Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TX, Motorola RIZRZ 3 et le Mac...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
drelin
Bonjour à tous, wink.gif

J'ai un Motorola RIZRZ 3 et un Palm TX.

Le Motorola n'est prévu que pour être connecté qu'à un PC. Or, j'ai un Mac. icon_lol2.gif

Est-il possible de transférer directement les contacts du TX vers le mobile sans passer par un ordinateur (avec Bluetoth par ex) ?

Sinon que faire pour transférer mes contacts du TX vers le Motorola ?

Merci d'avance et bonne journée wink.gif

Entre-temps, j'ai trouvé qu'il existait un logiciel, Funbook qui permet de transférer des contacts d'un Palm à un mobile.

J'ai créé un autre post car je n'arrive pas à installer cette application sur mon TX. Pour ceux que cela intéresse voir mon post d'aujourd 'hui ds la rubrique "connectivité"
MarieC
Pourquoi tu n'envoies pas les contacts directement du Palm (dans l'application Contacts --> Envoyer) vers le téléphone ? Si les deux ont Bluetooth, il suffit de les jumeler avant. Je ne vois pas la nécessité d'installer Funbook... anim_sorry.gif (ou alors j'ai pas compris icon_bla.gif)
oliricha
Hello,

si tu parles du Motorola RAZR v3, il est compatible avec le Mac, via iSync.
drelin
Bonjour et Merci pour vos réponses Marie et oliricha wink.gif

A ta question Marie, je réponds qu'ayant lu le tuto de Palmattitude sur le transfert des contacts par infrarouge entre un Palm et un mobile j'y ai lu qu'il fallait utiliser l'application "Funbook".

Je me suis dit que c'était la même chose par Bluetooth (il n'y a pas de tuto sur ce moyen là). J'ignorais, et tu viens de me l'apprendre, que Bluetooth avait cet avantage de ne pas nécéssiter Funbook pour ce type de transfert... anim_wink.gif

A la tienne, oliricha, je confirme : c'est bien un Motorola "RIZR Z 3" et non un "RAZR v3".
D'ailleurs j'aimerais savoir si le RIZRZ 3, lui aussi est compatible avec le Mac, via iSync...Apparemment il n'est pas dans la liste des compatibles Isync (sans doute trop récent)... blink.gif

Note : pour ceux que ça intéresse j'ai créé un autre post : "Comment jumeler un TX et un mobile via Bluetooth ?" (le 3 Mai) car j'ai un curieux pb de code pin pour faire fonctionner Bluetooth sur lequel je m'explique.

Bonne journée wink.gif
MarieC
CITATION(drelin @ 07/05/2007 à 14:11 ) *
Bonjour et Merci pour vos réponses Marie et oliricha wink.gif

A ta question Marie, je réponds qu'ayant lu le tuto de Palmattitude sur le transfert des contacts par infrarouge entre un Palm et un mobile j'y ai lu qu'il fallait utiliser l'application "Funbook".

Je me suis dit que c'était la même chose par Bluetooth (il n'y a pas de tuto sur ce moyen là). J'ignorais, et tu viens de me l'apprendre, que Bluetooth avait cet avantage de ne pas nécéssiter Funbook pour ce type de transfert... anim_wink.gif

En fait c'est la même chose qu'il s'agisse de Bluetooth ou d'infrarouge... le tuto en question est un peu vieux (sans doute) et ne tient pas compte des fonctionnalités de l'appli Contacts ou Calendrier plus "avancée" des Palms récents. Si tu explores les menus lorsque tu visionnes un contact, tu verras qu'il y a moyen de choisir une option dans l'un des menus qui est "Envoyer Contact" ou "Transmettre contact"... en tout cas ça existe sur le T3 et le Treo 680 donc il n'y a aucune raison pour que cela n'existe pas sur le TX. anim_wink.gif
oliricha
CITATION(drelin @ 07/05/2007 à 14:11 ) *
A la tienne, oliricha, je confirme : c'est bien un Motorola "RIZR Z 3" et non un "RAZR v3".

J'ai essayé, désolé... mais avec leurs noms bizarres aussi chez Motorola, on sais jamais sleep.gif

Bon chance!
drelin
Merci pour ta précision Marie wink.gif

Mais, ote moi d'un doute... blink.gif

Il est marqué "transmettre "le" contact" et "envoyer "le" contact" ds le menu de "Contacts" sur le TX. (d'ailleurs quelle est la différence entre les 2 ?)

Est-ce une transmission "un" par "un" contact à la fois ? Ou bien est-ce un pb de traduction erronnée sur le Palm ? icon_bla.gif

Sinon y a-t-il une manip spéciale pour transmettre "tous" les contacts en une seule fois ? huh.gif

(Je n'ai pas pu encore l'essayer car comme je le disais dans le post précédent je suis en attente d'une solution de jumelage Bluetooth TX / RIZR Z 3 par les ingénieurs d'Orange (voir mon post "Comment jumeler un TX et un mobile via Bluetooth ?" (le 3 Mai))

Merci wink.gif
MarieC
CITATION(drelin @ 07/05/2007 à 17:32 ) *
Il est marqué "transmettre "le" contact" et "envoyer "le" contact" ds le menu de "Contacts" sur le TX. (d'ailleurs quelle est la différence entre les 2 ?)

Est-ce une transmission "un" par "un" contact à la fois ? Ou bien est-ce un pb de traduction erronnée sur le Palm ? icon_bla.gif

L'un c'est Bluetooth, l'autre infrarouge. Mais je ne sais pas lequel est lequel.
Sur mon Palm qui est en anglais, j'ai "beam" et "send". Et "beam", ça je sais que c'est l'infrarouge. wink.gif

Sinon y a-t-il une manip spéciale pour transmettre "tous" les contacts en une seule fois ? huh.gif

Tu peux transmettre toute une catégorie à la fois. Pour cela, se positionner dans la liste des contacts, choisir une catégorie, et là tu auras les options "Envoyer catégorie" et "Transmettre catégorie".

(Je n'ai pas pu encore l'essayer car comme je le disais dans le post précédent je suis en attente d'une solution de jumelage Bluetooth TX / RIZR Z 3 par les ingénieurs d'Orange (voir mon post "Comment jumeler un TX et un mobile via Bluetooth ?" (le 3 Mai))

Je veux bien y jeter un oeil, mais je ne connais pas du tout les Motorola anim_sorry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.