Bonjour et Bienvenue,
La réponse précédente n'est pas tout à fait exacte (Désolé Alastor2262 (Fan de Jack Vance ?))...
Il existe ou existait des Palm avec GPS intégrés surtout chez Garmin avec certains des modéles de la gamme des iQue... Le 3000 semble toujours être vendu aux USA mais d'autres modéles ont existés qui ne sont plus disponibles comme le 3600...

Voir
là...Mais il est certain, par contre, que la solution d'un Palm autre, associé à un GPS en Bluetooth, et, en fonction de tes besoins, de boitiers durçis, est probablement une meilleure solution. Je ne sais pas quels sont tes besoins, mais, pour ma part, ma configuration est là suivante :
- Un Palm faisant GSM (Le Trèo 650 qui n'est plus vendu et remplacé par le Trèo 680)

- Associé à une tête GPS Bluetooth qui peut se mettre autour du cou, être accrocher dans le véhicule ou sur un guidon de vélo ou de moto. J'ai choisi le Seidio RBT 2010 mais d'autres choix sont possibles.

- Le PDA est protégé dans un boitier durçi (Ce boitier n'existe pas encore pour le 680...)

Cela, c'est pour le matériel. Pour le logiciel, j'ai choisi le couple PathAway sur le Palm et TTQV sur le PC (Sur un Mac avec Parallels pour moi). Mais, là encore, cela dépend de tes besoins. Pour moi, cette configuration m'a servie en Géorgie lors d'une mission de terrain de 6 mois. J'avais complété mon ensemble par un chargeur solaire intégré dans un sac à dos du fait de fréquentes coupures de courant là bas qui s'éternisaient parfois pendant des jours.
Pour ce qui est du lien avec une base de donnée Access ou Excel directement sur le Palm, je ne vois pas de solutions. PathAway est performant mais pas à ce point !

Par contre, il y a des possibilités d'export via TTQV.
Encore une fois, précise ton besoin et on pourra peut être t'aider. Mais comme l'a dit Alastor, ici, on ne travaille
QUE sous Palm OS et cela n'a rien à voir avec la majorité des PDA disponibles sur le marché...