Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm zire 72s qui refuse de s'allumer... Pourquoi moi ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
nanette1975
Bonsoir à tous et à toutes,
Je viens de m'offrir en occasion un palm zire 72s (qu'il est beau !!) mais malheureusement, il ne fonctionne pas...
Je l'ai chargé, puis j'ai appuyé sur le bouton marche/arret (meme avec le cordon d'alimentation branché). Le voyant vert s'est allumé mais c'est tout. Impossible d'eteindre ce fameux voyant et l'ecran reste desesperement noir...
Je suis allée sur le site de palm et ais essayé toutes les methodes de reinitialisation proposées...
J'suis degoutée mais je peux toujours le reexpedier au vendeur (sans frais pour moi)...
Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?
Bref, j'attends vos remarques
Biz
Nanette
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Tu l'as chargé combien de temps ?

Tu confirmes qu'il n'y a aucune réaction lorsque tu enfonces le bouton du reset à l'arrière question.gif
nanette1975
Merci beaucoup !
Je suis ravie de faire partie des utilisateurs de Palm mais... Je prefererai que le mien fonctionne... anim_sorry.gif
Bref, je l'ai laissé à charger plus de 5 heures et depuis ce &#%$ de voyant vert reste allumé et l'ecran... vide !!
Je confirme que les differentes interventions sur la touche reset n'ont rien donné...
D2P
Alors tu pourrais essayer de le laisser se décharger complètement (ce qui aurait pour effet de faire un hard-reset par vidage de la mémoire) pour ensuite refaire une charge et un reset. Mais cette opération prendra certainement plusieurs jours et je ne sais pas si tu peux attendre pour le renvoyer anim_sorry.gif
nanette1975
J'avoue etre degoutée car s'il fonctionne ca me gene par rapport au vendeur qui est peut etre de bonne foi... Sans compter que je vais passer pour l'idiote du village...
Il faut combien de temps de charge pour une charge complete ??
D2P
Avec les 5 heures que tu as déjà fait ça aurait du suffire anim_wink.gif

Donc il y a un problème mais pas forcément matériel. Mais si il reste insensible au reset, il faudrait le laisser se décharger complètement. Malheureusement en veille ça prendra largement plus d'une semaine icon_confused.gif
nanette1975
Aie pas cool !!
Le souci est que j'avais deja un vieux (mais tres tres vieux palm) et honnetement, je ne peux pas m'en passer... Et ce vieux de chez vieux m'a laché et du coup je me suis fait un cadeau avec le zire 72s.
Il faut que j'en trouve un autre pas trop cher et ce modele me plait beaucoup... anim_drink.gif Suis verte !!
Quoi qu'il en soit, je vais reprendre contact avec le vendeur et le lui renvoyé, tant pis, je vais m'applatir en excuses et puis voila...
Je vais voir si je peux en trouvé un autre... blink.gif
Fram
Sh'lut !

Ma femme possède un 72s.
De temps en temps, elle oublie de le charger et la décharge ne semble pas vider la mémoire (il doit posséder, comme le T5, une mémoire NAND non volatile).

Donc, ma chère, la solution doit consister à le signaler au vendeur puis le lui retourner...
Ne t'aurais-t-il pas vendu une 'épave' plutôt qu'un Palm fonctionnant ????

Sur ce, bon courage !

Fram
jonath972
j'ai le même probléme que toi!!! :ouin: Si qqu'un trouve la solution, merci de me faire signe! :drink:
nanette1975
J'ai annulé la vente..............
Voila, faut que j'en trouve un autre..............
Le vendeur a été tres comprehensif..............
Dégout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour votre aide, z'etes sympas !
Biz
Nanette
D2P
CITATION(nanette1975 @ 08/05/2007 à 10:20 ) *
J'ai annulé la vente..............
Voila, faut que j'en trouve un autre..............
Le vendeur a été tres comprehensif..............
Dégout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci pour votre aide, z'etes sympas !
Biz
Nanette

Bonne chance dans ta recherche, et reviens nous voir pour nous dire ce que tu auras trouvé anim_wink.gif
Elceb
CITATION
De temps en temps, elle oublie de le charger et la décharge ne semble pas vider la mémoire (il doit posséder, comme le T5, une mémoire NAND non volatile).

J'ai déjà perdu toute mes données moi, donc pas de mémoire NAND.

Parcontre j'ai déjà eu un probléme similaire, mais qui à duré qu'une 10aine d'heure: mon palm se dechargeait trés rapidement (en veuille: 5-6h)quand il était proche de mes haut-parleurs. Et il falait un bout de temps de charge pour qu'il dainge donner signe de vie. Depuis que je n'ai plus ces gros HP amplifiés, je n'ai plus de prebléme.

Je bne sais pas si ça peut t'aider, en tout cas bon courage!
nanette1975
OK, c'est noté, je vous tiens au jus...
Biz
Nanette
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.