Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que choisir à la place du treo 650 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
razibus
Bonjour à tous et que personne ne râle. anim_grin.gif
Voila mon pb
J'ai cassé mon beau treo 650 tout neuf (reçu en 12/06) et mon assurance ne peux plus me le fournir. A la place, il me propose :

- le Tréo 680

- le HP HW6915

- le Sony P990

- le SPV M700 (HTC P3600)

Du coup je ne sais plus que choisir, étant entendu qu'un de mes gros critères reste cette communauté que je ne veux pas quitter, même si elle comprend quelques râleurs de service. anim_drunk.gif marteau.gif anim_endesaccord.gif anim_calin.gif

Alors que prendriez vous à ma place ? Merci d'avance
G.Gagné
Ben si tu connais déjà bien l'interface Palm et que tu aimes... Va avec le 680.... Surtout que tu pourras réutiliser les applications que tu avais déjà...
Sinon, t'as peut-être le goût de te lancer pour autre chose.... C'est très personnel comme choix.
Perso, j'ai eu à faire un tel choix, et je suis resté avec Palm (tréo 680) et aucun regret !
anim_wink.gif
Bonne chance !
Tabetozor
C'est difficile effectivement de choisir... Je dirais palm bien sur sleep.gif
razibus
CITATION(Tabetozor @ 27/04/2007 à 17:47 ) *
C'est difficile effectivement de choisir... Je dirais palm bien sur sleep.gif

Mon problème est qu'il ne semble pas y avoir un palm wifi dans le matériel proposé ptdr.gif , ce qui me manquait avec le treo 650 (je n'ai jamais reussis à le faire en bluetooth mais c'est peut etre plus facile sur le 680) anim_grin.gif

Et puis, pollues pas mon sujet Tab, je suis pas allé au bar exprès. siffle.gif
pjl
Si tu étais content du 650, pourquoi changer ?
Le 680 est un 650 avec ses défauts corrigés.
Alastor 2262
CITATION(razibus @ 27/04/2007 à 15:43 ) *
...
- le Tréo 680

- le HP HW6915

- le Sony P990

- le SPV M700 (HTC P3600)
...
Alors que prendriez vous à ma place ? Merci d'avance

Mon coeur irait vers le Tréo 680, voir le SPV M700 si tu veux découvrir Windows Mobile. Pourquoi pas les deux autres :

- HP HW6915 : le format de l'écran est assez nouveau dans le monde des PPC du coup, il parait qu'il y a pas mal d'application qui ont du mal.
- Sony P990 : nombre d'applications disponibles très restreint du fait, si je ne me trompe, de Kit de développement couteux.

Pour le Tréo et le HTC, sans penser aux OS, je dirais Trèo, car un clavier alphanumérique est un plus indéniable pour un PDA communiquant sur lequel tu es susceptible d'écrire mail, sms et mms.

Pour l'OS, et là c'est un choix très personnel bien que partagé par beaucoup ici, je choisirais le Tréo. La simplicité, les habitudes à ne pas changer, les applications innombrables et surtout, surtout... PalmAttitude !
Patrice
CITATION(Alastor 2262 @ 27/04/2007 à 22:56 ) *
- HP HW6915 : le format de l'écran est assez nouveau dans le monde des PPC du coup, il parait qu'il y a pas mal d'application qui ont du mal.

Gné ? Une grande majorité de smartphone sous Windows ont le même format (240x240), ça n'est pas nouveau...

A part le fait que je n'aime pas Windows Mobile, je déconseille ce truc essentiellement pour son autonomie pitoyable. Sauf à prendre la batterie "gonflée" et accepter la surcharge (de poids et de volume) non négligeable qui s'ensuit...

CITATION(Alastor 2262 @ 27/04/2007 à 22:56 ) *
- Sony P990 : nombre d'applications disponibles très restreint du fait, si je ne me trompe, de Kit de développement couteux.

