Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TomTom 6 + France plus 6.75 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
jean019
J'ai un "soucis" avec la dernière carte France plus 6.75, sur TomTom 6.
J'ai l'habitude d'afficher la vitesse actuelle du véhicule dans la barre d'état de TT6.
Or, depuis la nouvelle carte 6.75, la vitesse max autorisée est affichée à droite de la vitesse actuelle.

2 inconvénients :
- La taille du champ vitesse devient quasi illisible (trop petit)
- Dès que la vitesse du véhicule dépasse (même légèrement) la vitesse max de la route sur laquelle roule la voiture, l'ensemble des 2 vitesses (actuelle, et max autorisée) s'affichent en rouge, clignotent lentement (donc disparaissent) ... bref, c'est illisible.

Question :
Comment supprimer l'affichage de cette vitesse max ?

merci
Jérôme
CITATION(jean019 @ 10/05/2007 à 21:18 ) *
- Dès que la vitesse du véhicule dépasse (même légèrement) la vitesse max de la route sur laquelle roule la voiture, l'ensemble des 2 vitesses (actuelle, et max autorisée) s'affichent en rouge, clignotent lentement (donc disparaissent) ... bref, c'est illisible.

Question :
Comment supprimer l'affichage de cette vitesse max ?

Réponse 1:
Roule moins vite !
Réponse 2:
Modifier preferences puis aller dans l'écran 4/5 des preferences et ckliquer sur "Preferences de lma barre d'état et decocher Vitesse

Moi ce que j'aurais voulu, c'est une option(on-off) qui permette d'avoir une alarme quand on dépasse la vitesse autorisé
jean019
Réponse 1 :
J'ai précisé : "même légèrement" wink.gif)))

Réponse 2 :
Si je décoche Vitesse dans le menu "barre d'état" alors la vitesse instantanée ne s'affiche plus non plus.
Or je veux uniquement virer la vitesse max autorisée ET conserver la vitesse instantanée.

merci !
jean019
up!
Trudi
Réponse : ce que tu cherches n'est pas dans TomTom, mais est dans les produits ViaMichelin ! anim_grin.gif Et vice versa pour les fonctions qui ne sont pas dans ViaMichelin...

Donc ces solutions GPS ne sont que compromis, pour bien il faudrait avoir un "best of" de 4 logiciels de navigation différents... anim_wink.gif
jean019
Disons que c'est la première carte qui me fait ce coup là. Je n'ai eu ce problème ni avec TomTom 5, si 6 de base, mais 6.75 si .... et ca me g*****
The Naja
Solution : être à 10/15 km/h en dessous de la limite, comme cela même en cas de légère inattention passagère ou de pente mal placée, aucun risque que l'affichage vire au rouge clignotant... wink.gif
Tabetozor
Bon... ce n'est pas cela qui fera avancer le sujet.
jean019
CITATION(The Naja @ 16/06/2007 à 01:36 ) *
Solution : être à 10/15 km/h en dessous de la limite, comme cela même en cas de légère inattention passagère ou de pente mal placée, aucun risque que l'affichage vire au rouge clignotant... wink.gif

Il va falloir que je change de voiture alors .... anim_wink.gif
D'autres suggestions ?
Trudi
Appeler monsieur TomTom et lui demander de réécrire son programme pour toi ? anim_grin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.