Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Simulation d'un TH55...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
D2P
Je voudrais savoir s'il existe encore un simulateur/émulateur de TH55 disponible quelque part question.gif
Payalba
Je ne pense pas !
Sony ne soit plus distribuer ces émulateurs et simulateurs
D2P
CITATION(Payalba @ 30/04/2007 à 23:07 ) *
Je ne pense pas !
Sony ne soit plus distribuer ces émulateurs et simulateurs

Je m'en doutais un peu... Alors il faudra faire sans. Merci anim_wink.gif
Payalba
Tu as un soucis particulier sur ce modèle ?
D2P
CITATION(Payalba @ 01/05/2007 à 05:56 ) *
Tu as un soucis particulier sur ce modèle ?

Oui... J'allais en parler... Dans mon soft PlacMag, il semblerait que le module de création d'un mémo ne se termine pas sur un TH55, obligeant un reset, alors qu'il n'y a a priori pas ce problème sur les modèles Palm quelcon.gif
Payalba
Geres tu la taille de tes mémos quand tu les crées ?

En général je crée autant de mémo que de bloc de 4ko de mes données

Par exemple si j'ai 7k0 à sauvegader, je crée deux mémos.

Cependant ca m'étonnerait que tu depasses cette limite avec PlacMag
Payalba
J'ai fait un test et j'ai fait des mémos de plus de 4ko sur mon tréo. Donc bien vérifier que le TH55 accepte des mémos aussi grands
D2P
CITATION(Payalba @ 01/05/2007 à 14:17 ) *
Geres tu la taille de tes mémos quand tu les crées ?

En général je crée autant de mémo que de bloc de 4ko de mes données

Par exemple si j'ai 7k0 à sauvegader, je crée deux mémos.

Cependant ca m'étonnerait que tu depasses cette limite avec PlacMag

CITATION(Payalba @ 01/05/2007 à 15:00 ) *
J'ai fait un test et j'ai fait des mémos de plus de 4ko sur mon tréo. Donc bien vérifier que le TH55 accepte des mémos aussi grands

Il est vrai que je ne gère pas encore la taille mais "Le Dinosaure" a fait un essai juste avec quelques articles donc trs peu de chance qu'il est dépassé. Mais je vais quand même valider cette piste avec un jeu dont je serai certain qu'il ne dépasse pas anim_wink.gif
Le Dinosaure
CITATION(D2P @ 01/05/2007 à 15:10 ) *
Il est vrai que je ne gère pas encore la taille mais "Le Dinosaure" a fait un essai juste avec quelques articles donc trs peu de chance qu'il est dépassé. Mais je vais quand même valider cette piste avec un jeu dont je serai certain qu'il ne dépasse pas anim_wink.gif

Deux articles seulement !!!
Payalba
C'est pas assez alors wink.gif

Essaie de créer un mémos avec InfoSystem (Je dois utiliser le même module que D2P)
D2P
CITATION(Payalba @ 01/05/2007 à 15:17 ) *
C'est pas assez alors wink.gif

Essaie de créer un mémos avec InfoSystem (Je dois utiliser le même module que D2P)

J'utilise effectivement le class csmemo mais je ne suis pas certain que le problème vienne vraiement de là, où de la boucle qui écrit dedans... Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fait ça que sur le TH55. Il faudrait que j'en trouve un autre pour valider que c'est le TH55 de manière générale quelcon.gif
Payalba
Tu as parfois des modele plus sensible que d'autres.

Je me rapelle d'un prog que j'avais écrit qui fonctionnait sur les T3 et plantait aléatoirement le T5 et le treo 650

J'utilisais mal des structures de données icon_bla.gif
Le Dinosaure
CITATION(D2P @ 01/05/2007 à 15:19 ) *
J'utilise effectivement le class csmemo mais je ne suis pas certain que le problème vienne vraiement de là, où de la boucle qui écrit dedans... Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ne fait ça que sur le TH55. Il faudrait que j'en trouve un autre pour valider que c'est le TH55 de manière générale quelcon.gif

Il est vrai que mon TH55 est "très chargé", "très capricieux".
Au prochain hard-reset, qui ne devrait pas tarder blink.gif , j'essaye PlacMag seul, avant un restore et un hotsync
Payalba
Pour voir si c'est ta gestion des mémos qui foire fait juste l'ajout d'un mémo en supprimant tout le code de la constitution de tes listes.
D2P
CITATION(Payalba @ 01/05/2007 à 15:29 ) *
Pour voir si c'est ta gestion des mémos qui foire fait juste l'ajout d'un mémo en supprimant tout le code de la constitution de tes listes.

