Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MyCallLog
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Payalba
Je viens de terminer un soft permettant de visualiser et d'analyser le CallLog.

Le soft fonctionne sur mon Tréo 680.

Par rapport au CallLog natif du tréo 680, j'ai ajouté la durée des appels et les appels en roaming.

Le soft devrait fonctionner aussi sur le 650.

Pour le moment, il est encore en béta.

Si quelques personnes voulaient le tester, je les remercie d'avance.

Si quelqu'un avait le courage, la patience et la gentillesse de réaliser une icone pour le produit j'en serai ravi sourire.gif

Pour le moment, je ne gère pas le cercle bleu.

Si le soft vous interresse, n'hésitez pas à me demander des évolutions.

MyCallLog
Payalba
J'ai ajouter les détails sur les appels et la possibilité de composer un numéro ou d'envoyer un SMS directement à partir des infos du call log.
J'ai ajouté des stats
Schtunks
CITATION(Payalba @ 06/05/2007 à 14:39 ) *
Si quelques personnes voulaient le tester, je les remercie d'avance.

Wahoo ! Il est déjà bien complet ! top.gif
Un petit truc qui me dérange, c'est qu'une même personne peut apparaitre 2 fois dans le décompte Temps/Utilisateur ! Est-ce parce que c'est 2 numéros différents ?

Si quelqu'un avait le courage, la patience et la gentillesse de réaliser une icone pour le produit j'en serai ravi sourire.gif

On va voir ce qu'on peut faire... anim_wink.gif

Pour le moment, je ne gère pas le cercle bleu.

C'est pas grave, moi j'utilise l'orange ! siffle.gif

CITATION(Payalba @ 06/05/2007 à 18:36 ) *
J'ai ajouter les détails sur les appels

Pourquoi ne pas y accéder en faisant un 'tap' sur la ligne ou en validant au 'rocker' ?

Sur la liste, pourrait-on avoir la possibilité de choisir la couleur des lignes paires et celle des lignes impaires ?

Autre proposition : pouvoir trier par nb appels dans l'écran Nb appels/Utilisateurs pour savoir tout de suite qui on appelle le plus...
Payalba
CITATION(Schtunks @ 06/05/2007 à 18:47 ) *
Wahoo ! Il est déjà bien complet ! top.gif
Un petit truc qui me dérange, c'est qu'une même personne peut apparaitre 2 fois dans le décompte Temps/Utilisateur ! Est-ce parce que c'est 2 numéros différents ?

Oui le numéro est différent. En fait je récupère les infos telles qu'elles sont stockées. Je ne retraite pas les libellés

On va voir ce qu'on peut faire... anim_wink.gif

Ca serait super top.gif

Pourquoi ne pas y accéder en faisant un 'tap' sur la ligne ou en validant au 'rocker' ?

Sur la liste, pourrait-on avoir la possibilité de choisir la couleur des lignes paires et celle des lignes impaires ?

Autre proposition : pouvoir trier par nb appels dans l'écran Nb appels/Utilisateurs pour savoir tout de suite qui on appelle le plus...

OK je note ca dans mon BonsaiListe

Merci pour le retour
Payalba
J'ai ajouté le tri dans les vues nb appel/utilisateur et durée/utilisateur
Schtunks
Est-ce qu'une icône de ce style conviendrait ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
D2P
CITATION(Schtunks @ 06/05/2007 à 21:11 ) *
Est-ce qu'une icône de ce style conviendrait ?

Je ne sais pas si ça conviendra à Payalba, mais tu es un chef top.gif
Payalba
Ca me convient sourire.gif

Ton travail m'impressionne top.gif
Aldebaran
Hello frangin,

Quand je trie sur Nb appel dans temps/utilisateur ca me donne des durées patop.gif

c'est peut etre normal vu qu'on est dans temps/utilisateur mais dans ce cas faut pas mettre les option Nb appels anim_wink.gif

Allez hop au boulot siffle.gif

Sinon pour l'icone anim_bravo.gif schtunks
Payalba
Disons que dans l'idée, je pensais que l'on pouvait trier par nombre d'appel et voir les données de durées et inversement.

