Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TE synchro et catégories Contacts Outlook
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
polly peachum
Bonjour toul'monde yeah.gif

Toujours ma saga du TE :
à propos de la synchronisation, je viens seulement de comprendre que je pouvais via mon CD d'installation ajouter les conduites pour Outlook !
Bon, une journée à chercher ça ... y a pas de temps de perdu !! siffle.gif

Et-ce que vous me feriez gagner la journée de demain en me disant si Palm Desktop (4.1.2) peut gérer mes catégories de contacts crées sous Outlook et si oui en m'expliquant comment ??

A force de chercher et de tâtonner je finis par me demander si je n'ai pas déréglé des choses ...
Est-il "normal" par exemple que dans la liste des conduites (sous Palm Desktop) je trouve à la fois Calendrier (Outlook) et plus loin Agenda (Outlook) / Contacts (Outlook) et plus loin Adresses (Outlook) etc ... ?? Et "normal" que si j'en désactive certaines la synchro ne se fasse plus ??

Avec mon vieux IIIxe, je gérais les catégories avec Pocket Mirror - Chapura. Suis-je toujours obligée d'y avoir recours ? (j'ai essayé de l'installer tout à l'heure et de le paramétrer => rien à faire, pas de catégories, alors que je les avais toutes sous mon IIIxe)

Merci de vos aides car je suis un peu à court d'idées, là ...
polly peachum
Après 3 heures d'essais :

- désinstallation puis réinstallation palm Desktop 3.1.2
- installation Conduites Outlook (à partir CDrom)
- désinstalllation et réinstallation Pocket miror Pro 3.1.6
- Pocket Mirror : conduite Contacts / Settings / Category Folders : handled categories = outlook folders

Résultat : tous les contacts ont été copiés sur le Palm mais SANS le classement par catégories (14 catégories sur Outlook)

(à signaler : depuis la réinstallation de Palm Desktop, dans le HotSync Manager je retrouve encore la même conduite une fois en anglais une fois en français. Désactiver ou activer soit les conduites en français soit celles en anglais donne un résultat positif ou négatif à l'importation des contacts mais toujours sans les catégories)

Quel réglages dois-je faire pour avoir mes catégories Outlook sur mon Palm ?
D2P
A ma connaissance, transférer les catégories de contact d'Outlook vers Palm n'est pas possible avec Desktop anim_sorry.gif
polly peachum
Merci D2P, ça va m'éviter de continuer à chercher pour rien !!!

Je tombe à chaque fois de mon cocotier quand mes interrogations reviennent sur la façon de synchroniser les catégories dans les contacts Outlook !!
J'espérais que depuis mon dinosaure IIIxe les choses avaient évolué, que les ingénieurs zingénieux avaient compris que lorsqu'on a un Palm c'est qu'on a souvent la vie qui va avec et donc un peu plus de contacts à gérer que celui de sa mémé et de sa concierge, mais non, ils continuent à faire comme si c'était normal d'avoir en un seul bloc deux ou trois cents contacts !
Je ne sais pas pour vous mais pour moi qui travaille en permanence avec mes contacts, j'ai rudement besoin d'avoir des catégories, ça me fait gagner du temps, c'est évident !!

Bon bref, j'arrête de m'énerver : si quelqu'un a une petite habitude de Chapura-Pocket Mirror et peut m'aider à le re-paramétrer pour avoir mes contacts par catégorie sur le TE, ça serait rudement gentil !
Ca marchait très bien sur mon IIIxe, il doit y avoir un petit truc que je ne fais plus bien ...
Mais quoi ? icon_idea.gif
D2P
Ce que je voulais dire était que tu ne peux pas transférer les catégories d'Outlook vers le Palm, mais si tu créés les catégories dans le Palm et les mêmes dans Outlook, alors normalement ça fonctionne anim_wink.gif
polly peachum
Oooooooooohhhhhhhh !!!! Voilà une super informationn D2P !! Merci beaucoup (et du coup, pardon, ingénieux z'ingénieurs anim_wink.gif)

Pourtant, espérant quelque chose de ce côté là, j'ai tenté ça hier soir et ça n'a pas marché.
Peut être que je n'ai pas fait comme il fallait. Comme j'ai 14 catégories (anim_grin.gif) j'ai crée dans Palm Desktop deux catégories portant exactement le même nom que les deux premières de mon Palm et tout est resté vide : la racine des contacts (normal, il n'y a rien dedans sur Outlook) et les deux catégories en question !

