Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Depannage Kirrio Cradle "No GPS" (Via michelin 4 Palm TX)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
quasar-dsmf
Mon Tx + VM4 + Kirrio Cradle + antenne déportée me mettait régulièrement dans la situation où ils ne captaient apparement aucun signal GPS. (aucune barre sur la page de statut GPS) et ca pouvait durer plus que quelques minutes. Evidemment situation qui arrive toujours quand vous partez à une destination où vous avez besoin du guidage GPS, et vous êtes pressé
Le pire c'est que de temps en temps cet abruti captait des GPS (plus de 6) quelques secondes sans problème.
J'ai tenté toutes les "recettes" lues sur divers forums : (inserer fortement le palm sur la connectique cradle, reset soft et hard, pb. de gestion / defrag de mémoire, séquences de mise sous tension, position antenne sur pare-brise athermique, attente de plusieurs minutes pour avoir un fix, ... ). Aucune n'a reglé le problème, jusqu'à tomber sur ce post :

Pack TE2 navigation companion, GPS non vu
(http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=28750&pid=581563&st=40&#entry581563)
qui suggère une génération d'interférences près du recepteur GPS dans le cradle, dûes au fils du haut parleur.

Ca m'a mis sur la bonne piste de dépannage, mais elle nécessite une ouverture / démontage du cradle.
Voici comment j'ai procédé, photoreportage - en esperant que ce post vient au secours de ceux qui pestent encore après leur matériel dans cette situation
***** PRENEZ VOS PRECAUTIONS POUR NE PAS FLINGUER L'ELECTRONIQUE DE DECHARGES D'ELECTRICITE STATIQUE ***********
quasar-dsmf
Comme dom71 l'indique dans son poste (fils du haut parleur passait devant l'antenne GPS, pouvant causer une interférence) et je suis d'accord avec son analyse - il faut démonter le cradle :
- en retirant les 2 vis derrière l'étiquette au dos du cradle

et coté socle du palm, 4 vis cachées sous les 2 bandes en caoutchouc d'extrémité G & D - il faut décoller le bouts de ces bandes partiellement, en grattant légèrement avec votre ongle par exemple
quasar-dsmf
Si vous avez retiré comme indiqué les 6 vis, le cradle doit se séparer en 2 sans difficulté

et vous accederez au recepteur GPS joliement emballé dans du cuivre - vraisemblablement pour faire blindage,
et surtout à la paire de villains fils du haut-parleur coincée dans ces feuilles de cuivre. Il sufffit peut etre juste de décaler ces fils - pour ma part, j'ai démonté la carte electronique et le recepteur GPS :
il faut commencer par décaler le recepteur vers le haut

et ensuite retirer la carte en la décrochant des 2 picots et en le poussant vers le haut en meme temps pour dégager les 3 prises.

Le tout démonté :

(j'ai profité d'avoir tout démonté pour blinder tous les fils avec du papier alu (puis recouvert d'un scotch isolant pour eviter des court-jus ; et j'ai meme mis un disc d'alu recouvert d'un isolant entre le recepteur GPS et l'aimant du HP).

Remontage en sens inverse - la carte electronique est un peu delicate à remettre en place, à cause des 3 prises à son dos et son insertion correctement sur les 2 picots. Depuis ce surblindage le kirrio cradle fonctionne nickel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.