Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [zire72]Recharge par le port usb : ca fonctionne comment ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
groquick
Je me posais la question ... est-ce que ca fonctionne déjà ?
parce que là, le zire est branché depuis une petite heure, et je ne vois pas de différence au niveau de la batterie (le niveau ne bouge pas).
Pourquoi je me pose la question ?
En fait, j'utilise le palm comme GPS associé à une tete Holux GR-230 (pas tout récent icon_lol2.gif )...
et vu que la batterie de l'un comme de l'autre bat de l'aile, je voudrais avoir la possibilité de pouvoir laisser les deux en chargement sur une seule prise allume cigare via le port usb(moto oblige, pas de doubleur de prise allume cigare envisageable)
Autant pour la tete GPS, c'est faisable, autant pour le palm, ben je sais pas trop ...

DEs avis ?

Merci !!
Jo
Fram
Réponse simple: OUI !
Mais cela dépend de la puissance disponible sur la prise USB (100mA ou 500mA).

Fram
groquick
MErci pour la réponse Fram sleep.gif

Question subsidiaire : la charge sera-t-elle supérieure à la décharge si je passe par le port USB (alimenté par la prise allume cigare 12V) lorsque je serais en utilisation pleine ? (TT6 + bluetooth activé)

encore merci !
Jo
Fram
Salut !

Ben, je pense que la décharge sera, malheureusement, plus importante (car bluetooth et TT6 alimentés, mais atténué par l'effet de charge du port USB).
En effet, mon TE, que je charge par le port USB lors des synchro se charge len...te...ment, mais complètement.

Fram
Apfelstrudel
J'ai bricolé à partir d'une prise allume-cigare/USB un double USB pour alimenter mon LD et le BT308 sur une seule connexion sur ma bécane. je n'ai pas de problème de décharge après 4 heures de route avec le rétroéclairage à fond. Les batterie de l'un et de l'autre sont toujours à 100%.

Le bricolage est simple, il suffit de trouver une prise femelle USB (décortiquée à partir d'un adaptateur USB/MiniDIN de souris logitech) et de raccorder les 2 contacts extérieurs (+ 5V et 0V) aux mêmes contacts sur la prise USB de l'allume-cigare. Les contacts internes sont laissés en l'air. Après, il faut rentrer le tout dans le capotage dûment perforé de l'adaptateur : c'est le plus délicat !

En principe, l'adaptateur allume-cigare/USB dé"§!$#@ 500 mA, certains un peu plus. C'est suffisant pour combler l'appétit du Ld avec son disque dur et de la tête GPS
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.