Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sagaro
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Schtunks
PDA Performance avait commencé son "teasing" en dédiant cette page à son futur lanceur qui inclut un système de "widgets"...
Il propose maintenant un "sneak peek" (coup d'oeil rapide) de 3 Mo à télécharger pour commencer à se faire une idée de ce que sera Sagaro. C'est ici.

Pour le moment, il n'y a pas grand chose à part 2 widgets : un lecteur de news CNN et un panneau météorologique...
jeep
Quelqu'un a-t-il essayé ? J'ai un TE dans un coin, je vais peut-être tenter.

EDIT: ah ben non, le TE manque un peu de connection internet ... doh.gif
Thomas_92
Houlala!!! Je teste ca sur mon ld et je vous donne mes impressions!
Oppy
pfiouuuuuuuuuuu la la ! si ca marche vraiment avec toutes les appli ca sera du tonnerre !!!
Vivement qu'on puisse essayer une beta complete..
en tout cas le sneak peek est prometteur et super agréable à voir et utiliser...
Mais je suppose que ALP ferra quelque chose dans le genre (ils auront bien besoin d'un grand changement pour relancer la machine palm !!!)
Edit : En fait je n'ai pas testé saguaro avec la connexion gprs ca me le plante... mais si je n'accepte pas la connexion il me l'affiche sans mise à jour des widgets meteo et CNN disponible dans la demo ! Ca suffit à se faire une idée !
strat
CITATION(jeep @ 21/04/2007 à 09:29 ) *
Quelqu'un a-t-il essayé ? J'ai un TE dans un coin, je vais peut-être tenter.

EDIT: ah ben non, le TE manque un peu de connection internet ... doh.gif

Voilà ce que ça donne :

Joli, non ?
Mais ça ne montre que ça ! Deux widget's, point barre.
strat
CITATION(Oppy @ 21/04/2007 à 12:41 ) *
pfiouuuuuuuuuuu la la ! si ca marche vraiment avec toutes les appli ca sera du tonnerre !!!

Ben non icon_frown.gif
Une des notes sur la page de Sagaro :
CITATION
True multitasking is supported only for Saguaro-compatible applications and widgets. Legacy Palm OS applications cannot multitask in the Saguaro environment without changes to core Palm OS components. (If you would like Saguaro to support multitasking of legacy applications, please contact Palm.) To provide the best compatibility, Saguaro closes itself when legacy applications are launched.
Khertan
En gros c'est un launcher comme le miens avec des plugins que l'on peut positionner ...
Oppy
ah ouais... ok
bon bah c'etait trop beau...
j'en reviens à ALP ! Qui sait pt etre qu'il en feront un multitache !?
Y a des infos sur ce point ?
Thomas_92
oui mais certaines applis seront surement encodée spécialement pour sagaro!

En tout cas c'est trop beau anim_jump2.gif
MarieC
Très joli ! C'est fou ce que ça rappelle les widgets de Mac OS X blink.gif
palm snipe
CITATION(MarieC @ 22/04/2007 à 14:03 ) *
Très joli ! C'est fou ce que ça rappelle les widgets de Mac OS X blink.gif

C'est vrai que c'est très ressemblant.
antoinepierre
CITATION(Oppy @ 21/04/2007 à 14:54 ) *
ah ouais... ok
bon bah c'etait trop beau...
j'en reviens à ALP ! Qui sait pt etre qu'il en feront un multitache !?
Y a des infos sur ce point ?
ALP, c'est un serpent de mer. Rien de sérieux n'est sorti à son sujet.
Patrice
CITATION(antoinepierre @ 22/04/2007 à 14:25 ) *
ALP, c'est un serpent de mer. Rien de sérieux n'est sorti à son sujet.

Ben si, il y a des outils de test pour les développeurs anim_wink.gif
Khertan
Et qui sont pas trop mal ...
kato
... 4Mo pour le faire tourner... c'est gourmant... mon clié... à mal hum.gif
jeep
1Src a publié un article sur Saguaro sneak peek vs Multitasker. C'est interessant a lire.
maillaxa
Et comme d'habitude chez pdaperformance, on passe plus de temps à faire du buzz qu'autre chose... Navrant ! icon_cry2.gif
Mandragore
Heu non, là c'est vrai!

