silverbud
23/04/2007 à 19:55
bonjour,
je suis nouveau sur le forum , et je vien d'acherir un palm T|X, et je me demande quel est le meilleur logiciel GPS
merci.
kaiser29
23/04/2007 à 21:43
Bonsoir et bienvenu sur le forum.
tu trouveras des infos la:
http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=37127, en tout cas pour le couple tomtom et Tx. V5 ou V6 a toi de voir, les opinions sont partagées. perso, j'ai la V6 et oui ça marche tres bien si on accepte un leger manque de fluidite.
la seule autre possibilté semble etre via michelin mais la je ne peux pas t'aider (par contre la fonction "recherche est aussi ton ami

)
cdlt
Yes, et de plus il ne faudrait pas confondre la tête GPS, qui est un appareil qui sert uniquement à connaître sa position à 15 mètres près, et les logiciels (dont des logiciels de navigation) qui se servent des données fournies par la tête GPS.
silverbud
24/04/2007 à 16:20
ok , merci , mais le tomtom 6 , c'est quoi qui marche pas bien , sinon via michelin?? qu'es que ça donne , et pour le recepteur c'est quoi le mieux , merci
Francis
25/04/2007 à 22:55
Bonsoir,
Perso, j'utilise Via Michelin 5 "Europe" qui fonctionne très bien à condition d'avoir installé le dernier patch pour le calcul d'itinéraires, et Fugawi qui permet de scanner et géoréférencer ses propres cartes (super pratique pour la rando, l'aviation, la cueillette des champignons...)
Comme récepteur, j'utilise une tête "Sirf3" générique bluetooth achetée chez Surcouf et qui ne me pose aucun problème.
Je suis très satisfait de l'ensemble, mais çà fait plus que doubler le prix du T|X!
CITATION(Francis @ 25/04/2007 à 23:55 )

Je suis très satisfait de l'ensemble, mais çà fait plus que doubler le prix du T|X!
Quand on voit le prix d'un GPS autonome complet avec support, chargeur, etc, il n'y a plus aucun intéret financier à ajouter une fonction GPS à un PDA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.