chance !
Schtunks
Pourquoi pas un blog ou un CMS déjà tout ? Il en existe des "simples"...
polly peachum
Oui, c'est vrai qu'il existe déjà des tonnes de templates tout prêts, ça pourrait te simplifier grandement les choses.

Pour ma part j'avais besoin d'une présentation personnalisée donc un template n'étant modifiable que dans certaines limites, ça ne me convenait pas mais peut être que pour les besoins de ta paroisse ça serait suffisant ... Essaie de voir ce qu'on te propose (j'avais des adresses pour ça mais je les ai perdues. Vous avez ça pour Leto, les copaings ?)

Sinon, pour répondre à ta question, je charge (sans aucun problème de format) mon site sur Club Internet et pas sur Free mais il est évident que si C-I le fait, Free le fait aussi.
G.Gagné
Pour avoir fait 2 ou 3 sites avec Frontpage, je te confirme qu'il est assez simple mais avec de grandes possibilités.
Il est intéressant car tu peux travailler en WISWIG ou basculer et aller "gosser" au niveau du code si ça te chante.
Patrice
Attention avec FrontPage : en utilisation basique, il n'y a pas de problèmes mais si tu ne fais pas attention, tu commences à embarquer des "trucs" (restons corrects siffle.gif ) propriétaires Microsoft que tu ne pourras jamais déployer chez Free...
Tabetozor
Oublier FrontPage ! Prendre un CMS est la bonne solution. Tu n'as besoin de pratiquement aucune connaissance.
polly peachum
Tu penses à quoi, Patrice, à propos des "trucs" (anim_grin.gif) propriétaires Crosoft impossibles à déployer sur Free, quand on fait son site avec FrontPage ?
(ça m'intéresse bigrement puisque le mien est fait comme ça)

edit : quand vous conseillez à Leto de passer par un CMS pour faire son site, vous parlez de quelque chose comme ça ? : www.rportal.org/
Trudi
blink.gif Pas facile de faire un choix d'un CMS tellement l'offre est pléthorique... Des suggestions ?

@Polly : y a pas mal de fonctions relativement pratiques intégrées à FrontPage, mais qui nécessitent l'installation d'extensions sur les serveurs web. Or tous les hébergeurs ne le font pas forcément. En plus, avec FrontPage (peu importe que ce soit FP 98, 2000 ou 2003, et c'est du vécu), si le site web devient complexe, il arrive que le logiciel se mélange les pinceaux et fasse du nawak, genre contenu pas / plus mis à jour, lignes de codes inutiles non effacées, tags non fermés, charte graphique et / ou mise en page non respectée. Réponse du support Microsoft : FrontPage est un vieux produit qui n'est plus maintenu, chaque application MS-Office est maintenant capable de publier nativement ses documents sur le web ou dans un intranet.
pjl
CITATION(polly peachum @ 11/04/2007 à 13:04 ) *
J'avais donc le même besoin que toi

Pas convaincu que ce soit le même besoin.
Relis au dessus :
CITATION(Leto @ 11/04/2007 à 11:05 ) *
Pour créer un site d'information pour ma paroisse

ca signifie qu'il a besoin d'un site qui se met à jour très facilement.
D'ou ma remarque au dessus : PHP obligatoire vu que tu veux aller chez Free.
Et autre remarque que Leto semble avoir zappé : contacter le tisserand de l'évéché.

CITATION(Leto @ 11/04/2007 à 13:23 ) *
Il y a quelques années, jávais deja crée un site avec FrontPage 98 mais le probleme c'est que pour le charger sur Free, Free ne prenait pas tout les formats en charge .

Est ce résolu maintenant ? Car je me souviens que l'utilisation de Frontpage etait assez simple

Pas résolu et aucune raison que ce soit résolu puisque pour que celà fonctionne, il faut soit personal web server, soit IIS, tous les 2 tournant sur des OS microsoft.
Khertan
Pour les cms ...

