Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : émulateur windows
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
la belette
Salut à tous

j'essaie de me repérer dans ce site qui à l'air super mais c'est pas facile pour un novice comme moi (cad je lis mais je ne comprends pas tout) icon_lol2.gif icon_lol2.gif

La preuve même mon smileys ne fonctionne pas hihihihi

Bon pour faire court j'ai un Tx c'est joli c'est beau mais je voudrais récupérer mon logiciel TOMTOM de mon ancien HP cassé.

De plus je voudrais pouvoir lire des fichiers d'autres PDA (de collègues de boulots)
J'ai récupérer le logiciel qui permet de transformer ma carte SD en mini disc. Pb ça ne fonctionne pas avec tout les ordis.

Donc ma question il y a t-il un logiciel qui permette à mon Tx de se transformer en PDA fonctionnant sous windows et si oui ou l'acheter.

Merci de vos infos icon_biggrin.gif

PS : une info pour les smileys ??!!!
snark
Non, ça n'existe pas!
Patrice
Ce serait tout de même une drôle d'idée d'acheter un Palm pour le passer sous Windows, avec le choix qu'il y a parmi les PocketPC... icon_exclaim.gif
palm snipe
Qu'est-ce que tu entends par tous types de fichiers?

Les applications windows ne fonctionnent pas avec un Palm.
Mais tu peux lire de nombreux fichiers avec ton Palm TX comme avec ton ancien HP.
Par exemple, pour tous les documents Word, Exel, PowerPoint, il existe Document to go.

Pour TomTom, la version 6 n'est pas supportée pour les Palm.
Mais il y a la version 5 qui l'est.
la belette
CITATION(palm snipe @ 22/04/2007 à 14:33 ) *

Mais tu peux lire de nombreux fichiers avec ton Palm TX comme avec ton ancien HP.
Par exemple, pour tous les documents Word, Exel, PowerPoint, il existe Document to go.

Pour les types de documents ça va mais si je veux lire les fichiers TOMTOM mon Tx me dit qu'il ne voit pas les fichiers ".cab". Si je veux mettre de la musique sur mon Tx via la carte SD itunes ne voit rien dessus. icon_bla.gif
En fait je suis nul sur tout les noms de fichiers donc je fais des essais pour voir si ça marche. siffle.gif
Le produit est sympa car il a toutes les connectivtés possibles. Maintenant je crois que je vais aborder un pb à la fois pour me familiariser avec la logique Palm. En attendant merci pour l'info TOMTOM 5 je vais voir pour en l'acheter anim_grin.gif
palm snipe
Pour la musique, et iTunes, c'rst pas encore possible il me semble. Mais tu peux faire comme ca: http://www.blog.pdacool.com/index.php?2007...ec-pocket-tunes
Trudi
CITATION(la belette @ 22/04/2007 à 12:02 ) *
J'ai récupérer le logiciel qui permet de transformer ma carte SD en mini disc. Pb ça ne fonctionne pas avec tout les ordis.

Heu il doit y avoir confusion de termes, parce que pour moi le Mini Disc c'est un média inventé par Sony et qui sert surtout aux DJ...

CITATION(Patrice @ 22/04/2007 à 12:45 ) *
Ce serait tout de même une drôle d'idée d'acheter un Palm pour le passer sous Windows, avec le choix qu'il y a parmi les PocketPC... icon_exclaim.gif

Entièrement d'accord.
CITATION(palm snipe @ 22/04/2007 à 14:33 ) *

CITATION(la belette @ 22/04/2007 à 23:05 ) *
Pour les types de documents ça va mais si je veux lire les fichiers TOMTOM mon Tx me dit qu'il ne voit pas les fichiers ".cab". Si je veux mettre de la musique sur mon Tx via la carte SD itunes ne voit rien dessus. icon_bla.gif

Ca me paraît tout à fait normal, les fichiers .cab sont prévus pour Windows... Il y a des fichiers spécifiques pour Palm...

En bref, quand on change d'OS, on change aussi les applications qui vont avec... C'est un peu comme si tu t'était acheté un mixer et que tu souhaite regarder la télévision dessus.
la belette
Merci entre un mixer et une télé je vois bien la confusion. ptdr.gif
Mais en fait j'aimerais avor une machine qui puisse se tranformer pour être "polyvalent". C'est mieux pour moi d'avoir durant mes déplacements sur chantier (travail oblige) une petite machine qui puisse se tranformer en tout , GPS, PDA, Carte SD de Stockage à la place d'une clé, agenda client.... Bon je demande peut être la lune anim_grin.gif
jeep
CITATION(la belette @ 26/04/2007 à 23:08 ) *
Mais en fait j'aimerais avor une machine qui puisse se tranformer pour être "polyvalent". C'est mieux pour moi d'avoir durant mes déplacements sur chantier (travail oblige) une petite machine qui puisse se tranformer en tout , GPS, PDA, Carte SD de Stockage à la place d'une clé, agenda client.... Bon je demande peut être la lune anim_grin.gif

Ben non, c'est exactement ce que tu peux faire avec ton TX.

Pour l'agenda, contacts, notes... les applis de bases livrees suffisent, meme si des versions plus evoluees (payantes ou gratuites) existent selon tes besoin.

Pour le GPS, il faut un recepteur GPS et le logiciel. Si ton Tom Tom inclut la version palm c'est bon (sachant que la 6 ne marche apparemment pas super sur TX)

Pour le stockage cle USB, des logiciels existent aussi.

Finalement, tu l'as, la lune anim_wink.gif
totololo
Les logiciels pour palm ne fonctionnent pas sous windows mobile, et les logiciels windows mobile ne fonctionnent pas sur palm.
C'est la même chose sur les ordis, les logiciels PC (Windows) ne marchent pas sous Mac OS, et vice versa, c'est normal, car c'est des architectures logicelles très différentes.

Si tu es passé d'un pocket PC à un Palm, tu ne peux absolument pas réutiliser tes anciens logiciels. Ton vieux Tom Tom ne marchera pas, il te faut acheter la version palm (à moins que ton CD contienne les deux versions ?).

Par contre certains fichiers de DOCUMENTS sont compatibles.
Tu peux prendre un document Word ou Excel et l'ouvrir sur ton Palm, et vice versa.
Tu peux aussi le faire avec des images, des musiques, des vidéos si tu as les bons logiciels sur ton Palm.
la belette
Je commence à découvrir mon Tx !!!
C'est pas mal et j'espère que je vais pouvoir faire des merveilles avec.
Je commence à utiliser mes documents, les contacts et je m'attaque à la musique et à mon agenda "tâches".
Mais j'ai en tête de pouvoir lire des films mors de mes déplacements ou heures d'attentes.
Je sais l'espoir fait vivre anim_wink.gif
D2P
CITATION(la belette @ 06/05/2007 à 22:21 ) *
Mais j'ai en tête de pouvoir lire des films mors de mes déplacements ou heures d'attentes.
Je sais l'espoir fait vivre anim_wink.gif

Je ne te comprends pas bien là. Bien sûr on peut faire ça avec un T|X anim_wink.gif
palm snipe
Le palm TlX est un exellent palm, et il est toujours d'actualité. Meme si Palm OS n'est pas très tourné vers le multimédia, il y a d'exellents logiciels qui comblent ce manque comme TCPMP qui est gratuit.
la belette
Merci à tous pour vos infos cool.gif

Je vais vraiment faire les essais car j'ai un peu de temps la semaine à venir, mais il est vrai que je découvre un bon outil de travail et certainement un produit assez complet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.