Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : British Airways: à l'arrivée, pas de bagages!
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Philippe
De passage en France pour Pâques, nous avons pris des billets British Airways avec un transit par Eathrow ( London).
Nous avions 45 minutes pour faire la connection, ce qui est largement suffisant.

A l'arrivée de Charles de Gaulle, on nous demande au micro de nous pointer au comptoir B.A. Je préssent déjà le problème, vite confirmé par l'agent:
"Mr machin, vos bagages ne sont pas arrivés, on est désolé. Ce week End, il y en a plus de 1000 dans ce cas"

J'ai plus de 10 ans de management d'entreprises privées à mon actif et ce manque d'organisation me dépasse réellement.

Comment se fait-il que nous ayons eu largement le temps de faire cette connection, et pas nos bagages? Les procédures dans les aéroports doivent normalement être plus que rodées. Quand on fait transiter des millions de bagages, chacun sait exactement ce qu'il a à faire. C'est parfaitement inadmissible!

Nous avons passés 2 jours à essayer de récupérer les bagages au téléphone. La réponse était toujours la même: vos bagages ne sont pas tous localisés! Et être membre de l'Executive Club ne nous a donné aucun avantage ou passe droit.

Ne voyant rien venir l'après midi du 2 eme jour, nous leur avons dit que nous allions venir pour récupérer les bagages localisés ( 3 sur 4), mais ils ont refusés. Nous les avons finalement reçus le 2 eme jour à 11 h du soir.

Imaginez ce que c'est que de se retrouver dans cette situation: après un long voyage s'étalant sur 2 jours, vous n'avez plus rien, pas d'affaires de toilette, de sous-vêtements, vêtements de rechange, médicaments, etc... Un vrai cauchemar!

Je me demande d'ailleurs quelle est la position de la Compagnie lorsque cela vous arrive alors que vous vous déplacez spécialement pour une réunion, et que vos papiers, contrats ou PC se trouvent dans vos bagages. La réunion ne peut avoir lieu et vous avez payé un voyage pour rien. La Compagnie rembourse-t-elle?

Depuis, j'attends toujours un mot d'excuse. Et comme je sais que les indemnités, si elles existent, ne viendront pas si elles ne sont pas sollicitées, j'ai dès notre retour adressé un recommandé avec les factures de tout ce que nous avons dû acheter pour faire face à cette désagréable situation.
Trudi
Tu vas pouvoir attendre longtemps sur des excuses, tu n'es de loin pas le premier ni le dernier à qui ça arrive, malheureusement, et ce n'est pas spécifique à British Airways, ça peut arriver n'importe où avec n'importe quelle compagnie.
snark
Le problème, c'est Heathrow, je pense. Lors de mes 2 voyages à Singapour, tous les 2 avec British Airways via Heathrow, mes valises sont arrivées avec 1 jour de retard.

Evidemment j'avais les 2 fois rendez-vous avec le client dès le lendemain donc j'ai dû acheter un minimum pour être présentable (affaires de base + chemise, cravate). Les 2 fois, BA m'a donné 50 £ pour couvrir les frais. Vu que ça ne suffisait pas, c'est ma boîte qui a heureusement couvert le reste.

Ce qui est certain, c'est que si je dois encore partir à l'étranger, ça ne sera pas avec BA ou, du moins, pas via Heathrow. De tous les aéroports que j'ai "visité", c'est vraiment le plus bordélique!
WiLL
Ma situation était bien pire que la tienne...
Parti en Italie pour 7 jours (samedi-samedi) pour un voyage professionnel pendant mon stage de 2ème année, ma valise a été perdue par Brussels Airlines.
Je faisais un Toulouse-Milan via Bruxelles (oui, c'est original). Mes bagages, elles, ont fait un Toulouse-Amsterdam !
Le problème c'est que je devais me déplacer dans l'Italie (Milan - Rome - Caserta) du lundi au samedi.
J'ai récupéré mes bagage le 5eme jour à Caserta, juste avant mon retour vers Milan finalement !
Il a donc fallu que je rachète de quoi m'habiller pour être présentable devant le client.
En plus, j'avais eu la mauvaise idée de laisser mon chargeur de téléphone dans ma valise. Pas facile sans téléphone pour récupérer ses bagages !
Et en tout et pour tout j'ai eu le droit à une mini trousse de toilette avec un tee-shirt de la compagnie ! Merci Brussels Airlines !!
MarieC
Nous avons connu la même situation lors de notre voyage à Venise l'année dernière.
C'était juste après le branle-bas de combat anglais au sujet des nouveaux risques terroristes, blablabla.... bref, ça a été le boxon un peu partout en Europe.

Vol aller Paris-Venise avec Air France. Un bagage sur deux perdu...
AF m'a livré ma valise le lendemain à l'hôtel, et en plus j'ai eu droit à un bon de 100 euros pour m'acheter des vêtements supplémentaires en attendant.

Vol retour Venise-Amsterdam-Bruxelles avec KLM. Deux bagages sur deux perdus et l'énorme boxon à Bruxelles-National où des tonnes de bagages s'entreposaient a même le sol.
Les deux valises nous furent livrées le lendemain en cours d'après-midi.

Bref, malgré le boxon, explicable à cause des anglais siffle.gif une très bonne gestion de la situation de la part des deux airlines. top.gif
Philippe
Près de 2 mois après, j'ai enfin reçu une lettre d'excuse de British Airways.

Je me demande d'ailleurs si on en aurait reçu une si on avait pas envoyé une lettre recommandée. Pas si sûr!

Ils remboursent les frais ($188) occasionnés par le retard des valises et nous filent 6000 BA miles.

