Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : kMeteo 0.8
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Khertan
Bonjour,

Je vous informe qu'une nouvelle version de kMeteo est disponible sur mon site internet.

Cette nouvelle version apporte quelques correction sur la gestion de la zone dynamique, mais surtout le support de la météo pour plusieurs villes.

kMeteo Web Page
kMeteo 0.8 Download
TomA
Merci Khertan ! cool.gif Je teste ça de suite ! anim_wink.gif
Damien1000
top.gif Merci Khertan !

De bons changements !

ça mérite au moins une news en première page ptdr.gif ...

Encore merci pour le travail.
Thomas_92
Je vais tester ca anim_angel.gif
A+
humor69
super le fait de pouvoir avoir plusieurs villes (j'en ai installé 4, jusqu'à combien on peut aller ???)
ce qui serait sympa, c'est si on pouvait lire le nom de la ville dans la liste plutôt que son code ???
Jérôme
CITATION(humor69 @ 17/04/2007 à 15:29 ) *
ce qui serait sympa, c'est si on pouvait lire le nom de la ville dans la liste plutôt que son code ???

D'accord également.
Et puis aussi rajouter des petits boutons (en bas d'écran?)
-Un bouton mise à jour
-un bouton vue actuelle et/ou vue 10 jours (ou bien un tap sur l'écran en vue actuelle fait passer en 10 jours et vice versa.

D'autre part, ce serait bien que kmétéo prenne en compte les préférences du Palm concernant le format de date:
Je n'aime pas 4/17/07. Je préfère 17/04/2007 !!! idem pour les AM/PM

Dans la fenetre préferences de kmétéo.
Une fois que l'on a choisit une heure de synchronisation, pourrait elle apparaitre dans la fenetre des prefs au lieu d'avoir 'Heure de synchro'?

sinon, au premier lancement alors que je cherchais la ville de Rennes, j'ai eu droit à un reset.
kmétéo avait récupéré des caractéres bizarres en plus de ma ville (voir copie d'écran) Normal ?
Khertan
Oups pour le reset !!!! J'ai oublié de préciser dans la release de supprimer toutes version précédante de kMeteo avant d'installer la nouvelle !

Sinon oui pour le code a la place de la ville cela serait mieux sourire.gif tout comme l'heure de la synchro dans les prefs ...

Op ... dans la roadmap pour la 0.9...

Par contre pour les buttons ... ya plus trop de place à l'ecran...

Mais les boutton hard gauches et droites permettent de changer de ville ...
Et haut et bas de changer de vue (10 jours / actuel).

Quand au nombre de ville ... il est limité à 32 ... limite ... que je pense largement suffisante, mais en cas de besoin je peux allonger.

EDIT : Concernant les probleme de format de date et heure, les données fourni par Weather.com ne sont pas dans un format facilement lisible mais sont deja au format texte. Il est donc difficile et risqué de tenter de les convertir. Mais j'essayerai dans la prochaine version de mettre au point une moulinette pour les convertir.
Jérôme
CITATION(Khertan @ 17/04/2007 à 16:57 ) *
Oups pour le reset !!!! J'ai oublié de préciser dans la release de supprimer toutes version précédante de kMeteo avant d'installer la nouvelle !

Euh, c'était la première fois que j'installais kMeteo !
Les codes bizarres dans la copies d'écran, tu les expliques comment ?
(je crois que c'est cela qui a fait planter !)
Khertan
Euh oui c'est bien cela qui à fait planter ...

Une mauvaise initialisation de la taille d'un tableau ... bref a part un plantage aucun risque. Mais je n'arrive pas a reproduire le bug. Pourrais tu me detailler un peu plus les manipulation effectuer ?

Merci.
Philippe-78
CITATION(humor69 @ 17/04/2007 à 15:29 ) *

même remarque anim_wink.gif

Autre chose, la recherche d'une ville par son nom donne un résultat aléatoire : la 1ère recherche s'est déroulée normalement, mais les suivantes n'ont donné aucun résultat (j'ai essayé Morlaix et Rueil-Malmaison). Par contre en rentrant le code ca fonctionne (liste des codes)

Sinon, excellent boulot top.gif
Khertan
Alors quelques explications sur la recherche que j'ai constaté hier.

La recherche d'une ville necessite que celle ci soit correctement orthographié. Pas d'approximation possible.

Par exemple Reimss est introuvable, Reims l'est. Ceci est une limitation du a la recherche par webservice. Je vais essayer de voir si les webservices de yahoo sont plus complet ...