Je ne ssais pas ce qu'en pense les autres.
Aldebaran
CITATION(Payalba @ 07/05/2007 à 18:22 ) *
Disons que dans l'idée, je pensais que l'on pouvait trier par nombre d'appel et voir les données de durées et inversement.

ok mais dans ce cas, je pense qu'il ne faut pas que les menus affichent toutes les options pour ces deux cas.

il faut un menu : durée dans l'option duree avec (dur appel dur ent dur man et dur sor) et un menu nb appel dans l'option nb appel (avec nb appel nb ent nb man et nb sor) et pas les deux en même temps.
Payalba
J'ai mis le paramètrage des couleurs pour les tables
Je n'ai rien fait pour la vue utilisateur et général
Dites moi si vous voulez quelque chose de particulier.

Pour les tris je ne touche pas, j'attends d'autres avis

J'ai commencé à essayer de jouer avec le cercle bleu (ou orange) mais ce n'est pas vraiment génial.
Schtunks
CITATION(Payalba @ 06/05/2007 à 21:51 ) *
Ca me convient sourire.gif

Si je fais les images que sur 8 bits et 1 bits pour de la haute-densité, ça va ? icon_redface.gif
Payalba
Normalement oui (si aucun utilisateur de Treo 600 n'utilise le soft smile.gif )

J'ai ajouté la gestion du 5Ways dans la vue Call log.

Dites moi si il a des anomalies, la table a une gestion un peu spéciale (A cause des bases pouvant être assez grosses) et j'ai pas mal galéré .

J'attaque les autres vues après un passage sous la douche.
Schtunks
Pour finir, j'ai tout fait... siffle.gif

snark
Encore un icone à rajouter à ta liste sur ton blog, Schtunks! anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(Payalba @ 08/05/2007 à 10:02 ) *
J'ai ajouté la gestion du 5Ways dans la vue Call log.

Dites moi si il a des anomalies, la table a une gestion un peu spéciale (A cause des bases pouvant être assez grosses) et j'ai pas mal galéré .

L'ordre des controles est : menu Call log -> Du ../../.... -> Au ../../.... -> Durée -> Tous -> Liste(tableau)... Est-ce que ce ne devrait pas suivre l'ordre : menu Call log -> Tous -> Durée -> Liste(tableau)-> Du ../../.... -> Au ../../.... ?
Payalba
Ah oui c'st vrai l'ordre pour le moment c'est n'importe quoi.
Mais vu mes connaissances, je suis déjà content d'en être là icon_bla.gif

Je finis les écrans et je revois l'ordre des champs

En fait il faut que je regarde l'ordre "horizontal" qui est à gauche de qui
et l'orde vertical qui est au desus de qui et qui est en dessous de qui.
Aldebaran
Derniere version telechargé.

Petit bug quand on utilise le 5way.

Si on appuie toujours sur bas on a call log --> du --> duree --> tous --> le tableau du milieu (on passe pas par au)

Si on appuie toujours vers la droite on a call log --> du --> au --> duree --> tous --> le tableau du milieu.

Bon pour moi les choix de tri me gene toujours (trop cartesien peut etre - demander un tri par durée et avoir un nb ca m'ennuie), mais si je suis le seul anim_sorry.gif
Payalba
Pour les tris je n'ai rien touché
Pour la gestion du 5Ways, faut que je retravaille

Nouvelle version :
- le clic ou le bouton central du rocker dans la liste de la vue call log ouvre la fenetre détails
- dans la fenêtre détail, possibilité de copier le champs qui à le focus (ring bleu)
- toutes les fenêtres gere le ring bleu mais de façon désordonné
- les icones sont intégrées (Merci Schtunks top.gif)
Payalba
Voila la navigation horizontal est OK (rocker gauche et droite) pour la verticale (haut bas), faut que je retravaille un peu ou on se contente de l'état actuel.
Aldebaran
c'est bon pour moi au niveau du 5way top.gif
Schtunks
CITATION(Aldebaran @ 07/05/2007 à 17:06 ) *
Hello frangin,

