Mon Tx + VM4 + Kirrio Cradle + antenne déportée me mettait régulièrement dans la situation où ils ne captaient apparement aucun signal GPS. (aucune barre sur la page de statut GPS) et ca pouvait durer plus que quelques minutes. Evidemment situation qui arrive toujours quand vous partez à une destination où vous avez besoin du guidage GPS, et vous êtes pressé
Le pire c'est que de temps en temps cet abruti captait des GPS (plus de 6) quelques secondes sans problème.
J'ai tenté toutes les "recettes" lues sur divers forums : (inserer fortement le palm sur la connectique cradle, reset soft et hard, pb. de gestion / defrag de mémoire, séquences de mise sous tension, position antenne sur pare-brise athermique, attente de plusieurs minutes pour avoir un fix, ... ). Aucune n'a reglé le problème, jusqu'à tomber sur ce post :
Pack TE2 navigation companion, GPS non vu
(http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=28750&pid=581563&st=40&#entry581563)
qui suggère une génération d'interférences près du recepteur GPS dans le cradle, dûes au fils du haut parleur.
Ca m'a mis sur la bonne piste de dépannage, mais elle nécessite une ouverture / démontage du cradle.
Voici comment j'ai procédé, photoreportage - en esperant que ce post vient au secours de ceux qui pestent encore après leur matériel dans cette situation
***** PRENEZ VOS PRECAUTIONS POUR NE PAS FLINGUER L'ELECTRONIQUE DE DECHARGES D'ELECTRICITE STATIQUE ***********