CITATION(Payalba @ 22/05/2007 à 18:57 )

Les catégories des autres simon sont :
Games » Arcade Games Games » Board Games QUand tu mets un soft chez PalmGear, il faut d'abord qu'il soit accepté.
Quand il est accepté, il faut attendre 24heures environ pour qu'il apparaisse dans les nouveautés
Quand tu auras vendu, tu recevras un cheque en provenance des US.
Bon succès
Merci,
Bien, je l'ai laissé dans la rubrique Puzzles, de toute façon cela est modifiable à tout moment.
Concernant la visibilité, il fallait attendre + de 2 jours... Le soft avait déjà été approuvé. Quand au chèque, il est délivré tous les mois à concurence d'un montant >= à 100USD, en dessous cela peut aller jusqu'à 6 mois de délai...
A présent, pour rester transparent jusqu'au bout et demeurer honnête, il y a un certain nombre de choses à exposer qui font que pour le moment,
MemScale reste un produit uniquement commercial pour CleverParrot.
Le simple fait de vouloir agir pour une association en redistribuant des sommes perçues entraîne tout un tas de procédures relativement lourdes. Outre le contrat de partenariat, dont toutes les closes doivent être définies clairement dans un cadre juridique légal, il faut que les deux parties conviennent d'un ensemble de précisions/documents/certifications permettant de les protéger en cas de litige quelconque.
Un exemple simple de mon côté:préciser que les gains de MemScale sont intégralement redistribués à l'association entraine t-il une exclusivité de vente pour cette association? Ce qui n'est pas pareil, le logiciel et sa vente devant en rester ma propriété matérielle et intellectuelle en ce qui me concerne.
Un exemple simple du côté de l'association:Un partenariat de cette nature entraîne t-il une obligation de mentionner CleverParrot, et donc indirectement, de faire de la publicité pour un site à priori commercial, ce qui n'est ni le rôle ni la volonté d'une association.
Ces deux exemples simples laissent entrevoir la nécessité de laisser mûrir ce projet, d'en fixer un cadre légal profitable et non nuisible aux deux parties tout en garantissant leur protection juridique.
A cet effet, ayant eu de longues conversations avec Nicolas Crequer, nous avons convenu de prendre le temps d'établir cela, ainsi que d'estimer sur un temps minimum de un à trois mois la rentabilité financière pour l'association. En effet, MemScale peut ne pas se vendre, et donc un partenariat tel partenariat dans ce cas ne serait profitable que pour CleverParrot (publicité par l'association, mais aucun don/revenu pour celle-ci).
Donc, dans l'attente d'un accord interessant et protégeant les deux parties, OFFICIELLEMENT:
Aucun partenariat n'est actuellement officiel avec l'association Enfants De Coeur, et le jeu MemScale reste un produit à usage exclusif pour CleverParrot.
Cela devait être mentionner, afin que chacun sâche qu'en achetant ce logiciel, pour le moment, c'est CleverParrot qui bénéficit des gains et non l'association. Cela devrait sans doute changer par la suite, je l'espère.
Concernant le site lui-même, sa refonte est presque totale, meilleure ergonomie et mise en vente par PayPal des logiciels. Cela a aussi posé problème (et pourrait encore, n'ayant toujours pas eu de réponse de PalmGear), en effet mentionnant le lien sur mon site, je m'interdisait toute redistribution par mes soins. Par le biai d'un "BugFix" j'ai modifié cela, encore faut-il que PalmGear joue le jeu en intégrant cette nouvelle mouture me permettant de vendre MemScale sur mon site.
Pour le moment, cela est développé en PHP mais inhibé...
Voilà, comme quoi, d'un geste simple tout peut rapidement devenir plus compliquer qu'on ne le pensait.
Mais rien d'insurmontable ni d'impressionnant... il faut un peu laisser faire le temps.
Merci
Eric.