Quand je trie sur Nb appel dans temps/utilisateur ca me donne des durées patop.gif

c'est peut etre normal vu qu'on est dans temps/utilisateur mais dans ce cas faut pas mettre les option Nb appels anim_wink.gif

Allez hop au boulot siffle.gif

Sinon pour l'icone anim_bravo.gif schtunks

CITATION(Payalba @ 07/05/2007 à 18:22 ) *

CITATION(Aldebaran @ 07/05/2007 à 18:26 ) *
ok mais dans ce cas, je pense qu'il ne faut pas que les menus affichent toutes les options pour ces deux cas.

il faut un menu : durée dans l'option duree avec (dur appel dur ent dur man et dur sor) et un menu nb appel dans l'option nb appel (avec nb appel nb ent nb man et nb sor) et pas les deux en même temps.

A l'usage, les critères de tri me semblent trop déroutants...

Pour moi, la (ma?) logique voudrait que pour Nb appels/utilisateurs on ait :
- 1er filtre : tous/entrants/manqués/sortant
- 2ème filtre : utilisateur (ie alpha.)/Nb appels
- 3ème filtre : total/local/roaming

Pour temps/utilisateurs on ait :
- 2ème filtre : utilisateur (ie alpha.)/Dur appels

Qu'en pensez-vous ? huh.gif

Sinon, ce serait possible d'avoir les couleurs de lignes paires/impaires dans l'écran "Général" et "Détails/Utilisateurs" ? icon_bla.gif
Payalba
CITATION(Schtunks @ 09/05/2007 à 08:34 ) *
A l'usage, les critères de tri me semblent trop déroutants...

Pour moi, la (ma?) logique voudrait que pour Nb appels/utilisateurs on ait :
- 2ème filtre : utilisateur (ie alpha.)/Nb appels

Pour temps/utilisateurs on ait :
- 2ème filtre : utilisateur (ie alpha.)/Dur appels

Qu'en pensez-vous ? huh.gif

OK je change ce soir

Vous voulez que j'ajoute les moyennes de duree / nb appels ?

Moi je trouvais cette histoire de tri interressant mais bon... je me ferai une version qui detecte mon Tréo et adapte les tris sleep.gif

CITATION(Schtunks @ 09/05/2007 à 08:34 ) *
Sinon, ce serait possible d'avoir les couleurs de lignes paires/impaires dans l'écran "Général" et "Détails/Utilisateurs" ? icon_bla.gif

Oui c'est possible, je m'en occupe
Schtunks
CITATION(Payalba @ 09/05/2007 à 13:00 ) *
OK je change ce soir

Attends peut-être d'autres réactions !?
Payalba
Je ne pense pas que ce soit la peine d'attendre, il y a plus de personnes qui ont téléchargé tes icones que mon appli siffle.gif
Payalba
Voila, toutes les tables ont des couleurs
Et j'ai modifié les tris.

Dites moi si c'est OK

Si il n'y a pas plus de demande, je vais attaquer la sauvegarde de l'état du prog à la sortie et la versio anglaise.

J'oubliais : si j'avais au fond d'un tiroir il y avait 4 images 10x10 representant un appel entrant, un appel sortant, un appel manqué et un appel indeterminé (enregistrement supprimé, corrompu, ...), je suis preneur, cela remplacerait le M, E, S, ?.

J'oubliais bis : la création d'une fiche contact à partir d'un appel : ca vous tente ? Je propose que l'on lance un menu nouveau contact et on propose quelque infos (nom, prenom, societe) et le type de numéro.
Schtunks
Y'a bien ça qui traine au fond d'un tiroir... anim_wink.gif Par contre, 10x10 je peux pas faire trop de miracles ! icon_bla.gif

Pour la création du contact, je sais pas... Je me dis que l'on va utiliser MyCallLog de temps en temps sans se rappeler à qui est le numéro qu'on ne connait pas, non !? huh.gif
Payalba
Ca m'a l'air de convenir ces images, merci.
Je les integrerai ce sor.

Pour les contacts, c'est juste une suggestion
Aldebaran
Tres bien.

Les tris sont exactement ce que je voulais.

