De passage en France pour Pâques, nous avons pris des billets British Airways avec un transit par Eathrow ( London).
Nous avions 45 minutes pour faire la connection, ce qui est largement suffisant.
A l'arrivée de Charles de Gaulle, on nous demande au micro de nous pointer au comptoir B.A. Je préssent déjà le problème, vite confirmé par l'agent:
"Mr machin, vos bagages ne sont pas arrivés, on est désolé. Ce week End, il y en a plus de 1000 dans ce cas"
J'ai plus de 10 ans de management d'entreprises privées à mon actif et ce manque d'organisation me dépasse réellement.
Comment se fait-il que nous ayons eu largement le temps de faire cette connection, et pas nos bagages? Les procédures dans les aéroports doivent normalement être plus que rodées. Quand on fait transiter des millions de bagages, chacun sait exactement ce qu'il a à faire. C'est parfaitement inadmissible!
Nous avons passés 2 jours à essayer de récupérer les bagages au téléphone. La réponse était toujours la même: vos bagages ne sont pas tous localisés! Et être membre de l'Executive Club ne nous a donné aucun avantage ou passe droit.
Ne voyant rien venir l'après midi du 2 eme jour, nous leur avons dit que nous allions venir pour récupérer les bagages localisés ( 3 sur 4), mais ils ont refusés. Nous les avons finalement reçus le 2 eme jour à 11 h du soir.
Imaginez ce que c'est que de se retrouver dans cette situation: après un long voyage s'étalant sur 2 jours, vous n'avez plus rien, pas d'affaires de toilette, de sous-vêtements, vêtements de rechange, médicaments, etc... Un vrai cauchemar!
Je me demande d'ailleurs quelle est la position de la Compagnie lorsque cela vous arrive alors que vous vous déplacez spécialement pour une réunion, et que vos papiers, contrats ou PC se trouvent dans vos bagages. La réunion ne peut avoir lieu et vous avez payé un voyage pour rien. La Compagnie rembourse-t-elle?
Depuis, j'attends toujours un mot d'excuse. Et comme je sais que les indemnités, si elles existent, ne viendront pas si elles ne sont pas sollicitées, j'ai dès notre retour adressé un recommandé avec les factures de tout ce que nous avons dû acheter pour faire face à cette désagréable situation.