Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tomtom 6 + GPS BT pour 1€ de plus...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Schtunks
C'est l'offre du mois de mai pour l'achat d'un Tréo !

Et c'est sur le PalmStore
puffade
ça y est. j'ai tout reçu mais je n'ai pas encore pu tester car mon tréo semble avoir un problème avec le navigateur directionnel. je vais demander un échange standard.
nooky59
CITATION(puffade @ 19/05/2007 à 23:16 ) *
ça y est. j'ai tout reçu mais je n'ai pas encore pu tester car mon tréo semble avoir un problème avec le navigateur directionnel. je vais demander un échange standard.

Bonjour,

Je suppose que tu as pris un Treo 680 sur PalmOS vu que nous sommes sur PalmAttitude.org

Est ce que la SD fournie contient seulement la version de TomTom pour PalmOS ou est ce qu'il y a également la version TomTom pour Windows Mobile ?

Je serai bien intéressé par l'offre, surtout pour le TomTom que je conserverai pour mon PPC et j'aurai refilé le Treo à mon épouse.
Alastor 2262
Mais faut que j'en profite !!!!

Merci pour l'information !
Carmelo
moi aussi, ma demande va partir icon_biggrin.gif
puffade
dès que j'ai réalisé quelques essais, je vous tiens au courant. a plus
nooky59
CITATION(puffade @ 22/05/2007 à 20:46 ) *
dès que j'ai réalisé quelques essais, je vous tiens au courant. a plus

Ah oui petite question subsidiaire en plus de la précédente : est ce que la cartographie contient les routes majeures d Europe ou est ce uniquement la France qui est fournie ?

Merci d'avance pour tes réponses.
puffade
CITATION(nooky59 @ 22/05/2007 à 23:45 ) *
Ah oui petite question subsidiaire en plus de la précédente : est ce que la cartographie contient les routes majeures d Europe ou est ce uniquement la France qui est fournie ?

Merci d'avance pour tes réponses.

D'apèrs ce que j'ai compris, c'est que la france dans ce kit mais bon, pour 1 euro, c'est déjà pas mal. Dans le coffret, tu as un adapteur carte SD+ mini SD, les CD, le support voiture articulé, le récepteur bluetooth tout petit et un chargeur de voiture allume cigare. Je vais essayer de faire les test aujourd'hui si j'ai le temps...
nooky59
CITATION(puffade @ 23/05/2007 à 07:06 ) *
D'apèrs ce que j'ai compris, c'est que la france dans ce kit mais bon, pour 1 euro, c'est déjà pas mal. Dans le coffret, tu as un adapteur carte SD+ mini SD, les CD, le support voiture articulé, le récepteur bluetooth tout petit et un chargeur de voiture allume cigare. Je vais essayer de faire les test aujourd'hui si j'ai le temps...

Oui c'est clair que pour 1€ c'est déjà pas mal ;o) Je suppose qu'il y a aussi une carte avec le code d'activation ? Et je suppose qu'à 1€, ils ne proposent pas de mettre à jour la cartographie une fois gratuitement sur leur site comme avec leurs versions packagées ?

Bon bah plus qu'à savoir si on a la version PPC en même temps que la version Palm sur le CD et je vais peut être me laisser tenter ;o)
pjl
CITATION(nooky59 @ 23/05/2007 à 09:20 ) *
Et je suppose qu'à 1€, ils ne proposent pas de mettre à jour la cartographie une fois gratuitement sur leur site comme avec leurs versions packagées ?

Je n'y ai pas eu droit avec ma version. Ou as-tu vu celà ?
nooky59
CITATION(pjl @ 23/05/2007 à 18:39 ) *
Je n'y ai pas eu droit avec ma version. Ou as-tu vu celà ?

Oulà je ne sais plus où j'ai lu malheureusement. D'ailleurs c'est un peu logique, surtout pour ceux qui achétent TomTom juste avant que de nouvelles cartes soit publiées.

