Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX en remplacement de mon TE2 - Quelques questions
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Gysmo
J'avais fait un post vu que j'hésitais entre un TX et un tablet PC pour remplacer mon excellent TE2, mais qui est hélas resté sans réponse icon_cry2.gif C'est pas grave, après avoir cherché encore et encore sur le net, je me suis rendu compte que le Palm serait quand même plus adapté !
Alors pour le Palm c'est choisi mais maintenant les questions viennent côté accessoires et 2 ou 3 détails...
- Mon TE2 est équipé d'une housse Krusell dont je suis très satisfait, bonne qualité, très solide, protège bien, appareil bien maintenu, il ne risque pas de tomber tout seul ! Je vais certainement commander sur RDC, mais hélas ils ne font plus ce type de housse pour le TX icon_cry2.gif Je n'ai pas très envie de commander juste une housse ailleurs, question de fdp... Il y a quoi comme housse cuir bien chez RDC ? Autre question liée plus ou moins à la housse... Elle me servait de support en utilisation GPS, accroché au rétro intérieur de la voiture. Donc le sens d'ouverture a une certaine importance... Mais sur le TX, on peut se mettre en portrait ou en paysage... Vous utilisez le GPS dans quel sens vous ? A la limite, si quelqu'un a ça sous le coude, je suis preneur de photos ou captures dans les deux sens sleep.gif
- Sur le TE2, j'ai aussi une excellente protection Brando, achetée selon vos conseils (j'me rappelle même plus où je l'avais achetée). Est-elle réutilisable sur le TX ? Je suppose que l'écran du TX fait la même taille que l'écran du TE2 + la zone d'écriture ?
- Niveau carte mémoire, je pensais changer ma 1Go pour une 2Go, qui plus est, plus rapide pour le GPS. Toujours sur RDC, s'il y a un modèle haute vitesse qui va bien, je suis preneur de conseils.
- Pour finir, si je change, c'est surtout pour le wifi, afin de consulter mails et forums en déplacement. Cependant impossible de trouver sur le net à quoi vont ressembler les pages sur le TX... Du style la visualisation d'un forum comme celui-ci... Ce n'est pas trop galère ? Si vous avez des photos ou captures, pareil, je prend ! Sinon il m'a semblé lire, je sais plus où, que Blazer ne mémorisait pas les identifiants ? Je vais essayer de connecter mon TE2 sur le net via le câble de synchro pour me donner une idée, mais jusque là ça n'a pas fonctionné (j'ai pas encore trop cherché non plus)

Merci de vos conseils !
Quand je pense que j'avais hésité entre le TE2 et le TX... Et je m'étais dis que le Wifi ne me servirait à rien... icon_cry2.gif
Gysmo
blink.gif
Alastor 2262
CITATION(Gysmo @ 28/04/2007 à 23:20 ) *
blink.gif

Tu poses peut-être trop de question en même temps anim_wink.gif !

- Chez moi, au Rez-De-Chaussé je ne suis pas capable de trouver de housse pour un Palm ! Et si tu parles d'autre chose, de nombreux tests et essais courent le Net. Demandes nous notre avis entre deux ou trois modèles, mais pas d'éplucher un site Web dont tu ne donnes pas même le nom.

- Tu as l'intention d'enlever la protection sur le TE2 pour la mettre sur le T|x ??? cela risque d'être un massacre, entre la poussière et le reste. Autant en acheter une neuve. Les Exim SPUCs sont sympa.

- Le surf en Wifi est exploitable mais ne vaut pas un ordinateur, sans compter certaines incompatibilités, comme Flash. Cela dit, c'est bien pratique, et PalmAttitude par exemple est tout à fait "surfable".

Tu écris tellement dense que j'ai raté la question sur le GPS... je crois qu'il n'y a pas le choix, c'est forcément en paysage. Mais cela est à confirmer par quelqu'un qui a un GPS !

A+

Zut, j'ai oublié la carte aussi !

- Il y a plein de discussion au sujet des cartes mémoires sur le forum anim_wink.gif
Gysmo
Le site en question est Rue Du Commerce. Désolé, je pensais que ce site était bien connu icon_bla.gif
Je n'ai justement rien trouvé sur le net concernant les étuis de marque Rue Du Commerce. L'étui Covertec ne me plaît pas et ils ne font plus Krusell, dont je suis très satisafit avec mon TE2.
Pour la protection, elle est lavable et repositionnable, c'est justement un de ses points forts. De plus elle est plutôt chère, mais d'excellente qualité ! Jamais bougé, pas la moindre trace d'usure en plus d'un an d'usage intensif cool.gif Alors si je peux la récupérer et éviter d'en recommander une à l'autre bout de la planète... Je revendrais le TE2 avec une protection plus standard.

Désolé de poser autant de questions à la fois, je ne voulais pas ouvrir un topic pour chacune d'entre elles, ça aurait fait beaucoup pour si peu, non ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.