Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : T/X ou Tréo 680 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
cannaillou
Bonjour à tous,

J'ai un dilemme entre le choix de ces deux machines....

j'ai un gsm comme tout à chacun mais je suis pas pendu autour...

Par contre j'ai un T2 et un clavier indépendant qui me sert grandement dans ma vie de tous les jours principalement au bureau !

Que choisir pour bien faire mon achat,au vu de la différence de prix.

Les fonctions sont elles les mêmes, mis à part le téléphone ?

Et dernière question qui risque de vous faire bondir (Surtout sur ce site dévoué au Palm) :

Pourriez vous me convaincre de ne pas me diriger vers d'autres marques (HP,...)

Bien à vous

Cannaillou
woulf
Les premières différences qui sautent aux yeux en faveur du TX sont:
- écran plus grand et plus confortable (de mon point de vue, même si celui du treo 680 est génial)
- Wifi et bluetooth sur le TX contre seulement BT sur le Treo
- autonomie meilleure sur le TX.

J'ai eu les 2, et franchement, je ne reviendrai pas en arrière, je garde mon barril de Tréo sourire.gif

Je ne suis pas non plus, enfin, je ne suis plus pendu au téléphone à longueur de journée, mais lorsque je m'en sers, je suis bien content pour les appels et les SMS d'avoir les commodités du palm sur un téléphone...

Pour faire simple, le Treo m'a permis d'exploiter un peu plus et mieux mon palm sleep.gif

Quant à passer à la concurrence, ma foi, je n'ai pas d'argument à te donner, parce que je ne connais pas assez bien le monde Pocket PC, et le seul conseil que je peux te donner c'est de faire ta propre expérience sourire.gif
Ceci dit, trouves un endroit pour essayer et prendre en main chaque appareil, tu auras sans doute le déclic à ce moment là sleep.gif
MarieC
Si tu aimes écrire sur ton Palm, avec un clavier, et puisque tu as déjà ce clavier, je te recommanderais le TX, ne serait-ce que parce que le confort du grand écran est indéniable.

A moins de vouloir à tout prix passer à un smartphone, je dirais que le TX est un très bon choix. sourire.gif
ghed
CITATION(woulf @ 04/05/2007 à 12:36 ) *
Les premières différences qui sautent aux yeux en faveur du TX sont:
- écran plus grand et plus confortable (de mon point de vue, même si celui du treo 680 est génial)
- Wifi et bluetooth sur le TX contre seulement BT sur le Treo
- autonomie meilleure sur le TX.

J'ai eu les 2, et franchement, je ne reviendrai pas en arrière, je garde mon barril de Tréo sourire.gif

Je ne suis pas non plus, enfin, je ne suis plus pendu au téléphone à longueur de journée, mais lorsque je m'en sers, je suis bien content pour les appels et les SMS d'avoir les commodités du palm sur un téléphone...

Pour faire simple, le Treo m'a permis d'exploiter un peu plus et mieux mon palm sleep.gif

Quant à passer à la concurrence, ma foi, je n'ai pas d'argument à te donner, parce que je ne connais pas assez bien le monde Pocket PC, et le seul conseil que je peux te donner c'est de faire ta propre expérience sourire.gif
Ceci dit, trouves un endroit pour essayer et prendre en main chaque appareil, tu auras sans doute le déclic à ce moment là sleep.gif

J'adhère en grande partie à ce que dit woulf (je ne suis pas non plus un grand "téléphoneur"): à part que j'ai eu un T5 + 2 Nokia et les ensembles fonctionnaient bien, mais "je garde mon barril de Treo" anim_wink.gif
Je ne regrette pas le grand écran et je me demande ce que je ferais du wifi sur un appareil qui finalement pour moi n'est que le reflet de mon PC, que si je ne l'emporte pas en déplacement, il m'est permis de recevoir confortablement mes mails, et même de surfer un peu, de tchater... et de retrouver ma route grâce à Tomtom 6; l'autonomie: il faut penser que l'on remplace 2 machines et donc 2 chargeurs et/ou cable 12V pour la voiture... et même 3 appareils si l'on inclu le GPS...
Quand à la concurrence... j'ai lu plus d'avis négatifs que positifs, donc au prix ou volent ces engins (compare le prix du 680 et du 750!!!) je joue la carte PalmOS... qui n'est pas non plus parfait... et j'ai fait un bref passage un peu décevant par symbian... quand je pense à l'antique Vx icon_cry.gif

EDIT: c'est vrai ce que dit MarieC, pour l'utilisation clavier, j'en possède un... il reste au placard: point à prendre en compte.
Guy-Lux
De mon coté je choisirais le TX. Trop mauvais souvenir du T680.
Tabetozor
Pareil que le présentateur....
2FAST
Trop déçu du Tréo, principalement de la fonction télephone qui est justement l'interet principal d'un smartphone il me semble? anim_grin.gif sinon pourquoi se balader avec une brique dans la poche? anim_mur.gif
pjl
CITATION(ghed @ 04/05/2007 à 13:36 ) *
il faut penser que l'on remplace 2 machines et donc 2 chargeurs et/ou cable 12V pour la voiture... et même 3 appareils si l'on inclu le GPS...

2.
Que ce soit avec le TX ou le Treo, le GPS est toujours à part.
ghed
CITATION(pjl @ 04/05/2007 à 19:02 ) *
2.
Que ce soit avec le TX ou le Treo, le GPS est toujours à part.

je viens de remplacer mon "vieux" GPS de 2 ans par TT6 sur le treo et c'est vraiment le pied! rien à dire et stable; bien sûr pour téléphoner il faut quitter la navigation et ça c'est un peu gênant, mais je me rends compte que cela limite les appels en conduisant donc, c'est plutôt bien; en réception, pas de problème notable (mais la navigation se coupe pour afficher l'appel, ensuite elle reprends) bon sous cet aspect, c'est gênant, mais je suis un petit téléphoneur donc pas trop gêné!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.