Si je retrouve l'info, je te poste celà.
nooky59
Bon à priori j'ai trouvé çà en googlant :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.a...amp;whichpage=8

Je pense que la réponce juste en dessous et sans appel à moins que TomTom aie changé sa politique commerciale récemment... J'ai clairement lu quelque part que la première MAJ était gratuite mais çà ne devait pas être une source sûre.
puffade
Rebonjour, j'ai effectué des essais aujourd'hui et....pour l'instant, impossible d'avoir un signal valide. j'ai suivi le step by step pour la configuration et il ne semble pas trouver de satellite lors de la connexion. Mon GPS est donc reconnu mais ç'est parès que ça ne va plus. Quelqu'un a une idée ?
Schtunks
Le premier "repèrage" peut prendre queqlues minutes surtout si tu est dans un endroit qui ne montre pas beaucoup le ciel... wink.gif
puffade
CITATION(puffade @ 23/05/2007 à 20:55 ) *
Rebonjour, j'ai effectué des essais aujourd'hui et....pour l'instant, impossible d'avoir un signal valide. j'ai suivi le step by step pour la configuration et il ne semble pas trouver de satellite lors de la connexion. Mon GPS est donc reconnu mais ç'est parès que ça ne va plus. Quelqu'un a une idée ?

Je réponds à ma propre question puisque je viens de trouver et ça évitera peut-être à certains quelques heures perdues.
Il est capital lors du premier essai d'établir la connexion dehors à un endroit dégagé. je pense que ça doit ervir de calibrage et après ça devrait bien fonctionner quelque soit l'endroit. Tenez-moi au courant de vos essais.
pjl
CITATION(nooky59 @ 23/05/2007 à 19:16 ) *
Bon à priori j'ai trouvé çà en googlant :

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.a...amp;whichpage=8

Je pense que la réponce juste en dessous et sans appel à moins que TomTom aie changé sa politique commerciale récemment... J'ai clairement lu quelque part que la première MAJ était gratuite mais çà ne devait pas être une source sûre.

Ca me rassure.
puffade
Bonsoir,

j'ai effectué des essais en conduite aujourd'hui et malheureusement pas trés concluants.

Premier problème, impossible de dénicher le mode d'emploi de tomtom navgator 6 ni sur le CD (qui permet d'installer tomtom home) ni dans le logiciel sur le tréo si bien que peut-être que je fais des fausses manips.

bref, pour faire court, au début, ça marche bien, le haut parleur me donne les indications et la navigation visuelle progresse et puis au bout de quelques min, tout se bloquue c'est à dire qu'il ny a plus aucune indication vocale et l'image sur lécran reste la même. Mon tréo a même redémarré deux fois tout seul pendant la navigation sans qu'il ne se passe rien de particulier (apparition du logo palm, barre de progression deux fois de suite...).

je dois avouer que ej commence à m'impatienter car j'en suis à mon second tréo en 1 semaine et à chaque fois que j'essaie de faire quelque chose, ça ne fonctionne pas

Enfin, tom tom home installé à partir du cd ne semble pas permettre de reconnaitre le tréo. Alors à quoi sert-il ?

Bref, vous l'vez compris, j'attends votre aide.

Merci d'avance
FredW
Une p'tite recherche sur le site aurait doné ceci dans le sujet Treo 680 de cette section anim_wink.gif

CITATION
Ai installé sur ma 8Go (trouvée aux States à 48€) les cartes Western Europe, j'ai un peu ramé...
Pour éviter de perdre du temps, voici la routine:

-Le DVD va installer Tomtom Home sur le PC.
-Pour que le 680 soit reconnu, il faut "changer d'appareil"; et faire croire à TTH que la carte SD est un Palm. Ceci revient à activer CardExport sur le Treo, ou à mettre votre carte dans un lecteur.
-Une fois le transfert de l'appli, voix, cartes et POI faits, comme déja dit, il faut chercher sur le site Palm US (lien cité + haut) les fichiers Start (et non Palm comme indiqué sur leur site) Munich (et un 3e dont j'ai oublié le nom) dans les bons répertoires de la carte.
-Je disposais de Services Plus sur le TT5 de mon 650, radars et traffic. J'ai pu les transférer sur TT6 en contactant le SAV de TT pour fusionner mon ancien compte avec TTH.
Cela dit, une promotion permet de les activer gracieusement pour une période limitée...

