Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HandBase vs pilot-db
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
fma38
Hello,

Je suis à la recherche d'un gestionnaire de bases de données un peu évolué ; j'ai retenu pilot-db (je viens de lire qu'il est développé par Corto, que je félicite pour ce superbe soft), et HandBase.

Je privilégie toujours les logiciels libres quand je peux (en tant que secrétaire de la Guilde des Utilisateurs d'informatique Libre du DauphinÉ c'est normal !), et c'est pourquoi pilot-db me tente beaucoup. Mais je n'ai pas l'impression qu'il sache faire du relationnel entre plusieurs bases. Me goure-je ? C'est pourtant un truc dont j'ai besoin... et HandBase le fait plutôt bien.

Mais j'ai également besoin de synchroniser avec une base genre MySQL, sous Linux, en vue de mettre à jour des infos sur un site web. Et là, c'est pilot-db qui prend la tête, car il n'existe, pour HandBase, que des choses sous Windows et MacOS.

Questions : Corto, est-il prévu la gestion de relations entre bases ? Sinon, connaissez-vous un moyen de synchroniser les bases HandBase sous Linux (ou au pire, pouvoir lire/écrire/exporter/importer des bases) ? DDH propose une API pour lire/écrire leur bases, mais pour développer une appli sur Palm, pas sur Linux.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Corto
Tu as de ma chance de me trouver car je ne suis que très rarement là. (Je n'utilisais plus mon palm jusqu'à hier où je l'ai ressorti)

En ben pour répondre à ta question, pilot-db gère les relations entre les bases de données. Par contre pour te dire si c'est simple à utiliser je ne suis la meilleur personne pour te le dire car je vais te dire "oui" dans tous les cas sourire.gif

Salut à tous
fma38
Merci pour ta réponse, Corto sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.