Je vais explorer plus attentivement l'aide de Palm Desktop. En sais-tu davantage à ce sujet, D2P ?
pjl
CITATION(polly peachum @ 03/05/2007 à 10:50 ) *
j'ai crée dans Palm Desktop deux catégories portant exactement le même nom que les deux premières de mon Palm et tout est resté vide : la racine des contacts (normal, il n'y a rien dedans sur Outlook) et les deux catégories en question !

Pas tout suivi là.
Tes contacts , tu les veux dans PalmDesktop ou dans Outlook ?
Tu parles bien d'Outlook et pas d'Outlook Express ?
polly peachum
Pardon Pjl comme je ne connais pas bien Palm Desktop je dois dire quelques bêtises !

Mes contacts sont sur Outlook (et pas Outlook Express) et je souhaite qu'ils y restent. Ils sont classés en 14 catégories et je ne sais pas comment faire pour qu'elles se retrouvent sur le Palm.

Suite à la suggestion de D2P j'ai cru qu'il y avait une espèce de "transit" de Outlook vers Palm Desktop puis de Palm Desktop vers le Palm, le tout en respectant mes catégories mais apparemment j'ai confusionné.

Je voudrais "juste" savoir comment faire pour emmener mes 14 catégories de Outlook sur mon Palm. Dites moi que c'est possible ... (et dites moi aussi comment, siouplé anim_grin.gif)
aiwei
jamais testé, mais j'ai toujours eu en tête (je ne dis pas "j'ai lu" parce que je ne sais plus où...) que la synchro se fait avec Palm Desktop OU Outlook, de façon exclusive.
Donc, si tu synchronise avec Outlook et que tu créés sur le Palm des catégories connues de Palm Desktop mais pas de Outlook, il n'y a aucune chance à mon avis que ça marche.

Essaie de créer sur ton palm une ou deux catégories utilisées sur Outlook, puis synchronise pour voir.
D2P
Alors...

1) créer sur le Palm les mêmes catégories que sur Outlook (attention à la casse car elle est peut être prise en compte)

2) Synchroniser pour être certain que tous les contacts sont des 2 côtés

3) mettre la conduite contact (outlook) sur outlook remplace palm (mais pas par défaut icon_exclaim.gif )

4) resynchroniser une fois et normalement ce sera bon anim_wink.gif
aiwei
anim_oui.gif

et avant tout ça, sur le pc : faire une sauvegarde des fichiers outlook qui contiennent tes données répertoire, agenda, ..... et touti quanti.
polly peachum
Merci petits anges tutélaires ... icon_angel.gif anim_grin.gif
Pendant que j'étais dans le métro cet apm, j'avais eu en effet l'idée de créer manuellement les catégories dans mon Palm
(au passage, je ne vous dis pas ma surprise de voir qu'il y en a deux qui s'étaient créées toutes seules : même nom, même orthographe que leurs homologues dans Outlook !! Je vous jure que c'est pas moi qui les avais entrées !!! Et dans ces catégories qui s'étaient crées automatiquement-je-sais-pas-quand : aucun contact, tous mes contacts s'obstinant à se retrouver dans "Non Classé" (et donc dans "Toutes")

Bref, puisque j'ai créé manuellement mes 14 catégories dans mon palm (en ayant bien vérifié -merci !- l'orthographe, la casse etc ) je m'apprête à appliquer la méthode que nous nommerons désormais D2Pienne anim_grin.gif

Le créateur de la méthode (ou l'un de ses adeptes anim_wink.gif) pourrait-il avoir encore la gentillesse de me dire, en ce qui concerne son "3)", s'il s'agit bien de régler la conduite "contact (outlook)" sur outlook remplace palm, dans Chapura ou dans la Hotsync Manager ???

Merci boucou ... dieu.gif
;o)

edit : ouhla ! au moment de commencer la procédure, je m'arrête aussi au 2) pour poser la même question : je règle sur "Synchronise" à partir de Chapura ou de la Hotsync Manager ?
aiwei
CITATION(polly peachum @ 03/05/2007 à 21:19 ) *
(au passage, je ne vous dis pas ma surprise de voir qu'il y en a deux qui s'étaient créées toutes seules : même nom, même orthographe que leurs homologues dans Outlook !! Je vous jure que c'est pas moi qui les avais entrées !!! Et dans ces catégories qui s'étaient crées automatiquement-je-sais-pas-quand : aucun contact, tous mes contacts s'obstinant à se retrouver dans "Non Classé" (et donc dans "Toutes")

ton TE vient de loin : as-tu pensé à le dé-maraboutiser ?
G.Gagné
Ahum.... Je fais semblant que je n'ai rien lu... siffle.gif

fouet.gif (J'ai pas de tue-mouche pour coccinelle!!!)

icon_lol2.gif
aiwei
Peachumette : tu devrais te procurer une bassine de sirop d'érable et un goupillon. Ca marcherais sans doute....

