Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Visionner des Chaînes de Télévision sur ordi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Palmidem
Bonjour,
bêtement, j'avais envie de suivre à la télé les résultats ... tout en suivant les débats sur nos forums.
je trouve cette solution : http://www.streaming-fr.com/
quelqu'un connait ? a déjà essayé ?
Légal ? Spyware ? ...
tikismoke
Personnellement j'utilise adslTv en tant que freenautes.
Ce programme donne aussi accès à beaucoup de webtv et webradio gratuites en s'appuyant sur vlc.
Pour les abonnées free ou neuf ils ont aussi accès aux chaines de leurs box respectives.
Palmidem
merci Tiki,
j'ai aussi l'option TV avec ma Lbox, mais je cherchais plutôt à l'avoir sur l'ordi.
Je demandais à propos de cette adresse car il est proposé de télécharger un logiciel particulier
et je ne suis pas très chaud pour le faire sans en savoir davantage
J'allais donc à la pêche aux expérience des amis PA
tiens, VLC pourrait me permettre d'avoir qqchose ? j'y regarde de plus près ... merci
poissonfree
heu... quel est l'intérêt de filer une liste d'adresse de site de chaine TV, si on peut les trouver tout seul blink.gif ?
Sur le coup, je pensais qu'il proposais un logiciel rassemblant toutes ces chaines -> perdu icon_cry.gif

sur Mac, j'ai frenchTVnews, fonctionne plutôt bien
par contre cocoajt ne veut pas fonctionner sur mon mac icon_cry.gif

mais s'il y a un logiciel ou site regroupant les chaines TV avec toutes les émissions (pas uniquement que les infos), je suis preneur wink.gif
tikismoke
Elles y sont dans adsltv si je trouve le m3u je te l'envoie.
tikismoke
Pour les guignols:
http://www.rss-one.com/m3u-1939.m3u
Thoomas
CITATION(Palmidem @ 06/05/2007 à 21:11 ) *
j'ai aussi l'option TV avec ma Lbox, mais je cherchais plutôt à l'avoir sur l'ordi.
C'est ce que disait tikismoke : adsltv permet d'avoir la tv sur son ordi. Mébon, la question ne se pose pas pour toi, tu es chez wanamou (oooooops, Orange) wink.gif
jeep
un ami m'a parle de http://tviki.com/ , mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder...
tikismoke
Cela n'empêche rien adsltv fonctionnera très bien chez n'importe qui.
Par contre seul les webtv et wevradio

Cela n'empêche rien adsltv fonctionnera très bien chez n'importe qui.
Par contre seul les webtv, wevradio, webcam, emission, video, shoutcasttv, podcast fonctionneront ce qui laisse pas mal de choix déjà.
CITATION(Site adsltv)
Grâce à adsl TV/FM,
transformez votre ordinateur en télévision, magnétoscope, radio, magnétophone et
accédez gratuitement à plus de 5.700 chaînes et émissions TV et FM sans carte tuner !
LaurentP
je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez mais sur http://zattoo.com/ il y a un petit programme à télécharger qui permet de visionner diverses chaînes de TV en français (et d'autres langues...) et avec une connection adsl la qualité est relativement bonne...
PER180H
CITATION(poissonfree @ 06/05/2007 à 21:29 ) *
par contre cocoajt ne veut pas fonctionner sur mon mac icon_cry.gif

As tu Flip4Mac? Si oui, ca peut venir de ça. Chez moi, ça ne marche pas non plus, et je sais que les 2 logiciels cohabitent mal. Il faut installer l'un après l'autre, je crois... (Flip4Mac après CocoaJT, de mémoire puisque j'ai fait l'inverse et que ca ne marche pas).
Le Dinosaure
CITATION(LaurentP @ 15/05/2007 à 13:44 ) *
je ne sais pas si c'est ce que vous cherchez mais sur http://zattoo.com/ il y a un petit programme à télécharger qui permet de visionner diverses chaînes de TV en français (et d'autres langues...) et avec une connection adsl la qualité est relativement bonne...

Marche pas en France anim_cry.gif
Trudi
Sinon y a Joost qui devrait arriver bientôt !
Le Dinosaure
CITATION(Le Dinosaure @ 16/05/2007 à 12:03 ) *
Marche pas en France anim_cry.gif

CITATION(Trudi @ 16/05/2007 à 13:20 ) *

Marche(ra) pas anim_rolleyes.gif en France anim_cry.gif
Christophe Morel
CITATION(Le Dinosaure @ 16/05/2007 à 13:51 ) *
Marche(ra) pas anim_rolleyes.gif en France anim_cry.gif

Euh, si ca marche en France blink.gif , je le teste (béta) actuellement ! mais pour l'instant, ce ne sont que des programmes en Anglais...

Il n'est pas exclu qu'ensuite, Joost s'internationalise.

Si quelqu'un veut aussi tester, je peut "parrainer" d'autres personnes à leur tour. M'envoyer adresse email en MP

@+
Le Dinosaure
CITATION(Christophe Morel @ 16/05/2007 à 16:19 ) *
Euh, si ca marche en France blink.gif , je le teste (béta) actuellement ! mais pour l'instant, ce ne sont que des programmes en Anglais...

Il n'est pas exclu qu'ensuite, Joost s'internationalise.

