adlfdm
27/04/2007 à 22:28
Bonjour,
j'ai un Palm E2 et un portable qui tourne sous Windows Vista.
J'essaye de mettre en place la synchronisation par Bluetooth, mais ça ne marche pas. J'arrive bien à transférer des fichiers sans fil de l'ordinateur vers le palm, mais la synchro, elle, ne se fait pas.
Quand j'essaye de faire une synchronisation au bout de 2 minutes, j'ai ce message sur mon palm :
Impossible d'établir la connexion entre votre périphérique et le logiciel Palm Desktop. Vérifier la configuration puis recommencez.
J'arrive bien à faire la synchro entre mon palm et Outlook par cable.
Je ne sais pas pourquoi il essaye de synchroniser le palm avec Desktop que je n'utilise pas.
Je ne sais pas comment faire sur le palm pour qu'il essaye de synchroniser avec Outlook.
D'avance je vous remercie de vos lumières.
Bien cordialement
Antoine
Alastor 2262
27/04/2007 à 22:33
Bonjour,
Pour synchroniser par Bluetooth, il faut créer, dans les paramètres bluetooth, un port série entrant, puis dans HotSync cocher HotSyncLocal et préciser le port série précédemment créé.
Avec cela, ça devrait fonctionner

!
adlfdm
29/04/2007 à 17:10
Bonjour Alastor,
je te remercie de ta réponse.
Je ne sais pas si je suis bouché à l'émeri, mais je n'arrive pas à trouver la manip à faire pour créer un port série dans les paramètres bluetooth. Le logiciel de gestion de bluetooth installé sur l'ordinateur est Bluethooth Stack for Windows by Toshiba.
Le logiciel me propose de créer des paramètres pour la connexion bluetooth. Après la mise en place de ces paramètres, j'arrive à faire passer des fichiers de l'ordinateur au palm, mais je n'arrive pas à ce qu'il me propose de créer un port virtuel.
Saurais-tu me dire comment procéder ?
D'avance je t'en remercie
Cordialement
Antoine
Je ne sais pas si tes drivers Toshiba s'appuient sur la technologie Widcomm ou non (normalement on peut le savoir dans Ajout/Suppression de programmes dans le panneau de configuration).
Si c'est le cas, bouton droit sur l'icône Bluetooth sur la barre des tâches - Assistant d'installation Bluetooth - Je souhaite configurer les services Bluetooth que cet ordinateur propose aux périphériques distants - assures-toi que le Port Série Bluetooth est bien configuré, si ce n'est pas le cas, actives-le et quittances le changement (bouton Terminer).
Puis à nouveau bouton droit sur l'icône Bluetooth - Assistant d'installation Bluetooth - Je souhaite trouver un périphérique Bluetooth et configurer ses services - là tu reprends ton Palm et tu lui dis de mettre le service HotSync, je ne sais plus par coeur, les instructions ne sont pas exactes mais c'est dans ce ton-là et après tu actives le port COM virtuel qu'il a créé pour la Hotsync dans les préférences du HotSync Manager.
Cela dit, la synchro Bluetooth est tellement lente que tu aurais meilleur temps de la faire par câble ou craddle...
adlfdm
29/04/2007 à 19:15
Bonsoir Trudi,
merci pour ta réponse. Mon portable est un Vaio équipé pour le bluetooth par Toshiba.
Quand je vais sur l'icône Bluetooth de la barre de tâches et que je fais un clic droit, voici ce qui m'est proposé
Paramètres bluetooth (avec la création automatique d'une connexion sans que je puisse trouver le moyen de créer mon port virtuel)
Echangeur d'information Bluetooth
Transfert de fichiers sans fil
Caméra à déclenchement à distance
Ajouter une nouvelle connexion
Options
Aide
A propos de
Quitter
Mais par aucun de ces menus je n'arrive à créer un port virtuel.
Sinon tu dis que la synchro est beaucoup plus lente par Bluetooth que par cable. C'est combien beaucoup ?
C'est quoi par craddle ?
Merci pour tes réponses
Antoine
Je ne connais pas du tout ton logiciel Bluetooth, désolé...
Un craddle, c'est une station d'accueil qui remplace le câble de synchro, ton Palm est debout au lieu d'être "couché" et c'est bien plus pratique car les câbles sortent par derrière, tu n'as pas un gros connecteur devant ton Palm qui ne facilite pas le rangement sur le bureau
adlfdm
30/04/2007 à 08:04
Bonjour,
Une autre précision, quand la synchro n'aboutit pas, l'ordinateur indique que le port que j'ai choisi (je les ai tous essayés) sont occupés. La synchro se fera quand les ports seront libérés. Mais je n'ai aucun autre appareil branché sur un port.
Si vous avez des lumières...... je suis toujours preneur
Merci
Antoine
Salut adlfdm
Moi aussi j'ai le même problème que toi, ports série déja utilisé.
Je ne sais plus quoi faire.
@++
thierry2064
08/05/2007 à 10:09
CITATION(adlfdm @ 29/04/2007 à 20:15 )

Quand je vais sur l'icône Bluetooth de la barre de tâches et que je fais un clic droit, voici ce qui m'est proposé
Paramètres bluetooth (avec la création automatique d'une connexion sans que je puisse trouver le moyen de créer mon port virtuel)
Echangeur d'information Bluetooth
Transfert de fichiers sans fil
Caméra à déclenchement à distance
Ajouter une nouvelle connexion
Options
Aide
A propos de
Quitter
Mais par aucun de ces menus je n'arrive à créer un port virtuel.
J'avais créé des ports Bluetooth sur Vaio, je ne sais plus exactement comment.
Dans Options, General, est-ce que "Service port com Bluetooth" est coché ?
Si c'est le cas as-tu des "Toshiba BT port" dans le gestionnaire de périphérique ?
adlfdm
08/05/2007 à 20:12
Bonjour thierry,
merci pour ta réponse. J'ai trouvé comment créer des ports périphériques : tu vas dans le panneau de configuration et sur Vista tu as une icône Port Com Local Bluetooth.
Là, tu peux créer tous les ports que tu veux.
Après cela, j'ai bien spécifié quel port utiliser pour la synchro, mais rien ne se passe. Et à chaque démarrage, j'ai un message comme quoi le port est actuellement occupé. Quand il sera disponible, la synchro sera possible.
Peut-être que cela vient du logiciel de synchro ? J'essaye de regarder s'il y a une version pour Vista.
A plus
Antoine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.