CITATION(Mopar_75 @ 18/04/2007 à 05:33 )

Tout d'abord, Bonjour à tous !
Après avoir parcouru une bonne partie du site et du forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question existentielle:
- Est-il possible de faire du traitement de texte (avec ou sans mise en page(genre bloc note)... ) pour prendre des notes de cours(énormément de caractères(~2000 mots mini.)) sur un Z71 et avec quels logiciels? @+
Allez j'essaie de répondre : en théorie, la réponse est oui.
Certains PAien(ne)s (

) pratiquent régulièrement la prise de notes en réunion.
Il est commode d'utiliser les mémos ou des versions un peu plus évoluées comme PsMemo ou MemoLeaf (tu les trouveras facilement) pour quelques fonctionnalités en écriture, mais surtout pour le classement.
Pour la saisie : tu peux opter pour les claviers externes IR ou BT(?), pour le tap sur le dessin de clavier du Zire ou un clavier plus ergonomique (Fitaly), pour Grafiti enfin, soit dans les zones limitées, soit "anywhere" si le Zire le permet ou grace à un utilitaire qui va bien.
D'autres aides à la saisie sont très utiles comme TextPlus ou autres (mais sur le T3, je me demande si ce n'est pas lui le responsable de certains comportements plantogènes), et bien sur des raccourcis avec ceux de Palm, mais aussi les possibilités offertes par les DA et surtout TeikeiDA (à voir sur le dossier ad hoc).
L'ensemble mérite - sans que ce soit une galère - des tests, des apprentissages, une organisation qui au final sont bien personnels : je t'invite à rencontrer (déjà ici, et près de chez toi .. ) des utilisateurs avertis.
Les service rendu est très intéressant si il est bien maitrisé.
CITATION
Édit: J'ai lu à plusieurs reprise que les données étaient perdu lorsque la batterie est vide. J'imagine que ce problème ne touche que les mémoire temporaire(RAM) et non les programes/données enregistrer sur une carte mémoire SD ?
Tout à fait, et il est possible d'adopter des utilitaires de sauvegardes programmées ou "à la volée" qui évrivent sur carte une copie des données : pas de souci si tu as prévu. Prévoir aussi chargeurs et cordons.
A mettre en perspective avec les avis les autres Amis PA ...
Et bienvenue sur PA