Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sécurité des backups Resco Explorer en défaut
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Philippe
Bonjour à tous,

Resco Explorer V2.72.2 offre la possibilité de faire des backups sécurisés avec mot de passe. Voulant vérifier l'efficacité de la sécurité, j'ai eu la surprise de découvrir que les fichiers sauvegardés avec l'option "Password" s'ouvraient sans le mot de passe.

Donc, si je prends soin de protéger mon Palm avec un mot de passe et le perd, la protection du Palm en cas de vol ne servira à rien car, après le hard reset qui lui sera imposé, le voleur pourra retrouver mes données sensibles de RAM sur la carte. Une restauration des données lui donnera accès à tous les fichiers.

Pourriez-vous vérifier ce point si vous utilisez Resco Explorer?
Khertan
Il me semble que le mot de passe est enregistré sur le palm ...

Essaye un hard reset (apres un backup) et la le mot de passe sera demandé.
Philippe
Merci pour l'info. Je tenterai cela lors du prochain hard reset.
Philippe
J'ai tenté une nouvelle sauvegarde avec Resco Explorer après un hard reset et le problème est toujours là: on ouvre l'archive comme on veut malgré le mot de passe enregistré.
Trudi
Je pense que tes questions auront plus de succès auprès du support de la société Resco directement, vu que c'est eux qui concoivent ces logiciels, et je n'ai pas souvenir qu'ils soient passés en personne sur PA. anim_sorry.gif

Je ne voudrais pas te faire peur, mais un fichier zippé avec mot de passe (ainsi qu'à peu près n'importe quel fichier standard de MS-Office ou de Adobe Acrobat) peut être ouvert par n'importe quel petit malin qui fait une recherche dans Google... anim_wink.gif

Edit : J'ai vu que Resco Explorer intégrait aussi un viewer et un launcher, je vais aller essayer ça, ça devient un chouette produit !
Philippe
Oui, je vais les contacter. Ce qui m'inquiète plus, c'est la protection du Tréo qui ne fonctionne pas non plus!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.