De plus ... il y a peu de petite ville dans les données de météo de Weather.com ... peut être que yahoo possede une couverture plus large. Je ne sais encore.
Philippe-78
Tu veux dire que saississant seulement les premières lettres d'une ville, ca ne fonctionnera pas, il faut saisir la ville en entier ?

Dans ce cas mon problème vient de là anim_wink.gif
Khertan
Malheureusement oui, il faut saisir la ville en entier.
TomA
Bon j'ai testé kMeteo... et cette nouvelle version est vraiment bien ! cool.gif

Bravo Khertan ! anim_bravo.gif

Sinon, même remarque que les autres par rapport à la liste multi-villes. anim_wink.gif
Jérôme
et pourquoi, tu n'utiliserai pas les données de
http://fr.weather.com/
plutôt que celle de www.weather.com

Tu aurais l'avantage qu'elles soient directement en français:
Par exemple pour Rennes c'est:
http://fr.weather.com/weather/local/FRXX0114
erwan
Parce qu'à mon avis, il n'y a pas que les francophones qui utilisent kMeteo. anim_wink.gif
strat
anim_bravo.gif et Merci Khertan !
Jérôme
CITATION(erwan @ 18/04/2007 à 17:34 ) *
Parce qu'à mon avis, il n'y a pas que les francophones qui utilisent kMeteo. anim_wink.gif

C'est sûr cela, mais à partir du moment où tu choisis langue française, cela va presque de soi (j'entends pour la traduction des données)

sinon 2 autres bugs trouvés:
Concernant l'heure de synchro auto:
hier pour essai j'avais mis 14h00.
Cela marchait bien. Puis j'ai changé en me disant que le matin c'était mieux. Donc j'ai mis 7h20.
Et aujourd'hui, vers 14h20, j'ai vu la synchro se faire alors que c'est bien 7h20qui est dans les préfs!

Autre souci:
si vous effacez une ville, la liste déroulante des codes sur la vue principale ne correspond plus:
Le code ne correspond plus à la ville affichée. Le code de la ville effacée reste visible.
Tout revient dans l'ordre après une synchro
Khertan
Alors concernant le fr.weather.com ... bah oui c'est en francais. Mais c'est une page web et non un webservice, et legalement on ne peut utiliser ses informations (conditions d'utilisation de weather.com). Et le webservice n'est fourni qu'en anglais.

CITATION
Cela marchait bien. Puis j'ai changé en me disant que le matin c'était mieux. Donc j'ai mis 7h20.
Et aujourd'hui, vers 14h20, j'ai vu la synchro se faire alors que c'est bien 7h20qui est dans les préfs!

Ca c'est space ... merci pour la remonté ... je vais tenter de reproduire la chose.

CITATION
Autre souci:
si vous effacez une ville, la liste déroulante des codes sur la vue principale ne correspond plus:
Le code ne correspond plus à la ville affichée. Le code de la ville effacée reste visible.
Tout revient dans l'ordre après une synchro

Ah oui ca cela m'etonne pas ... d'ailleurs je vais corriger cela avec le nom des villes a la places de codes ...

Merci bcp pour vos remontés et d'utiliser kMeteo.
Philippe-78
CITATION(Khertan @ 18/04/2007 à 18:03 ) *
Merci bcp pour vos remontés et d'utiliser kMeteo.

Merci à toi d'avoir créé kmeteo !!!
bebar
Merci Khertan !

Nouvelle version qui marche impec chez moi.

Concernant l'ajout de boutons d'update et vue actuelle ou 10 jours (idée de Jérôme), il reste de la place en haut à droite (un peu comme sur TréoCiel) icon_bla.gif
Jérôme
CITATION(Jérôme @ 18/04/2007 à 17:47 ) *
autres bugs trouvés:
Concernant l'heure de synchro auto:
hier pour essai j'avais mis 14h00.

Euh, Khertan ... icon_bla.gif
Oublie ce bug de l'heure, je pense que cela n'en est pas un !
En effet j'ai MégaLauncher 6.4 installé depuis le début de la semaine, et y'a maintenant un plug in météo.
Et bien en y réfléchissant, je crois bien que c'est la synchro météo de MégaLauncher qui s'est mise en route à une heure programmée (vers 14h00) et non kmétéo !
J'ai tellement de programme météo, (ML 6.4, kmétéo, TréoCiel) que du coup je me suis un peu mélangé les pinceaux !!! ptdr.gif
Khertan
Pourtant kMeteo precise que c'est lui lors d une mise a jour sourire.gif
Khertan
La version 0.9 est disponible.

