Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : kVKB
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Khertan
Bonjour,

Je suis en train de developper un clavier on screen pour Palm. Celui ci fonctionne sur mon TX avec le Memo, Piaf et SnapperMail.

Et j'aimerais avoir vos avis et test sur vos machines.

Pour le moment le tout est un peu lent mais necessite quelques optimisations.

A la difference des autres clavier onscreen existant c'est que meme dans les applications ne gerant pas le text avec un field (comme Piaf) certains ne marche pas mais kVKB si ! De plus le clavier est en transparence par dessus l'application en cours.

ATTENTION : il s'agit d'une version 0.1 Alpha. Aucune interface de parametrage. Necessite un ecran HiRes+ (320*480). Test unitaire fonctionnel sur mon Palm TX.

Installation : Par Hotsync ou autre.
Activation de l'application : Apres un soft reset ou un lancement par le launcher

Activation du clavier par le boutton 'Web' sur un tx, le 4 boutton hard.

WARNING : Merci d'effectuer un backup auparavant. Je ne garantie pas du tout la stabilité.

Cliquez pour voir le fichier-joint

Merci
Khertan
Alors soit le message d'alerte est un peu violent ... soit cela interesse personne ... snif. anim_cry.gif
D2P
J'essaie de suite anim_wink.gif
D2P
Ok en fonctionnement dans le mémo, mais si j'appuie sur la touche 4 en dehors, j'ai un soft-reset systématique anim_wink.gif
Khertan
En dehors ?

Tu veux dire en dehors du memo ? Genre dans le launcher ?

Space ... marche sans probleme n'importe ou chez moi.

Quel machine ?
laguiche
je l'installe de suite anim_wink.gif
laguiche
de suite (avant de l'essayer plus avant dans les transprts en commun): bug dans chronmemo au deuxième essai, le clavier n'apparaît que lorsqu'on tape une touche, sinon il est invisible et reste actif. Premier essai pas de problème, seulement chronmemo passe directement en vue horizontale et ça désactive le clavier virtuel?
Christine Belcikowski
Même chose...
Impossible de ressortir directement du mémo. Il n'y a plus d'accès au Menu ni à la Barre des Tâches. Il faut activer un autre hard bouton.
Incompatible avec pDeskAccTool (P. Nevai). Les deux ensemble bloquent la machine.
Khertan
Pour ressortir du clavier il y a un boutton exit sourire.gif
strat
Hello Kerthan !

Je suis un grand "fan" d'essais de claviers virtuels... Je crois bien avoir essayé tout ceux qui ont été présenté sur PA, sans jamais en avoir adopté un... SAUF thumboardDA qui fonctionne fort bien mais malheureusement pas dans tous les programmes (les "applications ne gerant pas le text avec un field", j'imagine...)
C'est dire si j'attendais avec impatience ton premier release.

- A priori, la surimpression m'empêche de voir correctement le clavier dans un mémo long... C'est le downside d'un clavier prennant la totalité de l'écran... Mais il est clair que c'est un énorme avantage sur la "concurrence", je n'ai jamais écrit avec autant d'aisance que sur le tien !
- Les accents sont manquants, mais j'imagine que c'est dans ta "ToDo list".
- Il y a des comportements bizarres dans PilotDB : L'écran clignotte à chaque entrée et, surtout : ne pas taper ENTER en espérant passer dans le champs suivant. L'écran se remet en mode portrait et le bouton EXIT est donc hors-champs
- Dans PsMemo, il y a des défilements du Memo, ce qui n'arrive pas dans l'application Memo native.
- Soft reset à la première lettre tapée dans FileMaker Mobile 8 huh.gif
- Le tiers gauche de l'écran disparait dans A5, à la première lettre tapée...
Le clavier disparait dans "Contact" à chaque touche tappée, puis réapparait à la suivante et ainsi de suite...

Voilà mes premières experiences...

Merci beaucoup pour tes efforts et longue vie à kVKB !
Larvation
Testé à mon tour sur T5.

Dans mémo, la saisie fonctionne correctement mais si j'appuie par erreur plusieurs fois sur la touche 4, je dois fermer autant de fois le clavier par la touche "exit" pour revenir à l'application.

L'affichage bug (disparition des touches un tap sur 2) mais le clavier fonctionne dans les tâches.

