Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les sonneries de "Tâches" et de "Calendrier" me réveillent à 8h
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
remail
C'est pas comme si je dormais souvent après 8h le matin mais très occasionnellement, ça arrive. Ou du moins, j'aimerai que ça arrive mais ça n'est pas le cas : mon Palm me réveille à 8h (par le rappel des tâches avec alarme).
Est-il possible d'ajuster les horaires de sonneries ?
Matos :
Palm Tréo 650
iMac, Macbook (OS 10.4.9) avec PalmDesktop

Merci d'avance,

Rémail
Leto
De toute façon, il devrait y avoir une manière toute simple: tu mets ton Treo en mode silencieux et tu n'est plus géné
Palmidem
CITATION(Leto @ 05/05/2007 à 18:06 ) *
De toute façon, il devrait y avoir une manière toute simple: tu mets ton Treo en mode silencieux et tu n'est plus géné

ou tu remplis le lavabo et tu lui apprends à nager ... ça marche aussi anim_wink.gif

bon .... icon_bla.gif

as-tu remarqué quelle tâche sonnait chaque matin à 8h :
- est-ce une tâche qui se reporte tant que tu n'as pas dit qu'elle était terminée ?
- est-ce une tâche que tu aurais programmée comme devant se refaire tous les jours sans date de fin (on peut faire ça dans Agendus : peut-être l'as-tu ?)
- Le Tréo n'a-t-il pas des alarmes-réveil comme tout bon portable, et dans ce cas une alarme spéciale programmable pour chaque jour de la semaine ?
- il existe un utilitaire qui explore les alarmes qui sont posées : si lje le retrouve, ça pourrait aider, non ?

Sinon, se compatis pour la privation de Gras'Mat' anim_wink.gif
Leto
Oui mais il faut pas oublier de l'équiper de son tuba et de ses PALM
Palmidem
CITATION(Leto @ 05/05/2007 à 18:09 ) *
Oui mais il faut pas oublier de l'équiper de son tuba et de ses PALM

ptdr.gif ptdr.gif ptdr.gif ou tu le mets dans l'étau et tu serres ... siffle.gif icon_bla.gif
D2P
Quand tu es sur une tâche, tu as normalement un bouton détail, et tu devrais pouvoir régler l'heure de l'alarme anim_wink.gif
remail
CITATION(Palmidem @ 05/05/2007 à 18:08 ) *
as-tu remarqué quelle tâche sonnait chaque matin à 8h :
- est-ce une tâche qui se reporte tant que tu n'as pas dit qu'elle était terminée ?
- est-ce une tâche que tu aurais programmée comme devant se refaire tous les jours sans date de fin (on peut faire ça dans Agendus : peut-être l'as-tu ?)
- Le Tréo n'a-t-il pas des alarmes-réveil comme tout bon portable, et dans ce cas une alarme spéciale programmable pour chaque jour de la semaine ?
- il existe un utilitaire qui explore les alarmes qui sont posées : si lje le retrouve, ça pourrait aider, non ?

Sinon, se compatis pour la privation de Gras'Mat' anim_wink.gif

J'ai tout plein de tâches qui sonnent régulièrement ce qui ne me gène pas et ce que je souhaite. Je me sers de ce principe pour me rappeler un certain nombre de trucs à faire. Je me sers aussi du palm comme réveil tous les matins (c'est pourquoi il n'est pas en silencieux). Il se met en route à 8h tous les matins (mais jamais avant) donc je suppose que c'est possible de lui demander de commencer à 9h...

Merci.
Palmidem
CITATION(remail @ 05/05/2007 à 20:06 ) *
J'ai tout plein de tâches qui sonnent régulièrement ce qui ne me gène pas et ce que je souhaite. Je me sers de ce principe pour me rappeler un certain nombre de trucs à faire. Je me sers aussi du palm comme réveil tous les matins (c'est pourquoi il n'est pas en silencieux). Il se met en route à 8h tous les matins (mais jamais avant) donc je suppose que c'est possible de lui demander de commencer à 9h...

Merci.

ma question était :
- qu'est-ce qui le met en route (qui le fait sonner) à 8h ? : est-ce une tâche précise que tu peux identifier ? une tâche qui se reporte "toute seule" de jour en jour ?
- pour le réveil, idem : sur mon SE, j'ai deux styles d'alarmes : le réveil simple, et une alarme répétitive chaque jour de la semaine (s'il est coché) : ce ne serait pas ce second type d'alarme réglé à 8h qui sonnerait même le WE ?
remail
Non, ça n'st pas ce type de réveil. Par contre, ton réveil répétitif m'intéresse. C'est quoi ?
Ce sont toutes les tâches que je n'ai pas cochées et que je mets plusieurs jours généralement à cocher. Total, il y en a toujours qui sonnent très régulièrement (parfois toutes les 5-10 min) dans la journée et qui commencent à 8h.
aiwei
CITATION(remail @ 05/05/2007 à 22:37 ) *
Non, ça n'st pas ce type de réveil. Par contre, ton réveil répétitif m'intéresse. C'est quoi ?
Ce sont toutes les tâches que je n'ai pas cochées et que je mets plusieurs jours généralement à cocher. Total, il y en a toujours qui sonnent très régulièrement (parfois toutes les 5-10 min) dans la journée et qui commencent à 8h.

je suppose que dès qu'une alarme se met en route à 8 heures, il y a quelque chose d'affiché à l'écran..... quoi ?
snark
Vérifie avec un logiciel tel que PalmInternals quel est le soft qui déclenche une alarme à 8h00.
Palmidem
CITATION(snark @ 06/05/2007 à 00:42 ) *
Vérifie avec un logiciel tel que PalmInternals quel est le soft qui déclenche une alarme à 8h00.

Voilà, c'est à celui-ci que je pensais, mais je ne retrouvais pas
par contre, si tes tâches sont positionnées avec alarme sans heure, elles sonnent effectivement au début de la journée telle que tu l'as programmée dans le calendrier/agenda (sous réserve et d'après mon expérience sur T3 : la Tréo ne doit pas en être loin ... ). Voir donc le paramétrage heures de début et de fin de journée dans ton calendrier/agenda.
Parades :
- je ne sais pas si tu peux indiquer une heure de début différente selon journée de W ou de repos (et il faudrait que tu le lui fasses savoir ... : remarque, c'est svt WE et férié, + vacances). Si oui, tes tâches "reportées" de jour en jour pourraient sonner plus tard les Ouikends
- essaie d'indiquer une heure de rappel pour ces tâches, afin qu'elles ne se rappellent pas toutes en début de "journée" à ton bon souvenir ... exemple, mets les toutes à 9h30. Et pour faire faire pratique, si tu as les logiciels qui vont bien, crées-toi un modèle de tâche avec alarme à 9h30, et le tour est joué.
Ca répond à ta question ? anim_wink.gif
Bon dimanche et bon vote ...
remail
CITATION(Palmidem @ 06/05/2007 à 11:18 ) *
...si tes tâches sont positionnées avec alarme sans heure, elles sonnent effectivement au début de la journée telle que tu l'as programmée dans le calendrier/agenda (sous réserve et d'après mon expérience sur T3 : la Tréo ne doit pas en être loin ... ). Voir donc le paramétrage heures de début et de fin de journée dans ton calendrier/agenda.

Et voilà ! C'était bien là qu'on pouvait paramètrer. Merci, tout est OK.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.