Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plus de synchro
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
fma38
Bonsoir,

Depuis quelques jours, impossible de synchroniser mon Sony Clié ; je suis sous Linux, et jpilot ne voit plus l'engin. J'ai fait l'essai chez un copain, toujours sous Linux, et rien non plus. En fait, il semble que même lorsqu'on lance la hotsync, le clié ne communique pas sur le bus USB (il n'est pas détecté par le système, contrairement à celui du copain).

Est-ce que c'est un truc qui arrive, l'USB qui tombe en rade ? Est-ce une panne connue ? Réparable ? Un hard reset peut-il résoudre le problème ?

À propos du hard reset, j'ai fait des backup sur la carte MS avec l'utilitaire pré-installé par Sony. Pourrai-je restaurer cette sauvegarde ? Je demande ça car j'ai voulu restaurer ma sauvegarde sur un autre Sony clié (même modèle), tout vide, et il a refusé, me disant que ce n'était pas le bon. Est-ce qu'il détecte le numéro de série ? Ou bien est-ce juste parce qu'il n'y a pas de user Id ? Si c'est le cas, mieux vaut que je ne fasse pas de hard reset, car si je ne peux pas remettre le user ID, faute de synchro, je ne pourrai pas restaurer ma sauvegarde icon_cry2.gif

Merci de vos lumières.
fma38
Bon, j'ai finalement trouvé le problème : j'ai acheté un mini-clavier et le pad de jeux, et il semble que leurs drivers foutent la grouille !!! C'est sympa de la part de Mr Sony de fournir des pilotes de ce genre... J'ai viré les deux, mais il est probable que ce soit juste l'un des deux qui pose problème ; je les ré-installerai un par un pour savoir.
Piesal
Tes claviers se branchent sur la prise de synchro ?
fma38
Oui (j'ai d'ailleurs cru un moment avoir flingué physiquement le port USB !).

Pourquoi ? Tu penses qu'ils utilisent le même bus ? Même dans ce cas, le driver pourrait le libérer lors de la synchro (ou dès que le clavier n'est plus connecté)... En plus, j'avais les 2 drivers installés, et je pouvais bien passer du clavier au pad sans problème ; donc ils sont bien capable de ne pas être actif tout le temps...

Je vais faire des tests plus poussés ; peut-être que dans la config de ces drivers, on peut les désactiver lorsqu'on en n'a pas besoin...
D2P
CITATION(fma38 @ 18/04/2007 à 13:08 ) *
...
Je vais faire des tests plus poussés ; peut-être que dans la config de ces drivers, on peut les désactiver lorsqu'on en n'a pas besoin...

En tout cas tu peux le faire à partir de Windows non question.gif
fma38
Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose... C'est du côté du palm, qu'il y a un problème. Les drivers pour le mini-clavier et le pad me bloquaient le port USB du Palm (c'est à dire qu'il n'était plus détecté par le PC).
D2P
CITATION(fma38 @ 18/04/2007 à 15:00 ) *
Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose... C'est du côté du palm, qu'il y a un problème. Les drivers pour le mini-clavier et le pad me bloquaient le port USB du Palm (c'est à dire qu'il n'était plus détecté par le PC).

Désolé j'avais effectivement mal compris icon_bla.gif
fma38
Pfff, j'ai ré-installé les 2 drivers, et ça marche toujours (même activés) ! Comprend pas...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.