PS : tu nous diras si la D2Pienne marche.
polly peachum
CITATION(aiwei @ 03/05/2007 à 21:49 ) *
ton TE vient de loin : as-tu pensé à le dé-maraboutiser ?
EXORCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISTE !!! ptdr.gif

Dites, les joyeux duettistes, au lieu de faire rien qu'à vous moquer de moi : je règle les conduite dans Chapura ou dans Hotsync Manager ???
Paske mine de rien j'espère votre réponse ... siffle.gif
D2P
Désolé mais je repasse siffle.gif Tu synchronises avec Chapura question.gif Parce que si c'est le cas, alors je me décalre imcompétent anim_sorry.gif Si tu synchronises avec hotsync manager, alors, oui, c'est là qu'il faut changer les conduites anim_wink.gif
polly peachum
Merci D2P de re-passer par ici (et aussi de repasser par là-bas anim_wink.gif).
Oui, jusqu'à présent, sur mon IIIxe je crois que je n'avais pas d'autre solution pour avoir mes catégories Outlook sur le Palm que de passer par Chapura.
Mais bon, si HotSync Manager le fait, j'abandonne Chapura (et que personne n'en déduise une ligne de conduite de vie, je vous prie !! icon_lol2.gif)

Merci pour cette précision sans laquelle je ne voulais pas démarrer l'essai ... J'y vais !
(et je vous tiens z'au courant, bien sûr)
polly peachum
CITATION(D2P @ 03/05/2007 à 14:19 ) *
Alors...

1) créer sur le Palm les mêmes catégories que sur Outlook (attention à la casse car elle est peut être prise en compte)

2) Synchroniser pour être certain que tous les contacts sont des 2 côtés

3) mettre la conduite contact (outlook) sur outlook remplace palm (mais pas par défaut icon_exclaim.gif )

4) resynchroniser une fois et normalement ce sera bon anim_wink.gif
rrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
Marche pô !!!
M'énerve .... anim_mur.gif

Pourquoi moi ?
Pourquoi tant de haine ? ninja.gif blink.gif
anim_grin.gif
D2P
anim_sorry.gif Essaye de créer un nouveau contact sur Outlook en l'affectant dans une catégorie et synchronise pour voir anim_wink.gif
aiwei
CITATION(D2P @ 03/05/2007 à 23:24 ) *
anim_sorry.gif Essaye de créer un nouveau contact sur Outlook en l'affectant dans une catégorie et synchronise pour voir anim_wink.gif

idem dans l'autre sens...

après, si tu peux créer une catégorie qui fonctionne des 2 côtés, tu peux essayer une réaffectation globale des entrées de chaque catégorie (à voir avec l'interface de outlook)
G.Gagné
Va voir ça.... ça donne peut-être une idée.... http://www.palmgaulois.com/faql32.html

FAQ_30
polly peachum
CITATION(D2P @ 03/05/2007 à 23:24 ) *
trrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèès bonne idée !! (et celles qui en découlent aussi)
Je disais à Gigi hier que je me souvenais d'un problème lié aux catégories (sous Outlook, sans parler du Palm), qui s'était résolu en renommant chaque catégorie en "perso old" par exemple, puis en créant une nouvelle catégorie nommée "perso", puis en collant tous les contacts de la "old" dans la nouvelle et enfin en détruisant la "old".
Et ça avait résolu le problème.
Me demandez pô pourquoi ... anim_grin.gif

Mille merci à vous trois wub.gif ... J'essaie tout ça ...
D2P
CITATION(polly peachum @ 03/05/2007 à 22:36 ) *
trrrrrrrèèèèèèèèèèèèèèès bonne idée !! (et celles qui en découlent aussi)
Je disais à Gigi hier que je me souvenais d'un problème lié aux catégories (sous Outlook, sans parler du Palm), qui s'était résolu en renommant chaque catégorie en "perso old" par exemple, puis en créant une nouvelle catégorie nommée "perso", puis en collant tous les contacts de la "old" dans la nouvelle et enfin en détruisant la "old".
Et ça avait résolu le problème.
Me demandez pô pourquoi ... anim_grin.gif

Mille merci à vous trois wub.gif ... J'essaie tout ça ...