---> http://www.pdaperformance.com/products/lineup/

Ça se nomme LineUp.

C'est un lanceur de widget entièrement anglophone et d'un intérêt très moyen.

Mandragore déçu qui aurait aimé un véritable lanceur et pourquoi pas un agenda histoire de virer Agendus (nom latin pour dire Logiciel non fini ou béta logiciel à la c.on).
Schtunks
CITATION(Mandragore @ 02/12/2007 à 16:31 ) *
Heu non, là c'est vrai!

---> http://www.pdaperformance.com/products/lineup/

Ça se nomme LineUp.

C'est un lanceur de widget entièrement anglophone et d'un intérêt très moyen.

+1

LineUp utilise les composants de Sagaro (qui ressemble à un framework de développement mais dont on ne connait rien...) pour proposer une fonctionnalité de lanceur de widgets...
Pour le moment, il n'y a que très peu de widget, des lecteurs de news des journaux américain, une 8 ball et un cookie chinois portant conseil...
A venir : la météo et l'heure mondiale...

Rien de bien excitant pour le moment ! Le seul intérêt est l'interface graphique qui est très soignée et semble gérer la transparence (grace à une nouvelle librairie graphique ?).

Cliquez pour voir le fichier-joint
maillaxa
Nouveau mail dans ma boite, ça y est, c'est sorti mais je ne vois rien de bien "novateur". Je remarque que de plus en plus on privilégie la forme (le design) au contenu (l'utilité). Certes c'est joli mais àa fait encore et toujours gadget à la apple (non je ne dis pas de mal de la pomme). On aime ou on aime pas...
antoinepierre
CITATION(maillaxa @ 04/12/2007 à 01:43 ) *
Nouveau mail dans ma boite, ça y est, c'est sorti mais je ne vois rien de bien "novateur". Je remarque que de plus en plus on privilégie la forme (le design) au contenu (l'utilité).
pas que chez PalmOS. icon_bla.gif
MarieC
D'accord avec vous sur l'inutilité de la chose, mais....

CITATION(maillaxa @ 03/12/2007 à 23:43 ) *
Certes c'est joli mais àa fait encore et toujours gadget à la apple (non je ne dis pas de mal de la pomme). On aime ou on aime pas...

Si tu pouvais nous lâcher la grappe avec tes commentaires anti-Apple, ce ne serait pas plus mal. OK, Apple privilégie la forme, mais aussi la fonction. Dire Apple = gadget est réducteur, et témoigne d'une profonde méconnaissance de cet environnement. Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, stp... et merci de ne pas poursuivre sur cette voie sleep.gif
Ta-r-quin
CITATION(MarieC @ 04/12/2007 à 08:07 ) *
lâcher la grappe

Waouh !! cette expression imagée est, comment dire..., osée (surtout pour une dame qui nous a habitués à plus de raffinement)
MarieC
J'ai pas dit "me", j'ai dit "nous" siffle.gif

Ceci dit, faut pas m'énerver icon_twisted.gif

Donc retour au sujet - Sag(u)aro cool.gif
Khertan
A part des widget de site rss ... non configurable ... et pas de sdk ...

Ca pourrait etre pas trop vilain ... mais voila ...ca sert a rien.
maillaxa
CITATION(MarieC @ 04/12/2007 à 08:07 ) *
D'accord avec vous sur l'inutilité de la chose, mais....
Si tu pouvais nous lâcher la grappe avec tes commentaires anti-Apple, ce ne serait pas plus mal.

Tu as du mal lire mon commentaire... Je ne poursuis pas vu que l'expression d'une opinion contraire "à la bienséance" est proscrite ici. Désolé, donc saguro c'est génial même si c'est parfaitement inutile.
MarieC
CITATION(maillaxa @ 04/12/2007 à 20:10 ) *
Tu as du mal lire mon commentaire... Je ne poursuis pas vu que l'expression d'une opinion contraire "à la bienséance" est proscrite ici. Désolé, donc saguro c'est génial même si c'est parfaitement inutile.

Sur ce dernier point, je suis tout à fait de ton avis, et je crois l'avoir dit. Je ne trouve pas Saguaro génial - inutile, oui. Et oui, on peut exprimer un avis contraire ....

Pour le reste - réponse par MP car on est hors-sujet. cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.