Je conseil pour ton usage :

- ModX
- CMS Made Simple

Apres c'est une question de gout...
polly peachum
CITATION(pjl @ 11/04/2007 à 18:49 ) *
Pas convaincu que ce soit le même besoin.
Relis au dessus :

ca signifie qu'il a besoin d'un site qui se met à jour très facilement.
Absolument vrai, Pjl ... ! Je n'avais pas réalisé ce que ce besoin impliquait mais maintenant que tu attires mon attention dessus, c'est évident que c'est différent de ce dont j'avais besoin ...

CITATION
D'ou ma remarque au dessus : PHP obligatoire vu que tu veux aller chez Free.
Alors ça, si quelqu'un pouvait l'expliquer à une néophyte, ça serait pas de refus ... De même que
CITATION
Il y a quelques années, jávais deja crée un site avec FrontPage 98 mais le probleme c'est que pour le charger sur Free, Free ne prenait pas tout les formats en charge .Est ce résolu maintenant ? Car je me souviens que l'utilisation de Frontpage etait assez simple
CITATION
Pas résolu et aucune raison que ce soit résolu puisque pour que celà fonctionne, il faut soit personal web server, soit IIS, tous les 2 tournant sur des OS microsoft.

CITATION
Et autre remarque que Leto semble avoir zappé : contacter le tisserand de l'évéché.
C'était pas une remarque pour rire ??? C'est quoi (qui ?), le tisserand d'un évéché ?
aiwei
CITATION(polly peachum @ 11/04/2007 à 23:16 ) *
C'était pas une remarque pour rire ??? C'est quoi (qui ?), le tisserand d'un évéché ?

celui qui gère la toile pour l'évéché ?....
polly peachum
CITATION(aiwei @ 12/04/2007 à 00:05 ) *
celui qui gère la toile pour l'évéché ?....
on dit pas plutôt "le papier", pour l'évéché ???

(me cherchez pas, je suis sortie .... anim_outtahere.gif )
Schtunks
CITATION(Khertan @ 11/04/2007 à 20:53 ) *
Pour les cms ...

Je conseil pour ton usage :

- ModX
- CMS Made Simple

Apres c'est une question de gout...

Y'a Aldweb qui a fait GuppY et qui ne nécessite pas de base de données
aiwei
CITATION(polly peachum @ 12/04/2007 à 01:51 ) *
on dit pas plutôt "le papier", pour l'évéché ???
anim_rolleyes.gif

elle a osé ! icon_lol2.gif
Leto
CITATION(Schtunks @ 11/04/2007 à 13:53 ) *
Pourquoi pas un blog ou un CMS déjà tout ? Il en existe des "simples"...

c' est quoi un CMS ?Evrsoft first page est un CMS

Si je dois développer quelque chose directement pour le publier sur Free si j'ai bien compris, il faut utiliser du PHP ; existe t il
des outils pour créer facilement in site avec ce "langage" ??
pjl
CITATION(Leto @ 12/04/2007 à 20:58 ) *
il faut utiliser du PHP

Disons que la combinaison PHP-MySQL est idéale quand on a un site qui a de fréquentes mises à jour.
Imaginons que tu mettes en ligne l'annonce de la procession des enfants de Marie pour le 15 aout.
Tu peux imaginer une fusée à 3 étages :
- annonce de la procession dès le mois de Juin ;
- itinéraire et horraires 15 jours avant ;
- reportage photos après la procession.

Avec le couple PHP-MySQL, tu peux par exemple saisir le planning de l'année en une seule fois et faire en sorte que les évènements n'apparaissent que 2 mois avant.
En HTML pur et dur, il va falloir que tu notes sur ton Palm qu'il fait faire la mise à jour le 31 mai à minuit pour que l'info apparaisse le 1er juin à 0h00 sinon monsieur le Curé te refusera sa bénédiction mariale.
En plus, faut pas oublier de mettre à jour les menus, etc.

