Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Z71
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Mopar_75
Tout d'abord, Bonjour à tous !

Après avoir parcouru une bonne partie du site et du forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question existentiel:
- Est-il possible de faire du traitement de texte (avec ou sans mise en page(genre bloc note)... ) pour prendre des notes de cours(énormément de caractères(~2000 mots mini.)) sur un Z71 et avec quels logiciels?

@+

Édit: J'ai lu à plusieurs reprise que les données étaient perdu lorsque la batterie est vide. J'imagine que ce problème ne touche que les mémoire temporaire(RAM) et non les programes/données enregistrer sur une carte mémoire SD ?
Palmidem
CITATION(Mopar_75 @ 18/04/2007 à 05:33 ) *
Tout d'abord, Bonjour à tous !
Après avoir parcouru une bonne partie du site et du forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponse à cette question existentielle:
- Est-il possible de faire du traitement de texte (avec ou sans mise en page(genre bloc note)... ) pour prendre des notes de cours(énormément de caractères(~2000 mots mini.)) sur un Z71 et avec quels logiciels? @+

Allez j'essaie de répondre : en théorie, la réponse est oui.
Certains PAien(ne)s ( icon_bla.gif ) pratiquent régulièrement la prise de notes en réunion.
Il est commode d'utiliser les mémos ou des versions un peu plus évoluées comme PsMemo ou MemoLeaf (tu les trouveras facilement) pour quelques fonctionnalités en écriture, mais surtout pour le classement.
Pour la saisie : tu peux opter pour les claviers externes IR ou BT(?), pour le tap sur le dessin de clavier du Zire ou un clavier plus ergonomique (Fitaly), pour Grafiti enfin, soit dans les zones limitées, soit "anywhere" si le Zire le permet ou grace à un utilitaire qui va bien.
D'autres aides à la saisie sont très utiles comme TextPlus ou autres (mais sur le T3, je me demande si ce n'est pas lui le responsable de certains comportements plantogènes), et bien sur des raccourcis avec ceux de Palm, mais aussi les possibilités offertes par les DA et surtout TeikeiDA (à voir sur le dossier ad hoc).
L'ensemble mérite - sans que ce soit une galère - des tests, des apprentissages, une organisation qui au final sont bien personnels : je t'invite à rencontrer (déjà ici, et près de chez toi .. ) des utilisateurs avertis.
Les service rendu est très intéressant si il est bien maitrisé.

CITATION
Édit: J'ai lu à plusieurs reprise que les données étaient perdu lorsque la batterie est vide. J'imagine que ce problème ne touche que les mémoire temporaire(RAM) et non les programes/données enregistrer sur une carte mémoire SD ?

Tout à fait, et il est possible d'adopter des utilitaires de sauvegardes programmées ou "à la volée" qui évrivent sur carte une copie des données : pas de souci si tu as prévu. Prévoir aussi chargeurs et cordons.

A mettre en perspective avec les avis les autres Amis PA ... anim_wink.gif
Et bienvenue sur PA
Mopar_75
Merci Palmidem!
je ne m'attendais pas à une réponse si rapide !
Par contre, le site palm dit que les clavier sont incompatible avec le Z71... mais j'ai vu le contraire sur d'autre site... ça reste à essayé...
j'achète ce modèle demain 120$US neuf blink.gif icon_biggrin.gif

Édit: Le site Palm Canada vend un clavier ... sourire.gif
Alastor 2262
Wow, je n'aurais pas dit mieux que Palmidem et même surement moins bien !

Par contre, si tu dois saisir 20000 mots par cours, les mémos risque d'exploser ! Ils ont une limite en taille qui dépend, sauf erreur, de la version du système, à voir donc la limite du Z71.

Vu la quantité d'info donc, je te conseillerais un clavier externe et tu n'as pas le choix, infra-rouge car le Z71 n'est pas Bluetooth ! Et coté application, Document to Go de Datawiz, c'est un traitement de texte compatible MS Word (inclus également un tableur Excel et un powerpoint), à vérifier les compatibilités des différentes versions Document to Go avec le Palm Z71 !
Khertan
Personnelement j'utilise tejpwriter ...

http://twriter.atspace.com/
Mopar_75
Merci pour les réponse et les conseil !!
Je l'ai acheté ce soir... 120$US d'un gars qui l'a reçu en cadeau... il n'a jamais servi :)il me reste donc 300 page de lecture pour comprendre comment le mettre en français lol(hard reset n'a pas marché...)
Patrice
Tu peux chercher... En moyenne, les modèles US sont en anglais ou en anglais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.