L'insertion de la carte suffit pas, faut installer le DVD...
nooky59
Bon hop puisque cette offre me démange mais juste pour le TomTom en fait...

... je propose, si çà intéresse quelqu'un qui posséderait déjà le TomTom ou un autre logiciel GPS pour Palm ou PPC et qui serait de ce fait surtout intéressé par le Treo 680 / 750 (+ le kit de navigation à l'exception du logiciel TomTom donc) de lui revendre le matériel neuf et non utilisé avec une petite remise sur le prix qu'il aurait dû payer pour se l'offrir.

C'est tout bénéfice pour les 2 parties. Je ne paie pas le TomTom 1€ mais quelques dizaines d'euros qui seront la réduction faite à l'acheteur du Treo + kit de navigation hors TomTom.
puffade
CITATION(Wayenberg @ 25/05/2007 à 04:30 ) *
Une p'tite recherche sur le site aurait doné ceci dans le sujet Treo 680 de cette section anim_wink.gif
L'insertion de la carte suffit pas, faut installer le DVD...

Je ne comprends pas trop ta manip. Pour moi ça marche bien maintenant en navigation mais j'aimerais effectivement savoir comment on peut faire des mises à jour, ajouter d'autres cartes.... je ne trouve pas trace dans mon tréo d'application ou autre fonction cardexport pour faire reconnaitre le tréo par le mac via TTH. Et quand bien même ce serait possible avec quel cable (celui USB que j'utilise pour la synchro ?).
1000k
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir pour ceux qui ont testé, si finalement ça fonctionne bien la navigation sur le Tréo 680.

J'ai une tomtom one.
J'ai besoin d'un PDA et je me dis que cette offre est bien sympa... ( Utilisation du Tréo 680 qu'en PDA, vu que la fonction Tel a l'air d'être capricieuse )

Est-ce que l'utilisation de Tomtom 6 sur le Tréo 680 équivaut à l'utilisation d'un tomtom one ?

J'ai envie de quelque chose de fiable, qui ne plante pas au bout de 5 Kms ou en pleine rocade icon_cry2.gif

Pour ceux qui ont testé, est-ce que c'est interessant, est-ce que ça vaut le cout ?

Merci sleep.gif
puffade
CITATION(1000k @ 27/05/2007 à 12:04 ) *
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir pour ceux qui ont testé, si finalement ça fonctionne bien la navigation sur le Tréo 680.

J'ai une tomtom one.
J'ai besoin d'un PDA et je me dis que cette offre est bien sympa... ( Utilisation du Tréo 680 qu'en PDA, vu que la fonction Tel a l'air d'être capricieuse )

Est-ce que l'utilisation de Tomtom 6 sur le Tréo 680 équivaut à l'utilisation d'un tomtom one ?

J'ai envie de quelque chose de fiable, qui ne plante pas au bout de 5 Kms ou en pleine rocade icon_cry2.gif

Pour ceux qui ont testé, est-ce que c'est interessant, est-ce que ça vaut le cout ?

Merci sleep.gif

je fais les essais depuis deux jours en permamence. ça fonctionne très très bien même si il faut être honnête: ça arrive que ça plante ou que le tréo redémarre tout seul.

Par contre, je n'ai toujours pas réussi à faire reconnaitre mon tréo 680 par le logiciel de l'ordi tom tom home fourni avec (y a t-il un tutorial pour ça ?). En fin, j'ai cré un fil concernant les problèmes et solutions pour prendre ou donner des appels facilement durant la navigation.
1000k
Quand tu dis que ça arrive que ça plante, c'est souvent ou vraiment rarement ?

Je suis dans le doute, je prends le Tréo 680 ou je garde mon tomtom et mon agenda papier ? blink.gif
FredW
CITATION(puffade @ 26/05/2007 à 18:42 ) *
Je ne comprends pas trop ta manip.