Ben alors siffle.gif Tu t'es endormie sur ton clavier petite Polly question.gif
polly peachum
CITATION(D2P @ 04/05/2007 à 09:09 ) *
Ben alors siffle.gif Tu t'es endormie sur ton clavier petite Polly question.gif
anim_grin.gif nan ... mais c'est que d'un coup, une grande lassitude m'a pris, avec ce truc ! siffle.gif Alors j'ai été rigoler sur les autres posts pis surtout je me suis exploré notre caverne d'Ali Baba, les logiciels !!! anim_jump.gif

Ce matin, en revanche, alors qu'il faudrait que je me greffe le téléphone à l'oreille pour prospecter, qu'et-ce que tu crois que je vais faire ??? anim_wink.gif
Pas très raisonnable mais dans notre métier les gens sont rarement là avant 10h30, alors j'ai une petite marge ...
Pis résoudre ce problème, c'est me fabriquer un outil de travail ... c'est pas comme si je me faisais une partie de Diam's !! looool

Allez j'essaie pis, comme promis, je viens raconter ...
polly peachum
Bon, vous êtes prêts les copains ?
Je vous préviens, c'est du lourd !!

J'ai fait les essais croisés que voici en reprenant les suggestions de D2P et Aiwei hier soir :

- sur Outlook je crée un contact dans ma catégorie "Perso". Je le nomme AAAA :
a) Hotsync "Outlook > Palm" = le contact n'apparaît nulle part sur le Palm
b) Hotsync sur "Synchroniser" = le contact n'apparaît nulle part sur le Palm

- sur Outlook, je crée le contact à la racine de Contacts. Je le nomme AAAA :
a) Hotsync "Outlook > Palm" = le contact apparaît sur le Palm dans « Non Classé »
b) Hotsync sur "Synchroniser" = le contact n'apparaît nulle part sur le Palm

- sur le Palm, je crée un contact dans ma catégorie "Perso". Je le nomme AAAA :
a) Hotsync sur "Synchroniser" = le contact apparaît dans Outlook à la racine de Contacts
b) J’étais sur le point de lancer une Hotsync « Palm > Outlook » quand je me suis demandé si ça n’allait pas vider Outlook de tous mes Contacts hormis peut être ce AAAA (j’ai ma sauvegarde mais bon …)

Je commence à m'arracher la tignasse !!

Merci Gigi pour ce lien. Il est TRES informatif en effet en ce qui concerne la méthode de synchro des catégories avec Pocket Mirror (Chapura).
J'espérais pouvoir synchroniser mes catégories sans passer par Chapura, d'après ce que semblaient dire D2P et Aiwei ...
Vous croyez qu'il faut que je réinstalle Chapura ? (je l'avais désinstallé sinon c'est lui qui prend la main pour la synchro)

A moins que de mes essais croisés vous arriviez à tirer la déduction logique de ce qu'il convient de faire pour que ça marche enfin.
Moi j'ai toujours été nulle au Master Mind, alors ... !

edit : en explorant TOUT gougle (lol) je trouve ceci :
"Lors de l'installation de Palm Desktop et de HotSync Manager, assurez-vous que Microsoft Outlook est bien défini comme programme de synchronisation, faute de quoi celle-ci sera effectuée avec Palm Desktop."

Après avoir installé puis désinstallé maintes fois Chapura, comment puis effectuer cette vérification ?
Dans les conduites du HotSync Manager il est quand même écrit "Calendrier (Outlook) / Contacts (Outlook) / Tâches (Outlook) / Memo (Outlook), ce qui fait que je ne m'inquiète pas trop ... Mais bon, une vérif peut être mieux que de présumer ...
snark
Personnellement, je ne peux que recommander PocketMirror de Chapura pour toute personne qui synchronise son Palm avec Outlook.
La majorité des problèmes avec la synchro Outlook vus sur PA sont corrigés avec PocketMirror.

De nouveau, je le répète: je n'ai pas d'action chez Chapura et ne bosse pas pour eux. Mais quand un soft fonctionne bien et n'est pas cher, ça vaut la peine de le signaler cool.gif .
D2P
quelcon.gif C'est compliqué ton truc icon_cry.gif Qu'entends-tu par racine des contacts question.gif

CITATION(snark @ 04/05/2007 à 10:25 ) *
Personnellement, je ne peux que recommander PocketMirror de Chapura pour toute personne qui synchronise son Palm avec Outlook.
La majorité des problèmes avec la synchro Outlook vus sur PA sont corrigés avec PocketMirror.

De nouveau, je le répète: je n'ai pas d'action chez Chapura et ne bosse pas pour eux. Mais quand un soft fonctionne bien et n'est pas cher, ça vaut la peine de le signaler cool.gif .