Oui tu as raison, je vais faire une appli de base pour Le Dinosaure avec juste quelques lignes écrites dans un mémo, et on verra wink.gif

Je m'occupe de ça ce soir.
Payalba
Je viens d'essayer sur le Zire

Ca a l'air de fonctionner mais c'est super lent. Limite inexploitable sad.gif
D2P
CITATION(Payalba @ 01/05/2007 à 15:43 ) *

Il est certain qu'il y a encore de la marge au niveau optimisation du code icon_bla.gif
D2P
CITATION(Payalba @ 01/05/2007 à 15:43 ) *

C'est la création de mémo en particulier qui est superlente ou le soft dans son ensemble question.gif
Payalba
Les chargements des ecrans ou des grid (ceux ou il y a les listes d'articles), les actions sur les ascenseurs, la création du mémo
Les tapes sour le o ou n dans le pointage
On se demande à chaque fois si on a fait ou non l'action

Un truc dans la doc il est écrit quantité entre 1 et 100 et dans le soft entre 0 et 1000
D2P
CITATION(Payalba @ 01/05/2007 à 21:01 ) *
Les chargements des ecrans ou des grid (ceux ou il y a les listes d'articles), les actions sur les ascenseurs, la création du mémo
Les tapes sour le o ou n dans le pointage
On se demande à chaque fois si on a fait ou non l'action

Un truc dans la doc il est écrit quantité entre 1 et 100 et dans le soft entre 0 et 1000

icon_bla.gif Oui, il faut que je change la doc anim_wink.gif

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas d'action sur l'affichage d'un grid... Le seul point est que la base est peut-être lourde (en nombre de champs). Et pour l'affichage des écrans, j'ai en revanche peut-être trop d'actions dans les form_load question.gif
Payalba
Peut être trop ouverture et de fermeture de la base ou trop d'acces (trop de requete).
Ca m'est arrivé aussi une fois.
D2P
CITATION(Payalba @ 01/05/2007 à 22:05 ) *
Peut être trop ouverture et de fermeture de la base ou trop d'acces (trop de requete).
Ca m'est arrivé aussi une fois.

Il est vrai que pour l'instant je referme très souvent la base... Mais lors de l'affichage d'un grid, je ne l'ouvre bien sûr qu'une seule fois avec un seul recordset... Je vais revoir tout ça pour essayer d'optimiser.

Peut-être une autre piste : en raison de problème d'affichage de la sélection active dans le grid (lié au contrôle des valeurs saisies pour les quantités que je ne peux gérer qu'a posteriori puisque le change() n'est appelé qu'après une autre sélection), il y a très souvent des repaint. C'est gourmand en temps ça ?
Treo user
Comme j'ai (aussi) un TH55 et que je fais un peu de dev. voici un site qui permet d'avoir les SDK et autres ressources pour Clié

Si ca peu t'aider .... Bon dev !
D2P
CITATION(Treo user @ 01/05/2007 à 22:22 ) *
Comme j'ai (aussi) un TH55 et que je fais un peu de dev. voici un site qui permet d'avoir les SDK et autres ressources pour Clié

Si ca peu t'aider .... Bon dev !

Merci anim_wink.gif
D2P
Super... J'ai maintenant un émulateur et je reproduis le bug du Dinaosaure anim_wink.gif
D2P
Le problème de création de mémo sur TH55 est résolu... La prochaine fois, je ferai attention quand je retoucherai des class d'HB++ siffle.gif
Le Dinosaure
CITATION(D2P @ 01/05/2007 à 22:10 ) *
Il est vrai que pour l'instant je referme très souvent la base... Mais lors de l'affichage d'un grid, je ne l'ouvre bien sûr qu'une seule fois avec un seul recordset... Je vais revoir tout ça pour essayer d'optimiser.
Peut-être une autre piste : en raison de problème d'affichage de la sélection active dans le grid (lié au contrôle des valeurs saisies pour les quantités que je ne peux gérer qu'a posteriori puisque le change() n'est appelé qu'après une autre sélection), il y a très souvent des repaint. C'est gourmand en temps ça ?

CITATION(D2P @ 01/05/2007 à 23:42 ) *
Le problème de création de mémo sur TH55 est résolu... La prochaine fois, je ferai attention quand je retoucherai des class d'HB++ siffle.gif

CITATION(D2P @ 01/05/2007 à 22:59 ) *
Super... J'ai maintenant un émulateur et je reproduis le bug du Dinaosaure anim_wink.gif

J'adore. Je n'y comprend absolument rien, blink.gif mais on s'occupe de moi icon_bla.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.