Si quelqu'un veut aussi tester, je peut "parrainer" d'autres personnes à leur tour. M'envoyer adresse email en MP

@+

Je pense que cela ne marchera pas en France ................ pour les chaînes françaises anim_wink.gif
Ceci dit je veux bien une invitation pour les chaines anglaises icon_bla.gif
Schtunks
CITATION(Trudi @ 16/05/2007 à 13:20 ) *

CITATION(Christophe Morel @ 16/05/2007 à 16:19 ) *
je le teste (béta) actuellement ! mais pour l'instant, ce ne sont que des programmes en Anglais...

Je teste aussi et c'est pas mal... Il y a des coupures d'une pub (toujours la même par émission?!) pour financer la "gratuité" et ce n'est qu'en anglais mais il y a une "chaine" sci-fi avec des séries inconnues chez nous ! Il y a aussi une chaine de top-model en maillot de bain (c'est tout de suite plus vendeur, non !? ptdr.gif )... L'image n'est pas trop mauvaise même si on voit quand même les défauts de la compression en plein écran d'ordinateur...
Trudi
Idem je teste Joost (ceux qui veulent des invitations m'envoient leur mail par MP) et je teste Zatoo. Sur Zatoo il y a les chaînes françaises.
Palmidem
CITATION(Trudi @ 24/05/2007 à 16:45 ) *
Idem je teste Joost (ceux qui veulent des invitations m'envoient leur mail par MP) et je teste Zatoo. Sur Zatoo il y a les chaînes françaises.

Le logiciel à télécharger n'est pas un spyware ?
Les chaines visibles sont elles exclusivement celles de l'écran d'accueil du site, ou y en a-t-il d'autres ?
Merci
Trudi
Pas de spywares ni sur Joost ni sur Zatoo.

Sur Zatoo, il y a :
- Al Jazirah Englisn
- ARD das Erste
- arte
- BBC World
- Bloomberg TV
- Canale 5
- CNBC Europe
- CNN International
- DMAX
- DSF
- Euronews
- Eurosport
- France 2
- France 3
- France 4
- France 5
- France 24 english
- Italia 1
- ITV1
- kabel eins
- M6
- MTV Schweiz
- n-tv
- ORF 1
- ORF 2 Europe
- Pro 7 Schweiz
- Rai Uno
- Rai Due
- Rai Tre
- Rete 4
- RTL Schweiz
- RTL II
- Sat.1
- SF 1
- SF zwei
- SF Info
- Super RTL Schweiz
- TF1
- TSI 1
- TSI 2
- TSR 1
- TSR 2
- TV Gusto
- TVE International
- VIVA
- VOX
- WDR
- ZDF

Sur Joost, je ne vais pas toutes les énumérer, mais il y en a une septantaine dans toutes les langues, mais pas de télévisions hertziennes nationales.
jeep
et pour Zatoo, ca ouvre quand au grand public?
Trudi
Heu... c'est déjà ouvert, c'est une beta publique !
Le Dinosaure
CITATION(Trudi @ 25/05/2007 à 11:21 ) *
Heu... c'est déjà ouvert, c'est une beta publique !

Heuuuuu! Pas pour les français siffle.gif il me semble.
Trudi
Je ne sais pas, je n'ai rien vu sur le site zatoo.com qui dit quoi que ce soit sur des pays non autorisés anim_sorry.gif
Le Dinosaure
Quand on veut s'inscrire avec une adresse courriel en France, on nous met "en liste d'attente"
Trudi
Tu as essayé avec une adresse bidon genre hotmail ou gmail ou yahoo (pas yahoo.fr bien entendu) ?
oliricha
Hello!

Zattoo n'était au début disponible que pour la Suisse. Il utilise un système de géolocalisation de l'adresse IP de l'utilisateur et non les adresse e-mail.

Sauf erreur, Zattoo s'étends actuellement aux USA et au Danemark.

En ce qui concerne Joost, TV5 est la première chaînes de télévision francophone a avoir signer un accord pour la distribution d'émission. C'est intéressant car TV5 regroupe les télévisions publiques française, suisse et belge.

Personnellement, cela fait plus d'une année que je n'ai plus de télévision et j'utilise Zattoo de temps en temps ou sinon je regarde des émissions (TSR.ch) par exemple en streaming.
snark
CITATION(oliricha @ 25/05/2007 à 13:10 ) *
Zattoo n'était au début disponible que pour la Suisse. Il utilise un système de géolocalisation de l'adresse IP de l'utilisateur et non les adresse e-mail.
Il faut passer par un proxy situé en Suisse alors.
oliricha
CITATION(snark @ 25/05/2007 à 13:24 ) *
Il faut passer par un proxy situé en Suisse alors.

Oui, probablement, mais je doute que cela fonctionne bien (lenteur des débits) avec un serveur proxy gratuit par exemple... enfin frauderait faire des essais.

Enfin j'avais essayé avec des proxy aux USA pour voir des séries TV sur les sites américains, mais j'ai jamais réussi à afficher une page web en moins de quelques secondes :S alors pour les débit vidéo :S Enfin bref, j'avais pas cherché longtemps non plus...
Tharkun
CITATION(oliricha @ 25/05/2007 à 13:47 ) *
enfin frauderait faire des essais.
blink.gif anim_bravo.gif superbe lapsus !!! dieu.gif
oliricha
CITATION(Tharkun @ 25/05/2007 à 13:48 ) *
blink.gif anim_bravo.gif superbe lapsus !!! dieu.gif

ptdr.gif
oliricha
Zattoo fête sa première année de vie et annonce qu'il sera disponible prochainement en Autriche, Belgique, Allemagne, Pologne et
Espagne en plus de la Suisse, du Danemark et de l'Angleterre ou le service est déjà présent.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.