Rien contre mais je ne connais pas anim_sorry.gif
polly peachum
Moi aussi Snark, je suis une adepte de Chapura ... C'est avec grâce à lui que j'ai toujours réussi mes synchros Outlook > Palm AVEC catégories.
Malheureusement, pour une raison qui m'échappe, je n'y arrive plus depuis mon passage au TE et la réinstall de Palm Desktop 4.0.2 et de Pocket Mirror Pro 3.1.6.
C'est à ce sujet que j'étais venue demander de l'aide ici mais c'est vrai que peu de gens utilisent Pocket Mirror (Chapura) sans doute parce qu'ils n'ont pas besoin de gérer de catégories dans leurs contacts (ou alors qu'ils arrivent à le faire comme D2P)

Pardon D2P, je vais préciser pour "racine de Contacts"
- Dans Outlook, c'est le répertoire Contacts, si tu veux. Je l'appelle "racine" parce que j'ai créé dans ce répertoire 14 sous-dossiers ("Perso", "Profs" etc ...) qui sont mes "catégories"
- Et dans le Palm, c'est ce qu'on appelle "Non Classé", je suppose. Si tu vas dans Modifier les Catégories, tu peux en créer. C'est ce que j'ai fait, en recréant manuellement mes 14 catégories (même orthographe, même casse etc que celles d'Outlook). Mais je continue à appeler "racine" la rubrique "Non Classé"

Dis moi si ce n'est toujours pas clair ...
D2P
CITATION(polly peachum @ 04/05/2007 à 10:59 ) *
Moi aussi Snark, je suis une adepte de Chapura ... C'est avec grâce à lui que j'ai toujours réussi mes synchros Outlook > Palm AVEC catégories.
Malheureusement, pour une raison qui m'échappe, je n'y arrive plus depuis mon passage au TE et la réinstall de Palm Desktop 4.0.2 et de Pocket Mirror Pro 3.1.6.
C'est à ce sujet que j'étais venue demander de l'aide ici mais c'est vrai que peu de gens utilisent Pocket Mirror (Chapura) sans doute parce qu'ils n'ont pas besoin de gérer de catégories dans leurs contacts (ou alors qu'ils arrivent à le faire comme D2P)
Pardon D2P, je vais préciser pour "racine de Contacts"
- Dans Outlook, c'est le répertoire Contacts, si tu veux. Je l'appelle "racine" parce que j'ai créé dans ce répertoire 14 sous-dossiers ("Perso", "Profs" etc ...) qui sont mes "catégories"
- Et dans le Palm, c'est ce qu'on appelle "Non Classé", je suppose. Si tu vas dans Modifier les Catégories, tu peux en créer. C'est ce que j'ai fait, en recréant manuellement mes 14 catégories (même orthographe, même casse etc que celles d'Outlook). Mais je continue à appeler "racine" la rubrique "Non Classé"

Dis moi si ce n'est toujours pas clair ...

Mais rassure moi... Quand tu crées un contact dans outlook, tu renseigne bien la catégorie (en bas à droite de la fenêtre) question.gif
polly peachum
CITATION(D2P @ 04/05/2007 à 12:05 ) *
Mais rassure moi... Quand tu crées un contact dans outlook, tu renseigne bien la catégorie (en bas à droite de la fenêtre) question.gif

Et le grand vainqueur est ................. (roulement de tambour) .....................

D2PIDOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

BRAVO, 2Pdou !!!!!!!!!!
anim_bravo.gif anim_jumproll.gif anim_jump2.gif

J'essplique :
J'allais te répondre : ben non D2pidou parce que, quand je clique sur ce bouton Catégories, MES catégories n'apparaissent pas. N'apparaissent que celles par défaut d'Outlook, qui ne sont pas celles que je veux.

Sauf que pendant je t'écrivais ça, je me suis souvenue que j'avais cru voir un bouton "Ajouter" dans cette boite de dialogue.
J'y suis retournée, j'ai recréé un nouveau contact à la racine des Contacts Outlook (donc dans aucune catégorie), j'ai cliqué en bas à droite sur Catégorie et j'ai créé une nouvelles catégorie que j'ai nommée "Perso"

Ensuite jai repris ta manip : régler la hotsync sur Outlook > Palm et j'ai lancé la synchro.
Et mon petit contact AAAA s'est retrouvé dans ma catégorie "Perso" créée manuellement dans mon Palm.

D2P .... dans mes bras, mon sauveur !!! anim_grin.gif
anim_calin.gif anim_calin.gif anim_calin.gif

Bon, je retourne regarder ça de plus près pour voir si je peux enfin avoir tout mon carnet d'adresses bien classé dans toutes mes catégories sur le Palm et je re-re-re-re-re-reviens vous dire ... anim_wink.gif

Merci à tous pour votre aide et votre gentillesse légendaire ... wub.gif
D2P
CITATION(polly peachum @ 04/05/2007 à 12:00 ) *
Et le grand vainqueur est ................. (roulement de tambour) .....................