Soit utiliser un soft comme card export soit monter la carte sur un lecteur SD; ca permettra à Tom tom Home de la reconnaitre comme appareil compatible et d'upgrader les Maj... anim_wink.gif
Alastor 2262
Mon GPS est partit aujourd'hui, vivement qu'il arrive yeah.gif !
puffade
CITATION(Wayenberg @ 29/05/2007 à 21:13 ) *
Soit utiliser un soft comme card export soit monter la carte sur un lecteur SD; ca permettra à Tom tom Home de la reconnaitre comme appareil compatible et d'upgrader les Maj... anim_wink.gif

OK j'ai compris. merci je vais essayer et je tiens au courant
Alastor 2262
Je suis allé récupérer le colis chez DHL ce midi, et j'ai déjà joué avec et fait deux petits trajets !

C'est super, et même, vu le prix de 1 euros, c'est même carrément dément !

Le premier Fix s'est fait en 2 minutes sur mon balcon, depuis il met moins de trente secondes à l'allumage, et cela derrière mon pare brise athermique !

Pour l'installation, j'ai fait une copie de sauvegarde de la SD fournie, et copié la SD fournie sur ma SDHC de 4Go. L'installation de TomTom Home a été lancée depuis la carte SD (qui demande le CD), la carte de France à été enregistrée en ligne via ma connexion Data et zou, c'est partit !

Le support est bien fichu et fournit avec un disque plastique autocollant pour ceux qui voudraient fixer le support sur le tableau de bord. Seul regret, si tant est que pour 1 euro il soit possible d'avoir des regrets anim_wink.gif est qu'il n'y a pas de chargeur secteur pour la tête GPS. Par contre le chargeur voiture fournit permet de charger à la fois la tête GPS et le Tréo et ça, c'est top.gif !

La tête GPS à un cependant un connecteur mini USB pour la charge, il doit donc être possible de la charger sur un PC ou sur un chargeur secteur USB.

Reste plus qu'à découvrir les fonctions de TomTom 6 ! (et mettre à jour mon profil aussi)
Apfelstrudel
Bon, alors tu ne pourra plus te perdre dans les embouteillages ! ptdr.gif

Le GPS, c'est encore un truc qui ne sert à rien quand on ne l'a pas, mais dont on ne peut plus se passer quand on l'utilise...
LeToff
Bon moi j'ai reçu le mien il y a 4 jours et après un aller-retour Lyon / Valence (pas vraiment besooin de GPS dans ce cas smile.gif ) je suis un peu déçu… manque de réactivité, plantages dont pour certains l'obligation de redémarrer entièrement le Tréo 680. Comparé au Tomtom sur mon T|3 rien à voir. J'en viens à soupçonner une appli tierce sur le Tréo. Mais à y regarder de plus près, les seules qui ne sont pas d'origine sont les applis de Missing Sync. Je vais donc réinitialiser entièrement mon Tréo et uniquement tester avec le nouveau TomTom reçu. Je vous tiens au courant.
Tharkun
L'offre est prolongée jusqu'à fin juillet!

LeToff, ça a donné quoi ?
mrgroove
Salut à tous,
j'ai acheté un tréo 680 sur ebay via luzerntech pour remplacer mon vieux 650 qui merdoyait vraiment beaucoup (coupure de communication, perte de réseau dès que je bougeait d'un centimètre etc ...)
J'ai un tomtom 5 que j'ai installé dessus et qui fonctionne très bien ... mais je viens de voir cette offre à 1€ et ne voit aucune contre indication sur les conditions générales de ventes (CGV Palm ici : http://euro.palm.com/fr/fr/gpsmay07/termsandconditions.html ) qui m'interdiraient d'en bénéficier. Je vous pose donc la question, est ce qu'a votre avis on peut souscrire à cette offre quand on a acheté un tréo "refubished" via luzernetch à 260 € ?
Alastor 2262
As tu une facture de Luzerne tech ?
Ainsi que les autres documents demandés ?
A savoir le bout de la boite sur lequel figure des codes barres ?
mrgroove
sic .. j'avais pas vu j'ai pas la boite d'origine, un petit carton avec tous les accessoires dedans et des codes barre sur un sachet plastique, reste à vérifier si ça correspond.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.