Maintenant, vu que tu ne connais pas le HTML, si en plus faut que tu apprennes le PHP, les enfants de Marie ne seront plus vierges quand le site sera en ligne.
D'ou la suggestion d'utiliser un CMS.
Et SPIP en est un excellent exemple.
aldweb
CITATION(Schtunks @ 12/04/2007 à 09:39 ) *
Y'a Aldweb qui a fait GuppY et qui ne nécessite pas de base de données

Merci Schtunks cool.gif
Du coup Leto m'a branché ce soir sur le sujet au diner PalmAttitude Genève... siffle.gif

@+
aldweb
Schtunks
CITATION(aldweb @ 14/04/2007 à 00:34 ) *
Du coup Leto m'a branché ce soir sur le sujet au diner PalmAttitude Genève... siffle.gif

Et quel est le résultat des courses !?
palm snipe
Si tu as envie de faire entièrement ton site, il y a des livres très bien expliqués.
Il y a quelques jours, j'ai acheté un livre à la fnac sur le "PHP 5 & MySQL".
Il est publié par Campus Press.
Ce livre est extrèmement bien fait. Pour ceux qui n'ont pas de connaissances (comme moi), il y a plusieurs chapitres à l'initiation (progressive) au PHP.
Une fois le bouquin fini, tu sais faire des formulaires, travailler avec les fichiers, utiliser les bases de données SQL, utiliser les dates et horaires, et quelques autres choses.
Voila le livre: http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...B6189B&Fr=3

Il ne coute que 9€50. Et en plus, les frais de port sont gratuits en ce moment.
Leto
CITATION(aldweb @ 14/04/2007 à 00:34 ) *
Merci Schtunks cool.gif

@+
aldweb

Je viens de me lancer avec Guppy: pour l' instant cela a l'air génial et relativement simple d'utilisation .

Merci maître AldWeb dieu.gif
Leto
je me suis trompé: je ne sais pas si je pourrais facilement charger mon site sur Free mais pour l'instant Guppy

c'est génial

de flexibilité et de facilité pour in néophyte comme moi .
J'avance à pas de géants par rapport à ce à quoi je m'attendais

anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif Merci encore maître AldWeb anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
Leto
Je passe beaucoup de temps avec Aldweb pour rafiner mon site développer grace à Guppy : pour ceux qui veulent crééer un site facilement c'est GENIAL

A qui on dit merci : à Maitre Aldweb bien sur

Voici l'adresse du dit site
Philippe-78
Leto, j'ai été voir rapidement le site, et il y a quelques fautes d'orthographe en page d'accueil anim_wink.gif

CITATION
Et bien voila, après quelques hésitations, nous avons décidé de nous lancer et de créer un site sur la vie de nos paroisses de Saint Genis Pouilly , Crozet,Chevry et Sergy.

Son but est de partager des informations utiles pour la vie s de nos paroissiens et de pouvoir accroître et faciliter la vie de notre communauté chrétienne.

Faites la connaitre et n'hésitez pas à nous faire part de votre opinion sur le site, de vos suggestions pour l'améliorer ainsi que son contenu en utilisant le forum.

Que la paix du seigneur soit avec vous

Par ailleurs, tu dois avoir un souci dans la gestion des dates, la première nouvelle date du 06/12/2004
Leto
Merci , je vais corriger
G.Gagné
J'ai passé par ton site Leto.... anim_bravo.gif T'as fait du super bon travail !!!
Marbulle
Leto t'es vraiment un pro, super, mais je crains que je ne soit pas un visiteur très assidu de ton site. Bravo encore.
pjl
CITATION
Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web.

Faut vraiment mettre ceci en avant ?
Crois-tu vraiment qu'il y a beaucoup d'habitants de Saint Genis Pouilly , Crozet,Chevry et Sergy qui savent ce qu'est le RSS ?

Et il y a beaucoup trop de choses pour un début.
Le sondage : inutile
le forum : trop tôt
les stats : ca ne sert à rien, idem pour le nombre de visiteurs sur le site ou pour le temps de chargement de la page. Ce sont des gadgets qui ne servent à rien.
Version anglaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas une multinationale.
le bouton admin : à quoi sert-il ? si ceux qui doivent administrer le site le savent pas ou aller pour le faire, il n'ont plus qu'à aller pécher la truite.
texte à méditer : pourquoi change-t-il à chaque page ? ce texte devrait être le même sur une journée ou une semaine et avoir un rapport avec le sermon du dimanche. Un texte affiché alléatoirement n'a aucune cohérence.