D2PIDOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

BRAVO, 2Pdou !!!!!!!!!!
anim_bravo.gif anim_jumproll.gif anim_jump2.gif

J'essplique :
J'allais te répondre : ben non D2pidou parce que, quand je clique sur ce bouton Catégories, MES catégories n'apparaissent pas. N'apparaissent que celles par défaut d'Outlook, qui ne sont pas celles que je veux.

Sauf que pendant je t'écrivais ça, je me suis souvenue que j'avais cru voir un bouton "Ajouter" dans cette boite de dialogue.
J'y suis retournée, j'ai recréé un nouveau contact à la racine des Contacts Outlook (donc dans aucune catégorie), j'ai cliqué en bas à droite sur Catégorie et j'ai créé une nouvelles catégorie que j'ai nommée "Perso"

Ensuite jai repris ta manip : régler la hotsync sur Outlook > Palm et j'ai lancé la synchro.
Et mon petit contact AAAA s'est retrouvé dans ma catégorie "Perso" créée manuellement dans mon Palm.

D2P .... dans mes bras, mon sauveur !!! anim_grin.gif
anim_calin.gif anim_calin.gif anim_calin.gif

Bon, je retourne regarder ça de plus près pour voir si je peux enfin avoir tout mon carnet d'adresses bien classé dans toutes mes catégories sur le Palm et je re-re-re-re-re-reviens vous dire ... anim_wink.gif

Merci à tous pour votre aide et votre gentillesse légendaire ... wub.gif

Quand tu veux autour d'un verre ou d'un repas anim_wink.gif

Heureusement que tu as parlé de cette racine et des sous-dossiers car sinon je n'aurais pas pensé que tu n'utilisais pas ce champ quelcon.gif
polly peachum
CITATION(D2P @ 04/05/2007 à 14:00 ) *
Quand tu veux autour d'un verre ou d'un repas anim_wink.gif
anim_oui.gif Bonne idée D2P !! On s'organise ça ? (à moins qu'on profite du diner PA dont je parlais dans un autre post ...) (à moins qu'on profite des deux ??? anim_grin.gif)

CITATION
Heureusement que tu as parlé de cette racine et des sous-dossiers car sinon je n'aurais pas pensé que tu n'utilisais pas ce champ quelcon.gif
Ben non, puisque mes catégories je croyais les créer en créant mes 14 sous répertoires ! D'autant plus que jusque là, Pocket Mirror prenait en compte mes sous répertoires comme si c'étaient des catégories et les ré-injectait dans mon (ancien) Palm.

D2P, tu as fais TRES fort !! :win:, encore Merci!!!

... et encore une question icon_lol2.gif :

Jusque là j'avais donc dans Outlook 14 sous répertoires à la racine du dossier Contacts qui correspondaient à mes "catégories".
Et j'affectais à Outlook un affichage "Carte de Visite".

A présent, la synchro fonctionne et les contacts se retrouvent dans mon Palm avec l'affichage que je préfère, c'est à dire un affichage par catégorie.
Il en va tout autrement dans Outlook puisque pour que la synchro fonctionne, j'ai dû supprimer mes 14 sous-répertoires.
Tous mes contacts sont donc à la racine de Contacts (chacun ayant maintenant son affectation à une catégorie bien sur).

Question :
Si je garde l'affichage "Carte de Visite" (mon préféré), tous les contacts sont par ordre alphabétique, toutes catégories mélangées.
Si je sélectionne l'affichage "par Catégories", ils se retrouvent en effet triés par catégorie mais à l'horizontale, comme sous forme de tableau (dont je peux modifier l'affichage des champs).

Est-ce que, par le menu Affichage / Définir les affichages, j'ai un moyen de retrouver par catégorie un affichage "carte de visite" ?? (le plus pratique pour moi)

icon_bla.gif la personnalisation d'un outil de travail, c'est pas ce qu'il y a de plus simple ... anim_wink.gif
snark
CITATION(polly peachum @ 04/05/2007 à 16:36 ) *
Est-ce que, par le menu Affichage / Définir les affichages, j'ai un moyen de retrouver par catégorie un affichage "carte de visite" ?? (le plus pratique pour moi)
Je viens d'essayer de faire ça pendant 10-15 minutes mais il semblerait que ça ne soit pas possible! anim_sorry.gif
polly peachum
wub.gif Merci d'avoir pris ce temps, Snark !!!