Ca doit s'arranger progressivement... (enfin, Métro n'est toujours pas prêt)
ERICK95
Je suis sous p3600 depuis 1 mois et franchement je trouve ce pda plutot sympa et plutot complet (le tout en 1 ca a du bon) je sortais d'un treo 680

Maintenant j'ai aussi gardé mon TX anim_wink.gif
razibus
Bonjour et merci pour vos différents avis.
A ce stade, il m'en reste 2 en course : Tréo 680 (toujours) et P3600. Je suis tenté par le 2 ieme essentiellement à cause du wifi et les autres petits plus (GPS). En revanche, son système d'exploitation constitue un + et - :
- les plus : monde maintenant plus actif que palm sauf si ce n'est qu'une impression
- les moins :
* quid de la stabilité du système (je compare avec son grand frère, mais peut-être que j'ai tort)
* quid de la rapidité et réactivité par rapport au palm

Voila, je vais continnuer à vous écouter et procéder par élimination (c'est dans l'air du temps cette méthode et sur que je me décide avant le second tour ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif

PS : Si je plonge dans le côté obscur, pourrai-je récupérer toutes mes données de palm desktop ?
Henri
CITATION(pjl @ 27/04/2007 à 19:11 ) *
Le 680 est un 650 avec ses défauts corrigés.

A lire certains posts du forum, je n'en suis pas aussi certain (autonomies, bugs et plantages, difficulté à répondre aux appels) actuellement. Dans les mois à venir, très certainement, quand tous ses problèmes de jeunesse auront été résolus.
razibus
CITATION(ERICK95 @ 28/04/2007 à 09:41 ) *
Je suis sous p3600 depuis 1 mois et franchement je trouve ce pda plutot sympa et plutot complet (le tout en 1 ca a du bon) je sortais d'un treo 680

Maintenant j'ai aussi gardé mon TX anim_wink.gif

Salut

L'expérience de l'utilisateur, y a que ça de vrai. Alors comment trouves-tu la réactivité et la stabilité par rapport au 680 ?
Et le GPS ? Est-il performant ? Le clavier ne te manque pas ?

Merci d'avance.
woulf
CITATION(Henri @ 28/04/2007 à 04:44 ) *
A lire certains posts du forum, je n'en suis pas aussi certain (autonomies, bugs et plantages, difficulté à répondre aux appels) actuellement. Dans les mois à venir, très certainement, quand tous ses problèmes de jeunesse auront été résolus.

Non, non, le Treo 680 corrige les défauts du 650, mais ça ne l'empêche pas d'avoir ses propres défauts bien à lui, comme l'autonomie sleep.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Encore que personnellement, n'utilisant pas Pocket Tunes, peu le bluetooth et ayant appliqué les patches, je n'ai pas à m'en plaindre.
Marbulle
il y a aussi le E61 ou E61i, il a tout (pas de gps), il est robuste etc,,, Les soft sont passables. J'ai vu le 680 de Leto, il en est super satisfait, si tu n'utilises pas le Wifi, c'est un choix judicieux, et en plus tu conservera tes softs, pour moi, c'est ce qui m'a le plus embêté lors de mon passage sur symbian avec le E61. anim_wink.gif , en ce qui concerne les machines sous win, les expériences de mes collègues ne sont pas très concluantes. Pour le tout en un j'attends de voir ce que va donner le nokia E90 il va être très cher mais ... enfin il faudra l'essayer. Voilà bon choix.. anim_wink.gif
Alastor 2262
CITATION(Patrice @ 28/04/2007 à 07:57 ) *
Gné ? Une grande majorité de smartphone sous Windows ont le même format (240x240), ça n'est pas nouveau...

...

Je ne fait que répéter ce que m'ont dit des collègues PPCistes, sans avoir vérifié icon_bla.gif !
Bob65
Bonjour,
Malgré les défauts de jeunesse, mon jeune 680 qui va avoir l'âge respectable de 2 mois me donne satisfaction.
Je n'envisage pas de le mettre au rebut et le conseillerais même.

R.M.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.