Et le point le plus important : soigner l'orthographe. Ce n'est quand même pas difficile. Au pire, taper le texte sous Word et utiliser le correcteur orthographique.
Schtunks
CITATION(pjl @ 29/04/2007 à 22:46 ) *
Crois-tu vraiment qu'il y a beaucoup d'habitants de Saint Genis Pouilly , Crozet,Chevry et Sergy qui savent ce qu'est le RSS ?

les stats : ca ne sert à rien, idem pour le nombre de visiteurs sur le site ou pour le temps de chargement de la page. Ce sont des gadgets qui ne servent à rien.
le bouton admin : à quoi sert-il ? si ceux qui doivent administrer le site le savent pas ou aller pour le faire, il n'ont plus qu'à aller pécher la truite.
texte à méditer : pourquoi change-t-il à chaque page ? ce texte devrait être le même sur une journée ou une semaine et avoir un rapport avec le sermon du dimanche. Un texte affiché alléatoirement n'a aucune cohérence.

Et le point le plus important : soigner l'orthographe. Ce n'est quand même pas difficile. Au pire, taper le texte sous Word et utiliser le correcteur orthographique.

Bonjour les aprioris ! huh.gif Je pense qu'il faut laisser à Leto le soin de faire ses choix pour son site... D'autant que tout ces "gadgets" sont généralement en standard dans la majorité des CMS...

Pour moi, les stats sont importantes pour savoir qui vient sur le site, la version anglaise permettra aux éventuels touristes de trouver des informations et le bouton "admin" est très pratique pour ne pas avoir à taper une adresse mais juste cliquer sur un bouton (cela s'appelle de l'ergonomie, je crois)... anim_wink.gif
Je ne vois pas en quoi le changement à chaque rechargement de page du texte à méditer est gênant et je trouve deplacé de penser que les habitants des petites communes ne sont pas assez évolués pour utiliser les flux rss !!! blink.gif

Pour l'ortographe, il existe une extension pour FireFox qui fait cela très bien...

Je me trompe ou tu t'es un peu défoulé PJL ? Le plus sur moyen de ne pas être "irrité" par un site est de ne pas le visiter ! icon_idea.gif anim_wink.gif
pjl
Désolé de ne pas être dans le ton des posts précédents mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense et c'est ce que je fais sur ce forum même si celà ne plait pas à certaines personnes.

Pour ta dernière remarque, comment peut-on savoir si l'on va être ou ne pas être irité par quelque chose si on ne connait pas la dite-chose ?

On va maintenant reprendre tes remarques une par une :
- les stats : celà sert aux webmasters, pas aux visiteurs ;
- l'anglais : quand le site aura un minimum de contenu propre à satisfaire le public de base, alors il sera toujours temps de penser à une version allégée en anglais (sauf bien sur si son webmastrer a beaucoup de temps de disponible) ;
- méditation : dans ce terme, il y a une notion de durée, de profondeur dans la réflexion. Ce n'est pas en changeant sans arret cette phrase que l'on va justement encourager une médidation ;
- bouton admin : ergonomie pour une personne ou pour l'ensemble des visiteurs, à méditer. anim_wink.gif
- RSS : quel est le % des forumeurs de Palmattitude utilisant les RSS ;
- les gadgets : quand tu achètes une voiture, tu prends toujours toutes les options ou seulement celles qui te semblent utiles ?

Maintenant, c'est le site de Leto, il est libre d'accès, je donne donc mon avis dessus. Si cet avis "irrite" Leto, il ne le lit pas

PJL qui a %#!§@çu et gére tant bien que mal depuis plus de 6 ans un site chrétien.
Schtunks
CITATION(pjl @ 29/04/2007 à 23:30 ) *
Désolé de ne pas être dans le ton

Justement, c'est bien de cela qu'il s'agit... Pourquoi assomé Leto de cette manière plutôt que d'exposer d'une manière plus courtoise tes bons conseils issus de ta propre expérience !? blink.gif
Ton explication sur la phrase de méditation, par exemple, permet d'avoir un avis + constructif... Non !? Et cela n'empêche nullement de dire ce que tu veux...