Avant de remettre tous mes contacts à la racine du répertoire Contacts dans Outlook, je vais tenter une réinstall de Pocket Mirror.
Maintenant que j'ai affecté des catégories à mes contacts, peut être que la synchro Chapura > Palm va enfin me les ranger dans mes petites catégories créées manuellement sur le Palm ... ?

Je ne perds rien à essayer ...
snark
PocketMirror te permet également d'avoir plusieurs sous-dossiers dans les Contacts d'Outlook, et chaque sous-dossier (avec un max de 15) se retrouve assigné à une catégorie sur le Palm. Ca te permet de gérer tes contacts via les catégories sur le Palm et via les sous-dossiers sur le PC.

Les sous-dossiers n'empêchent pas d'utiliser la vue "Carte de Visite", ça serait peut-être une solution pour ton besoin?
D2P
CITATION(polly peachum @ 04/05/2007 à 16:36 ) *
anim_oui.gif Bonne idée D2P !! On s'organise ça ? (à moins qu'on profite du diner PA dont je parlais dans un autre post ...) (à moins qu'on profite des deux ??? anim_grin.gif)

Ben non, puisque mes catégories je croyais les créer en créant mes 14 sous répertoires ! D'autant plus que jusque là, Pocket Mirror prenait en compte mes sous répertoires comme si c'étaient des catégories et les ré-injectait dans mon (ancien) Palm.

D2P, tu as fais TRES fort !! :win:, encore Merci!!!
... et encore une question icon_lol2.gif :

Jusque là j'avais donc dans Outlook 14 sous répertoires à la racine du dossier Contacts qui correspondaient à mes "catégories".
Et j'affectais à Outlook un affichage "Carte de Visite".

A présent, la synchro fonctionne et les contacts se retrouvent dans mon Palm avec l'affichage que je préfère, c'est à dire un affichage par catégorie.
Il en va tout autrement dans Outlook puisque pour que la synchro fonctionne, j'ai dû supprimer mes 14 sous-répertoires.
Tous mes contacts sont donc à la racine de Contacts (chacun ayant maintenant son affectation à une catégorie bien sur).

Question :
Si je garde l'affichage "Carte de Visite" (mon préféré), tous les contacts sont par ordre alphabétique, toutes catégories mélangées.
Si je sélectionne l'affichage "par Catégories", ils se retrouvent en effet triés par catégorie mais à l'horizontale, comme sous forme de tableau (dont je peux modifier l'affichage des champs).

icon_bla.gif la personnalisation d'un outil de travail, c'est pas ce qu'il y a de plus simple ... anim_wink.gif

Même si Snark ayant échoué, j'ai peu de chance d'y arriver, je vais regarder ça demain anim_wink.gif
D2P
CITATION(D2P @ 04/05/2007 à 23:27 ) *
Même si Snark ayant échoué, j'ai peu de chance d'y arriver, je vais regarder ça demain anim_wink.gif

Bon ben... J'échoue icon_cry.gif

En affichage carte de visite, on a bien la possibilité de personnalisation de l'affichage avec un critère de tri, mais il semble completement inopérant anim_sorry.gif
mangoustes
J'avais le même problême sur un Z22 et hop resolu

merci
merci!!!

Petite question en supplément : est il possible sur le palm d'avoir le mon et prénom ,seuls et en entier, car en ce moment j'ai tout en abreviation.

Je débute totalement
snark
CITATION(mangoustes @ 27/05/2007 à 22:24 ) *
Petite question en supplément : est il possible sur le palm d'avoir le mon et prénom ,seuls et en entier, car en ce moment j'ai tout en abreviation.
Oui.

Pour chaque contact, assigne comme numéro par défaut pour la liste (en anglais, c'est dans Edit puis Details, champ "Show in List") un numéro qui est vide (Fax par exemple si ton contact n'a pas de numéro de fax assigné). Du coup, dans la liste, le nom sera affiché en complet vu qu'il n'y a aucun numéro à afficher.
polly peachum
wouaaaaah ça a l'air fort, ça ! merci Snark ...
J'irai regarder de plus près demain.
Pour le moment je me demande ce que Mangouste veut dire en parlant d'abréviation dans "nom et prénom" mais a priori toi tu as déjà compris ... et moi peut être demain anim_wink.gif
snark
CITATION(polly peachum @ 27/05/2007 à 23:32 ) *
Pour le moment je me demande ce que Mangouste veut dire en parlant d'abréviation dans "nom et prénom" mais a priori toi tu as déjà compris ... et moi peut être demain anim_wink.gif
Particulièrement en mode portrait, si un numéro doit être affiché dans la liste des Contacts, l'application va tronquer le nom et le prénom si nécessaire.