Soft reset obligé si je l'active dans la launcher, l'agenda et ... ?

Qu'est ce que tu as besoin comme détails pour t'aider dans ton développement ?
D2P
CITATION(Khertan @ 27/04/2007 à 17:14 ) *
En dehors ?

Tu veux dire en dehors du memo ? Genre dans le launcher ?

Space ... marche sans probleme n'importe ou chez moi.

Quel machine ?

Sur un TX... Oui, plantage quand je suis dans le lanceur (Zlauncher), ou dans une appli à moi par exemple anim_wink.gif
Alastor 2262
Testé brièvement sur LifeDrive dans PSMémo ce matin :

- La touche "entrée" n'insère pas de saut de ligne
- la clavier est rafraichit à chaque frappe et cela provoque donc un clignotement de tout l'écran
- j'ai pu lancer kVKB dans le launcher de base, ce qui, en sortie du clavier à provoqué des bugs d'affichage (fond d'écran toutjours le clavier, icone batterie coupé en deux...)

Je n'ai pas pu poursuivre les tests fautes de temps mais :

- Le confort de frappe, vue la taille des touches, est inégalé. (+++)
- contrairement à mini-kbd, il n'est pas possible de se déplacer dans la zone de saisie et ce n'est donc pas confortable. (-)

En conclusion, je suis très intéressé, le soft est prometteur mais je manque de temps avant la fin de semaine prochaine pour tester plus avant !

Bonne continuation !
Khertan
CITATION
- Le confort de frappe, vue la taille des touches, est inégalé. (+++)

C'etait le but sourire.gif

CITATION
- contrairement à mini-kbd, il n'est pas possible de se déplacer dans la zone de saisie et ce n'est donc pas confortable. (-)

Si si en mode ctrl avec les fleches sourire.gif

CITATION
- la clavier est rafraichit à chaque frappe et cela provoque donc un clignotement de tout l'écran

Ca c'est le probleme qui ne peut etre résolu. quoi que ...

CITATION
ui, plantage quand je suis dans le lanceur (Zlauncher), ou dans une appli à moi par exemple

Je pourrais avoir une de tes appli pour faire des tests ... car dans le launcher de base et mes applis a moi, pas de soucis sourire.gif

CITATION
A priori, la surimpression m'empêche de voir correctement le clavier dans un mémo long... C'est le downside d'un clavier prennant la totalité de l'écran... Mais il est clair que c'est un énorme avantage sur la "concurrence", je n'ai jamais écrit avec autant d'aisance que sur le tien !

Le moteur est concu de maniere a ce que different layout/couleur/disposition/configuration des touches puissent etre créeer.

CITATION
- Les accents sont manquants, mais j'imagine que c'est dans ta "ToDo list".

Tout a fait.

Je pensais le tout stable et fonctionnel ... je vais devoir revoir ma copie sourire.gif

Merci pour les tests. Je vais faire des essais de mon coté avec ce que vous m'avez indiqués, puis je vais tenté de corrigé et si je n'arrive a reproduire les problemes je ferais une version de debug.
Le Dinosaure
Cette petite merveille peut-elle se lancer d'une autre façon que le "pavé directionel" (je ne me souviens pas du nom de votre truc Palm anim_wink.gif!!! ) pour l'essayer sur mon antique mais performant Clié TH55 ?
Thomas_92
J'aurai bien testé mais en ce moment j'ai plein de choses a faire anim_dead.gif

Des que j'ai du temps je teste...

Mais ca a l'air très prometteur anim_bravo.gif En tout cas je te félicite car il est rare de voir de dev aussi a l'écoute des consommateurs!

A+ Thomas
Elceb
Bon je sais ce n'est pas bien de réclamer...
Tu vas faire une version 320*320?
Parceque preque tous les clavier sont fait pour le320*480, certe c'est moin exploitable sur un ecran carré mais bon...
totololo
Pas mal !!!

C'est très prometteur !

