Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : tungstein e2 et pb de positionnement
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
isa45_73
Bonjour,
on vient de me preter un palmone tungsten e2 et quand je lance je gps, il me dit "positionnement gps non fiable"
je viens de lire plein de choses mais je ne sais quoi faire
1) on me dit de supprimer gps utility mais quand je fais application/supprimer, il n'est pas dans la liste ... je trouve simplement gps tools
2) on me dit de démontrer de cradle pour vérifier les branchements mais comme c'est un prêt, je n'ose pas

Est-ce que quelqu'un aurait une solution.
merci
louis-21
un truc bête, a tu bien pensé a avoir un ciel dégagé au dessus de ton antenne satellite (ton GPS) ?
Je m'explique : la bonne réception des signaux GPS des satellites (6 satellite au maximum) et lié a la bonne visibilité des satellites. Dans un appartement on ne capte rien et ca ne marche pas, prés d'une fenêtre on a 1 ou deux satellites, et le positionnement n'est pas fiable, au milieu de son jardin ou dans la rue (en plein air) ca marche trés bien. Et pour ceux qui connaissent, par exemple à Saint Malo INTRA-MUROS a cause de la hauteur des remparts et de l'étroitesse des rues, ca ne fonctionne pas trés bien mais extra-muros c'est OK.
Bien sur dans une voiture ça fonctionne bien car le signal traverse les vitres, sauf si le pare-brise et athermique, car dans ce cas ça ne fonctionne pas terrible, mais on peut y remédier avec une antenne extérieure, ,. Idem pour certaine veranda (la mienne) dont les vitres sont athermique aussi.
Le signal traverse aussi le plastique pas trop épais et les tissus et l'on peut faire du GPS en vélo en se fiant aux indication audio, palm et antenne dans la poche.
ATTENTION Ne pas oublier de bien charger l'antenne.

Louis-21
tom_mac
J'ai le meme probleme que isa45_73 icon_cry.gif
Mon GPS me dit de plus en plus souvent: "position GPS non fiable"
Cela commence a devenir légèrement pesant surtout quand je suis pressé et que j'ai ma carte routiere dans le coffre
J'ai essayé de de:
-changer le cable d'alimentation
- de desinstaller les programme GPS dans mon palm et de les re-installer
Cela n'a rien changé.
Faut-il faire une mise a jour du programme? Je ne sais pas, mais si quelqu'un a une solution, il ne faut pas se gener pour nous répondre
A bientot
dalpoune
moi aussi ..... j'ai le meme problème ......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.