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint
polly peachum
Merci Snark. Ta réponse m'ouvre des horizons ... Surtout tes captures d'écran. Je réalise combien j'ai de choses à découvrir encore en voyant que tu arrives même à mettre des photos ! Je ne savais même pas que je pouvais faire ça !!! blink.gif
Il faut vraiment que je me fasse une formation sérieuse à Outlook. Ce logiciel est génial et je dois l'utiliser à 15% de ses possibilités. Bien sûr nombre d'entre elles ne me sont sans doute pas utiles mais beaucoup d'entre elles j'en suis certaine me faciliteraient la vie te me feraient gagner du temps !
mangoustes
Merci snark
je m'explique pour polly peachum

Dans le palm :
- repertoire contacts
par exemple pour mon contact : jean osburn
j'ai affiché : Je.... Osb.... 06 12 12 etc

Pour avoir jean osburn (en entier)
je vais (pour le z22) :
-je clique sur le contact
apparait le détail : nom, tel etc
j vais sur : modifier
puis : détails
apparait differentes cathégories
DANS LISTE je choisi par exemple bipeur (sachant que je n'ai aucun num sous bipeur)
j'enregistre et dans le menu generique des contacts apparait
jean osburn
mangoustes
par contre j'ai un autre pb

dans le palm le prénom apparait avant le nom. En regardant le détail jean apparait sous nom et osburn sous prénom.
Il suffit d'inverser pour que cela marche.
Seul problème je entre les contacts sur outlook 2003, en ecrivan d'abord le nom et ensuite le prénom.
Pourquoi procéder de cette façon???
quand j'envoie un nouveau message, je recherche mon contact via l'icone carnet d'adresse (icone en livre ouvert), et la comme j'ai une multitude de contacts, je vais dans TAPER LE NOM OU SELECTIONNER LE DANS LA LISTE, et rentre les premières lettres du nom.

Voila le fait et si j'inverse je suis obligé de rechercher manuellement.

Quelle st la technique pour que sur le pda et outlook apparaisse le nom en pemier

Merci d'avance
polly peachum
Merci Mangouste d'avoir pris le temps de m'expliquer.

Concernant ta dernière question, rien ne va remplacer la réponse de Snark qui est un as en la matière. De mon côté je n'ai pas Office 2003 mais comme ton besoin me rappelle furieusement un des miens, je voulais juste te donner ma manip de "bidouilleuse" : dans le champs Nom, j'entre le nom et le prénom (ou le prénom et le nom, comme tu préfères). Ainsi je n'ai plus ce problème de nom, prénom ou prénom, nom.

Snark aura sûrement une proposition plus rationnelle ! anim_wink.gif
snark
CITATION(mangoustes @ 30/05/2007 à 19:09 ) *
Quelle st la technique pour que sur le pda et outlook apparaisse le nom en pemier
Sur le Palm, avec l'application Contacts de base, y'a pas moyen. Si tu veux le prénom d'abord, il faut utiliser un autre programme de carnet d'adresses, tel que AddressXT par exemple. Ce dernier permet d'afficher les contacts de plusieurs façons: Nom Prénom - Prénom Nom - Société Nom - Société Prénom - Société Fonction - Nom Fonction.

Dans Outlook, pour les nouveaux contacts, il faut aller dans "Tools" - "Options" - "Contact Options" (onglet "Preferences") - mettre le "Default 'File as' order" à "First Last". Ca n'influence que les nouveaux contacts créés après le réglage.

Pour les contacts existants, il faut les changer individuellement: il faut ouvrir le contact et changer "'File as" à "First Last" au lieu de "Last, First". S'il y a moyen de le faire globalement pour tous les contacts, je ne le connais pas.

CITATION(polly peachum @ 30/05/2007 à 21:23 ) *
Concernant ta dernière question, rien ne va remplacer la réponse de Snark qui est un as en la matière.
icon_bla.gif icon_bla.gif icon_bla.gif
snark
CITATION(snark @ 30/05/2007 à 22:30 ) *
Pour les contacts existants, il faut les changer individuellement: il faut ouvrir le contact et changer "'File as" à "First Last" au lieu de "Last, First". S'il y a moyen de le faire globalement pour tous les contacts, je ne le connais pas.
J'ai trouvé un moyen de faire ce changement globalement cool.gif . Il faut installer un addin pour Outlook appelé "Contacts Sort Order". C'est gratuit et ça fonctionne très bien! top.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.