Hello,
Je suis à la recherche d'un gestionnaire de bases de données un peu évolué ; j'ai retenu pilot-db (je viens de lire qu'il est développé par Corto, que je félicite pour ce superbe soft), et HandBase.
Je privilégie toujours les logiciels libres quand je peux (en tant que secrétaire de la Guilde des Utilisateurs d'informatique Libre du DauphinÉ c'est normal !), et c'est pourquoi pilot-db me tente beaucoup. Mais je n'ai pas l'impression qu'il sache faire du relationnel entre plusieurs bases. Me goure-je ? C'est pourtant un truc dont j'ai besoin... et HandBase le fait plutôt bien.
Mais j'ai également besoin de synchroniser avec une base genre MySQL, sous Linux, en vue de mettre à jour des infos sur un site web. Et là, c'est pilot-db qui prend la tête, car il n'existe, pour HandBase, que des choses sous Windows et MacOS.
Questions : Corto, est-il prévu la gestion de relations entre bases ? Sinon, connaissez-vous un moyen de synchroniser les bases HandBase sous Linux (ou au pire, pouvoir lire/écrire/exporter/importer des bases) ? DDH propose une API pour lire/écrire leur bases, mais pour développer une appli sur Palm, pas sur Linux.
Merci d'avance pour vos suggestions.