Merci top.gif
D2P
CITATION(Payalba @ 09/05/2007 à 17:47 ) *
Je ne pense pas que ce soit la peine d'attendre, il y a plus de personnes qui ont téléchargé tes icones que mon appli siffle.gif

C'est quand même assez spécifique comme appli. Moi j'ai pas de Tréo anim_grin.gif
G.Gagné
J'avais pas vu ce sujet !!! J'ai téléchargé l'appli "Mycalllog"... C'est super bien fait ! anim_bravo.gif J'adore ! anim_wink.gif

Merci ! Ça me sera très utile !
Payalba
Voila j'ai intégré les images (éventuellement si il existe une version en double densité, je suis preneur )
et la mémorisation des écrans (excepté la position du bandeau dans les tables).

Je me pose la question de conserver la mémoriser les dates saisies

Merci G. Gagné
Alastor 2262
Je vais pouvoir tester MyCallLog, tu imagines, j'ai acheté un Tréo 680 expres pour cela icon_lol2.gif !
Payalba
Beau geste ptdr.gif
Schtunks
CITATION(Payalba @ 10/05/2007 à 19:05 ) *
(éventuellement si il existe une version en double densité, je suis preneur )

Voili, voilou... anim_wink.gif

Payalba
Merci Schtunks top.gif

J'ai inséré les nouvelles images et ajouté des vues détaills dans les écrans nb/utilisateurs ou mois et durée/utilisateurs ou mois.

J'ai mis les images dans toutes les tables.
Schtunks
Dans la vue "Call log" les images sont un peu tronquées sur la droite (la tige du téléphone est plus fine que la normale) alors que dans les autres vues, c'est ok...

Je sais que j'ai laissé le fond blanc mais il pourrait y avoir une transparence sur ces images pour que la couleur de ligne paire/impaire se voit (c'est juste une question et je ne suis pas sur que ce soit plus joli...) ?

Sinon, un truc qui devait déjà exister (mais c'est du détail) : quand on va en fin de liste de l'écran "Call log" on arrive a avoir un écran blanc...
Payalba
Voila les images doivent avoir la même taille partout
Le call log ne doit plus être vide quelquesoit les cas
Et j'ai ajouté la transparence aux images
Aldebaran
Je sais que ma base de log est assez grosse mais j'ai une "error 10 : Subscript out of bounds" dans details/utilisateurs

allez hop reset
Payalba
C'est pas à cause de ta base.

T'aurait pas du resetter mais appuyer sur home et relancer le prog pour voir.

Dommage icon_cry2.gif
Aldebaran
c'est ce que j'ai fait la deuxieme fois et ca le refait
Payalba
Si tu appuie sur home ca devrait le faire un certain nombre de fois à la suite ?

Il faut quitter le prog sans resetter (si possible) : dur les bétas tests.

Tu as téléchargé la derniere version ?
Aldebaran
j'ai appuyé sur home je suis sorti

J'ai relancé ca la refait

allez en live : je le relance et .... ca le refait

tiens je viens de remarquer une fôte de frappe dans la fenetre d'avance de calcul des statistiques. c'est marqué : statitstiques

Oui, j'ai telechargé la dernière version V 1.0.8
Payalba
Retelecharge et essaie de nouveau
Aldebaran
Ok c'est bon, ca ne se reproduit plus.

Par contre y'a toujours la petite fôte anim_wink.gif
Payalba
J'ai fait une sorte de traduction en anglais et l'ai proposé à PalmGear.
Payalba
Le soft a été accepté par Palmgear : ici
Schtunks
CITATION(Payalba @ 14/05/2007 à 18:39 ) *
Le soft a été accepté par Palmgear : ici

Heu... C'est quoi les critères d'acceptation chez PalmGear !?
MarieC
Il suffit de s'absenter une semaine pour qu'il y ait une révolution dans le monde du Treo blink.gif anim_wink.gif

Bravo pour ton soft, Payalba top.gif je l'installe de suite. anim_wink.gif

PS : si le soft a été accepté sur Palmgear, il le serait aussi dans la sélection logicielle de PalmAttitude, non ? siffle.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.