Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LifeDrive : Plus de HotSync via le connecteur
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Alastor 2262
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Palm LifeDrive. Depuis quelques jours la HotSync via le câble USB ne fonctionne plus, le PC ne voit pas le Palm, ainsi le LifeDrive Manager ne fonctionne plus et il m'est impossible de lancer une synchro. Rien ne se passe coté PC !
Par ailleurs, le mode lecteur via le même câble fonctionne anim_mur.gif ainsi que la synchro en bluetooth !

Voici les actions réalisée :
- contrôle du paramètrage du desktop, correct et pas mieux
- démontage du Palm : les vis qui maintennent le connecteur étaient désserrées, malgrès un resserrage : pas mieux
- essai sur deux PCs différents avec deux câbles différents : pas mieux
- hard reset : pas mieux
- re-installation du Palm Desktop : pas mieux

J'ai donc peu d'éspoir d'éviter un retour en SAV, mon Palm est encore officiellement sous garantie, mais comme je l'ai ouvert à de nombreuses reprises, je risque tout de même d'avoir à régler la facture icon_cry.gif !

Ma question, car j'aime bien comprendre, est la suivante :

Comment est-il possible que la synchro ne fonctionne pas, mais que le mode lecteur, lui, oui ?
Le hard semble hors de cause et pourtant...

Si vous avez des idées sur la cause et éventuellement la solution, je suis prenneur !

Merci.
Apfelstrudel
icon_idea.gif Tu lances la Hot-Sync par le bouton hard ou par le soft ? siffle.gif
Alastor 2262
Les deux mon capitaine !

Hot Sync se lance sur le Palm via le bouton, mais le PC fait le mort, idem en lançant Hot Sync à la main sur le Palm !
Apfelstrudel
C'est bizare qu'il fasse la sync en BT et pas en USB. huh.gif blink.gif
J'ai eu quelques misères de ce genre au bureau en USB, mais en relançant HotSync Manager, tout rentre dans l'ordre.
Quand achètes-tu le tréo ? siffle.gif
Alastor 2262
Tréo ou pas, je souhaite conserver mon LD pour la HighRes+ et les 4Go natifs, comme baladeur multimédia en quelque sorte, et puis je suis conservateur et un peu collectionneur.
J'aimerais donc avoir un LD fonctionnel, au pire aussi pour le revendre, et puis surtout comprendre cette panne à la c.n !
J'aime comprendre, mais là je sèche icon_cry.gif
Fram
CITATION(Apfelstrudel @ 11/04/2007 à 23:51 ) *
...
J'ai eu quelques misères de ce genre au bureau en USB, mais en relançant HotSync Manager, tout rentre dans l'ordre.
...

Pareil à la maison.

As-tu essayé la HotSync Wifi ?
De plus, lisant que le mode lecteur fonctionne hum.gif perplexe...
Là, je dois dire que je sèche totalement.
anim_sorry.gif Désolé...

Fram
Alastor 2262
Je n'ai pas essayé Wifi car une fois la hotsync BlueTooth on n'a plus le choix Wifi, mais il devrait fonctionner et à l'occasion je peux l'essayer en supprimant les unsaved preference de hot sync !
zak601
J'ai les meme problèmes que toi avec mon LD et malgré toutes les aides que j'ai reçues tjs rien,si qq trouve une solution je suis preneur aussi... un grand merci a tous
shary
Tester un autre câble de sync ??? OK, le mode lecteur fonctionne, mais il ya peut-etre une "broche" spéciale qui déclenche la sync ...

A tout hasard, il n'y a pas eu d'install d'un autre soft de synchro avec un autre appareil ?
Genre téléphone ou lecteur MP3 ? (sur les 2 PC ça fait un peu gros, je sais ...)
J'ai souvenir d'un problème similaire suite à une install du soft Motorola ou Sagem ou ..?
Guy-Lux
Change de port USB (?)
Piesal
Un bon petit coup de brosse à dents sur les contacts du LD ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.