Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vitesse de la carte
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
RenaudB
Bonjour la communauté.

Je viens de m'offrir un Tungsten E2 (miam). C'est une super machine, qui s'entend bien avec mon MacBook.

En plus des utilisations classiques je souhaite m'en servir pour montrer sur le terrain des photos et des film. Donc j'ai besoin d'une carte d'extension. Après avoir parcouru le forum dans tous les sens, j'ai fini par admettre que le vendeur m'avait raconté n'importe quoi, et que je ne pourrai pas utiliser davantage que 1 giga (cet incompétent m'avais certifié que je pouvais aller jusqu'à 2, heureusement que je n'ai pas acheté tout de suite).

Bref, ma question est : il y a, parmi les différentes cartes SD, différentes vitesses. Qu'est-ce que cela change ? Est-ce que c'est le transfert qui va se faire plus vite, ou bien est-ce que la lecture sera également plus fluide ?

Y a-t-il des marques à éviter, ou bien est-ce qu'une banale "certifié FNAC" à 12 Euros fonctionne sans problème ?

Merci d'avance

R
Palmidem
CITATION(RenaudB @ 09/05/2007 à 06:04 ) *
Bonjour la communauté.

Je viens de m'offrir un Tungsten E2 (miam). C'est une super machine, qui s'entend bien avec mon MacBook.

En plus des utilisations classiques je souhaite m'en servir pour montrer sur le terrain des photos et des film. Donc j'ai besoin d'une carte d'extension. Après avoir parcouru le forum dans tous les sens, j'ai fini par admettre que le vendeur m'avait raconté n'importe quoi, et que je ne pourrai pas utiliser davantage que 1 giga (cet incompétent m'avais certifié que je pouvais aller jusqu'à 2, heureusement que je n'ai pas acheté tout de suite).

Bref, ma question est : il y a, parmi les différentes cartes SD, différentes vitesses. Qu'est-ce que cela change ? Est-ce que c'est le transfert qui va se faire plus vite, ou bien est-ce que la lecture sera également plus fluide ?

Y a-t-il des marques à éviter, ou bien est-ce qu'une banale "certifié FNAC" à 12 Euros fonctionne sans problème ?

Merci d'avance

R

pour moi, ça n'a aucune importance : ma carte lamda (sandisk 1Go) va très bien, même pour lire de la vidéo sur carte sans freeze ... sur un T3 (ce qui n'a à mon avis aucune importance : idem qqs machine).
Trudi
+1 un PDA / smartphone n'a pas un besoin accru en performances, les cartes haute vitesse ne sont efficaces que pour les appareils photo numériques.
snark
Je ne serais pas aussi catégorique. Même si les cartes à haute vitesse ne sont pas pleinement exploitées par le Palm, la vitesse de la carte a quand même une certaine influence.

Ma carte SD 4 GB est extrêmement lente comparée à ma carte SD 2 GB (50X). Ca se ressent vraiment dans l'utilisation du Palm et des applications qui font des accès sur la carte (TomTom, soft de backup, reader d'ebooks, ...).
pjl
Pour montrer des photos et des films, le TE2 avec son écran carré n'est pas le meilleur choix.
Pareil pour le processeur.
Ca va dépendre de la résolution de la photo mais ca risque de ramer à l'affichage.
Tharkun
On a parlé de ce sujet souvent :voir >>ici<< où je relatais une expérience...
RenaudB
Merci à vous tous pour vos avis.

Renaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.