Pernelle
12/04/2007 à 18:31
Bonsoir!
Voilà! J'ai acquis un Palm Tungsten E2 et j'y ai inséré une carte additionelle SD 2.0GB SanDisk, mais il ne la détecte pas. Message (Aucune carte insérée).
Avez-vous une idée du comment et pourquoi? Merci!
Commence par faire un soft-reset pour voir
Pernelle
12/04/2007 à 18:44
J'ai fait un reset mas toujours pas de carte reconnue.
totoro
12/04/2007 à 20:20
c normal , les 2GO ne sont pas compatible avec le E2 , fais une recherche sur FATFS fat32 E2 ...
moi j'ai jamais reussi
Pernelle
13/04/2007 à 09:13
Ok! Je me suis procuré une autre carte, une Kingston SD 1.0 GB et tout fonctionne normalement. Merci pour vos informations et honte a Palm.
Tabetozor
13/04/2007 à 10:38
Pourquoi honte à palm ? Quand le TE2 était dispo, je ne pense pas que les cartes de 2Go était une généralité. Mais bon, moi ce que j'en dis.
Alors pourquoi les T5 et TE sortis avant le TE2 peuvent lire les cartes de 2Go ?
Sinon, pour rappel, la norme des cartes SD prévoyait depuis longtemps des cartes de 2Go.
C'était aux fabriquants de faire le necessaire ou à défaut d'informer clairement le consommateur des limites du produit, ce qui n'est pas le cas.
Donc, oui, honte à Palm et à tous les autres fabriquants qui sont dans le même cas.
Tabetozor
13/04/2007 à 13:19
Je ne sais pas pourquoi, mais je savais que tu allais réagir....
Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mine de rien, ce serait une question à poser sur le blog : pourquoi cette régression entre le TE2 et le TE ?
Enfin, il y a quand même un léger progrès depuis un an.
On commence à voir pas mal de fiches techniques qui indique la capacité maximale suportée.
Mais on trouve toujours en vente aujourd'hui des appareils qui sont limités à 1Go max (voire 512Mo).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.