Je viens de le tester sur mon VZ90 (avec portrait installé, sinon, je suppose que ça marcherait pas)

1/ Ca marche normalement
2/ La méthode de lancement 4e bouton est bien pratique
3/ Par contre, comme ma machine est d'origine au format paysage, ça me l'oriente dans l'autre sens (inversé de haut en bas) je suis donc obligé de la retourner.
4/ Les polices Fontsmoother antialiasées s'affichent mal, dès qu'on les désactive, c'est nickel
5/ Ca marche aussi dans Mobile Office ! Super !!!
6/ C'est pas si lent que ça
7/ Le clignottement est vraiment gênant, ça va vachement fatiguer la vue ... à mon humble avis, c'est vraiment important de trouver une solution.
8/ Il y a des petits problèmes d'affichage si le Palm est réglé sur un profil de couleur "négatif" c'est à dir le thème black du VZ (texte blanc sur fond noir) le clavier est presque illisible MAIS le clignottement n'est alors plus gênant du tout !

Sinon, le systeme de clavier transparent est vraiment bluffant !

Voilà, merci et surtout bravo pour ton travail.

Peut-être qu'en travaillant sur les couleurs et les contrastes, tu pourrais rendre le clignottement moins perceptible ? Ce qui rend cet effet si gênant, c'est la couleur de fond des touches du clavier, ce gris, même léger qui cause le "clignottement". En le laissant incolore et en choisissant un gris moyen pour les caractères, ça limiterait peut-être cet effet ?

Encore bravo
mrpropre
Testé sur Zodiac, mais aucun boutton ne permet de le lancer.

Dommage car ca à l'air d'être un des claviers virtuel les plus interessant!

Bon courage pour la suite.
GuitHarmoPalmipède
Bonjour à tous,

Je suis très interéssé par ce clavier, mais je n'ai pas réussi à le lancer sur mon TH55, Comment sait on que le logiciel est actif?

Sinon très bonne initiative wink.gif

Luc
totololo
Je pense qu'il pourrait marcher si tu installes Landscape ...
GuitHarmoPalmipède
Exact Totololo, c'est ce que j'ai fais en suivant ton commentaire plus haut, mais je n'arrive pas à lancer KVKB, quelque soit le bouton selectionné ?

blink.gif
totololo
Ah, oui, le 4e bouton sur le TH est affecté à un truc spécial ... essaye de
1/ désinstaller le clavier de Khertan
2/ dans préférences, assigner le bouton 4 a un soft quelqonque
3/ réinstaller le clavier de Khertan et redémarer

Ca marche ?
Khertan
Juste un petit message depuis le palm tx pour vous informer que je n'ai pas oublier ... je suis de retour Lundi soir pour repondre a tous ...

A plus.
GuitHarmoPalmipède
Bonjour,

Je réponds avec un peu de retard, mille escuses,

Le bouton 4 est déjà affecté à une autre appli que la "standard", c'est "Switch5" et le clavier ne fonctionne malheureusement pas

bon on attend les réponses du maitre de cérémonie anim_wink.gif
Khertan
Bonsoir à tous ... bon je vais essayer de repondre à tous le monde... j'espere ne rien oublier.

* Concernant le probleme sur TH55 avec switch5 pourrais tu le retirer temporairement histoire de voir ? (d'autres touches seront configurable par la suite, mais il n'y a pas encore de preferences. Je m'axe sur le developpement du moteur.)

* Concernant les cliés ... je suis désolé ... mais je n'ai pas encore implementer l'api sony ... dsl, mais cela est un peu compliquer vu que je dev onboard et n'ai pas de palm sony.

* Sur zodiac cela devrait fonctionner ... normalement ... avec la version 0.2 (voir un peu plus bas) mais tout comme pour les sony je n'ai de zodiac et ne peut tester.

* Une version 320*320 sera disponible en version finale.

Les améliorations de la version 0.2 :

- Buffering (Plus de clignotement)
- Debuggage severe sourire.gif
- Compatible avec PlacMag ... merci. Cela ma permis de tester pas mal de chose sourire.gif Et donc theoriquement avec presques toutes les applications developpé sur HB++

Testé sur mon Palm avec :
Bird,Piaf,Memo,PsMemo,DocToGo,PlacMag,Versamail,SnapperMail,Blazer,Project,KeyRi
g,Mo:Blog,Filez

Ne fonctionne pas au poil, c'est a dire pas de transparence à l'exception du texte avec certaine application dans les dialogues ne supportant pas la fermeture de la zone DIA. Mais cela est utilisable.