Correction d'un bug empechant la mise a jour programmé apres tout soft reset.
Et correction du plantage sur la recherche.
Jérôme
J'ai téléchargé la 0.9.
Avec MegaLauncher, quand je fais info/propriéte, cela m'indique bien la 0.9.
Par contre dans kmeteo, dans le about, c'est la 0.8.
Et quand je fais une mise à jour des villes, la fentre de mise à jour me dit kMeteo 0.9

Alors ? siffle.gif
Khertan
J'ai merder avec la ressource sourire.gif
humor69
comment fait-on pour les villes étrangères ?
je voudrais les codes de St Petersbourg et de Moscou ?
Khertan
Avec la recherche ... Saint Petersbourg et Moscou ...

Ou sinon sur weather.com
humor69
hélas la recherche ne donne rien
et sur weather.com je ne trouve pas non plus
Le Dinosaure
Je pense que la réponse est .... dans la barre d'adresse de ton navigateur
Exemple : Moscou : http://fr.weather.com/weather/local/RSXX0063?letter=M , je pense que l'adresse "weather" est RSXX0063
Saint-Petersbourg : http://fr.weather.com/weather/local/RSXX0091?letter=S, RSXX0091
humor69
Super, ça marche.
Merci Dino de m'avoir donné le code.
Payalba
Je me suis dis qu'il fallait que je regarde kMeteo.

J'ai installé le soft.
J'ai paramétré la langue : française, synchro à 6h30, coché "se déconnecter près"
J'ai recherché Paris et j'ai choisi Paris, France
J'ai fait mise à jour
J'ai ajouté une ville
- menu préférences
- j'ai saisie trappes dans le code de la ville
- j'ai tapé sur rechercher
- (la je me suis rendu compte que saisir trappes dans l'étape précedente ne servait à rien sourire.gif )
- resaisie trappes (j'ai remarqué que le textbox chevauchait le bouton rechercher
- le soft m'a ramené trappes, france
- j'ai validé
- et là c'est le drame : kMeteo me raméne un code du style vidage mémoire ( Je ne peux pas te donner la chaine, c'est des caractères que je n'ai pas sur mon clavier icon_cry2.gif )

Je viens de recommencer l'opération et la c'est reboot : pourquoi kMeteo il n'aime pas mon Tréo 680 ouin...

Je viens de recommencer en recherchant houdan, et pareil j'ai n'importe quoi sauf que là la chaine retournée ressemble à ce que doit retourné le web service (<hi>22</hi> <low> 12</low> )

Je viens de recommencer avec Dreux et là ca a marché.
Payalba
Khertan, une derniere question :
Dans le flux que tu ramènes, apparement il y a une remarque concerant les droits :
This document is intended only for use by authorized licensees of the weather channel.
Unauthorized is prohibited Copyright 1995-2005 etc...

KMeteo est licencié ? Je n'est pas vu de remarque dans ce sens.
Khertan
J'ai une autorisation ainsi que un code d'identification du soft.
Payalba
Ah OK me, voila rassuré.

Et mes autres soucis ?
Khertan
Désolé la réponse à été tronqué ...

Alors ... je pense à un depassement de capacité mémoire quelques part ... me reste à trouver ou sourire.gif

Sinon tu peut te passer de la recherche en recuperant le code sur weather.com
Aldebaran
Pas de mise a jour aujourd'hui.

La page reste uniformement blanche avec un message "no data found ! please set your preferences. By clicking on the lenu button. And make an update !"

D'autres ont ils le même problème ce matin ?

je suis en V0.8
TomA
Aucun problème avec kMeteo 0.9 ! anim_wink.gif
Philippe-78
Pas de problème avec v0.8 ce soir anim_wink.gif
Aldebaran
Je viens de refaire un update et c'est revenu.

Peut etre un soucis sur le serveur ce matin
Philippe
KMeteo est à l'honneur sur MyTreo.net. C'est ici , à droite de l'écran.

Tiens, ben je vais l'essayer. Cela me permettra de comparer avec 2Day, déjà installé sur mon Tréo et qui donne aussi la météo.
Khertan
Merci pour l'info...

Google alerte ne m'a pas encore prevenu (2,3 jours de latence de google alerte en general ... mais bien pratique)
juju4
Bonjour Khertan,

D'abort felicitation pour kmeteo...le l'adore surtout depuis que l'on peux avoir 5 villes en selection.

Est-ce qu'il y a un moyen pour que la mise à jour soit faite automatiquement lors de chaque synchro (pour info les syncro ne sont pas réalisé régulièrement à la même heure)
Jérôme
J'ai une petite suggestion.
Ne pourrait on pas ajouter après le nom du jour (lundi, mardi, etc...), le quantiéme du jour ?
Car des fois je m'y perds avec 10 jours non numérotés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.