Depuis quelques jours, impossible de synchroniser mon Sony Clié ; je suis sous Linux, et jpilot ne voit plus l'engin. J'ai fait l'essai chez un copain, toujours sous Linux, et rien non plus. En fait, il semble que même lorsqu'on lance la hotsync, le clié ne communique pas sur le bus USB (il n'est pas détecté par le système, contrairement à celui du copain).
Est-ce que c'est un truc qui arrive, l'USB qui tombe en rade ? Est-ce une panne connue ? Réparable ? Un hard reset peut-il résoudre le problème ?
À propos du hard reset, j'ai fait des backup sur la carte MS avec l'utilitaire pré-installé par Sony. Pourrai-je restaurer cette sauvegarde ? Je demande ça car j'ai voulu restaurer ma sauvegarde sur un autre Sony clié (même modèle), tout vide, et il a refusé, me disant que ce n'était pas le bon. Est-ce qu'il détecte le numéro de série ? Ou bien est-ce juste parce qu'il n'y a pas de user Id ? Si c'est le cas, mieux vaut que je ne fasse pas de hard reset, car si je ne peux pas remettre le user ID, faute de synchro, je ne pourrai pas restaurer ma sauvegarde
Merci de vos lumières.