Version 0.2 : Cliquez pour voir le fichier-joint

Necessite un Palm tournant sur Palm OS 5, et un ecran 320*480 (pour le moment)
Pour les sony necessite l'utilitaire LandScape (ou tous autre ayant les meme fonctionnalitées)
Il s'agit toujours d'une version ALPHA. MERCI D EFFECTUER UNE SAUVEGARDE AVANT D ESSAYER kVKB.

Et surtout ..... MERCI A TOUS POUR CES TESTS !
D2P
Ok. Je reteste anim_wink.gif
strat
CITATION(strat @ 27/04/2007 à 19:54 ) *
- Il y a des comportements bizarres dans PilotDB : L'écran clignotte à chaque entrée et, surtout : ne pas taper ENTER en espérant passer dans le champs suivant. L'écran se remet en mode portrait et le bouton EXIT est donc hors-champs
- Dans PsMemo, il y a des défilements du Memo, ce qui n'arrive pas dans l'application Memo native.
- Soft reset à la première lettre tapée dans FileMaker Mobile 8 huh.gif
- Le tiers gauche de l'écran disparait dans A5, à la première lettre tapée...
Le clavier disparait dans "Contact" à chaque touche tappée, puis réapparait à la suivante et ainsi de suite...

Bonjour,
Première et rapides impressions après 10 min d'utilisation :
- Pilot db OK mais les next field & previous field sont inopérants
- PsMemo, Plus de défilement, mais pas d'affichange d'un memo long tant que l'on a pas entré la première lettre sur kvkb... ce qui n'est pas gênant.
- Dans FileMaker, plus de soft reset à la première lettre tapée mais soft reset à la sortie de kvkb...
- A5 semble OK.
- Contact OK...
Oppy
salut Khertan,
j'attends avec impatience la version 320*320 pour mon 680 !
En espérant que ca marche avec anim_wink.gif
merci
GuitHarmoPalmipède
salut Khertan,

J'ai enlevé switch5 du 4ème bouton, réinstallé KVKB, fait un p'tit reset
ensuite lancé psmémo, je n'ai pas réussit à mettre en paysage => plantage
je suis allé dans Pref sur "rotation" tout était supprimé, obligé de réinstaller

Bon ca marche pas (pour l'instant?) sur mon clié TH55

huh.gif dommage
strat
Hello Khertan et encore merci pour ton travail.

Mon bouton On/off est inopérant depuis belle lurette... J'emploie donc "Au Dodo" (Merci Payalba icon_biggrin.gif ) sur le bouton hardware 4.
Je l'ai désactivé pour essayer kvkb. Mais hier, l'habitude aidant - mauvais réflexe ! - j'appuie sur ce bouton hardware 4 qui me déclenche kvkb alors que le palm s'était mis en verrouillage auto avec le système de déverrouillage rapide. Le palm est en portrait, le 5way est inopérant ; le clavier de kvkb en surimpression n'arrive pas à passer en mode paysage ; le bouton exit est donc hors champs... et la seule chose encore faisable est d'introduire son petit stylet dans le trou prévu à cet effet...
Tank
Super comme logiciel. Par contre pourras tu ajouter à une des versions futures soit l'activation du clavier par le command bar soit l'activation par un DA (ou bien meme les 2). Ainsi la touche n°4 pourra servir pour lancer un autre programme
mrpropre
Je suis d'accord avec tangel, je pourrais ainsi l'utiliser sur la Zodiac.
Oppy
CITATION(tangel @ 10/05/2007 à 13:07 ) *
Super comme logiciel. Par contre pourras tu ajouter à une des versions futures soit l'activation du clavier par le command bar soit l'activation par un DA (ou bien meme les 2). Ainsi la touche n°4 pourra servir pour lancer un autre programme

icon_idea.gif Euh pour le DA peut etre qu'Accesoiriser peut faire l'affaire non ?
Tank
Accesoiriser ne veut pas marcher sur mon TX
vinceLGE
Bonjour a tous,
j'ai installé kVKB sur mon T5, et je n'arrive pas a le faire marcher: dans mémo, si j'appuie sur la touche 4 (gestionnaire de fichier par défaut), le Palm ouvre le gestionnaire de fichier (et quitte donc mémo). Si j'affecte le bouton 4 à kVKB, je vois le clavier de kVKB apparaitre brièvement.
J'ai du louper une étape lors de l'activation du soft, mais laquelle ? anim_sorry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.