Voilà une petite consolation pour les ennuis subis.
stipus
Vacances en république dominicaine avec un bébé de moins de 6 mois (je sais c'est franchement pas très futé).

Juste avant d'embarquer je m'aperçois que l'étiquette sur la poussette (que j'avais droit d'emmener jusqu'à l'avion) n'est pas correcte. Je vais me renseigner effectivement ... on vous met la bonne. Voilà. Je demande ... et la valise (1 seule grosse valise avec toutes nos affaires... inclant provision de lait en poudre pour bébé...biberons, couches, stérilisateur et tout ce qu'il faut pour gérer un bébé)... on me répond: pas de problème l'erreur n'est que sur la poussette et votre valise a bien été étiquetée.

Après je ne sais combien d'heures de vol à l'arrivée evidemment ... pas de valise + poussette cassée en deux. Gloup !

Nous voici donc avec 5 couches, 1/2 boite de lait en poudre, un biberon, + les habits qu'on a sur nous.... pour 15 jours ptdr.gif (Arrêter de rigoler c'est pas drôle).

Arrivés à l'hotel à Punta Cana après des heures de bus, on nous prévient qu'il n'y a rien à des centaines de kilomètres alentours, et que pour trouver du lait pour bébé le seul moyen c'est d'aller à la capitale.... nous tentons en vain les boutiques d'une dizaine d'hotels sur place ... rien !

Erreintés par cette affaire, on décide néanmoins de se coucher et de voir ça le lendemain .... je retire mes pompes qui puent (pas qu'un peu) après cette rude journée, et vu l'odeur, je décide de les mettre sur le balcon pour la nuit....

Evidemment le lendemain matin ... la paire de Nike a disparu ninja.gif ... je hurle un bon coup pour décharger ma colère, mais au point ou j'en suis, je ne vais pas rater le petit dejeuner, et je me dirige vers le restaurant. J'entre, je commence à me servir sur le buffet, quand deux gardes arrivent vers moi et me prient de sortir: il est interdit d'entrer dans le restaurant pied nu........ Je tente en vain de m'expliquer dans tous les dialectes que je connais mais en vain ils insistent pour que je sorte... alors la c'en était trop ... mon sang a fait 3 tours ... anim_dead.gif anim_enforcer.gif Je leur ai hurlé tellement fort dessus qu'ils sont partis en courant... pendant que tout le restaurant me mattait d'un mauvais oeil en me traitant de fou dans toutes les langues anim_grin.gif

Bref ... même pas le temps de déguster mon café et un croissant, que les gardes reviennent armés du directeur et de 2 autres collègues. Heureusement le directeur parle très bien anglais et après lui avoir expliqué ma suite de malheurs, il accepte qu'exceptionnellement je puisse finir mon petit dejeuner, mais que des chaussures sont en vente à la boutique de l'hotel pour les prochaines fois ...

J'arrête là car ça me rappelle trop de mauvais souvenirs .... evidemment impossible de trouver un stérilisateur pour le biberon... j'étais réduit à le laver avec un drôle de savon en poudre bleu récupéré à la cuisine... les couches de secours de la boutique à 3 roupies qui iritaient les fesses de bébé, évidemment malade pendant les 15 jours... hurlements au téléphone avec la compagnie aérienne qui ne voulait rien savoir et n'en avait rien à foutre... A force de faire ch.er tout le monde, finalement la femme du correspondant du voyagiste est descendu à la capitale pour nous ramener du lait pour bébé juste avant que le pot que nous avions pris sur nous dans l'avion soit terminé...

En fin de compte la compagnie aérienne nous a remboursé tous les achats sur place (2 T-shirt, 2 maillots de bain, 2 brosses à dents, couches...) + la valise au kilo avec tout plein de plafonds vu que c'était pas un vol régulier et tout un tas d'autres excuses (J'ai calculé que ça ne remboursait même pas le prix de la valise elle-même + 1 Jean + les boites de lait en poudre). Heureusement j'avais payé le voyage avec une carte visa premier... et ils ont remboursé sans aucun problème toute la différence. Mais bon je ne vous dit pas tous les dossiers à remplir, les factures à récupérer... et le temps que ça a mis pour être remboursés.

Evidemment nous n'avons jamais reçu le moindre mot d'excuse.
Schtunks
CITATION(Philippe @ 20/04/2007 à 13:54 ) *
J'ai plus de 10 ans de management d'entreprises privées à mon actif et ce manque d'organisation me dépasse réellement.

ptdr.gif Alors, si je fais (1000/1 000 000) *100, cela doit faire du 0,1%... Tu admettras quand même que peux d'entreprises peuvent se vanter de remplir à 99,9% leurs objectifs !?

Mais sinon, je compatis et je prie pour que cela ne m'arrive pas à chaque fois que je prends l'avion... Je suis curieux de connaitre la suite pour savoir à quoi on peut prétendre. huh.gif
Tabetozor
Stipus... ne m'en veut pas, mais j'ai bien ptdr.gif en lisant ce qui t'es arrivé... surtout l'épisode des chaussures top.gif Pour le reste, j'espère que vous avez passé quand même de bonnes vacances.
stipus
CITATION
Stipus... ne m'en veut pas, mais j'ai bien en lisant ce qui t'es arrivé... surtout l'épisode des chaussures Pour le reste, j'espère que vous avez passé quand même de bonnes vacances.

Ca fait quelques années ... donc maintenant j'en ri aussi .... mais sur le moment c'était pas cool !!!

Se remettra-t-il de toutes ces aventures ?
BBwonder
quels beaux yeux cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.