Mon intervention visait juste à amener un peu de sérenité, je me suis sans doute trompé de manière... anim_sorry.gif

PS : Pour les gadgets, s'ils sont gratuits, je les prends tous ! anim_grin.gif
humor69
et pour créer un blog (avec beaucoup de photos)? vous conseiller quoi ?
Schtunks
CITATION(humor69 @ 30/04/2007 à 00:52 ) *
et pour créer un blog (avec beaucoup de photos)? vous conseiller quoi ?

Si ce n'est que des photos, peut-être une galerie de type Coppermine conviendrait mieux ? Sinon, pour une photo par jour, n'importe quel plate-forme devrait convenir (DotClear, WordPress, etc...)...
pjl
CITATION(Schtunks @ 30/04/2007 à 00:43 ) *
Pourquoi assomé Leto de cette manière plutôt que d'exposer d'une manière plus courtoise tes bons conseils issus de ta propre expérience !? blink.gif

A mon avis, ce n'est pas ce genre de commentaires qui va assomé Leto. Je préfère être bref et concis et j'ai présumé que Leto avait l'expérience de ce type de rapport.

Ton explication sur la phrase de méditation, par exemple, permet d'avoir un avis + constructif... Non !? Et cela n'empêche nullement de dire ce que tu veux...

C'était adressé à Leto et vu ses convictions affichées, il sait ce qu'est une médidation.

PS : Pour les gadgets, s'ils sont gratuits, je les prends tous ! anim_grin.gif

Parce que toi, tu es geek, le public principalement visé par ce site est tout sauf geek.
Palmidem
De mon côté, j'ai un petit espace chez Amen, avec un nom de domaine = nom de famille .. (par exemple)
Est-il possible de créer un petit site avec les mêmes outils, et de le "déposer" comme ça ? Ou c'est plus compliqué ?
Leto
CITATION(pjl @ 29/04/2007 à 22:46 ) *

Merci pour vos commentaires : pas de problemes, je ne mes sens pas agressé et j'apprecie le temps passé a me donner votre avis

Je vais regarder quelques point notament au niveau de l'orthographe,des citations qui changent , le sondage est egalement eventuellement inutile pour l'instant ainsi que les stats.

Le forum a son utilité pour que les gens puissent me dire ce qu'il pensent des les debut notament sur les rubriques manquantes
L'anglais est important car pres de Geneve il y a beaucoup de gens (> 30 % ) qui ne parlent pas francais

Quand au boutton admin, j'ai pensé a l'enlever mais pas pour le moment car je l'utilise beaucoup et de plus je vais donner des droits d'edition a plusieures personnes pour la mise a jour du site quand il sera en place reelement.

Ce soir j'ai une reunion avec le pretre pour lui montrer et commencer a prendre des documents qui m'aideront a remplir le contenu du site

Merci pour tous les commentaires : comme c'est le 1er site que je fais , cela m'est tres utile

Reponse a Palmidem : je ne sais pas s'il sera facile de charger le site sur ton hebergeur mais quand a GUPPY tu peux te lancer
c'est GENIAL et simple pour les non informaticiens comme moi
Tharkun
CITATION(Palmidem @ 30/04/2007 à 08:48 ) *
De mon côté, j'ai un petit espace chez Amen
C'est l'hebergeur idéal pour un site chrétien... anim_grin.gif
aiwei
CITATION(Leto @ 30/04/2007 à 11:56 ) *
Le forum a son utilité pour que les gens puissent me dire ce qu'il pensent des les debut notament sur les rubriques manquantes

pour aller dans le même sens que pjl à propos de la "geekerie" :
Les forums demandent une certaine habitude avant de pouvoir effectivement utilisés. Je pense que parmi ceux qui iront sur ton site, beaucoup seront plus familiers avec les email. Tu devrais utiliser ce moyen, à la place ou en plus du forum).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.