Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ubuntu 7.04 et Palm Lifedrive
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Linux
crazyLD
Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de Ubuntu feasty fawn 7.04 et mon premier reflexe est d'y connecter mon PDA préféré !
Malgré l'aide Ubuntu et les forums, il m'est impossible de faire reconnaitre mon palm LD branché en USB par Linux avec gpilot.
Voici les messages:
(gnome-pilot:9624): gpilotd-WARNING **: Unable to bind to PDA

(gnome-pilot:9624): gpilotd-WARNING **: Impossible de se connecter en utilisant le périphérique `Cradle', sur le port `/dev/pilot'. Vérifiez votre configuration, car vous avez requis la synchronisation via l'ancienne méthode de communication usbserial `ttyUSB', mais vous n'avez pas le modul
J'ai essayé tous les choix dans périphérique : meme problème

De plus, quand j'active le mode lecteur de mon LD, il n'est pas reconnu comme une clé USB

Pourriez-vous m'aider sur ces 2 points, sinon c'est retour a XP (malheuresement)
Carmelo
à la place de /deV/pilot, met 'usb:'

Pour moi ça a marché sans souci !
Guy-Lux
Pour moi ca n'a pas marché. Impossible de synchroniser mon LD alors que tout roulait sur la 6.10.
Résultat : Ubuntu poubelle.
crazyLD
J'ai mis USB: Rien. De plus je ne peux pas monter le DD du Lifedrive ni sa carte SD. Qqn y est-il parvenu ?
Sinon quelle est la meilleur distribution de linux pour effectuer synchro + mode lecteur du LD ?
Apparemment Ubentu 7.04 = Poubelle pour moi aussi
Merci de votre aide

J'ai mis USB: Rien. De plus je ne peux pas monter le DD du Lifedrive ni sa carte SD. Qqn y est-il parvenu ?
Sinon quelle est la meilleur distribution de linux pour effectuer synchro + mode lecteur du LD ?
Apparemment Ubentu 7.04 = Poubelle pour moi aussi
Merci de votre aide
Carmelo
usb: en minuscule ?

...

Peut être allez voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=110141
Mais normalement ... pas besoin ... je n'ai rien installé de plus pr que ça fonctionne sur mon Ubuntu 7.04 (j'ai même été surpris que ça fonctionne du 1er coup !!!)
crazyLD
Merci pour le lien !
Mon LD est désormais reconnu par Gpilot !
Par contre mon LD en mode lecteur n'est pas reconnu. Quelles seraient les instructions pour le monter "manuellement" ?
mount ....
Merci de votre aide
LeFredLifeDrive
même configuration pour moi... même résultat huh.gif

à noter que la carte SD supplémentaire est bien reconnue lorsqu'on passe en mode lecteur. Une superbe icône SDCARD apparaît sur le bureau et on peut naviguer sous ce point de montage /media/SDCARD.

en ce qui concerne le disque interne, par contre, un simple mount n'y fait rien. Pourtant le lecteur est bien reconnu.

il faut retrouver des infos en consultant :
cat /proc/bus/usb/devices
T: Bus=02 Lev=01 Prnt=01 Port=04 Cnt=01 Dev#= 9 Spd=480 MxCh= 0
D: Ver= 2.00 Cls=00(>ifc ) Sub=00 Prot=00 MxPS=64 #Cfgs= 1
P: Vendor=0830 ProdID=00dd Rev= 1.00
S: Manufacturer=palmOne, Inc.
S: Product=palmOne Handheld
S: SerialNumber=PVG0M6K5V0NF
C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=c0 MxPwr=500mA
I: If#= 0 Alt= 0 #EPs= 2 Cls=08(stor.) Sub=06 Prot=50 Driver=usb-storage
E: Ad=02(O) Atr=02(Bulk) MxPS= 512 Ivl=0ms
E: Ad=86(I) Atr=02(Bulk) MxPS= 512 Ivl=0ms

cat /proc/scsi/scsi
Host: scsi4 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
Vendor: palmOne, Model: File storage Rev: 1.0
Type: Direct-Access ANSI SCSI revision: 02

ls -l /dev/disk/by-id|grep palm
lrwxrwxrwx 1 root root 9 2007-05-01 23:39 usb-palmOne,_File_storage_PVG0M6K5V0NF-0:0 -> ../../sdc
lrwxrwxrwx 1 root root 10 2007-05-01 23:39 usb-palmOne,_File_storage_PVG0M6K5V0NF-0:0-part1 -> ../../sdc1

puis, faire
sudo mount -t auto /dev/sdc1 /mnt/monLifeDrive (< ou, tout autre point de montage existant bien sûr ptdr.gif )

Et enfin, pour simplifier le montage + autoriser les accès en écriture avec l'utilisateur Ubuntu, le mieux consiste à renseigner le fichier /etc/fstab :
/dev/sdc1 /media/LD auto rw,user,noauto 0 0

puis faire :
$ mount /media/LD
Le montage appartiendra automatiquement à l'utilisateur Linux avec droits en écriture.

Bon, il y a sûrement moyen d'automatiser tout cela, mais je ne suis pas un guru de udev et /media siffle.gif

@+
Carmelo
pour le lifedrive sous linux :

en root, il faut faire :

modprobe usbserial
modprobe visor

ensuite, appuyer sur le bouton de synchro, attendre 2 secondes, et lancer la synchro sur l'ordi : ça marche pour moi (en mettant /dev/pilot comme périphérique)

(testé avec jpilot et kpilot sur Mandriva 2007)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.